dahu Posté(e) 5 décembre 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 Malgré le courant de NW peu favorable pour nous, la pluie est tombée la nuit dernière sur les Hautes-Alpes, mais la neige n'a pas tenu en dessous de 1700/1800 m. Selon les massifs, 10 à 20 cm de fraîche au delà de cette altitude (sauf à l'est de la Durance, Queyras, par exemple, avec presque rien...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cedski Posté(e) 5 décembre 2011 Grenoble (nord) Partager Posté(e) 5 décembre 2011 35 cms relevé au Fornet et 45/50 en bas de Marmotte ... j'avoue être étonné par ces chiffres, je m'attendais davantage à un dégradé est/ouest. et la suite s'annonce vraiment pas mal ! Ah ouais pas mal du tout ! En effet même si je m'attendais à plus que ce qui était modélisé (par WRF) je m'attendais eut être pas à ce que vous soyez si favorisé... MF non plus d'ailleurs. La suite parait aussi homogène. Ceci dit en ciel de traine les massifs externes sont plus à la fête. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cicon Posté(e) 5 décembre 2011 Partager Posté(e) 5 décembre 2011 20 cm sur Val d'Isère d'après mon frère. Sans doute une trentaine en alttiude. J'ai l'impression que les chutes ont été très homogènes sur les Alpes du nord ! Ok, hors 3 Vallées ! C'est fou comment c'est sec ces 3 vallées ! Ah ouais pas mal du tout ! En effet même si je m'attendais à plus que ce qui était modélisé (par WRF) je m'attendais eut être pas à ce que vous soyez si favorisé... MF non plus d'ailleurs. La suite parait aussi homogène. Ceci dit en ciel de traine les massifs externes sont plus à la fête. Sur la vallée de Meribel (secteur plattiere 2) environ 30 a 35cm relevé par les pisteurs et un bon gros 40cm secteur cote brune. des chiffres a peu pres equivalent à ceux de Val-d'isere, il me semble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pisten Posté(e) 6 décembre 2011 Massif des Aravis alt 1000m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Neige faible sur les Aravis LPN plus bas que 900m Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robzi Posté(e) 6 décembre 2011 Lyon 7ème proche Jean-Macé / Dolomieu 38 (420m) de temps à autre Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Ce matin, c'est parti aux 7 laux et sur chamrousse /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Déja quelques cm en bas aux 7 laux : http://www.les7laux.com/contenu/contenu/webcams.html Chamrousse : http://www.meteo-chamrousse.com/previsions.php Vivement la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 6 décembre 2011 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Environ 15/20 cm au sol ce matin au Praz De Lys ( 74 ) a 1500 m . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 6 décembre 2011 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 6 décembre 2011 3 cm au sol ici à 1000m neige très légère, -0.6°C. ça c'est arrêté, ça devrait reprendre d'ici 30 minutes d'après les radars. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ljos Posté(e) 6 décembre 2011 Bellevaux - Chablais - 1150m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 faible neige ce matin ... 1cm dans la nuit, très légère, posée sur 4cm de neige gelée (celle d'hier). J'attends la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 6 décembre 2011 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 faible neige ce matin ... 1cm dans la nuit, très légère, posée sur 4cm de neige gelée (celle d'hier). J'attends la suite /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bonjour Ljos, si l'épisode tenait ses promesses te serait-il possible de poster une jolie petite photo comme tu sais si bien les réaliser, juste pour nous faire un petit peu rêver. Merci bonne journée, bonne chute... de neige ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico 69 Posté(e) 6 décembre 2011 Lyon 07 / Flumet 1120m (Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Les pistes du Val d'Arly continuent à s'enneiger. Les hauteurs deviennent intéressantes sur le haut du domaine, il en faut encore en bas, aller encore encore! LPN plus bas que 1000 m aux vues des webcams. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
idea Posté(e) 6 décembre 2011 La Ferrière (Haut Bréda - Belledonne Nord), 1100m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Il reneige modérément ici après une courte accalmie avec 2/3cm au sol. La limite de la neige se situe vers 700m environ. Les épaisseurs sur la vallée du Haut Bréda sont approximativement de 5cm vers 1000m, 10/15cm vers 1400m (Pleynet), 30/40cm vers 2000m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
richi Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour à tous, je part lundi prochain a megeve lundi prochain, loger a 1 500 metres, pour toute la saisons d'hiver, c'est une station bien enneigé? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 décembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Station de Sommand - Praz de Lys (Aly 1550m) Relevé du 06/12/2011 - 10:20 Vent moyen (sur 5 min) Direction : S - 180° Vitesse : 14 km/h Vent maxi sur l'heure précédente Direction : SE - 135° Vitesse : 23 km/h Vent mini sur l'heure précédente Vitesse minimum : 9 km/h Autre Température : -3 °C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PeriOo Posté(e) 6 décembre 2011 Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Pas de souci pour Megève. Montriond, Chablais (74), 1100m, ça pose /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommand74 Posté(e) 6 décembre 2011 Mieussy (650m) 74440 Vallée du Giffre Station de Sommand (1500m) et à l’Épine (85740) Île de Noirmoutier Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Bonjour à tous, je part lundi prochain a megeve lundi prochain, loger a 1 500 metres, pour toute la saisons d'hiver, c'est une station bien enneigé? Salut à toi, Pour la semaine prochaine, pas de problème pour la neige à 1500m. Météo Chamonix annonce encore des chûtes de neige aujourd'hui et demain. Ils ont des canons là-bas (Si les températures restent basses). Avoriaz ouvre samedi. Sinon bonne saison au pays du Mont Blanc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
F85 Posté(e) 6 décembre 2011 Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an Partager Posté(e) 6 décembre 2011 A 11h 8cm au sol à Bourg St Maurice (source Meteo Alerte Infoclimat) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
YIANIS05 Posté(e) 6 décembre 2011 Gap Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Quelques flocons viennent de virevolter dans le ciel gapençais,ça fait plaisir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 6 décembre 2011 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 les cams savoyardes sont magnifiques, ça tombe dru et c'est le début! http://www.courchevel.com/livecam.php?Rub=344&L=1 magnifique épisode qui s'annonce, un bon effet orographique vanoise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dahu Posté(e) 6 décembre 2011 Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Quelques flocons viennent de virevolter dans le ciel gapençais,ça fait plaisir Idem sur Briançon, la barrière du Lautaret a (un petit peu) cédé, ça floconne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oliver69 Posté(e) 6 décembre 2011 Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m Partager Posté(e) 6 décembre 2011 les cams savoyardes sont magnifiques, ça tombe dru et c'est le début! http://www.courchevel.com/livecam.php?Rub=344&L=1 magnifique épisode qui s'annonce, un bon effet orographique vanoise En live, super. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 6 décembre 2011 Frontonas (38) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Oui ma mère m'a dit que des flocons virevoltent au-dessus de Gap. Mais le flux de NW n'est pas très favorable à la règion. Est-ce que la barrière du col Bayard va t-elle sauter ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bumblebee Posté(e) 6 décembre 2011 Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Aux Saisies ( 1650m ) la neige retombe si on en croit les Webcams, apr contre dur de juger ce qui est tomber car la webcam du mont Bisanne ( pour ceux qui connaissent ) ne fonctionne plus et avec celle ci on pouvait bien voir la hauteur de neige ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
twister38 Posté(e) 6 décembre 2011 Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Il neige bien aussi du côté de Champagny; Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 6 décembre 2011 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 6 décembre 2011 En Belledonne, les 7 Laux envisagent d'ouvrir samedi (demain devrait être une journée bien favorable pour ce secteur) : Vue sur les montagnes depuis le Pipay (au-dessus de 1400 m, cet accès est généralement privilégié par les journaliers) : Plus au Nord toujours dans les Belledonne, vue sur Super-Collet d'Allevard à 1650 m : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 6 décembre 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 6 décembre 2011 Les remontées du Semnoz en live,j'attendrais avant de monter vu le givre qu'il y a,il ne doit pas faire bien chaud!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés