conv3ction Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Deux petits bijoux remontent du Sud : c'est pour moi. Je vous tient au courant. Je ne peux plus photographier le Cb du NE 77 (multicellulaire maintenant avec 3 Cb). En tout cas, j'ai jamais vu une convection aussi marquée. Je suis jeune en météo, certes, mais ça restera un grand moment. Il faut rivaliser avec le 25 mai 2010 pour trouver de tels Cb. J'en ai vu un avec 6-7 pileus de glace, des bourgeonnements intensifs. Côté photographie, rien à reprocher à cette journée. 25.1° et la pression est en nette baisse /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Très sombre ici, mais ce calme ! toujours pas entendu le tonerre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il commence à pleuvoir sous un ciel limite apocalyptique... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 3 septembre 2011 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Hello ! Nette dégradation des conditions météo depuis une vingtaine de minutes. La pluie est arrivée, le tonnerre gronde de temps en temps mais ça reste lointain. Côté intensité c'est tout de même intéressant avec du 110,8 mm/h actuellement. Avant cela la température a eu le temps de grimper jusqu'à 30,1°C pour ce qui est de la Tx . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maneater Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 C'est le scénario de Indépance day que tu réécris la ! J'ai pris ce risque car je sais que j'ai environ 1h devant moi et j'ai presque fini. Sinon j'ai rarement vu un ciel ci sombre d’approché d'ailleurs le tonnerre est déjà audible Esperons que ça ne se passe pas comme dans le film !En tout cas quelques rafales alternent avec un calme plat ici, tu as bien fait de finir ton barbuc /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant le véritable orage je contemple la cellule du Nord Est. Edit: premières gouttes /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 3 septembre 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pluie très forte dans l'Est 78 ! Quelques coups de tonnerre ( pas beaucoup ), et peu de flashs. Je pense que MF devrait mettre en place une vigilance Orange, car ça n'a pas l'air de s'arreter, et même ç empire ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ça y est, premier coup de tonerre, très diffus. ça tonne vers issy vinçounet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ça y est, premier coup de tonerre, très diffus. ça tonne vers issy vinçounet ? Ouais mais sans plus, en tout cas pour le moment... Jolis éclairs mais qui restent dispersés! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 septembre 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ca débute ici, fortes rafales de vent et quelques gouttes. Aperçu un gros flash. Pendant que j'écris le message il peut faiblement, grosses gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 septembre 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Il fait nuit maintenant ici, quelques flashs au sud. Ca explose de partout la haut Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 septembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pluie très forte dans l'Est 78 ! Quelques coups de tonnerre ( pas beaucoup ), et peu de flashs. Je pense que MF devrait mettre en place une vigilance Orange, car ça n'a pas l'air de s'arreter, et même ç empire ! ça sert à rien de mettre un alerte orange si ça dure 1h qu'il y a plus rien... ! On verra mais selon les radars je pense que ça sera plus tranquille après... sauf nouveau développement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr blue sky Posté(e) 3 septembre 2011 Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Le vent se lève, il fait nuit ! Quelques roulements de tonerre, mais c'est pas la grande classe l'activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
carpi4ever Posté(e) 3 septembre 2011 Thuit Signol - Eure Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Gros orage en ce moment ! ça tonne fort ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kilèboleciel Posté(e) 3 septembre 2011 Enghien les bains (95) Partager Posté(e) 3 septembre 2011 bon, ce n'est pas hyper impressionant mais sympa quand même, 2.1mm de bonnes rafales... that's all Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 3 septembre 2011 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 La pluie a un peu faibli sur Villemoisson. Quelques beaux coups de tonnerre. Pour l'instant: 12mm au pluvio de la vp2 avec un débit max de 213mm/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 A l'arrivée des orages sur Mantes, un arcus annonçait une nouvelle fois le front de rafales. Bon, il était nettement moins bien organisé que celui du 22 août, mais il était quand même là. Ca bougeait pas mal, très chaotique, mais il n'a pas réussi à vraiment s'organiser. Donc évidemment après ça, fortes rafales, premières gouttes, et un intermède surprise avec quelqu'un qui est venu discuter de "comment choisir son premier réflex ?" au beau milieu des champs, en pleines rafales, sous les premières pluies. C'était plutôt original /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">. Ensuite, de très fortes pluies. Et une activité électrique forte, à ne plus savoir qu'en faire : ça flashait constamment de l'Ouest à l'Est avec des impacts réguliers. Et j'ai eu la chance de filmer un double impact qui tombe sur Mantes ! Jolie soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 3 septembre 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 ça sert à rien de mettre un alerte orange si ça dure 1h qu'il y a plus rien... ! On verra mais selon les radars je pense que ça sera plus tranquille après... sauf nouveau développement ! Pas si sûr.... l'air est encore très humide au sud... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytruj Posté(e) 3 septembre 2011 Combs-la-Ville 77380 et Massy 91300 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 a un poil près une des plus grosse cellule me touchait dommage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Dites moi, il est bien 19h30 là?? J'ai cru l'espace d'une seconde qu'il était 21h /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Gros coup de tonnerre à l'instant! ... et grosse pluies en cours héhéhé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 3 septembre 2011 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Et bien dites moi, bel orage par ici aussi, j'étais littéralement entouré et je ne savais plus ou regarder, en tout cas pendant 10 bonnes minutes, le tonnerre était incessant et les éclairs très proches, quelques uns ont du tombés à quelques kms, dont 1 à moins de 500m, assez assourdissant tout ceci. Pas de grêle mais un bon coup de vent à l'approche de l’orage, et une bonne pluie, 15.7mm, actu ça pleuviote encore faiblement ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 3 septembre 2011 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ca commence ici, gros vent tournoyant. Ciel apocalyptique, grosse activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 3 septembre 2011 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Pluies diluviennes, et coups de tonnerre plus fréquents....je kiffe trop l'ambiance là! Mon dieu, faites que ça dure encore et encore... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 3 septembre 2011 Montmartre Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Bon, ici il pleut modérément à fortement, ciel noir, et activité électrique moyenne, je m'attendais à mieux! Enfin c'est toujours ça de pris... Edit : le message de Vinçounet me redonne espoir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anthénaume de montboizan Posté(e) 3 septembre 2011 Partager Posté(e) 3 septembre 2011 pluie forte (sans plus), des éclairs bien présents, et une ambiance bien sombre (ceci dit, à relativiser car on est début septembre) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 3 septembre 2011 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 3 septembre 2011 Ca commence ici, gros vent tournoyant. Ciel apocalyptique, grosse activité électrique Gros vent et ciel apocalyptique ok, mais pas de grosse activité electrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés