metbeziers Posté(e) 4 décembre 2011 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 4 décembre 2011 La pluie est reparti de plus belle sur les Aravis Une idée de la LPN ?C'est parti pour 10h de pp non stop dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 4 décembre 2011 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 4 décembre 2011 Une idée de la LPN ? C'est parti pour 10h de pp non stop dans le secteur. Au moins 2000 voir plus haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 décembre 2011 Brézins (38 - Plaine de la Bièvre - 363m). Partager Posté(e) 4 décembre 2011 En regardant les radars actuellement, l' orographie joue déjà plein pot sur les Préalpes! Mais sans doute une LPN bien élevée à cette heure! 2.5°c à Chamrousse à 1785m, sans doute une LPN vers 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 4 décembre 2011 Gap Partager Posté(e) 4 décembre 2011 légère pluie sur Gap,T° de 5,6 C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Saupoudrage aux Gets a 1170 m . Il ne fait que 0,5 sur les hauteurs de Thyez a 970m ! Sinon le corps principal de la perturbation est passe bien vite ce matin , avec quand même une lame d'eau respectable , entre 15 et 25 mm environ , place a la traine maintenant avec une lpn qui devrait continuer a descendre vers les 700 m en soirée et nuit prochaine , voire localement un peu plus bas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 12.6mm à Sion entre hier soir 20h et 8h ce matin. Pluviométrie agréable ! Par contre l'air froid a eu du mal à atteindre le Valais, résultat : Neige seulement à partir de 1800m sur les webcams. Actuellement on vois qu'il fais encore bien doux puisqu'il fais 2.0°C à Montana à 1600m d'altitude et 0.0°C à Evolène à 1825m ! Toutefois le gros de l'air froid devrait arriver dans l'après-midi avec une lpn qui s'abaisserait vers 1000m, à suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 5 décembre 2011 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 45mm à 1300m dans les Aravis entre hier 20h et ce matin 8h la LPN a du rester longtemps au dessu de 2100 et n'est dscendu que ce matin après 5h a 1300 léger soupoudrage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 5 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 5 décembre 2011 La Webcam des Saisies est vraiment sympa à voir ce midi On voit que ça blanchit dès 1150m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Bon coup de peinture effectivement en faisant le tour des webcam, mais ça a pas l'air très épais pour le moment, mais bon c'est un début:. En Isère,du côté des 7 Laux, ça tient plus du gros saupoudrage que de la couche: Un bon petit coups de blanc à Val Tho aussi, mais ça a pas l'air de dépasser les 10cm. J'ai pas accès à celle d'Avoriaz depuis le boulot, c'est bien tombé là-bas? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le_glaude Posté(e) 5 décembre 2011 Phalempin Partager Posté(e) 5 décembre 2011 la webcam d'avoriaz donne çà.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci le Glaude! Il a l'air d'y avoir dans les 20cm et ça continue de neiger visiblement, ça m'a l'air d'être un vrai trou à neige ce coin! Edit 16h15: bon passage neigeux en cours à Val Thorens, la webcam est sympa: webcam val tho Bonnes chutes en cours également du côté de Champagny en Vanoise et de Courchevel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotman42 Posté(e) 5 décembre 2011 Valence centre (26) - Altitude 125 mètres Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Edit 16h15: bon passage neigeux en cours à Val Thorens, la webcam est sympa: webcam val tho Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de skieurs sur les pistes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a personne qui travaille un lundi 5 décembre ? Il y a autant de monde qu'en pleines vacances scolaires (et j'exagère qu'à peine). En même temps, il y a tellement peu de pistes ouvertes que... Sinon, d'après les webcams, c'est plutôt bien tombé à La Rosière (1 850 m) également (je dirais 15 cm au village). La station a prévu d'ouvrir le 16 décembre (comme quoi ce n'est pas durant les 2 premières semaines de décembre que la grande majorité des stations font du chiffre). Bonne fin de journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 5 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Ce qui m'impressionne, c'est le nombre de skieurs sur les pistes ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il n'y a personne qui travaille un lundi 5 décembre ? Il y a autant de monde qu'en pleines vacances scolaires (et j'exagère qu'à peine). En même temps, il y a tellement peu de pistes ouvertes que... Sinon, d'après les webcams, c'est plutôt bien tombé à La Rosière (1 850 m) également (je dirais 15 cm au village). La station a prévu d'ouvrir le 16 décembre (comme quoi ce n'est pas durant les 2 premières semaines de décembre que la grande majorité des stations font du chiffre). Bonne fin de journée Tiens, je me suis fais la même réflexion, un sacré peuple pour un lundi hors vacances, il y a des chanceux qui ont du poser des RTT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
snowman43 Posté(e) 5 décembre 2011 Le Puy en Velay Partager Posté(e) 5 décembre 2011 La clientèle étrangère est très importante à Val Thorens, ceci explique cela. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 5 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Merci le Glaude! Il a l'air d'y avoir dans les 20cm et ça continue de neiger visiblement, ça m'a l'air d'être un vrai trou à neige ce coin! Le site d'Avo (fiable) annonce 30cm en haut du domaine (2300m), une quinzaine en bas (1800m) Trou à neige oui, bien connu, pas si loin du non moins fameux trou de Praz-le-Lyz. Ça prend par presque tous les flux En bas, 1150m, saupoudrage sur le lac de Montriond Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
riri vertacorien Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Sur le Vercors, cette chute est maigrichonne. A défaut d'aller travailler, j'ai pu faire 1000 mètres de déniv en cet fin fin d'après-midi de 1200 à quasi 2200 mètres. Sur le terrain, des traces de chamois, bouquetins, j'ai appercu un lièvre variable. La couche de fraiche de cette nuit 3cm à 1500 mètres, 6 cm à 2000 mètres et rien au dessus. le vent a déja fait son travail faisant ressortir une couche de neige glacée. Il a plu toute la nuit sur plus hauts sommets, vu l'épaisseur de neige détrempée regelé, j'ai presque regretté les crampons. L'épaisseur atteint 10-15 cm au total vers 1900-2000 mètres et plus que quelques cm dessous 1800 mètres, c'est pas grand chose. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 décembre 2011 La Féclaz a re-blanchi malgré son altitude modeste, autour de 5 cms à la louche à 1350 m : http://pv.viewsurf.com/?id=95 Les nappes ont profité d'une 50aine de mm par ici depuis le début du mois, voire davantage plus en altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 5 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Au Praz de Lys (74), ma station fétiche, une dizaine de cms à vue d'oeil, le vert DEVRAIT ne plus revenir avant quelques mois, cette semaine pourrait voir la couche bien s'épaissir. trou à neige 74 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Et la neige est enfin tombée au Semnoz: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 eh bien Chamrousse s'en sort pas mal sur cet épisode avec 23 mm ! dommage que la LPN ait mis du temps à s'abaisser (d'après le graph, il n'a commencé à neiger à la station qu'à 7 heures du matin) résultat il doit y avoir environ 15 cm à la station 1700 m et 35 cm au sommet à 2200 m actu - 5 degrés, windchill de - 12 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Froid de saison ce soir ( on en avait plus l'habitude hein ! ) sur les massifs avec à cette heure entre 0 et -1 °C vers 1000 m , -3 à -4 °C vers 1500 , autour de -6/-7 °C vers 2000 m et -10 °C au Grand Saint Bernard à 2470 m ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 5 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Au Praz de Lys (74), ma station fétiche, une dizaine de cms à vue d'oeil, le vert DEVRAIT ne plus revenir avant quelques mois, cette semaine pourrait voir la couche bien s'épaissir. trou à neige 74 Oui à 1500 et vu l'exposition de la station qui passe très bien le redoux , çà devrait le faire , entre 40 et 50 cm de fraiche possible d'ici jeudi inclus là haut ! C'est aussi ma station fétiche !/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 5 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Neige bien présente sur Val d'Isère : http://www.ledauphine.com/savoie/2011/12/05/entre-20-et-80-cm-de-neige-en-station?image=63ff9c45-4008-429c-902a-6f799fd8bb91#galery Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 décembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 20 cm sur Val d'Isère d'après mon frère. Sans doute une trentaine en alttiude. J'ai l'impression que les chutes ont été très homogènes sur les Alpes du nord ! Ok, hors 3 Vallées ! C'est fou comment c'est sec ces 3 vallées ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jaimzce Posté(e) 5 décembre 2011 Montvalezan 1270 m Auteur Partager Posté(e) 5 décembre 2011 20 cm sur Val d'Isère d'après mon frère. Sans doute une trentaine en alttiude. J'ai l'impression que les chutes ont été très homogènes sur les Alpes du nord ! Ok, hors 3 Vallées ! C'est fou comment c'est sec ces 3 vallées ! 35 cms relevé au Fornet et 45/50 en bas de Marmotte ... j'avoue être étonné par ces chiffres, je m'attendais davantage à un dégradé est/ouest. et la suite s'annonce vraiment pas mal ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés