Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne/Hiver 2011/2012 dans les Alpes ( topic montagne )


Jaimzce
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

2 petites photos de cet aprèm ... juste après la visite impromptue de Ricos, venu vérifier si je racontais pas trop de connerie default_thumbup.gif

Mais non Antoine , tu fais partie de ceux en qui j'ai entièrement confiance dans les relevés neige , et déja à l'époque de Verel d'ailleurs , mais il est vrai que j'ai ma liste noire que j'ai dernièrement dépoussierée en la sortant du tiroir !default_thumbup.gif

En tout cas très content d'avoir fais ta connaissance default_flowers.gif , j'espère que je n'ai pas été trop trop bavard ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Tu es sur que c'est bien Saint Jean de Sixt ( 960 m ) aujourd'hui vers la mi journée sur la photo ?

MDR sur la photo on voit même des zones à 1600m au terrain alors qu'aujourd'hui il a neigé jusqu'à 800m toute la journée...

Et c'est lui qui doutais de mes observations, qu'il vérifie ses sources d'abord...

Chutes de neige continues et modérées en cours jusque vers 700m à 20h30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Granier 1260m / Les Arcs 1800 (73)

Ca à l'air de poser à mort encore en tarentaise c'est la folie ce qu'ils prennent en ce moment !

oui il est vrai que l'on vit une semaine exceptionnelle! neige continue toute la journée au-dessus de 1100/1300m, limite pluie-neige sur Bourg St Maurice (900m). Le plus impressionnant doit être du coté de La Rosière, très favorisée dans ce type de flux, ils sont partis pour plus de 48h de neige non-stop. Grosses perturbations à prévoir dès demain sur les routes et en station. Arc 2000 sera fermée à la circulation le matin (6h-8h je crois) pour déclenchement du PIDA. Sur la route de Val et Tignes, ca va être limite.. Dommage qu'il y ait tant de vent, car tous les relevés des nivoses sont faussés, donc difficile d'estimer la neige au sol. Les Arcs annonçaient déjà 165 cms à 3000m ce matin, on devrait largement dépassé les 2m dès demain. Pour une mi-décembre, c'est pas mal.. default_tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

çà a l'air de bien tomber aux Gets , mais la pluie semble presque inévitable à 1170 m dans les heures à venir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A 17h aux saisies 1650

Il est déjà tombé beaucoup, la cam est en panne en ce moment, dommage, impatient d'être demain, les cumuls vont être énormes !

80 cm en station au dernier relevé !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

211 cm au cumul au Grand Saint Beranrd depuis le 4/12 sans compter la journée d'aujourd'hui !

Rien d'extraordinaire loin de là mais çà commence à devenir sympa ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grézieu La Varenne (69) 325m et Bellevaux La Chèvrerie.(74) 1145m

çà a l'air de bien tomber aux Gets , mais la pluie semble presque inévitable à 1170 m dans les heures à venir !

Il neige de nouveau assez fort aux Gets mais jusqu'à quand??? esperons le plus tard ...

40mm de flotte prévue sur la couche, ça risque de faire un peu mal.

c'est vrai aussi qu'après 17/18h, demain, c'est le plein, 40/50cm de fraiche dimanche soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Je viens d'aller faire un tour à Saint-Nizier du Moucherotte (1150M dans le Vercors Nord) et il tombait du grésil, la LPN était déja remonté.

Il y avait à peine 2 cm de neige bien humide...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bellevaux - Chablais - 1150m

il neige toujours ici, 2cm de plus ... avec le tassement on atteint les 20cm. Mais ça se réchauffe ... 1.2°c actu (mais j'ai sûrement 0.5°c ou plus de trop).

La pluie devrait arriver dans la nuit ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap (Hautes-Alpes, alt 788 m)

quelqu'un aurait les cumuls sur Briançon?

merci default_thumbup.gif

Sur Briançon : 4 cm tombés ce matin, 6 cm ce soir, et au sol on atteint les 20 cm (mesure à 1300 m).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Pierre de Chartreuse (890 m) / Grenoble pour le boulot

Le froid résiste bien en altitude, les températures n'augmentent pas en montagne, même chose dans la massif central.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

La LPN semble se situer vers 1300/1500 m sur les Préalpes , mais plus bas en massifs internes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Genève (CH) - Chevenoz (Haute-Savoie)

La LPN semble se situer vers 1300/1500 m sur les Préalpes , mais plus bas en massifs internes !

Oui, tout conforme aux modèles. La LPN va encore bien monter (iso 0 vers 2000 en préalpes de 74) pour redescendre seulement à partir de 16h default_dry.pngLes relevés Romma ne donnent pas des lames d'eau très élevées pour les Préalpes à cette heure, suis un peu étonné. L'Isère n'est pas gâtée pour le moment...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Oui, tout conforme aux modèles. La LPN va encore bien monter (iso 0 vers 2000 en préalpes de 74) pour redescendre seulement à partir de 16h default_dry.png

Les relevés Romma ne donnent pas des lames d'eau très élevées pour les Préalpes à cette heure, suis un peu étonné. L'Isère n'est pas gâtée pour le moment...

18mm au sappey en chartreuse depuis minuit c est plus que pas mal de sites du 74 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...