Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Allez je prends quelques risques (ou pas): Janvier est plié default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

'tain ... mais c'est pas possible ça ...

Je ne demande pas grand chose ... un hiver 85 c'est parfait.

Mais là, je vais me pendre plusieurs fois dans l'année si ça continue default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

En faîte Patator a pris 2 semaines de congé en Décembre, maintenant, il doit retravailler. Ses prochaines vacances sont en juillet (il prendra 3 semaines), cela fera 5 semaines de congés comme prévu par la loi. Tout le reste du temps, Patator travaillera 24/24 7/7, lui il ne fait pas les 35h.chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais)

En faîte Patator a pris 2 semaines de congé en Décembre, maintenant, il doit retravailler. Ses prochaines vacances sont en juillet (il prendra 3 semaines), cela fera 5 semaines de congés comme prévu par la loi. Tout le reste du temps, Patator travaillera 24/24 7/7, lui il ne fait pas les 35h.chris.gif

Je propose alors d'organiser une grève générale pour exiger 7 semaines minimum de congé payé par an! Ca permettra à Patator de nous laisser tranquilles 2 semaines supplémentaires.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

A la même heure l'année dernière j'avais ma première poudrerie...magnifique à voir...aujourd'hui, néant total, comme la suite des événements d'ailleurs...Je n'ai pas regardé les modèles mais il suffit de voir la carte d'au-dessus pour comprendre ce qu'il va nous arriver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la même heure l'année dernière j'avais ma première poudrerie...magnifique à voir...aujourd'hui, néant total, comme la suite des événements d'ailleurs...Je n'ai pas regardé les modèles mais il suffit de voir la carte d'au-dessus pour comprendre ce qu'il va nous arriver.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah moi l'année dernière j'allais passer noël sous le soleil, -9°C,30/40cm de poudreuse au sol et des congères de plus d'1m default_rolleyes.gif

Mais je suis fier car j'étais la, je l'ai vécu !

Cette année on aura un beau ciel couvert, une patate à 1045hPa, 8°C default_flowers.gif

patate.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah moi l'année dernière j'allais passer noël sous le soleil, -9°C,30/40cm de poudreuse au sol et des congères de plus d'1m default_rolleyes.gif

Mais je suis fier car j'étais la, je l'ai vécu !

Cette année on aura un beau ciel couvert, une patate à 1045hPa, 8°C default_flowers.gif

patate.jpg

et t'en as pas conservé un peu au congélateur histoire de la resortir cette année ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bah moi l'année dernière j'allais passer noël sous le soleil, -9°C,30/40cm de poudreuse au sol et des congères de plus d'1m default_rolleyes.gif

Mais je suis fier car j'étais la, je l'ai vécu !

Cette année on aura un beau ciel couvert, une patate à 1045hPa, 8°C default_flowers.gif

patate.jpg

C'est clair qu'on pourra dire j'y étais, je l'ai vu default_thumbup1.gif

En tout cas ce 24 décembre était le feu d'artifice final après un mois de folie, c'est la dernière fois que j'ai vu la neige, ça fait donc un an tout rond qu'il n'est plus rien tombé ici.

Et encore 8° tu es peut-être gentil default_chris.gif

En tout cas une anecdote : l'année dernière pas une fois on est passés au-dessus de 6,7°, cette année pas une fois on est passés en DESSOUS de cette valeur...(ah si une fois mais bon...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et t'en as pas conservé un peu au congélateur histoire de la resortir cette année ?

Si j'avais toujours un bloc que j'avais conservé mais je l'ai remis dehors le 19 jour ou il y a un an j'avais la couche au sol la plus élevée default_rolleyes.gif, tout un symbole default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le bloc n'a pas fait long feu...

Sinon le printemps n'est pas loin default_whistling.gif

dsc0995wo.jpg

On peut s'amuser à comparer avec décembre 2010

Quelques exemples:

-Tnm décembre 2011 > Txm décembre 2010

-on peut en déduire: Tnm décembre 2010 < Txm décembre 2010 < Tnm décembre 2011 < Txm décembre 2011

-4 Tn plus basse en décembre 2011 que la Tnm de décembre 2010 default_laugh.png

-2 Tx plus basse en décembre 2011 que la Txm de décembre 2010

On pourrait s'amuser longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

difficile de savoir si je dois me lamenter ou non, tout dépendra de la dissipation ou non de la grisaille matinale; si c'est pour se taper une série de journées grises et froides, bref tristounettes non merci, si le soleil perce en revanche on aura au moins de belles journées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

cfs-0-534.png?

Ne pas regarder l'échéance default_shifty.gif

default_laugh.png

Et encore on serait encore à 1030 HPA default_innocent.gif

Je viens d'aller voir dans la cour, tout est en train de bourgeonner, un 24 décembre default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faîte Patator a pris 2 semaines de congé en Décembre, maintenant, il doit retravailler. Ses prochaines vacances sont en juillet (il prendra 3 semaines), cela fera 5 semaines de congés comme prévu par la loi. Tout le reste du temps, Patator travaillera 24/24 7/7, lui il ne fait pas les 35h.chris.gif

Très bien vu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon aujourd'hui c'est pas ma journée. Ca n'a rien à voir avec une lamentation météorologique, mais je suis tout seul ce soir, alors je vais essayer de pas trop me lamenter.

Ca c'est moche Guigui. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A ce rythme il va falloir ouvrir un topic des lamentions #3 d'ici la fin de l'hiver default_whistling.gif

Modèles vraiment énormes ! Mais dans le mauvais sens, aucune porte de sortie réelle et ce même à des échéances folles. Il est rare que je me lamente mais là c'est quand même balèze. Si on peut même pu compter sur tonton GFS et ses cartes qui envoient du rêve à +384h où va t-on? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je n'ai qu'une envie en ce moment: m'endormir et me réveiller en Avril avec le début des beaux jours ! Cette impression d'automne persistant est le pire possible pour ma part.

Je me met à rêver d'un Noel avec 20°C de Tx default_blushing.gif Impossible ici malheureusement, peut-être dans 10 ans avec le RC default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, je suis bien le seul à ne pas me lamenter en tant qu'hivernophile et j'ai vu bien pire comme situation à venir... default_innocent.gifdefault_unsure.png

Il faut savoir prendre le minimum en attendant de meilleurs options, car là, faut pas me dire que c'est tout pourri pour les jours à venir... ou alors je ne me suis pas réveiller dans le même monde default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...