Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amour et météo


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Je saisis... la main de Kaïros (le dieu grec de l'opportunité) pour partager, non pas mon expérience, mais mon désir le plus profond, justement.

Et je trouve la coincidence de ce topic incroyable: avant-hier, je parlais de ça avec Alex Hermant et sa femme. Alex évoquait sa passion sous les orages comme ayant été une passion exclusivement solitaire, de l'enfance et jusqu'à leur rencontre: à présent, ils savourent tous les deux leur chance inouïe de pouvoir orchestrer toute leur vie pour pouvoir tout, absolument tout partager, ne jamais se séparer, pour vivre leur passion commune (la foudre, les orages) et respectives (d'autres). Et connaissant ma propre aspiration, mon côté passionné et sentimental, ils me disaient qu'ils ne pouvaient rien me souhaiter de plus important que ce bonheur-là.

Ma passion, les gens d'ici le savent, c'est la météo. La neige, les orages, les éléments. Et je n'ai jamais eu la chance de pouvoir la partager avec quiconque: L'HOMME DE MA VIE sera celui avec lequel je pourrai enfin partager et intensifier cette flamme-là aussi. Moi, ce serait mon rêve, mon désir le plus fou: l'envie qui me fait le plus vibrer.

Et je trouve vraiment fou que ce sujet soit abordé sur Infoclimat!

Tu parles du kairos (qui d'ailleurs fonctionne davantage comme un concept pratique qu'un Dieu dans la pensée grecque), et je pense justement qu'on peut saisir des occasions affectives dans se laisser guider par un critère unique érigé en condition sine qua non. Quand on est passionné, je pense qu'il est bien souvent nécessaire de cloisonner cet intérêt omniprésent qui nous absorbe, sous peine de nous laisser guider par lui en tout, et pour tout. Pour ma part l'amour serait tout à fait concevable avec une personne qui se contre-fout de la météo, dans la mesure où je sais que cette passion m'appartient et que je m'autosuffis dans cette jouissance.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, elle était déjà grandement intéressée par la nature et quelque peu, par la photo à la base. Me côtoyer, l'a amené à s'intéresser de plus en plus aux orages principalement (bien qu'elle ét

En mode déterrage de topic, désolé, mais ce sujet me travaille en ce moment. Il est possible que les années défilent et qu'il n'y ait aucun atome crochu, aucune alchimie, appelez-ça comme vous voulez,

Ce qu'il y'a bien avec une copine passionnée d'orages, c'est quand tu as le coup de foudre, tu es doublement gagnant !

Tu parles du kairos (qui d'ailleurs fonctionne davantage comme un concept pratique qu'un Dieu dans la pensée grecque), et je pense justement qu'on peut saisir des occasions affectives dans se laisser guider par un critère unique érigé en condition sine qua non. Quand on est passionné, je pense qu'il est bien souvent nécessaire de cloisonner cet intérêt omniprésent qui nous absorbe, sous peine de nous laisser guider par lui en tout, et pour tout. Pour ma part l'amour serait tout à fait concevable avec une personne qui se contre-fout de la météo, dans la mesure où je sais que cette passion m'appartient et que je m'autosuffis dans cette jouissance.

Ouais, mais faut-il encore qu'il supporte tes futurs sorties nocturnes et autres péripéties en tout genre... parfois ça clash, j'en ai déjà eu des exemples!.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement j'évite de parler de ma passion pour la météo car je connais presque personne que ça intéresse... default_unsure.png pareil que toi lucas34.

Elles me prenaient pour un fou et limite quand il y avait quelque chose je préfère pas m'attarder sur le sujet, les gens des fois c'est limite si ils nous prennent pour des débiles! default_dry.png Pendant un moment j'ai voulu laisser tomber cette passion default_rolleyes.gif mais bon elle ressort modérément quand il y a un truc intéressant, et je passe de temps en temps ici, il y a plein de trucs intéressant sur le forum avec les cartes météo, les prévisions etc... default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Ouais, mais faut-il encore qu'il supporte tes futurs sorties nocturnes et autres péripéties en tout genre... parfois ça clash, j'en ai déjà eu des exemples!.

Alors c'est que la personne n'est pas suffisamment ouverte et sage, si elle ne peut pas comprendre ce qu'implique une passion. Là ça fait intervenir d'autres critères... évidemment, je ne demande pas qu'on partage ma passion, mais qu'on la comprenne, ce qui n'est pas la même chose.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Idem pour ma part avec mes copines passées, à chaque fois que je parlais de ma passion pour la météo elles étaient toutes étonnées. Limite elles ne voulaient pas en entendre parler comme pour Flored. default_dry.png

personnellement j'évite de parler de ma passion pour la météo car je connais presque personne que ça intéresse... default_unsure.png pareil que toi lucas34.

Elles me prenaient pour un fou et limite quand il y avait quelque chose je préfère pas m'attarder sur le sujet, les gens des fois c'est limite si ils nous prennent pour des débiles! default_dry.png Pendant un moment j'ai voulu laisser tomber cette passion default_rolleyes.gif mais bon elle ressort modérément quand il y a un truc intéressant, et je passe de temps en temps ici, il y a plein de trucs intéressant sur le forum avec les cartes météo, les prévisions etc... default_thumbup1.gif

C'est clair qu'au lycée, généralement, on nous prend jamais au sérieux, ça c'est sûr default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec les filles, c'est clair, c'est tout de suite mon sérieux default_thumbup.gif ... Surtout quand on se lance dans des paris débiles xD On mise parfois sur des boîtes de chocapic (le pire, c'est même pas moi qui décide sur quoi miser) ... tout et n'importe quoi lool.

L'hiver prochain, je sens que nos paris vont être relancés lors des futurs épisodes neigeux.

Parfois, c'est encore plus débile, j'ose pas raconter ^^

Mais avec mes potes, ça prend quand même un côté plus sérieux, heureusement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart de mes potes trouvent ca style, mecs comme nanas!

Je sais que c'est tres risque d'aborde ce debat car je sais que les relations entre Parisiens et Provinciaux ne sont pas toujours faciles, mais je me demande l'influence du milieu social et aussi la difference entre grande metropole et zone rurale sur ce genre de truc. Par exemple, d'un cote un habitant d'une zone rurale se sentirait peut etre plus proche de la nature qu'un Parisien, et donc serait plus apte a accepter voire aprecier notre passion? Ou au contraire, les Parisiens, du fait de l'environnement multi-culturel dans le quel ils vivent [differentes origines, religions etc...], seraient moins etonnes par une telle passion chez un ami?

Des avis la dessus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est que la personne n'est pas suffisamment ouverte et sage, si elle ne peut pas comprendre ce qu'implique une passion. Là ça fait intervenir d'autres critères... évidemment, je ne demande pas qu'on partage ma passion, mais qu'on la comprenne, ce qui n'est pas la même chose.

100% d'accord avec ça. D'ailleurs je suis bien content que la météo reste ma passion. Je partage beaucoup d'autres choses avec ma compagne (et heureusement d'ailleurs) mais je trouve aussi trés important d'avoir sa propre passion et que l'autre la comprenne et ne la dénigre pas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je dirais qu'il est nettement plus difficile de trouver si je peux me permettre " une petite jeune " de ton âge qui soit ouverte à ce type de passion... moi en tout cas je n'en connais pas et je n'en ai jamais connu...

Des "petites jeunes de son âge" j'en côtoie tous les jours (bon ok il y a 96% de filles dans le lycée donc il y a plus de probabilité que ça arrive default_whistling.gif ) et elles se montrent très réceptives à la passion. Par contre quand je dis que je suis dans un champ pour prendre des photos avec la foudre qui tombe tout autour je passe rapidement pour un dingue default_laugh.png mais quand je montre les photos sur le portable c'est tout de suite "ouaah, c'est toi qui prend ça?" ou "moi aussi j'aime bien regarder les éclairs" default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Normalement, on devait sortir MeetIC à l'occasion de la V5, mais... 191769.gif

Forum convivialité et sujet orienté aussi d'un point de vue météo, où est le problème? Il n'y a rien de plus convivial et ce n'est pas HS default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
43 - Saint-Géron/Village de Combadine

Les longues rêveries sous la neige, les contemplations muettes d' orages en approche, la fraîche caresse du brouillard ressentie ou un regard croisant le reflet d'une goutte de rosée, ne suscitent que l'indifférence voire l'insatisfaction de ma dulcinée. Indifférente à mes évasions futiles, insatisfaite du temps qu'il fait, hormis lors des belles journées d'été. Insatisfaite aussi, peut-être, que je puisse prendre un plaisir sans limites à un monde qui lui est étranger. Solitaire dans ma passion, depuis toujours, mais elle a aussi ses jardins secrets !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

La plupart de mes potes trouvent ca style, mecs comme nanas!

Je sais que c'est tres risque d'aborde ce debat car je sais que les relations entre Parisiens et Provinciaux ne sont pas toujours faciles, mais je me demande l'influence du milieu social et aussi la difference entre grande metropole et zone rurale sur ce genre de truc. Par exemple, d'un cote un habitant d'une zone rurale se sentirait peut etre plus proche de la nature qu'un Parisien, et donc serait plus apte a accepter voire aprecier notre passion? Ou au contraire, les Parisiens, du fait de l'environnement multi-culturel dans le quel ils vivent [differentes origines, religions etc...], seraient moins etonnes par une telle passion chez un ami?

Des avis la dessus?

Oh que oui, je suis 100% rural. Dans les campagnes, les jeunes actuels se contrefoutent de la météo, mais avec les Seniors, c'est un sujet de conversation qui peut durer, avec en prime des souvenirs de leur jeunesse, etc.

Mais il est clair qu'en règle générale, je tais cet intérêt immodéré que je peux avoir pour la météo, voir mon poste page 1 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour l'amour, pffiou, ça fait si longtemps que je ne m'accroche à quiconque. default_shifty.gif

En revanche, je suis d'accord avec jtomtom, la passion nous appartient, nul ne doit se mettre en travers, surtout si la personne nous aime default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Mais il faut savoir aussi écouter son coeur et l'être aimé, car la passion ne doit pas nous aveugler sur d'autres choses ô combien essentielles de la vie default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en existe quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais globalement, mise à part prévoir leur argent de poche pour s'acheter le nouveau maquillage à la mode ou le nouvel album de Justin Bieber, et partir en chasse le samedi soir ou même en semaine à la recherche du prince charmant qui arrivera sur son cheval blanc, ou encore ne penser qu'à picoler ou fumer en cachette, ou bien débattre sur le flirt avec leur Ken préféré, ça ne va pas beaucoup plus loin...

default_laugh.png

default_thumbup.gif bien résumé default_tongue_smilie.gif

perso en étant celib maintenant , je n'ai pas de problèmes ... mais je ne pourrais pas me mettre avec quelqu'un qui me juge négativement sur ma passion ou qui la partage a 100% , il suffit de trouver un simple milieu . après c'est sur que cette passion .. bah on peut pas trop en parler avec tout le monde et sa n'aide pas vraiment a draguer default_nuke.gif mais desfois on peut se venter de savoir le temps qu'il fera demain default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbup.gif bien résumé default_tongue_smilie.gif

bah on peut pas trop en parler avec tout le monde et sa n'aide pas vraiment a draguer default_nuke.gif

Je confirme j'ai déjà essayé et le résultat n'a pas été très positif default_191769.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il en existe quand même default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais globalement, mise à part prévoir leur argent de poche pour s'acheter le nouveau maquillage à la mode ou le nouvel album de Justin Bieber, et partir en chasse le samedi soir ou même en semaine à la recherche du prince charmant qui arrivera sur son cheval blanc, ou encore ne penser qu'à picoler ou fumer en cachette, ou bien débattre sur le flirt avec leur Ken préféré, ça ne va pas beaucoup plus loin...

default_laugh.png

default_thumbup.gif

Le pire c'est que c'est exactement ça mdr. ^^

Et le prince charmant comme tu dis, il devient curieusement plus "séduisant" dès qu'il a de l'argent...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png :lol: Amour et météo, hé hé.

Il y a quelques temps déjà, j'étais allez boire un verre avec une copine. Au retour, un orage eclata et nous dûmes s'arreter sur un chemin à cause de la pluie qui tombait fort.

Pour meubler la conversation, j'essayais de lui expliquer avec mes modestes connaissances les histoires de fronts chauds, de courants ascendants et descendants, de glissement d'anti, de force de coriolis,les histoires de jets aussi, des zones d'air humides et de convergences, bref tout un vocabulaire météo, en fait je sais pas s'il elle avait compris, mais en tout cas elle m'a violé default_laugh.png :lol: (façon de parler, bien sûr) default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ahlala je vois qu'on a tous les mêmes soucis entre la météo et les histoires de cœur... Impossible de trouver une fille qui partage ma passion ou alors elles s'en intéressent très peu...

Comme certains disaient, en ce moment j'ai l'impression que les filles c'est un peu "oh t'as vu il fume comment que c'est trop un beau gosse !" ou alors elles s'intéressent à des mecs louches avec un style un peu bizarre... default_dry.png

Difficile de comprendre les filles...

En tout cas je n'ai encore jamais trouvé de filles fans de météo, surtout à mon jeune âge je pense que ça doit être encore plus difficile d'en trouver. Personellement pour ma part je ne me vois pas avec une fille qui n'aime pas ma passion, ça me paraît impossible ! Je suis un peu compliqué mais bon... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou j'aurai une copine ( default_innocent.gif ), je continuerai ma passion comme maintenant, peut-être en plus modéré. Quand il y aura des orages et que je veux faire une chasse, je lui demanderai si elle veut venir et je lui dirai en douce "on fait une petite ballade ma chérie" default_thumbup.gif

On sait jamais ce qu'il peut y arriver dans une voiture, le soir, quand on est 2 default_tongue_smilie.gif

Si le flop se présente j'aurai de quoi me faire remonter le moral. default_191769.gif

Alors que là... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

C'est bizarre, moi dire que j'étais "chasseur d'orage" ça m'a toujours aidé pour draguer. Ca donne un coté aventurier je sais pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre quand ça "brasse",j'ai le droit à "tu n'a qu'à aller voir tes nuages et faire tes petites photos"thumbup.gif

Ahhhhhhhhhhhhhh la phrase habituelle!

TES nuages et TES orages... ou TA neige...

C'est une constatation et une récurrence chez les gens qui ne savent même pas de quoi ils parlent, et de mon coté je leur répond :

" C'est pas mes nuages et pas mes orages ".

Pour draguer, c'est vrai que comme Damien49 dit, parfois ça aide à draguer si la fille est à la base déjà " un peu " sensible à la nature et cela te fais un peu passer à la " Indiana Jones " xD.

Le tout est même en présence d'un groupe de jeune c'est d'avoir le ton et la manière de faire passer la chose... tout en y incluant de l'humour pour s'auto-casser... et je peux vous assurer que ça fonctionne... après ils reviennent par curiosité histoire de te poser des questions.

C'est un peu con peut-être, mais parfois... tu n'as pas le choix.

Le tout c'est de ne pas se braquer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Enfin pour en rassurer certains, je suis actuellement dans un club photo et j'ai eu l'occasion à deux reprises de montrer quelqu’un de mes clichés.

Certains ne sont pas sensible du tout à la nature et d'autres se foutent royalement des orages, mais... sur 30 personnes, la plupart étaient captivés comme jamais je ne l'aurais imaginé, et j'ai été mitraillé par des questions intelligentes et j'ai pu faire un spitch de 30minutes... comme quoi!

Et j'étais aussi en présence de jeunes de 20 à 25ans.

Encore mieux, j'ai eu une ou deux demande pour venir en chasse xD!.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

En général je lui dis:"tu préférerais que j'aille picoler tous les jours au bistrot du coin?!".

La météo,c'est une passion saine et au moins tu rentres en bon état...happy.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En général je lui dis:"tu préférerais que j'aille picoler tous les jours au bistrot du coin?!".

La météo,c'est une passion saine et au moins tu rentres en bon état...happy.gif

On devrait dire ça aussi à certains parents qui se moquent et interdisent presque leur enfant d'avoir cette passion, mêlant météo et photo... si si, j'en connais, pitoyable... default_angry.png

Mais pour en revenir au sujet principal, je pense que le faite que la plupart des gens se font une fausse idée de la météo n'aide pas vraiment... les gosses entendent leur parent dire que la météo ne sert à rien et est tout le temps fausse dès leur plus jeune âge.

Comment voulez-vous que plus tard, ils puissent concevoir que certains puissent traquer et photographier les orages, ou encore faire des prévisions?!.

Par contre avec l'âge, on se voit " plus respecté " même vis-à-vis de toutes les tranches d'âges et j’avoue avoir passer ce Cap de la moquerie depuis quelques années.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...