Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Le jour je peux rien faire car au moindre effort mes problèmes respiratoires se réveillent, la nuit 30° dans la chambre donc c'est niet pour dormir, en plus j'étouffe...Pour moi ces chaleurs = perte de temps, perte d'énergie inutiles.

je suis hivernophile et le resterai définitivement. Vivement que cet été 2011 se termine et vite, place à mes saisons préférées que sont l'automne qui démarre dans quelques jours et l'hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non sérieusement là j'en peux plus avec cette chaleur. J'ai des maux de crâne pas possible, des troubles de la vision et je transpire de manière excessive.

Au retour de la fraicheur je crois que je vais faire la fête !

Ca me rends horriblement grinche et nerveux cette chaleur ! default_pinch.gifdefault_angry.png. CA SERT A RIEN !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait presque 31°c dans ma chambre c'est vrai que c'est dur de dormir par ces T° mais je pense pouvoir y arriver. :tongue_smilie

En tous cas cette VDC aura sauver (en partit) l'été 2011 voyons le bon coté des choses. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez donc le énième scénario bidesque se reproduit à nouveau, on se paye des Td limite records pendant 2 jours, et comme par hasard au moment ou un risque orageux devrait se mettre en place : PAF UN VENT A LA C** vient tout bousiller, et toute l'humidité de balayé default_dry.png

Plus qu'à arrêter la météo parce que c'est le désert, aucun phénomène cet été default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et allez donc le énième scénario bidesque se reproduit à nouveau, on se paye des Td limite records pendant 2 jours, et comme par hasard au moment ou un risque orageux devrait se mettre en place : PAF UN VENT A LA C** vient tout bousiller, et toute l'humidité de balayé default_dry.png

Plus qu'à arrêter la météo parce que c'est le désert, aucun phénomène cet été default_dry.png

Viens à Canappeville mon cher Ju' si tu veux des orages à la pelle default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_laugh.png :lol: default_laugh.png

Ps: 100mm en Aout dans le flopland ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

L'année 2011 est décidément un mauvais cru : les grosses chaleurs se soldent par rien du tout, des potentiels énormes se concrétisent par du jus de boudin à la sauce nuages bas.

La succession de ciels moches est telle que je rêve d'un simple beau cumulus, juste un truc un peu joufflu, quoi, hissant ses créneaux blancs sur un ciel d'azur.

Est-ce trop demander ?

Mais rien, rien de rien, à tel point que de molles enclumes distantes de 200 km m'accaparent, que la moindre base nuageuse un peu foncée me fait fantasmer.

Et si au moins il faisait beau, vraiment beau, histoire que je puisse me régaler avec la Voie Lactée au moins de temps en temps.

Mais les nuits sont laides comme les jours en cette période maudite, les étoiles restent empattés dans l'humidité.

C'est moche ... Et je parie que le retour des cieux tonitruants se fera en septembre, quand je serais débordé ! default_chris.gif :pirate: default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

L'année 2011 est décidément un mauvais cru : les grosses chaleurs se soldent par rien du tout, des potentiels énormes se concrétisent par du jus de boudin à la sauce nuages bas.

La succession de ciels moches est telle que je rêve d'un simple beau cumulus, juste un truc un peu joufflu, quoi, hissant ses créneaux blancs sur un ciel d'azur.

Est-ce trop demander ?

Mais rien, rien de rien, à tel point que de molles enclumes distantes de 200 km m'accaparent, que la moindre base nuageuse un peu foncée me fait fantasmer.

Et si au moins il faisait beau, vraiment beau, histoire que je puisse me régaler avec la Voie Lactée au moins de temps en temps.

Mais les nuits sont laides comme les jours en cette période maudite, les étoiles restent empattés dans l'humidité.

C'est moche ... Et je parie que le retour des cieux tonitruants se fera en septembre, quand je serais débordé ! default_chris.gif :pirate: default_crying.gif

C'est mon 4ème été dans le Sud-Ouest. 2008 je ne compte pas car j'arrivais seulement et n'avais pas trop eu le temps de chasser. 2009, année normale. 2010 année nullissime et 2011 comme tu le décris. Je rajoute que les 3/4 des orages chassés pour ma part cette année, ne se font qu'au petit matin. Sachant que j'embauche très tôt, il faut vraiment être très courageux pour ramener quelque-chose.

Si ça continue, je vais regretter mon Anjou pour les orages. Un comble.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

C'est mon 4ème été dans le Sud-Ouest. 2008 je ne compte pas car j'arrivais seulement et n'avais pas trop eu le temps de chasser. 2009, année normale. 2010 année nullissime et 2011 comme tu le décris. Je rajoute que les 3/4 des orages chassés pour ma part cette année, ne se font qu'au petit matin. Sachant que j'embauche très tôt, il faut vraiment être très courageux pour ramener quelque-chose.

Si ça continue, je vais regretter mon Anjou pour les orages. Un comble.

Blague à part, j'aime bien les gens du Sud-Ouest qui disent 'embaucher' pour commencer le travail le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je me lamente des terribles orages qui ont coûté la vie à une personne dans un camping de Trept dans le Nord-Isère, c'est vraiment dramatique...default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Blague à part, j'aime bien les gens du Sud-Ouest qui disent 'embaucher' pour commencer le travail le matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, je me lamente des terribles orages qui ont coûté la vie à une personne dans un camping de Trept dans le Nord-Isère, c'est vraiment dramatique...default_bored.gif

Je te rejoins là-dessus.

A côté de cela ici,ce n'est que des dégâts sur la végétation,des caves innondées et des arbres déracinés.

Le lot des orages violents.

Mais quand ça provoque des morts,on ne peut pas être satisfait de cette journée.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

C'est mon 4ème été dans le Sud-Ouest. 2008 je ne compte pas car j'arrivais seulement et n'avais pas trop eu le temps de chasser. 2009, année normale. 2010 année nullissime et 2011 comme tu le décris. Je rajoute que les 3/4 des orages chassés pour ma part cette année, ne se font qu'au petit matin. Sachant que j'embauche très tôt, il faut vraiment être très courageux pour ramener quelque-chose.

Si ça continue, je vais regretter mon Anjou pour les orages. Un comble.

Effectivement la saison orageuse est plus que satisfaisante cette année en Anjou. Reste donc en Dordogne finalement c'est mieux comme çà! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:!: PROFITEZ DE LA CHALEUR! :!:

on a eut un temps automnal avec des la pluie et un temps couvert, peu d'orage (ici en tout cas), je reverais d'avoir 30°C! Il fait vraiment froid et les pull sont déjà resortis, on a eut des orages mais surtout un été globalement pourri avec de la pluie à gogo.

Je suis preneur pour la chaleur! default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

excl.gif PROFITEZ DE LA CHALEUR! excl.gif

on a eut un temps automnal avec des la pluie et un temps couvert, peu d'orage (ici en tout cas), je reverais d'avoir 30°C! Il fait vraiment froid et les pull sont déjà resortis, on a eut des orages mais surtout un été globalement pourri avec de la pluie à gogo.

Je suis preneur pour la chaleur! default_sorcerer.gif

Bonjour,

Dans ton coin, j'ai bien peur qu'il faille que tu attendes mai ou juin prochain pour voir des températures chaudes (disons >28/30°C)default_rolleyes.gif .

Mais bon, l'été n'est pas fini, il reste environ deux semaines pour peut-être trouver des valeurs de cette tranche.

En tout cas, par chez moi, il n'est (malheureusement car je déteste la chaleur) pas rare d'approcher voire de dépasser les 30°C jusqu'à mi-septembre (surtout dans les agglos, rare quand même en campagne), tout comme il n'est pas rare non plus d'avoir des gelées assez fortes jusqu'à mi-mars. Les joies de la météo default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le cep, j'en ai encore plus marre, d'en avoir marre, d'en avoir marre de ce coin de france qui me sort par tous les trous

Je ne peux plus voir le sud ouest en peinture, sur bien des aspects, et alors pour la météo qu'est ce que je peux détester cette région

Heureusement que dans un an je prends mon billet d'avion et je me casse de cet enfer gluant au sens large

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je vois le cep, j'en ai encore plus marre, d'en avoir marre, d'en avoir marre de ce coin de france qui me sort par tous les trous

Je ne peux plus voir le sud ouest en peinture, sur bien des aspects, et alors pour la météo qu'est ce que je peux détester cette région

Heureusement que dans un an je prends mon billet d'avion et je me casse de cet enfer gluant au sens large

Ben dis donc, t'as l'air passablement exaspéré! De quelle région viens-tu pour trouver le sud-ouest aussi ideux?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'as l'air passablement exaspéré! De quelle région viens-tu pour trouver le sud-ouest aussi ideux?

Je n'ai pas dit que je trouvais l'endroit hideux.

J'ai dit ou plus exactement écrit que ça faisait bien longtemps que l'environnement dans lequel je suis ne m'a jamais convenue

sur bien des aspects et encore plus concernant météo.

Enfin... Je n'ai plus longtemps à tirer dans ce trou

Si tu sais où sont les pruneaux, les tomates et surtout les cageots, je suis assis dessus default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_scared.gifdefault_angry.pngdefault_thumbdown.gifdefault_devil.gif

Mais sérieux.. C'est quoi ce mois d'Août ? default_pinch.gif On est rendu à plus de 100mm de cumul depuis le début du mois. Je me souviens avoir entendu que cet été serait digne d'un été édition 1976. Je pense très franchement qu'il faut arrêter les prévisions "saisonnière" elles tiennent pas la route. On prévoit déjà mal la veille pour le lendemain..

Aujourd'hui j'ai même eu froid ! C'est pour dire ! default_fear.gif

Enfin bref, oui je me plains, fidèle à mon image d'être humain. default_whistling.gif

Du mauvais temps ok, mais alors de bons orages de ouf histoire de tuer le temps à les chasser. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

R.A.S ici depuis la neige du 1er décembre 2010... Rien de transcendant. Pas de froid, pas de chaleur, pas de tempêtes, pas de fortes pluies.

Ah si, 3 coups de tonnerre au loin aujourd'hui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de cette été bien moyen, pour ne pas dire pourri, mais bon avant les années 1980, c'était pire ! Donc, on dira moyen default_thumbdown.gif.

Vivement cette hiver, ça sera plus intéressant, en espérant beaucoup de neige et de froid !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre de cette été bien moyen, pour ne pas dire pourri, mais bon avant les années 1980, c'était pire ! Donc, on dira moyen default_thumbdown.gif.

Vivement cette hiver, ça sera plus intéressant, en espérant beaucoup de neige et de froid !

ouais maintenant que Aout se termine vivement que l'on arrive directement en Décembre ! Je veux revoir la neige !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis mercredi les orages passe a Nancy et remonte ensuite vers Saint Avold. Pourquoi à Metz et a Thionville on n'a rien j'en ai marre !

Pour que le ciel se rattrappe je lui demande un orage de neige extrèmement violent avec des cumuls de 60 ou 70cm uniquement sur Metz (quand j'y suis).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti faire quelques photos à 6h ce matin et attendre de voir le soleil se lever, bah il y avait comme une odeur d'hiver dehors. Surtout avec la fraîcheur du matin.. Bon après j'ai vu un tracteur avec une remorque à vendange, ça a cassé le mythe : Nous sommes bien en Août.. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marre de l'été 2011, l'un des plus pourris jamais vu ici avec quand même beaucoup d'orages tout de même et seulement quelques jours de chaleurs très très fortes à 36°C, sinon on a 20°C voir 18°C en tx, remarque la température ne peut pas tomber plus bas au moins default_sneaky2.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...