Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Si je devais coter les 8 premiers mois de l'année 2011.

JANVIER: 2

/10 (inondations, neige fondante le 3, flotte, froid sans saveur après le 25)

FEVRIER: 1.5

/10 (assez sec, doux, sans saveur)

MARS: 7

/10 (très ensoleillé, doux, mais pas de giboulées)

AVRIL: 10

/10 (un mois que je garderai dans mes bons souvenirs avec des développements d'orage sur les Ardennes au quotidien et des températures très souvent sup. à 25°C)

MAI: 8

/10 (à comparer avec 2010 faut dire que 2011 était bien sur ce coup)

JUIN: 5

/10 (les 3,4,27 et 28 juin sortent du lot)

JUILLET: 00

/10 (un mois hivernal si on enlevait la première décade. Txn: 12.9°C le 13/07 !)

AOUT: 6.5

/10 (on arrive à faire 17 jours de suite avec des températures supérieure à 20°C ^^).

Conclusion:

5/10 de moyenne...ça veut dire que pour ma part ce n'est pas encore l'année la plus horrible default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Alors pour moi si je devait noter les mois de l'année 2011

Janvier: 3/10

: Début de mois assez froid ainsi que la fin (4 jours consécutifs sans dégel), aucun ensoleillement, de la bruine et des températures douces le reste du temps.

Février: 1/10

: Pas de soleil, 1 gelée, peu de pluie, aucun ciel interessant, aucune tempête!

Mars: 7/10

: Temps froid en 1ère partie de mois avec gelée et pas mal de soleil, puis belle douceur en 2ème partie de mois ainsi que les 1ères averses orageuses! Un bon mois!

Avril: 8/10

: Mois estivale et ensoleillé avec quelques orages en fin de mois, ces orages auraient pu être plus nombreux et plus fort mais très bon mois!

Mai: 4/10

: Malgré un mois assez chaud et agréable, beaucoup d'ennui avec quasi pas d'orage et de nombreux flops!

Juin: 5/10

: Début de mois lourd et orageux, puis grand ennui jusqu'au 25 avec températures assez fraiches, fin de mois très bien avec record de chaleur et plus de 35°C! Mais se termine par un énorme flop...

Juillet: 1/10

: A part les 5 1ers jours ou l'été est la et 2-3 jours dans le mois, tout le reste est archi pourrit, sombre, gris, froid et venteux, 1 semaine consécutive sous les 20°C! Aucun orage!

Aout: 9/10

: Belle chaleur en début de mois, puis de bons passages pluvieux, de belles journées ensuite, de nouveau de bonnes perturbations avant le 15 Aout puis un temps ensoleillé et chaud se met en place, de violents orages le 18, 31°C le 20, 20°C de Tn et une journée tropicale le 21, défilée d'orages fort le 21 et orage de taré non prévu dans la nuit du 26 Aout (ou j'ai reçu autant de pluie en 5min que Avril+mai réunis au passage ^^)!

Plus de 130mm sur le mois ce qui est un record depuis que je relève! Un très bon mois!

Voila pour ces 8 mois de 2011 pour ma part

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Alors pour moi si je devait noter les mois de l'année 2011

Janvier: 3/10

: Début de mois assez froid ainsi que la fin (4 jours consécutifs sans dégel), aucun ensoleillement, de la bruine et des températures douces le reste du temps.

Février: 1/10

: Pas de soleil, 1 gelée, peu de pluie, aucun ciel interessant, aucune tempête!

Mars: 7/10

: Temps froid en 1ère partie de mois avec gelée et pas mal de soleil, puis belle douceur en 2ème partie de mois ainsi que les 1ères averses orageuses! Un bon mois!

Avril: 8/10

: Mois estivale et ensoleillé avec quelques orages en fin de mois, ces orages auraient pu être plus nombreux et plus fort mais très bon mois!

Mai: 4/10

: Malgré un mois assez chaud et agréable, beaucoup d'ennui avec quasi pas d'orage et de nombreux flops!

Juin: 5/10

: Début de mois lourd et orageux, puis grand ennui jusqu'au 25 avec températures assez fraiches, fin de mois très bien avec record de chaleur et plus de 35°C! Mais se termine par un énorme flop...

Juillet: 1/10

: A part les 5 1ers jours ou l'été est la et 2-3 jours dans le mois, tout le reste est archi pourrit, sombre, gris, froid et venteux, 1 semaine consécutive sous les 20°C! Aucun orage!

Aout: 9/10

: Belle chaleur en début de mois, puis de bons passages pluvieux, de belles journées ensuite, de nouveau de bonnes perturbations avant le 15 Aout puis un temps ensoleillé et chaud se met en place, de violents orages le 18, 31°C le 20, 20°C de Tn et une journée tropicale le 21, défilée d'orages fort le 21 et orage de taré non prévu dans la nuit du 26 Aout!

Plus de 130mm sur le mois ce qui est un record depuis que je relève! Un très bon mois!

Voila pour ces 8 mois de 2011 pour ma part

Et si tu devez noter Décembre 2010 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si tu devez noter Décembre 2010 ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

0/10 car trop de neige et trop de froid, je préfère les journées sous la bruine et 4°C!

ok je sors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

0/10 car trop de neige et trop de froid, je préfère les journées sous la bruine et 4°C!

ok je sors

Alors la tu mérite une fessé déculottée !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Depuis mercredi les orages passe a Nancy et remonte ensuite vers Saint Avold. Pourquoi à Metz et a Thionville on n'a rien j'en ai marre !

Pour que le ciel se rattrappe je lui demande un orage de neige extrèmement violent avec des cumuls de 60 ou 70cm uniquement sur Metz (quand j'y suis).

j’espère que tu plaisantes, à Metz ils se sont payés un gros orages dimanche dernier c'est déjà bien

Alors qu'est ce que je devrais dire moi? 0 pointé en orages violents ici dans mon coin cette année ( année sans orages je pourrais dire) et pourtant je vais pas m'amuser à me plaindre dans ce topic inutile. Sauf que moi, quand je peux, je parts à la chasse et j'arrive à sauver les meubles en photos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'espère que tu plaisantes, à Metz ils se sont payés un gros orages dimanche dernier c'est déjà bien

Alors qu'est ce que je devrais dire moi? 0 pointé en orages violents ici dans mon coin cette année ( année sans orages je pourrais dire) et pourtant je vais pas m'amuser à me plaindre dans ce topic inutile. Sauf que moi, quand je peux, je parts à la chasse et j'arrive à sauver les meubles en photos

Inutile, inutile ... en attendant ça évite que les gens aillent se plaindre n'importe où ailleurs, que ce soit sur les prévisions ou le suivi du temps, ce qui est très gênant pour la lisibilité du topic. Enfin bon, on te changera pas, j'ai envie de dire.rolleyes.gif
Alors pour moi si je devait noter les mois de l'année 2011

Janvier: 3/10

: Début de mois assez froid ainsi que la fin (4 jours consécutifs sans dégel), aucun ensoleillement, de la bruine et des températures douces le reste du temps.

Février: 1/10

: Pas de soleil, 1 gelée, peu de pluie, aucun ciel interessant, aucune tempête!

Mars: 7/10

: Temps froid en 1ère partie de mois avec gelée et pas mal de soleil, puis belle douceur en 2ème partie de mois ainsi que les 1ères averses orageuses! Un bon mois!

Avril: 8/10

: Mois estivale et ensoleillé avec quelques orages en fin de mois, ces orages auraient pu être plus nombreux et plus fort mais très bon mois!

Mai: 4/10

: Malgré un mois assez chaud et agréable, beaucoup d'ennui avec quasi pas d'orage et de nombreux flops!

Juin: 5/10

: Début de mois lourd et orageux, puis grand ennui jusqu'au 25 avec températures assez fraiches, fin de mois très bien avec record de chaleur et plus de 35°C! Mais se termine par un énorme flop...

Juillet: 1/10

: A part les 5 1ers jours ou l'été est la et 2-3 jours dans le mois, tout le reste est archi pourrit, sombre, gris, froid et venteux, 1 semaine consécutive sous les 20°C! Aucun orage!

Aout: 9/10

: Belle chaleur en début de mois, puis de bons passages pluvieux, de belles journées ensuite, de nouveau de bonnes perturbations avant le 15 Aout puis un temps ensoleillé et chaud se met en place, de violents orages le 18, 31°C le 20, 20°C de Tn et une journée tropicale le 21, défilée d'orages fort le 21 et orage de taré non prévu dans la nuit du 26 Aout (ou j'ai reçu autant de pluie en 5min que Avril+mai réunis au passage ^^)!

Plus de 130mm sur le mois ce qui est un record depuis que je relève! Un très bon mois!

Voila pour ces 8 mois de 2011 pour ma part

Wouah, je te trouve gentil pour ce que tu qualifies "d'ordure météo". 3 mois au-dessus de 7/10, c'est pas si mal. huh.gifPour ma part : janvier (1.5/10), février (0.5/10), mars (4/10), avril (6/10), mai (3.5/10), juin (6/10), juillet (3/10), août (6/10). Pire année depuis 2002 je pense.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Inutile, inutile ... en attendant ça évite que les gens aillent se plaindre n'importe où ailleurs, que ce soit sur les prévisions ou le suivi du temps, ce qui est très gênant pour la lisibilité du topic. Enfin bon, on te changera pas, j'ai envie de dire.rolleyes.gif

Wouah, je te trouve gentil pour ce que tu qualifies "d'ordure météo". 3 mois au-dessus de 7/10, c'est pas si mal. huh.gif

Pour ma part : janvier (1.5/10), février (0.5/10), mars (4/10), avril (6/10), mai (3.5/10), juin (6/10), juillet (3/10), août (6/10). Pire année depuis 2002 je pense.

dont 5 sous les 5/10 et les plus importants quasiment! Les mois d'hiver et les mois d'été ! (sauf Aout)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah, je te trouve gentil pour ce que tu qualifies "d'ordure météo". 3 mois au-dessus de 7/10, c'est pas si mal. huh.gif

Pour ma part : janvier (1.5/10), février (0.5/10), mars (4/10), avril (6/10), mai (3.5/10), juin (6/10), juillet (3/10), août (6/10). Pire année depuis 2002 je pense.

Allez je vais également coter cette année.

Janvier 1/10, pas de phénomène intéressant + flop avec averse de neige qui passe a 2km / 1km / 200m.

Fevrier 2/10 merci l'épisode neigeux surprise qui évite le 0

mars 1/10 très pauvre en phénomènes météo, une seule averse de traine toffable et c'est tout

avril 9/10 pas mal d'orages pour la saison, temps agréable seul bémole la sécheresse

mai 5/10 orages sympa dans l'esthétisme, belle lumière et temps agréable mais trop sec

juin 0/10 sans intérêt, aucune situ photogénique sauf une traine, peu d'orages, flops à répétition

juillet 0/10 très moisi, pas d'orages sauf le 12 a 70 km, des flops a répétition

aout 3/10 les 2 premières décades complètement sans intérêt, l'épisode orageux du 24 au 26 permet d'éviter le 0

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je vais noter également :

Janvier : 2/10 Flop Inside

Février : 2/10 Flop Inside

Mars : 6/10 du Mieux

Avril : 9/10 Beau mois et chaud !

Mai : 8/10 Tendant vers le moisi à la fin du mois

Juin : 5/10 Flop orageux à gogo

Juillet : 0/10 Jamais vu un juillet aussi pourris avec des champignons !

Aout : 7/10 Rattrapage de l'été

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah beh je ne pensais pas que vous coteriez à votre tour, c'est cool et ça permet de voir en peu de temps votre ressenti de 2011 jusqu'à présent default_thumbup1.gif

Et à ce que je vois 2011 atteint difficilement et/ou de justesse la moyenne. Faudra peut-être un examen de repassage, pour Noel ? default_tongue_smilie.gif

20h21, 11°C, le bonheur default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair que le mois d'Août clôture mal les choses. En 2 mois, seulement deux épisodes orageux marquants pour ma part :

La nuit du 27/06/11 et la journée du 22/08/11. default_sneaky2.gif

Peut être que durant septembre on aura le droit à une récidive estivale.. Et peut être même que cet hiver nous aurons des orages de neige impressionnants ! Et et et même que peut être un blizzard ! Et même que.. On va arrêter de rêver. default_crying.gif Une tempête aussi pourquoi pas.. On a plus l'âge d'attendre le père Noël alors autant se contenter d'évènements climatiques. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Grand' Combe 30110

je note aussi:

Janvier: 0/10 patator; insipide

Février: 2/10 rare chute de neige, trop calme et sec

Mars: 3/10 un peu plus agité

Avril: 0/10 patator; insipide

Mai: 7/10 de bons épisodes orageux

Juin: 9/10 beaucoup d'épisode pluvio-orageux

Juillet: 10/10 beaucoup d'orages

Aout 6/10: des épisodes orageux intéressant, celui du 26 rehausse la note

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un temps lourd ces prochains jours mais avec quelques orages surement, l'un des derniers sursauts de l'été seule consolation : l'été est mourant, vive l'automne et la fraicheur ! default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors la tu mérite une fessé déculottée !

Oh que oui !

Janvier : 1/10, oui quand même 1 point pour ce mois, j'ai vu quelques flocons default_thumbup.gif

Février : 0/10, un ennuyeux, mon dieu !

Mars : De la douceur, un mars assez bon. Je met 3/10.

Avril : Beau temps en général pour un mois d'Avril ( un peu comme 2007, donc sa faisait du bien de revoir la chaleur " d''été " ) donc 9/10.

Mai : 7/10 Dans la continuité d'Avril.

Juin : 5/10. La moyenne grâce à quelques beaux jours et surtout grâce à l'épisode en fin de mois avec 35°C et des orages !

Juillet : 0/10. Un mois d'été ? Ah bon .. excusez moi. default_blushing.gif

Août: 2/10 Un peu mieux que Juillet quand même !

Et honnêtement, décembre 2010 = 11/10 pour ma part. Mon meilleur mois en météo, en tout cas pour l'hiver. Suivit de décembre 2009 et de mars 2006.

Bon vivement l'hiver quand même, parce que là, toute suite dehors, il fait bien Frais encore !

default_flowers.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Janvier : 0.5/10 car il a gelé et qu'il y a eu quelques pluies verglaçantes, c'est toujours ça.

Février : 0/10 RAS, même pas de -10, un scandale météorologique!

Mars : Des gelées, des orages, du soleil, de la douceur. Allez, la moyenne 5/10

Avril : 6/10 Beau, chaud, quelques belles gelées et de beaux orages en fin de mois

Mai : 5/10 La moyenne car le temps n'était pas pourri

Juin : 7/10 La fraîcheur a été synonyme de pluies et d'instabilité d'air froid: temps intéressant. A chaque bout du mois, chaleur et gros orages dont une SC. Pas mal

Juillet : 0/10 2orages (enfin orages, c'est un bien grand mot) et de la fraîcheur sans rien. Pas de soleil.

Août: 4/10 car les beaux épisodes orageux lui ont donné des points.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Janvier : 2/10, acceptable après un mois de décembre si intéressant

Février : 2/10, décevant, mais le soleil nous fait déjà penser que le Printemps n'est plus très loin.

Mars : 4/10, un peu plus d'activité.

Avril : 7/10, bien agréable malgré le manque d'activité.

Mai : 7/10, un bel orage, temps estival

Juin : 7/10, quelques beaux orages, des journées aussi très chaotiques.

Juillet : 7/10, un peu trop frais, mais de sympathique épisodes pluvio-orageux, et un très bel orage.

Août : 5/10, épisode caniculaire, mais sinon rien à signaler.

En 10/10, je mettrai sur ces 10 dernières années, Novembre 2002 (pluie à gogo et inondation) , Août 2003 (canicule et orages exceptionnels), Avril 2005 (épisode neigeux exceptionnel et contraste thermique), Décembre 2010 (neige en abondance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Janvier : 0.5/10 car il a gelé et qu'il y a eu quelques pluies verglaçantes, c'est toujours ça.

Février : 0/10 RAS, même pas de -10, un scandale météorologique!

Mars : Des gelées, des orages, du soleil, de la douceur. Allez, la moyenne 5/10

Avril : 6/10 Beau, chaud, quelques belles gelées et de beaux orages en fin de mois

Mai : 5/10 La moyenne car le temps n'était pas pourri

Juin : 7/10 La fraîcheur a été synonyme de pluies et d'instabilité d'air froid: temps intéressant. A chaque bout du mois, chaleur et gros orages dont une SC. Pas mal

Juillet : 0/10 2orages (enfin orages, c'est un bien grand mot) et de la fraîcheur sans rien. Pas de soleil.

Août: 4/10 car les beaux épisodes orageux lui ont donné des points.

Alors la default_blink.png, tu mets de telles notes alors que t'as ramassé (rgr)

Si je devais noter pareil pour ici ça donnerai

Janvier : 0/10, RAS

Février : 0/10 RAS

Mars : 1/10: Quelques gelées, un peu de soleil et quelques orages en fin de mois

Avril : 2/10 Beau, chaud, pas de gelée, quelques orages en fin de mois

Mai : 2/10: Flops, assez beau et chaud

Juin : 0.5/10 Flops, un coup de chaud, le reste pourri

Juillet : 0/10 Pas d'orage, pas de chaleur, pas de soleil

Août: 5/10 Quelques orages en fin de mois permettent d'atteindre la moyenne default_sleeping.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour revenir au sérieux mes tops mois sont:

Juillet 2006: 9.5/10

: Canicule, records de Tx et de Tn, orages violents à la pelle.

Décembre 2010: 9/10

: 2 vagues de froid avec pas mal de neige mais petit bémol au niveau des timings qui aurait pu donner des Tn très basses mais non ciel stratifié la nuit default_thumbdown.gif, même pas de -10°C.

Avril 2007: 9/10

: Mois record, soleil du 1er au 29, chaleur hors saison et orages violents en fin de mois!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’espère que tu plaisantes, à Metz ils se sont payés un gros orages dimanche dernier c'est déjà bien

Alors qu'est ce que je devrais dire moi? 0 pointé en orages violents ici dans mon coin cette année ( année sans orages je pourrais dire) et pourtant je vais pas m'amuser à me plaindre dans ce topic inutile. Sauf que moi, quand je peux, je parts à la chasse et j'arrive à sauver les meubles en photos

Oui je sais mais je n'étais pas chez moi c'est pour ça. D'ailleurs cette orage a provoquer quelques dégats à Richemont (un arbre sur l'autoroute). Le plus fort aurait été vers Florange.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Allé je donne mon avis aussi default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> :

Janvier : 5/10, début mi-Janvier ennuyante à mourir et très douce (7 tx > 14°C au 16 Janvier), ce qui mérite un 0/10 .. heuresement un petit peu de neige le 20 au soir ainsi qu'une série de forte gelées du 21 au 28 (tnm de -6.1°C sur cette période, et non ce n'est pas une erreur default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> , avec 5 jours d'affilé avec tn <-6°C) ce qui fait un peu remonter la note. A noter aussi un petit épisode pluvieux/venteux (vent d''est) le 29 (rafale max de 61 km/h ..)

Février : 0/10 bidon de chez bidon .. en plus sec avec 21.5 mm de cumul mensuel ..

Mars : 4/10, seulement grace aux coups de vents d'est à répétition, avec 4 jours d'affilé de fort vent (rafales max comprises entre 60 et 80 km/h, voir plus localement ) combiné a de bonnes précipitations du 12 au 15 ..

Avril : 5/10, intéressant au niveau des fluctuations de T°C , on passe d'une Tx de 28.6°C le 10 Avril à une Tx de 14°C le 15 .. Tn de seulement 1.9°C le 19 .. enfin encore un coups de vent d'est le 22/23 (rafales de 70 km/h) sympa, ensoleillé, quelques orages ..

Mai : 0/10, nul .. sec avec 3.6 mm de cumul mensuel et chaud avec les 1 er 30°C ..

Juin : 8/10, gros épisodes pluvio/orageux en début de mois ( dont je ne suis cependant pas témoin ..), cumul de 126 mm au 8 Juin .. ensuite agréable avec une chaleur tardive (1er 30°C du mois le 21)

Juillet : 8/10, à part un coups de chaud en début de mois, rapidement très agréable (aucunes tx au dessus de 30°C du 13 jusqu'à la fin du mois, exceptionnel default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) et anormalement humide pour la zone ( cumul mensuel de 57.3 mm, norme de 15.7 mm !) default_sorcerer.gif Le seul hic, un peu trop de mistral ... (les cigales n'ont cependant vraiment pas apprécié )

Aout : 5/10 .. orage de dingue le 7 ( 54.5 mm en quelques heures ), malheuresement ensuite très plat .. gros coups de chaud (dont je n'ai pas été le témoin ) en fin de mois .. avec des Tx autour de 35/37°C du 20 au 24..

Voilà voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Encore un temps lourd ces prochains jours mais avec quelques orages surement, l'un des derniers sursauts de l'été seule consolation : l'été est mourant, vive l'automne et la fraicheur ! default_clover.gif

Je dirais plutôt ça :

356516lacordeaucouversion2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien non moi je me réjoui d'entrer dans l'automne et l'hiver. Il faut savoir apprécier chaque saison (même si je ne supporte pas la chaleur et que je viens ici m'en plaindre). Et puis les années 2000 ont été dures avec l'automne et l'hiver, je trouve qu'il a fait plus souvent doux que froid c'est juste un ressenti...Même l'année dernière l'hiver a été nul alors je dis : vive la fraicheur et l'humidité en automne, vive le froid et la neige en hiver en l’occurrence pour cette année ! default_clover.gif

S'il y a une chose que je ne souhaite absolument pas c'est des saisons insipides.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens crier ma frustration, que dis-je mon écœurement, face au deuxième flop orageux en moins d'une semaine ici à Montpellier!

Comme la semaine dernière, une journée étouffante avec l'humidité/chaleur et un défilé d'entrées maritimes dans le ciel, tout ça pour aboutir à 5 pauvres gouttes. Une fois de plus, les cellules orageuses se forment autour de nous en prenant bien soin de nous éviter. Une grosse ligne est remontée des PO, en passant par l'Aude et l'Ouest héraultais, elle avait une bonne direction mais comme par hasard, en s'approchant, le tout prend une direction plus au nord. Et bien sur, en même temps, des cellules se développent à l'ouest/nord-ouest de la ville pour venir gonfler cette ligne qui remontait. Ce soir, encore plus rageant, les orages ont été de vraies piles électriques avec des flashs toutes les 2 secondes. Et bien ici, que ces flashs visibles, aucun impact aperçu évidemment grâce à ces foutues entrées maritimes, quelques coups de tonnerre histoire de nous rappeler qu'une énorme masse orageuse nous frôle et nous évite copieusement. Dégouté default_sick.gif

Et pendant ce temps, à certains endroits, ce sont les mêmes qui se tapent des orages à répétition depuis plus d'une semaine.

Ce week-end, potentiel orageux par-ici, m'étonnerais pas que le fameux dicton "Jamais 2 sans 3" se révèle exact. C'est toujours pareil, bonjour le bouclier montpelliérain, ou devrais-je carrément dire sud-est héraultais! C'est abusé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Mon avis sur ces 8 mois de 2011

Janvier : 3/10 pour l'épisode orageux du 9 et la douceur du début du mois, par contre on a été évité par tous les petits épisode neigeux.

Fevrier : 1/10 histoire de donner un point car R.A.S

Mars : 2/10 quelques bons épisodes pluvieux rien de plus.

Avril : 5/10 pour les premières petites chaleurs

Mai : 2/10 R.A.S

Juin : 10/10 Entre les gros orages au début et les fortes chaleurs à la fin, un mois parfait niveau météo.

Juillet : 3/10 Le début du mois assez chaud apporte quelques points mais le reste de juillet est très désagréable avec de la fraicheur et de la pluie.

Aout : 7/10 Quelques petits épisodes orageux et une canicule en fin de mois, assez sympathique pour finir l'été.

Soit pour l'instant une moyenne pour l'année d'environ 4/10, pas génial donc, le manque d'orages y est pour quelque chose. Esperons que l'automne rattrape le tout!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...