Just1 Posté(e) 4 septembre 2011 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Quelqu'un a les relevés d'Agde (34) ? Cette nuit, nous avons eu une pluie forte tropicale, avec de très rares éclairs, durant 1h30 environ. La ligne convective était très étroite : 10km maxi. Mon quartier était en plein dedans. Les stations météo du Grau d'Agde et de Notre Dame étaient peut être légèrement en marge de la zone pluvieuse. Mon SPIEA a failli débordé. Pas évident de dire la quantité d'eau relevée car la graduation affichée était dépassée. Les 100mm étant largement atteints, il a du tomber approximativement 120/130mm en 1h30 environ ! Actuellement, la seconde zone pluvieuse vient de s’abattre et, après vidage du SPIEA, 36mm viennent se rajouter (cumul en cours) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
latino--34 Posté(e) 4 septembre 2011 Montpellier (34) - quartier des Aubes. Et parfois Cazouls-les-béziers (34) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Bonne pluie sur le montpellierrain en ce moment-même! Le tonnere se fait entendre de plus en plus , du moins dans le secteur d'Hopitaux facultés. Déjà 20 mm en 1h à Montpellier-centre. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 4 septembre 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 après une nuit terriblement ennuyeuse, quel désespoir de voir que le radar n'est pas très encourageant pour la suite temps toujours très calme et lourd, 20,4° Hr : 94% et Td : 19,3° on en parle pas trop, mais la Corse est en orange, rien d'exceptionnelle à prévoir, cumul compris entre 50 et 60mm localement entre 80 et 100mm. bon j'attends la suite Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Belle ligne de pluie qui remonte, quelques gouttes pour l'instant à Sommières et grondements espacés. 104 mm depuis hier Midi à Brouzet les Alès (30)et pas mal de postes > 50 mm dans le centre du Gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 4 septembre 2011 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Belle ligne de pluie qui remonte, quelques gouttes pour l'instant à Sommières et grondements espacés. 104 mm depuis hier Midi à Brouzet les Alès (30)et pas mal de postes > 50 mm dans le centre du Gard. Et à peine 6mm ici, en attendant mieux j'espère pour la matinée et l'aprem! Par contre la ligne au sud du département se déplace assez lentement, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 4 septembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 4 septembre 2011 A noter la crue du Gardon à Russan au N de Nîmes : +2.25 m alors qu'il n'a quasi pas réagi à Ners. Crue due aux ruissellements dans le centre Gard, secteurs où étaient Uzetien et Chris. Le pont submersible de Dions a du être submergé. Petite crue (hausse en cours) du Rhôny également. Début d'une forte pluie à Sommières actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliv13 Posté(e) 4 septembre 2011 Marseille (13) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Quelqu'un a les relevés d'Agde (34) ? Pour le Grau d'Agde en direct : http://www.weatherlink.com/user/jubea34/index.php?view=summary&headers=1 29mm sur la dernière heure, et 31,8mm depuis minuit. Pour la station d'Agde : http://www.infoclimat.fr/tableaux-station-meteo-agde-00069.html 33.4 mm entre 7 et 8h, pas mal en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 2 orages sont passés mais l'un à l'est et l'autre à l'ouest de ma position mais la journée de ne fait que commencer. 3.6 mm supplémentaire au pluvio cette nuit et ce matin. Actuellement le ciel reste chargé, température 19.8° Tn en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 4 septembre 2011 Aramon (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 pluie faible à modérée sur Carry depuis 8h environ, ça se renforce actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 septembre 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 on en parle pas trop, mais la Corse est en orange, rien d'exceptionnelle à prévoir, cumul compris entre 50 et 60mm localement entre 80 et 100mm. Oui c'est vrai on est en orange en Corse les cumuls prévus ne sont pas extraordinaires, mais comme ça peut tomber en très peu de temps il faut être vigilant, on verra bien... En tout cas chez moi il y a eu une forte averse hier soir qui a donné environ 10mm, et ce matin c'est pluie faible à modérée, le cumul pour cet épisode est de 14.2mm, le flux vient du Sud/Sud-Est, favorable à un arrosage correct et des averses remontent le long de la côte orientale. Relativement frais avec 19.7°C, 91%HR et ciel bien bouché bien sûr, la pression joue au yoyo depuis hier soir. 19.2°C et 99%HRà Corte-Mariani où le cumul atteint 7.4mm jusqu'ici (7.8mm à Corte MF). 46mm tombés à Quenza, bien exposée par ce flux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 La pluie est un peu plus faible en ce moment, il fait 19.2°C . Le pluvio indique 26.3mm actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie modéré à soutenue actuellement dans l'ouest var, pas d'orage parcontre. Vu le radar, c'est bientôt terminé avec rien derrière. Il fait 19.8°C. Vent inexistant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pluie faible depuis 8h30 , puis de faible averse depuis 1/4h.. (1mm au pluvio pour l'instant...). Actu , il fait 21,8°C pour 77% hr. La pression est de 1011hPa..Vent variable (4km/h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Just1 Posté(e) 4 septembre 2011 Agde (34) littoral ouest Hérault Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Pour le Grau d'Agde en direct : http://www.weatherli...mmary&headers=1 29mm sur la dernière heure, et 31,8mm depuis minuit. Pour la station d'Agde : http://www.infoclima...agde-00069.html 33.4 mm entre 7 et 8h, pas mal en effet /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Merci (mais j'avais déjà ces relevés). A mon avis, cette station a eu un problème car elle signale de la forte pluie autour de 4h00 avec 50,8mm/h mais sans cumul de pluie Cette ligne pluvieuse était certes étroite sur le radar de MF et Meteo60 mais quand même, les 2 stations météo agathoises ont du ramasser un peu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 pluie faible continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudu Posté(e) 4 septembre 2011 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Oui c'est vrai on est en orange en Corse les cumuls prévus ne sont pas extraordinaires, mais comme ça peut tomber en très peu de temps il faut être vigilant, on verra bien... En tout cas chez moi il y a eu une forte averse hier soir qui a donné environ 10mm, et ce matin c'est pluie faible à modérée, le cumul pour cet épisode est de 14.2mm, le flux vient du Sud/Sud-Est, favorable à un arrosage correct et des averses remontent le long de la côte orientale. Relativement frais avec 19.7°C, 91%HR et ciel bien bouché bien sûr, la pression joue au yoyo depuis hier soir. 19.2°C et 99%HRà Corte-Mariani où le cumul atteint 7.4mm jusqu'ici (7.8mm à Corte MF). 46mm tombés à Quenza, bien exposée par ce flux. 12 mm pour cardo on surveille ce qui se passe en Sardaigneune vigi orange peut être excessive au vue de ce qui se passe sur la cote continentale méditerranéenne Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 4 septembre 2011 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Toujours une très forte pluie actu, le cumul va sûrement etre pas mal. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 septembre 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Que de disparités pluvio! ici en marge de tout depuis hier seulement 1,5 mm sont venues s'ajouter dans la nuit cumul de 2,5 mm pour l'instant . Actu ciel sombre vers le sud ou quelques rares coups de tonnerre se font entendre, l'épisode n'est pas fini en espérant que les zones épargnées se rattrappent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 4 septembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 4 septembre 2011 trés vilent oragre grosse ligne orageuse magnifique arcus 12mm en 4minutes et des grelons de 2cm impressionant :thumbup: :thumbup: restera gravé dans ma memoire j'en redemande Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 4 septembre 2011 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 septembre 2011 34.4 mm pour l’épisode faiblement orageux de ce matin sur Frontignan entre 7h00 et 8h00 , finalement assez homogène sur la zone allant de Agde 33.4mm a Montpellier 34mm . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 septembre 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Hum, ici c'est le calme plat maintenant que le front est passé . En revanche quelques averses se forment au sud, à voir si la convection redevient profonde et à noter que Keraunos nous remet au niveau 2 et la journée ne fait que débuter, je pense que dans l'aprèm on peut avoir quelque trucs sympas encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 4 septembre 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 4 septembre 2011 Orage faible mais pluie battante en cours sur Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 4 septembre 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 4 septembre 2011 On s'approche tout doucement des 30mm sur Saint Jean de Védas, avec 28.4mm au pluvio. Une pluie modérée tombe actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 4 septembre 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 4 septembre 2011 J'ai l'impression que ma poisse parisienne m'a poursuivi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, pluie faible, et encore, ce n'est que par moments. J'espère un peu plus d'activité dans la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 4 septembre 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 4 septembre 2011 J'ai l'impression que ma poisse parisienne m'a poursuivi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici, pluie faible, et encore, ce n'est que par moments. J'espère un peu plus d'activité dans la journée /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> T'aurais pu éviter de passer à Cannes/Mandelieu alors. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ici même pas la moindre goutte depuis hier soir. Et vu la situ, si on chope 5 mm ça va être le bout du monde. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés