Costarmoricain22 Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 Bonjour à toutes et à tous, L'idée me trottait dans la tête depuis plusieurs mois ; celle de réaliser un documentaire sur les chasseurs d'orages en Bretagne. Ce tournage sera réalisé sur plusieurs mois-années en fonction de l'activité météorologique Bretonne. Le 1er épisode de ce documentaire a été tourné en centre-Bretagne le 22 Août dernier. Une partie de la Bretagne était en vigilance orange par Météo France. L'activité électrique était cependant relativement faible. Il a donc été difficile de capter un maximum d'éclairs. L'épisode 2 sera tourné lors de la prochaine vague orageuse.. http://www.dailymotion.com/video/xkp7up_episode1-chasseurs-d-orages-en-bretagne-au-cyur-de-l-action_news Bonne visualisation, Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 24 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 24 août 2011 Super reportage, ça fait très pro c'est génial, vivement les prochains épisodes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 24 août 2011 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 24 août 2011 Effectivement, on attend la suite avec impatience, c'est bien filmé, tout est nickel ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistigri07 Posté(e) 24 août 2011 Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07) Partager Posté(e) 24 août 2011 Sympathique sujet hâte voir la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 24 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 24 août 2011 Intéressant et sympathique montage! En espérant que d'autres orages arriveront rapidement pour avoir une suite. /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 24 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 24 août 2011 Pas mal du tout ! Vraiment sympa. Vivement la prochaine vidéo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Analyseur Posté(e) 24 août 2011 Partager Posté(e) 24 août 2011 C'est cool, vivement la suite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
scrut Posté(e) 24 août 2011 Pouzauges (Est-Vendée) Partager Posté(e) 24 août 2011 sympa le petit reportage! bravo!bonne idee! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 24 août 2011 Brest Partager Posté(e) 24 août 2011 Salut Kevin, Merci et bravo pour ce reportage, très pro comme d'hab ! Dommage que les chasseurs étaient un peu loin du MCS, sachant qu'en Bretagne ça n'arrive pas du tout tous les jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 25 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 25 août 2011 Reportage vraiment très sympa et bien fait avec une musique toute trouvée On attend la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 25 août 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 25 août 2011 Sympa pour un premier essai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une remarque (et qui peut être généralisée à beaucoup d'autres reportages sur les orages) : c'est un peu décalé d'insister plusieurs fois lourdement sur le "danger" de la situation avec des commentaires comme "l'orage s'approche, le danger est trop grand il est temps de lever le camp" alors que l'on voit un orage lointain et surtout très très faible : pas de foudre, deux gouttes de pluie et pas de vent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaïs49 Posté(e) 25 août 2011 Partager Posté(e) 25 août 2011 Merci à toi Kevin pour ce reportage qui m'aura donné des frissons! (la musique est vraiment bien trouvée pour ça) Je suis néanmoins en accord avec Vincent pour sa petite remarque, mais j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à regarder ta vidéo! J'attends la suite avec impatience ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 25 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 25 août 2011 Super, j'adore Super bien filmé, l'aspect documentaire super bien fait (avec Kévin Floury qui parle ). Bref, j'attends la suite! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex44 Posté(e) 25 août 2011 Les Sorinières (44) , Vitry Sur Seine (94) Partager Posté(e) 25 août 2011 Bravo pour ce reportage, plus qu'à attendre la prochaine vague orageuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 29 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 29 août 2011 Merci pour vos sympathiques commentaires ! On se tient au courant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 29 août 2011 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 29 août 2011 Très sympathique ce reportage, hâte de voir la suite ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 30 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 30 août 2011 Reportage bien monté mais insister sur la violence de l'orage alors qu'il y a en tout et pour tout 3éclairs à plusieurs heures d'intervalle ça fait un peu sourire je pense notamment aux gens qui verront ce reportage là où il y a vraiment eu de violents orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 août 2011 C'est très pro. Beau travail. Très bon choix musical (crédit ?) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 30 août 2011 Versailles Partager Posté(e) 30 août 2011 Sympa pour un premier essai /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Juste une remarque (et qui peut être généralisée à beaucoup d'autres reportages sur les orages) : c'est un peu décalé d'insister plusieurs fois lourdement sur le "danger" de la situation avec des commentaires comme "l'orage s'approche, le danger est trop grand il est temps de lever le camp" alors que l'on voit un orage lointain et surtout très très faible : pas de foudre, deux gouttes de pluie et pas de vent... Oui c'était un peu ce qui nous a fait "tiquer". D'autant plus que le système n'a pas l'air bien vigoureux et que vous vous situez à plus de 15km de lui... Cela n'enlève rien à la qualité des intervenants, à la manière dont ce reportage bien ficelé est filmé. Mais il manque toutefois le principal, de l'action dans le coeur de l'orage... En tout cas, vous avez de bonnes bases pour faire un super truc lors des prochains orages (n'hésitez pas à courir hors de la Bretagne si vous avez l'occasion). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 30 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 30 août 2011 Oui c'était un peu ce qui nous a fait "tiquer". D'autant plus que le système n'a pas l'air bien vigoureux et que vous vous situez à plus de 15km de lui... Cela n'enlève rien à la qualité des intervenants, à la manière dont ce reportage bien ficelé est filmé. Mais il manque toutefois le principal, de l'action dans le coeur de l'orage... En tout cas, vous avez de bonnes bases pour faire un super truc lors des prochains orages (n'hésitez pas à courir hors de la Bretagne si vous avez l'occasion). Faut pas leur en vouloir, en même temps c'est la Bretagne. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il manque certes un peu la matière, mais je trouve malgré tout le reportage, où la façon d'avoir monté tout ça, fort attrayant. Je m'essaye en ce moment au montage vidéo et je dois dire que je trouve ça très compliqué, je suis loin d'un résultat de montage aussi pro que cela (même si j'ai la matière /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">), alors je tiens à féliciter costarmoricain. Si ce n'est pas déjà fait, tu devrais te lancer comme journaliste. Parti comme ça, avec un fort orage, tu risques de nous faire un truc exceptionnel. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asperatus73 Posté(e) 30 août 2011 Nancy (54) et Savoie (Montmélian) Partager Posté(e) 30 août 2011 Très bon reportage... Par contre, pourrais-tu commenter certaines choses durant les "vides". Par exemple quand vous roulez, tu peux décrire l'orage, comment il évolue ou alors interviewer les traqueurs sur leur passion... PS : et peux-tu vider ta boite de MP, car je ne peux t'en envoyer un...(ou donne moi une adresse mail de toi valide...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Costarmoricain22 Posté(e) 30 août 2011 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2011 Merci à vous ! Et oui tout à fait d'accord sur la mise en avant certainement trop pointilleuse de cet orage... Breton Ce sera avec grand plaisir que nous essayerons de vous rejoindre lors d'une chasse Henri. Saison 2012 ? Merci Damien ! Je fais actuellement des études en communication avant d'entamer d'ici un an des études journalistiques. Merci en tout cas de vos commentaires très sympathiques ! A très vite, je l'espère pour vous rencontrer ! PS : Asperatus73, oui excuse-moi, ma messagerie était pleine. Tu peux désormais me contacter sans soucis, à très vite. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stev Posté(e) 31 août 2011 Trégueux (22) & Rennes (35) Partager Posté(e) 31 août 2011 Excellent reportage. Très professionnalise. Connaissant l'équipe de chasse, vous avez dû vous régaler le soir là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 31 août 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 31 août 2011 Très pro ! venez faire un reportage dans le sud lors d'une bonne offensive orageuse En tout cas on rentre vite dedans mais le reportage se termine trop vite ... Bonne continuation :fleure: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés