Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Amour et météo


Météo78
 Partager

Messages recommandés

Puisque le sujet s'y prête, je me posais une question. La communauté d'Infoclimat n'est pas énormissime, mais elle est plutôt vaste. Est-ce que des couples se sont déjà formés ici autour d'une rencontre météo? happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 196
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Messages populaires

De mon côté, elle était déjà grandement intéressée par la nature et quelque peu, par la photo à la base. Me côtoyer, l'a amené à s'intéresser de plus en plus aux orages principalement (bien qu'elle ét

En mode déterrage de topic, désolé, mais ce sujet me travaille en ce moment. Il est possible que les années défilent et qu'il n'y ait aucun atome crochu, aucune alchimie, appelez-ça comme vous voulez,

Ce qu'il y'a bien avec une copine passionnée d'orages, c'est quand tu as le coup de foudre, tu es doublement gagnant !

Beaucoup de couple!

On a déjà Sebaas et Adri34, ils ont déclaré leur amour sur un coup de tête.

Bernardt60 et DEOS-Chasertornado59, ils ont déclaré leur amour sur le Mont Saint-Michel (breton ou normand telle est la question que posa Bernardt60 sur les marches de l'église).

Et bien évidemment TreizeVents et Régis Crépet, ils ont déclaré leur amour sur un coup de chaleur.

... biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png Vous croyez que j'enquête que sur les phénomènes venteux? wub.pnglaugh.png

Au fond de nous, on sait très bien qu'ils s'aiment thumbup1.gif Parce qu'on a tous une passion qui nous anime: la météo!

Revenons aux choses sérieuses^^ La question de Guillaume_06 est très intéressante! Je serai intéressé de voir si des personnes se sont rencontrées sur IC.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de couple!

On a déjà Sebaas et Adri34, ils ont déclaré leur amour sur un coup de tête.

Bernardt60 et DEOS-Chasertornado59, ils ont déclaré leur amour sur le Mont Saint-Michel (breton ou normand telle est la question que posa Bernardt60 sur les marches de l'église).

Et bien évidemment TreizeVents et Régis Crépet, ils ont déclaré leur amour sur un coup de chaleur.

... biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png Vous croyez que j'enquête que sur les phénomènes venteux? wub.pnglaugh.png

Au fond de nous, on sait très bien qu'ils s'aiment thumbup1.gifParce qu'on a tous une passion qui nous anime: la météo!

Revenons aux choses sérieuses^^ La question de Guillaume_06 est très intéressante! Je serai intéressé de voir si des personnes se sont rencontrées sur IC.

C'est bien parce qu'on a la même passion qu'on n'aime pas qu'elle soit décrédébilisée par des contres vérités et de fausses certitudes, ce n'est pas évidemment une question de personne que l'on a dans le nez, mais du contenu qu'elle poste ou pire qu'elle diffuse !

Quant au Mont-Saint-Michel, (je suis normand !),je ne me suis jamais posé la question de savoir s'il est normand ou breton, encore moins sur les marches de l'église . rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque le sujet s'y prête, je me posais une question. La communauté d'Infoclimat n'est pas énormissime, mais elle est plutôt vaste. Est-ce que des couples se sont déjà formés ici autour d'une rencontre météo? happy.png

Vu la faible proportion féminine inscrite sur IC, c'est peu probable.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'en connais au moins trois, mais y'en a peut-être d'autres biggrin.png

Trois couples ou un couple de trois personnes ? tongue.png

Bah déjà il y a moi (enfin "nous" plutôt, avec Neige84)...Même si ça n'était pas autour d'une rencontre météo, mais par les forums ; à force de causer, au bout d'un moment il fallait bien se rencontrer happy.png

Une chaleurophile tombant sur un hivernophile, il fallait bien que cette association existe un jour ! tongue_smilie.gif

Au moins je n'ai jamais eu à me poser la moindre question du genre "Vais-je devoir faire des concessions sur ma (mes) passion(s) ?" whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en connais au moins trois, mais y'en a peut-être d'autres biggrin.png

Elle sont font visiblement très discrètes happy.png.

J'en connais une qui aurait " éventuellement " pu à une époque se mêler au forum et à la communauté, mais par rapport à " certaines choses " qui auraient pu très vite la saouler, elle préfère rester en marge de toute ça, même s'il lui arrive de zieuter quelques sujets selon les moments. C'est son choix, que je respecte et que je comprends totalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien évidemment TreizeVents et Régis Crépet, ils ont déclaré leur amour sur un coup de chaleur.

Faut reconnaître que le Régis, il est quand même plus sexy que la femme de ChristianP laugh.png

(Pour ceux qui ne comprendraient pas la référence, /topic/65494-la-bible-infoclimat/'>voir ici)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trois couples ou un couple de trois personnes ? tongue.png

Bah déjà il y a moi (enfin "nous" plutôt, avec Neige84)...Même si ça n'était pas autour d'une rencontre météo, mais par les forums ; à force de causer, au bout d'un moment il fallait bien se rencontrer happy.png

Une chaleurophile tombant sur un hivernophile, il fallait bien que cette association existe un jour ! tongue_smilie.gif

Au moins je n'ai jamais eu à me poser la moindre question du genre "Vais-je devoir faire des concessions sur ma (mes) passion(s) ?" whistling.gif

Ça fait donc 4 couples certifiés Infoclimat biggrin.png

(on fait des stats tongue.png)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Trois couples ou un couple de trois personnes ? tongue.png

Bah déjà il y a moi (enfin "nous" plutôt, avec Neige84)...Même si ça n'était pas autour d'une rencontre météo, mais par les forums ; à force de causer, au bout d'un moment il fallait bien se rencontrer happy.png

Une chaleurophile tombant sur un hivernophile, il fallait bien que cette association existe un jour ! tongue_smilie.gif

Au moins je n'ai jamais eu à me poser la moindre question du genre "Vais-je devoir faire des concessions sur ma (mes) passion(s) ?" whistling.gif

Ah bon ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Association qui perdure depuis bientôt 2 ans default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et.... wub.pngwub.pngwub.pngwub.png

Voilà default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Et bien moi je peux dire que j'aurais bien utilisé la météo pour chopper -> elle avait froid, elle grelotait lors de cette journée sans dégel: je l'ai donc prise dans mes bras pour la réchauffer. Un peu plus de 5 années plus tard, je suis sur le point de l'épouser biggrin.png

Je repasse juste ici pour la suite de l'aventure:

18 juillet 2015 -> Je l'épouse sous un soleil de plomb. Puis il est temps d'arroser ça comme il se doit: en guise de décor de vin d'honneur, nous avons eu droit à la visite pile-poil sur nos têtes de la probable supercellule qui a transité entre Chateauroux (36) et Vierzon (18) entre 19 et 20h:

15080410224110822213486580.jpg

Nous avons donc eu les honneurs de Zeus, avec une probable microrafale (j'avoue que je n'ai pas pris le temps d'analyser les choses et de déterminer la nature du phénomène ^^) rapide mais vigoureuse à la clé (tousssssss aux abriiiiiis! On s'en serait quand même bien passé de celle-là). Et quelques coups de foudre... biggrin.png

Mariage orageux, mariage... merveilleux! rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • 2 weeks later...

Rien à voir... Quoique. Dans ses bulletins météo du jour, il manquait quelque chose dans la tenue vestimentaire de Fanny Agostini ( BFMTV ). Je vous laisse chercher quoi mais ça m'a un peu "détaché" des cartes météo. shifty.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chambéry (Savoie, 73), 270m

Rien à voir... Quoique. Dans ses bulletins météo du jour, il manquait quelque chose dans la tenue vestimentaire de Fanny Agostini ( BFMTV ). Je vous laisse chercher quoi mais ça m'a un peu "détaché" des cartes météo. shifty.gif

A+

D'accord je vois....

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/replay/meteo/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

En mode déterrage de topic, désolé, mais ce sujet me travaille en ce moment. Il est possible que les années défilent et qu'il n'y ait aucun atome crochu, aucune alchimie, appelez-ça comme vous voulez, mais voilà qu'il n'y ait pas de sentiments amoureux envers qui que ce soit ou une personne plus qu'une autre en particulier, tout en étant quelqu'un de positif, d'équilibré et avec de la "confiance en soi" (expression selon moi ambiguë). Tout bonnement, on peut avoir un mode de vie ou on ne côtoie pas un éventail assez large de personnes, sans qu'on puisse y faire grand chose et donc rester au point mort ad vitam eternam dans ce domaine. Et alors ?

Pour moi il n'y a rien d'anormal et surtout pas de quoi s' alarmer. On lit de ces trucs sur Internet des fois ! Selon eux je devrais être le dernier des détritus. Sûrement pas un adulte mûr et bien dans ses basques. Et pourtant...

 

Voilà peut-être que j'enfonce des portes ouvertes ou parle pour ne rien dire, mais je trouve qu'on ne dit pas assez ces vérités. Chaque parcours est unique, c'est la richesse de notre humanité. 

Je vous embête pas plus longtemps, on est sur un forum météo, je retourne sur doctissimo (ou nulle part).

Modifié par Orage FM
  • J'aime 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien moi pas du tout !

Attention, ce qui ne veut pas dire que ce soit la porte ouverte à tout et n'importe quoi : dans un couple il faut un minimum de respect, et si possible un certain degré de complicité.

On ne doit pas être nombreux, nous les mecs solos, à n'avoir aucune ex, à près de 30 ans. J'essaie déjà d'avoir des amis (un pas après l'autre) avec lesquels il y ait un minimum d'interaction, ce qui ne me semble pas insurmontable mais pas loin, beaucoup d'efforts et d'imagination requis. Quant au reste...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Personnellement, je me suis rendu compte après quelques semaines de relation avec mon conjoint que nous étions tous deux intéressés par la météo d'une manière toute bête: il est arrivé chez moi et j'avais la page d'infoclimat ouverte sur mon ordi. J'ai donc eu beaucoup de chance à vrai dire! 

Je dois bien avouer que ce moment plutôt drôle en y repensant a depuis donné une valeur rajoutée à notre relation et a aussi permis que je soule moins mes amis en leur parlant de météo alors que ça ne les intéresse pas plus que ça :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nastringues (24) & Tercis-les-Bains (40)

De mon côté, elle était déjà grandement intéressée par la nature et quelque peu, par la photo à la base. Me côtoyer, l'a amené à s'intéresser de plus en plus aux orages principalement (bien qu'elle était déjà assez curieuse et fascinée du phénomène, depuis toute petite), au fil des années et aussi, à la météo, même s'il elle ne fait pas encore de prévisions, elle aimerait bien y toucher, quelque peu... 

 

J'ai la chance (même si dans une relation, il y a des hauts et parfois des bas, très bas) d'être avec quelqu'un qui non seulement, s'y intéresse et en plus de ça, me laisse totalement libre de passer le temps que je souhaite, devant les modèles, à chasser (parfois elle ne peut pas venir) et à 3 h du matin, dehors en plein hiver, à scruter le moindre flocon xD. Et puis même, dans un couple, on doit se laisser des libertés (dans la mesure du possible et du raisonnable) et savoir ne pas vivre au travers de l'autre...

 

J'ai entendu parler de passionnés qui étaient en couple avec des nanas qui ne pouvaient pas entendre parler de météo, et ne faisaient même pas l'effort de laisser un minimum de liberté, tout en dénigrant cette passion... perso, j'aimerais leur dire à ces filles-là : " vous auriez préféré que votre mec soit fana de sorties en boite en solo, tous les soirs, penchés sur l'alcool et infidèle ? "... :ph34r:...

 

Perso, j'aurais bien du mal à me remettre avec quelqu'un qui soit réfractaire à ma passion, peu importe les sentiments en jeu... ou alors, il faudrait vraiment des compromis et de la compréhension. Cela peut paraître égoïste, mais au bout d'un moment, on devient plus sélectif et ne plus se prendre la tête :D

Modifié par DoubleKnacki
  • J'aime 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bah si il y a moi et tout ce qui touche à la météo m'a toujours intéressée et je suis devenue une passionnée ...

Je suis activement les forums 

Merci à tous d'être là 

Modifié par Lylylalouve
  • J'aime 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...