Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problèmes concernant la Version 5


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Un peu confus ton laïus, en plus de pas être très sympathique... et en plus tu parles probablement de ça, suffit d'ouvrir les yeux un peu: http://www.infoclimat.fr/cartes-radiosondages-analyses-neige-au-sol.html#surface

Là où je te donne raison, c'est que je regrette la perte du défilement que l'on avait sur la V4 - et qu'il sera facile de remettre sur la V5 d'ailleurs, les cartes étant générées par Météocentre.

c'est exactement ces cartes là :

http://meteocentre.com/analyse/map.php?date=2011102320〈=fr&map=Europe

merci pour l'info "meteocentre"

elles sont lisibles, manque juste la petite barre, avec les flèches pour faire défiler (ou les flèches clavier, pourquoi pas, encore + ergo, puisqu'on n'a pas à déplacer la souris en tirant la langue vers le Sud-Est quart Sud default_tongue_smilie.gif ).

Proposition que je soumets aux talentueux développeurs de ce site.

En + d'être lisibles, ces cartes, on les trouve tout de suite, sur ce site meteocentre default_thumbup.gif

PS : celles-ci, sont bien aussi

http://www2.wetter3.de/Fax/18_UKMet_Boden+00.gif

mais le défilement est très lacunaire -ie + merdiques à faire défiler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 577
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

impossible de sélectionner la commune d'Oô (31).

Pas d'histoire d'Oo sur Infoclimat, Arkus! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur la carte interactive google maps où l'on peut afficher le radar de précipitations,

j'ai remarqué un décalage en X et en Y de la couche 'Meteox' ajouté par dessus.

Ci joint une copie d'écran, à gauche, sur meteox.fr, à droite sur la carte interactive google.

j'ai ciblé une zone, mais le décalage est évidement sur toute l'emprise de la couche.

Bien à vous.

1110240712095705.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Quand on poste plusieurs observations temps calme sur la journée, le plus ancien picto reste au dessus et masque le plus récent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

J'ai un bug avec photolive:

Si je recherche mes propres photos (recherche par auteur Cyrilleb), j'obtiens 3 pages de réponses. En parcourant les 3 pages, je constate qu'il manque des photos. En fait, il y a en réalité une 4ème page qui ne s'affiche pas default_confused1.gif

Au début, s'affiche la page 1. Si je clique sur "2" pour voir la page 2, c'est OK. Si je clique sur "3" pour voir la page 3, j'arrive à la dernière page, avec mes photos les plus anciennes. Mais je constate qu'il manque des photos entre la page 2 et 3.

Maintenant, si je passe d'une page à l'autre en cliquant sur "page suivante", je constate qu'une nouvelle page s'affiche entre la page 2 et 3, et je retrouve mes photos manquantes. Il y a donc un bug sur l'affichage des numéros de page.

Sinon, il y a toujours le bug avec les vignettes photolive qui restent ouvertes en grand sur le forum, si jamais j'ai le malheur de passer dessus avec la souris...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il reste encore quelques petits défauts dans Photolive. Assure-toi que tout notre possible est fait pour tenter de corriger les bugs de jeunesse de la V5. Mais les plus importants passent d'abord.

Concernant les "pop-over" des photolives, c'est une habitude à prendre. Il suffit en général de revenir sur la vignette et d'en sortir pour que celle-ci s'enlève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Foussais-Payré (85) / La Bruffière (85)

Oui, il reste encore quelques petits défauts dans Photolive. Assure-toi que tout notre possible est fait pour tenter de corriger les bugs de jeunesse de la V5. Mais les plus importants passent d'abord.

Concernant les "pop-over" des photolives, c'est une habitude à prendre. Il suffit en général de revenir sur la vignette et d'en sortir pour que celle-ci s'enlève.

Ah Fourmi, je ne savais pas que tu étais responsable technique chez Infoclimat! Pour les vignettes, c'est ce que je fais bien entendu, mais parfois c'est un peu agaçant... Bon courage à toi et à toute l'équipe pour fiabiliser la version 5 default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux développeurs de la version 5 qui ont fait un énorme boulot (il n'est jamais trop tard ^^)

En ce qui me concerne, un petit problème sur la base climato/pluvio de ma station (celle de Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, qui impose la largeur de la liste déroulante :-p ).

Tous les relevés pluviométriques que j'avais posté depuis août 2006 n'apparaissent plus. J'espère qu'il ne s'agit que d'un bug et qu'ils n'ont pas été perdus !

Autre problème, mais qui est plus général. Il concerne l'axe des abscisses des graphiques. Il est censé indiqué le mois correspondant, mais il affiche en réalité le mois précédent. Il doit y avoir moyen d'arranger ça ?

Amicalement,

hobbit3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Meylan, banlieue est de grenoble.

Bonjour,

Il semblerais que ce soit les températures du 30/09 qui apparaissent.

Exemple +26.6°C à 12h UTC à villacoublay que l'on retrouve le 30/09 à 12h UTC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bonjour,

Il semblerais que ce soit les températures du 30/09 qui apparaissent.

Exemple +26.6°C à 12h UTC à villacoublay que l'on retrouve le 30/09 à 12h UTC

Bien observé, le décodage des SYNOP s'est en effet décalé d'un mois avec le changement d'heure. On va corriger cela, et les cartes seront régénérées par la suite pour conserver des archives propres.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'essaie de contacté du monde pour prévenir, mais en vain.

Beaucoup de SYNOP déconnent dans les station des donne par ci par la des valeurs pouvant allé jusqu'a 30°C, alor que les stations voisines donnent 16-17°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ouest du Tarn et Garonne (82) Valence d'Agen

Bonjour, j'essaie de contacté du monde pour prévenir, mais en vain.

Beaucoup de SYNOP déconnent dans les station des donne par ci par la des valeurs pouvant allé jusqu'a 30°C, alor que les stations voisines donnent 16-17°C

En effet ça surchauffe par chez moi il ne fait que 18.5°.

post-908-0-60388100-1319981154_thumb.png

surchauffe.png.3b7c428e6b372843cb839242b

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Responsable Technique

Bonjour, j'essaie de contacté du monde pour prévenir, mais en vain.

Beaucoup de SYNOP déconnent dans les station des donne par ci par la des valeurs pouvant allé jusqu'a 30°C, alor que les stations voisines donnent 16-17°C

J'ai vu ça...

En effet ça surchauffe par chez moi il ne fait que 18.5°.

post-908-0-60388100-1319981154_thumb.png

D'ici à 6 heures maximum, les données erronées seront écrasées par les bonnes données, automatiquement. Les cartes temps réel seront comme d'habitude régénérées demain matin, 6h UTC.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je ne sais pas si c'est un bug pour beaucoup d'entre vous mais l'outil d'intégration des relevés persos ne marche plus chez moi.

Il s'agit de l'endroit où l'on entre les données de la vignette ClimatIC dans ma signature. Quand je clique sur Envoyer!... Rien ne se passe. La page reste inerte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitations aux développeurs de la version 5 qui ont fait un énorme boulot (il n'est jamais trop tard ^^)

En ce qui me concerne, un petit problème sur la base climato/pluvio de ma station (celle de Saint-Rémy-en-Bouzemont-Saint-Genest-et-Isson, qui impose la largeur de la liste déroulante :-p ).

Tous les relevés pluviométriques que j'avais posté depuis août 2006 n'apparaissent plus. J'espère qu'il ne s'agit que d'un bug et qu'ils n'ont pas été perdus !

Autre problème, mais qui est plus général. Il concerne l'axe des abscisses des graphiques. Il est censé indiqué le mois correspondant, mais il affiche en réalité le mois précédent. Il doit y avoir moyen d'arranger ça ?

Amicalement,

hobbit3

Au cas où mon message soit passé inaperçu avec les problèmes dus au changement d'heure.Bonne journée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Chères adhérentes, chers adhérents,

Chères visiteuses, chers visiteurs,

Celà fait maintenant 10 ans qu'Infoclimat vous propose de suivre la météo en temps réel.

10 ans au cours desquels internet qui n'en était qu'à ses balbutiements est devenu un outil extrêmement développé.

10 ans au cours desquels la technologie a considérablement évolué.

Tout site internet doit donc s'adapter à ces nouvelles technologies pour rester en phase avec les nouveaux standards du web, ce que nous avons décidé de faire sur notre site "infoclimat.fr". Il a donc fallu des heures de travail et des centaines de milliers de lignes de code pour construire un nouveau site. Nous en avons profité pour vous apporter un nouveau design et de nouvelles rubriques.

Face à un chantier aussi conséquent, les erreurs de programmation (les fameux "bugs") sont quasi inévitables. La combinaison entre le temps nécessaire pour ces corrections et les disponibilités de chacun fait qu'il faudra encore plusieurs semaines pour un retour à la normale. Depuis le lancement de cette version en août dernier, vous avez été extrêmement nombreux à nous faire remonter ces dysfonctionnements et nous vous en remercions. Malheureusement, nous n'avons pu répondre individuellement à chacun d'entre vous. Aussi, par ces quelques lignes, nous tenons à nous en excuser et à vous assurer que nous avons bien pris en compte toutes vos sollicitations.

Nous espérons que cette gêne sera au moins compensée par les nouveautés qu'offre cette nouvelle version, notamment:

- en matière de temps réel, avec de nouvelles cartes qui couvrent à présent toute l'Europe et grâce aux imageries radar combinées aux images satellite et aux impacts de foudre;

- en matière de prévisions, grâce à une panoplie complète de modèles et grâce aux météogrammes

- et enfin en matière de climatologie, avec "HistorIC" qui compile des milliers de données, illustrant des centaines d'évènements remarquables ; base unique en France, réservée en exclusivité aux adhérents puisque très gourmande en ressource informatique.

A ce propos, nous tenons également à témoigner toute notre reconnaissance aux adhérents sans qui cette nouvelle version et ces nouvelles rubriques n'auraient pu voir le jour, et sans lesquels, nous ne pourrions naviguer aussi confortablement sans publicité et autres pop-up intempestifs.

A toutes et à tous, un grand merci pour votre compréhension, votre soutien et votre participation.

Bien cordialement

L'équipe du Conseil d'Administration

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

A priori il y aurai un bateau "BATFR14" qui a échoué tout prés de Rouen qui transmet des données farfelues.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

j'ai remarqué ce jour que la vignette miniature de la carte vigilance qui sert à accèder à cette dernière ne s'est pas mis à jour avant plusieurs heures.

MF a publié la vigilance rouge vers 16h mais la vignette n'a pas été modifiée avant 19h environ.

Peut-être une scrutation pas assez fréquente

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Bonjour,

A priori il y a un bug au niveau des cumuls de pluie en 1h et sur différents pas horaires dans le tableau de la StaIC de Besse. Il est souvent reporté 0 mm dans l'heure et /x h (mais dans ce dernier cas c'est peut-être parce qu'il manque un relevé dans la série) alors qu'il pleut et qu'il y a un cumul dans l'heure concernée sans qu'il manque le relevé horaire précédent. On le voit aussi avec l'intensité des pluies pour des horaires qui donnent un cumul de 0 mm/1h au lieu d'une valeur :

http://meteo.besse83.free.fr/imfix/bugpluiebesse.png

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Bonjour

je n'arrive pas à pointer la visibilité sur la carte du temps réel.

S'agit-il d'un oubli, d'une erreur de ma part ou d'une décision ?

Étant donné qu'elle apparait dans les metar et les synop je ne vois pas ce qui empêcherait de les afficher.

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il faudrait faire une option "suppression de groupe" (le système des cases à cocher) pour les MP du site, j'en ait plein à supprimer mais les supprimer 1 par 1 avec le temps que ça met... découragé default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire une option "suppression de groupe" (le système des cases à cocher) pour les MP du site, j'en ait plein à supprimer mais les supprimer 1 par 1 avec le temps que ça met... découragé default_fear.gif

J'approuve à 200% ! Déjà demandé, mais ils ont beaucoup de choses à gérer nos as de l'informatique chez IC default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Concernant les cartes des stations météorologiques, il y a des erreurs de positionnement pour le Nord-Ouest !

Dans le Léon (Finistère Nord), les stations de Plabennec et Brest sont trop au nord tandis que celles de Kernoues et Plouneventer sont trop au sud...

Si une petite correction pouvait être faite, ce serait cool.

Merci à toute l'équipe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Je ne sais pas si ce bug a été signalé, j'ai eu 0°C en Tmin hier, pas trop de soucis pour rentrer la valeur, encore qu'il faut noter 0,0°C sinon ça ne marche pas ; mais le vrai problème c'est que le graphique néglige cette valeur de 0°C.

EDIT : Bon J'ai réussi à trouver tout seul, il faut annoter -0°C et ça marche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...