Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Deux petits bijoux remontent du Sud : c'est pour moi.

Je vous tient au courant. Je ne peux plus photographier le Cb du NE 77 (multicellulaire maintenant avec 3 Cb).

En tout cas, j'ai jamais vu une convection aussi marquée. Je suis jeune en météo, certes, mais ça restera un grand moment.

Il faut rivaliser avec le 25 mai 2010 pour trouver de tels Cb. J'en ai vu un avec 6-7 pileus de glace, des bourgeonnements intensifs.

Côté photographie, rien à reprocher à cette journée.

25.1° et la pression est en nette baisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

• Réponses 597
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello !

Nette dégradation des conditions météo depuis une vingtaine de minutes. La pluie est arrivée, le tonnerre gronde de temps en temps mais ça reste lointain. Côté intensité c'est tout de même intéressant avec du 110,8 mm/h actuellement.

Avant cela la température a eu le temps de grimper jusqu'à 30,1°C pour ce qui est de la Tx

.

default_thumbup1.gif

C'est le scénario de Indépance day que tu réécris la ! J'ai pris ce risque car je sais que j'ai environ 1h devant moi et j'ai presque fini.

Sinon j'ai rarement vu un ciel ci sombre d’approché d'ailleurs le tonnerre est déjà audible default_thumbup.gif

Esperons que ça ne se passe pas comme dans le film !En tout cas quelques rafales alternent avec un calme plat ici, tu as bien fait de finir ton barbuc default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En attendant le véritable orage je contemple la cellule du Nord Est.

Edit: premières gouttes default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Pluie très forte dans l'Est 78 ! Quelques coups de tonnerre ( pas beaucoup ), et peu de flashs. Je pense que MF devrait mettre en place une vigilance Orange, car ça n'a pas l'air de s'arreter, et même ç empire ! default_thumbup.gif

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

ça y est, premier coup de tonerre, très diffus. ça tonne vers issy vinçounet ?

Ouais mais sans plus, en tout cas pour le moment... Jolis éclairs mais qui restent dispersés! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pluie très forte dans l'Est 78 ! Quelques coups de tonnerre ( pas beaucoup ), et peu de flashs. Je pense que MF devrait mettre en place une vigilance Orange, car ça n'a pas l'air de s'arreter, et même ç empire ! default_thumbup.gif

ça sert à rien de mettre un alerte orange si ça dure 1h qu'il y a plus rien... !

On verra mais selon les radars je pense que ça sera plus tranquille après... sauf nouveau développement !

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

La pluie a un peu faibli sur Villemoisson.

Quelques beaux coups de tonnerre.

Pour l'instant: 12mm au pluvio de la vp2 avec un débit max de 213mm/h

A l'arrivée des orages sur Mantes, un arcus annonçait une nouvelle fois le front de rafales. Bon, il était nettement moins bien organisé que celui du 22 août, mais il était quand même là. Ca bougeait pas mal, très chaotique, mais il n'a pas réussi à vraiment s'organiser.

Donc évidemment après ça, fortes rafales, premières gouttes, et un intermède surprise avec quelqu'un qui est venu discuter de "comment choisir son premier réflex ?" au beau milieu des champs, en pleines rafales, sous les premières pluies. C'était plutôt original default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Ensuite, de très fortes pluies. Et une activité électrique forte, à ne plus savoir qu'en faire : ça flashait constamment de l'Ouest à l'Est avec des impacts réguliers.

Et j'ai eu la chance de filmer un double impact qui tombe sur Mantes !

Jolie soirée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

ça sert à rien de mettre un alerte orange si ça dure 1h qu'il y a plus rien... !

On verra mais selon les radars je pense que ça sera plus tranquille après... sauf nouveau développement !

Pas si sûr.... l'air est encore très humide au sud...

Posté(e)

Dites moi, il est bien 19h30 là?? default_crying.gif J'ai cru l'espace d'une seconde qu'il était 21h default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Gros coup de tonnerre à l'instant! ... et grosse pluies en cours héhéhé

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Et bien dites moi, bel orage par ici aussi, j'étais littéralement entouré et je ne savais plus ou regarder, en tout cas pendant 10 bonnes minutes, le tonnerre était incessant et les éclairs très proches, quelques uns ont du tombés à quelques kms, dont 1 à moins de 500m, assez assourdissant tout ceci.

Pas de grêle mais un bon coup de vent à l'approche de l’orage, et une bonne pluie, 15.7mm, actu ça pleuviote encore faiblement !

Posté(e)

Pluies diluviennes, et coups de tonnerre plus fréquents....je kiffe trop l'ambiance là! default_tongue_smilie.gif

Mon dieu, faites que ça dure encore et encore... default_tongue_smilie.gif

Bon, ici il pleut modérément à fortement, ciel noir, et activité électrique moyenne, je m'attendais à mieux! Enfin c'est toujours ça de pris...

Edit : le message de Vinçounet me redonne espoir default_thumbup.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Ca commence ici, gros vent tournoyant. Ciel apocalyptique, grosse activité électrique

Gros vent et ciel apocalyptique ok, mais pas de grosse activité electrique

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...