sylvainmeteo Posté(e) 21 octobre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 21 octobre 2011 Date de la première gelée : 30 Octobre Date de la première chute de neige avec accumulation : 10 Décembre Température la plus basse : -8.9°C Température maximale la plus basse : -1.7°C Nombre de jours de gel : 51 jours Quantité totale de neige tombée : 33 cm La hauteur maximale de neige au sol : 11 cm Le nombre de jours avec neige au sol : 8 jours Voilà ^^ 21 octobre avec -0,3°C, je trouvais déjà que le 30 c'est précoce... mais finalement la nature en a décidé autrement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 9 jours d'avance donc sur mon prono Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 22 octobre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 @ sylvain : tu crois qu'on a rien vu ? perso j'avais annoncé (l'été dernier) la 1ère gelée le 22/10, eh bien finalement elle survient le... 21 octobre la preuve : http://www.meteociel.fr/climatologie/villes.php?code=7486&mois=10&annee=2011 je devrais me mettre au loto, quel coup de pot d'autant que selon les modèles ce sera sans doute la seule gelée du mois d'octobre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 22 octobre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 22 octobre 2011 Allé, je me lance , : Pronostic pour Palette-Le Tholonet (13-Bouches du Rhône) -La date de la première gelée de cette saison froide : 21 octobre je me suis planté, Tn de 0.8°C pour cette journée -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Décembre -La température la plus basse de la saison froide : - 8.4°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0.6°C -Le nombre de jours avec gel : 64 jours -La quantité totale de neige tombée : 15 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jipeee Posté(e) 1 novembre 2011 Gerardmer Partager Posté(e) 1 novembre 2011 Saint-Dié-des-Vosges 88 -La date de la première gelée de cette saison froide : 17 octobre (ça compte pas j'imagine ) -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 24 novembre -La température la plus basse de la saison froide : - 17.4 -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1,5°C -Le nombre de jours avec gel : 69 jours -La quantité totale de neige tombée : 88 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
leon13 Posté(e) 2 novembre 2011 Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement Partager Posté(e) 2 novembre 2011 Oops désolé, je recommence (j'ai copier collé tout bêtement ) Je rectifie. JE recommence -La date de la première gelée de cette saison froide: 18 novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 14 décembre -La température la plus basse de la saison froide: -5,5°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: 3,2°C -Le nombre de jours avec gel: 26j -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment : 21cm Pour l'instant toujours aucune gelée je m'approche du 18 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 2 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 2 novembre 2011 J'avais pas vu ce topic, vu que l'automne a toujours un aspect estival, je vais jouer aussi! Pour la station de Toulouse Blagnac (31) Voici mes pronostiques assez optimiste. -La date de la première gelée de cette saison froide : le 18 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6.3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.2°C -Le nombre de jours avec gel : 22 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 6 cm Idem pour ma part, d'ailleurs on a misé le même jour pour la 1ère gelée de la saison froide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 3 novembre 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le temps passe... hé hé hé... j'espère tomber pile dessus -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol )23 novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 3 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Le temps passe... hé hé hé... j'espère tomber pile dessus -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol )23 novembre Moi j'ai parié sur le 18 Novembre... un peu tôt je pense mais ne sais'on jamais, ça peut vite arriver Pronostic pour Haguenau (67-Bas-Rhin) -La date de la première gelée de cette saison froide : 17 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 18 novembre -La température la plus basse de la saison froide : - 12,3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,5°C -Le nombre de jours avec gel : 55 jours -La quantité totale de neige tombée : 38 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheoAngello Posté(e) 3 novembre 2011 Nice (06) Partager Posté(e) 3 novembre 2011 Pour Saint Jean de Mne en Savoie: -La date de la première gelée de cette saison froide : 03 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide: 04 Décembre -La température la plus basse de la saison froide: -9.8°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: -2.1°C -Le nombre de jours avec gel: 61 -La quantité totale de neige tombée: 30cm 03 Novembre à Saint Jean Tn: 11.6°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 4 novembre 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 4 novembre 2011 Allez je me lance Saguenay, Qc, Canada -La date de la première gelée de cette saison froide: 25 septembre --------> 5 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 20 octobre --------> 4 novembre (mais premiers flocons le 26 octobre) -La température la plus basse de la saison froide: -35° -La température maximale la plus basse de la saison froide: -26° -Le nombre de jours avec gel: 190j -La quantité totale de neige tombée: 350cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 11 novembre 2011 Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Allez je me lance je me baserai sur la station MF de La Roche-sur-Yon, comme ça pas de tricherie possible /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> -La date de la première gelée de cette saison froide : 13 novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 10 janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6,5°C (climat océanique oblige ) -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0,1°C -Le nombre de jours avec gel : 40 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : comme les derniers hivers ont été très bons, je ne parierai que 4 cm pour cette année. Voilà Bon, je crois que c'est mort pour ma gelée le 13 novembre ! Tn de 11°C prévue... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 11 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Pronostic pour Haguenau (67-Bas-Rhin) -La date de la première gelée de cette saison froide : 17 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 18 novembre -La température la plus basse de la saison froide : - 12,3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,5°C -Le nombre de jours avec gel : 55 jours -La quantité totale de neige tombée : 38 cm Pareil pour moi, c'est pour la neige le 18 novembre, ba c'est presque impossible (même impossible ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 11 novembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 11 novembre 2011 Pour la station de Toulouse Blagnac (31) Voici mes pronostiques assez optimiste. -La date de la première gelée de cette saison froide : le 18 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6.3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.2°C -Le nombre de jours avec gel : 22 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 6 cm Pour ma part, je savais d'avance que mes pronostiques étaient bien trop optimistes (pour la 1ère gelée en tout cas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 16 novembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Je prendrai la station de Genève-Cointrin, comme ça on pourra tous vérifier. -La date de la première gelée de cette saison froide : 12 novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 30 novembre -La température la plus basse de la saison froide : -8,9°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1,8°C -Le nombre de jours avec gel : 55 -La quantité totale de neige tombée : 22 cm (+/- 15%) Je me suis déjà planté pour la date de la première gelée alors que ma prévision n'était pourtant pas particulièrement optimiste. 16 novembre et toujours aucune gelée sous-abri dans cette ville (j'ai un doute pour la gelée blanche). Plus que 13 jours pour la neige, aïe ça va être difficile ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 16 novembre 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 16 novembre 2011 Pronostic pour Haguenau (67-Bas-Rhin) -La date de la première gelée de cette saison froide : 17 octobre 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 18 novembre -La température la plus basse de la saison froide : - 12,3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -2,5°C -Le nombre de jours avec gel : 55 jours -La quantité totale de neige tombée : 38 cm D'ors et déja rapé pour la première chute de neige... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 novembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 novembre 2011 Canappeville (27) -La date de la première gelée de cette saison froide: 21 Octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 5 Décembre -La température la plus basse de la saison froide: -9.9°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: -1.4°C -Le nombre de jours avec gel: 50 -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ): 30cm Bon déjà j'ai tout faux pour la 1ère gelée puisqu'elle a eu lieue ce matin avec -0.1°C soit plus d'un mois de retard. Pour la 1ère neige au sol le 5 décembre ça me semble mort également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
music85 Posté(e) 28 novembre 2011 Partager Posté(e) 28 novembre 2011 28 novembre et toujours aucune gelée /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je me console en regardant l'hiver 2002/2003 : première gelée le 4 janvier /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 7 décembre 2011 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 7 décembre 2011 première chutes de neige le 10 décembre, ça va être rapé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 13 décembre 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Sommières (Gard. 35 m d'alt) -La date de la première gelée de cette saison froide : 14 novembre / presque 1 mois de retard sur mon prono : première gelée sous abri ce matin 13 décembre 2011 avec -0,2°C -La date de la première chute de neige de la saison froide (Avec accumulation au sol ) : 5 janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6.8°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : 1.4°C -Le nombre de jours avec gel : 38 -La quantité totale de neige tombée : cumul de 12 cm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 13 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Pour la station de Toulouse Blagnac (31) Voici mes pronostiques assez optimiste. -La date de la première gelée de cette saison froide : le 18 Novembre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Janvier -La température la plus basse de la saison froide : -6.3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.2°C -Le nombre de jours avec gel : 22 jours -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 6 cm Pour la 1ère gelée, elle n'a toujours pas eu lieu, si ça continue, je vais avoir plus d'1 mois de retard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 13 décembre 2011 Partager Posté(e) 13 décembre 2011 Aller let's go pour Namur La date de la première gelée de cette saison froide: 9 octobre 21 octobre -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ): 26 novembre -La température la plus basse de la saison froide: -11.3°C -La température maximale la plus basse de la saison froide: -3.3°C -Le nombre de jours avec gel: 69 J -La quantité totale de neige tombée: 18 cm Je suis aussi assez pessimiste et je préfère l'être pour être positivement surpris (ou pas) 2 réponses fausses sur 6. J'avoue je n'ai pas étudié Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 13 décembre 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 - Première gelée : 9 Novembre (toujours RAS au 13/12) - Première chute de neige avec accumulation au sol : 19 Janvier (RAS) - La température la plus basse de la saison froide : -6.2° (+0.1°) - La Tx la plus basse de la saison froide : +2.9° (+7.4°) - Nombre de jours avec gel : 26 (0) - Quantité de neige totale tombée : 1 cm (0) - Nombre de Tx >= 15° sur DJF : 21 (6) - Nombre de Tx >= 20° sur DJF : 3 (1) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 13 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 13 décembre 2011 j'avais annoncé la première neige le 22 novembre (date somme toute assez logique parce qu'en moyenne la première chute de neige intervient fin novembre par ici), je suis très loin du compte , en l'état des modèles elle appraitrait le 17 décembre (ce samedi) , à confirmer bien sûr pour le reste évidemment rien n'est joué, même si je crains un peu pour ma 60aine de gelées (7 seulement pour le moment...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 19 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 19 décembre 2011 J'avais pas vu ce topic, vu que l'automne a toujours un aspect estival, je vais jouer aussi! Pour la station de Toulouse Blagnac (31) Voici mes pronostiques assez optimiste. -La date de la première gelée de cette saison froide : le 18 Novembre le 19 décembre avec -0.3°C. -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Janvier (RAS) -La température la plus basse de la saison froide : -6.3°C (-0.3°C) -La température maximale la plus basse de la saison froide : -1.2°C (7.1°C) -Le nombre de jours avec gel : 22 jours (1) -La quantité totale de neige tombée ( En cm évidemment ) : 6 cm (0 cm) 1 mois de retard, ça va? et encore on a eu du bol de l'avoir cette gelée qui n'a duré que 6 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 décembre 2011 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) Partager Posté(e) 21 décembre 2011 Alors moi ça donne pour Palette : -La date de la première gelée de cette saison froide : 21 octobre (0.8°C ce jours la, il a fallu du coups attendre .. le 27 Novembre ) -La date de la première chute de neige de la saison froide ( Avec accumulation au sol ) : 12 Décembre (il a un peu neigé hier, le 20, mais pas d'accumulation ici ) -La température la plus basse de la saison froide : - 8.4°C (pour l'instant -3°C ) -La température maximale la plus basse de la saison froide : 0.6°C (pour l'instant 7.2°C ) -Le nombre de jours avec gel : 64 jours (no comment,on arrive pas encore à 10 ) -La quantité totale de neige tombée : 15 cm (0.0 cm ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés