skye Posté(e) 24 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Allez je prends quelques risques (ou pas): Janvier est plié /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 'tain ... mais c'est pas possible ça ... Je ne demande pas grand chose ... un hiver 85 c'est parfait. Mais là, je vais me pendre plusieurs fois dans l'année si ça continue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 24 décembre 2011 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En faîte Patator a pris 2 semaines de congé en Décembre, maintenant, il doit retravailler. Ses prochaines vacances sont en juillet (il prendra 3 semaines), cela fera 5 semaines de congés comme prévu par la loi. Tout le reste du temps, Patator travaillera 24/24 7/7, lui il ne fait pas les 35h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
djoss Posté(e) 24 décembre 2011 Lausanne (Sallaz) 600m / Vionnaz 400m / Crans Montana 1475m (Valais) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En faîte Patator a pris 2 semaines de congé en Décembre, maintenant, il doit retravailler. Ses prochaines vacances sont en juillet (il prendra 3 semaines), cela fera 5 semaines de congés comme prévu par la loi. Tout le reste du temps, Patator travaillera 24/24 7/7, lui il ne fait pas les 35h. Je propose alors d'organiser une grève générale pour exiger 7 semaines minimum de congé payé par an! Ca permettra à Patator de nous laisser tranquilles 2 semaines supplémentaires. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 A la même heure l'année dernière j'avais ma première poudrerie...magnifique à voir...aujourd'hui, néant total, comme la suite des événements d'ailleurs...Je n'ai pas regardé les modèles mais il suffit de voir la carte d'au-dessus pour comprendre ce qu'il va nous arriver. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 A la même heure l'année dernière j'avais ma première poudrerie...magnifique à voir...aujourd'hui, néant total, comme la suite des événements d'ailleurs...Je n'ai pas regardé les modèles mais il suffit de voir la carte d'au-dessus pour comprendre ce qu'il va nous arriver. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah moi l'année dernière j'allais passer noël sous le soleil, -9°C,30/40cm de poudreuse au sol et des congères de plus d'1m Mais je suis fier car j'étais la, je l'ai vécu ! Cette année on aura un beau ciel couvert, une patate à 1045hPa, 8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 décembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah moi l'année dernière j'allais passer noël sous le soleil, -9°C,30/40cm de poudreuse au sol et des congères de plus d'1m Mais je suis fier car j'étais la, je l'ai vécu ! Cette année on aura un beau ciel couvert, une patate à 1045hPa, 8°C et t'en as pas conservé un peu au congélateur histoire de la resortir cette année ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 1045 hPa, c'est pire que les modèles Philippe69. Elle a un petit coup de mou la patate pour le nouvel An, elle n'affiche plus que 1035hPa. http://images.meteociel.fr/im/8835/gfs-0-192_nxh0.png Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bah moi l'année dernière j'allais passer noël sous le soleil, -9°C,30/40cm de poudreuse au sol et des congères de plus d'1m Mais je suis fier car j'étais la, je l'ai vécu ! Cette année on aura un beau ciel couvert, une patate à 1045hPa, 8°C C'est clair qu'on pourra dire j'y étais, je l'ai vu En tout cas ce 24 décembre était le feu d'artifice final après un mois de folie, c'est la dernière fois que j'ai vu la neige, ça fait donc un an tout rond qu'il n'est plus rien tombé ici. Et encore 8° tu es peut-être gentil En tout cas une anecdote : l'année dernière pas une fois on est passés au-dessus de 6,7°, cette année pas une fois on est passés en DESSOUS de cette valeur...(ah si une fois mais bon...) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 et t'en as pas conservé un peu au congélateur histoire de la resortir cette année ? Si j'avais toujours un bloc que j'avais conservé mais je l'ai remis dehors le 19 jour ou il y a un an j'avais la couche au sol la plus élevée , tout un symbole /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Le bloc n'a pas fait long feu... Sinon le printemps n'est pas loin On peut s'amuser à comparer avec décembre 2010 Quelques exemples: -Tnm décembre 2011 > Txm décembre 2010 -on peut en déduire: Tnm décembre 2010 < Txm décembre 2010 < Tnm décembre 2011 < Txm décembre 2011 -4 Tn plus basse en décembre 2011 que la Tnm de décembre 2010 -2 Tx plus basse en décembre 2011 que la Txm de décembre 2010 On pourrait s'amuser longtemps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 C'est pareil pour moi, ca bourgeonne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 24 décembre 2011 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 24 décembre 2011 ça y est ... je me suis pendu Dès que je me dépends, je reviens ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ce topic marche mieux que le topic LT...ça veut quand même tout dire non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 24 décembre 2011 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 difficile de savoir si je dois me lamenter ou non, tout dépendra de la dissipation ou non de la grisaille matinale; si c'est pour se taper une série de journées grises et froides, bref tristounettes non merci, si le soleil perce en revanche on aura au moins de belles journées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 24 décembre 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ne pas regarder l'échéance Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 24 décembre 2011 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ne pas regarder l'échéance Et encore on serait encore à 1030 HPA Je viens d'aller voir dans la cour, tout est en train de bourgeonner, un 24 décembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Ce topic marche mieux que le topic LT...ça veut quand même tout dire non ? Il est surtout plus drole que le LT. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 24 décembre 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Perso j'suis vraiment deg, vraiment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En faîte Patator a pris 2 semaines de congé en Décembre, maintenant, il doit retravailler. Ses prochaines vacances sont en juillet (il prendra 3 semaines), cela fera 5 semaines de congés comme prévu par la loi. Tout le reste du temps, Patator travaillera 24/24 7/7, lui il ne fait pas les 35h. Très bien vu ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Prochaine lamentation : Parce qu'on n'a pas battu le record de pression ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 24 décembre 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Collonges-sous-Salève est vraiment une destination privilégiée pour les ennemis de la neige. Philippe 69, il faudrait songer à venir par ici. Alors que tout autour, la neige est encore présente à mon altitude. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui1984 Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bon aujourd'hui c'est pas ma journée. Ca n'a rien à voir avec une lamentation météorologique, mais je suis tout seul ce soir, alors je vais essayer de pas trop me lamenter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Couril29 Posté(e) 24 décembre 2011 Plougonven Partager Posté(e) 24 décembre 2011 La pire année météo de ma vie enchaînant sur le pire hiver ? On est parti pour... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 Bon aujourd'hui c'est pas ma journée. Ca n'a rien à voir avec une lamentation météorologique, mais je suis tout seul ce soir, alors je vais essayer de pas trop me lamenter. Ca c'est moche Guigui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 24 décembre 2011 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 24 décembre 2011 A ce rythme il va falloir ouvrir un topic des lamentions #3 d'ici la fin de l'hiver Modèles vraiment énormes ! Mais dans le mauvais sens, aucune porte de sortie réelle et ce même à des échéances folles. Il est rare que je me lamente mais là c'est quand même balèze. Si on peut même pu compter sur tonton GFS et ses cartes qui envoient du rêve à +384h où va t-on? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je n'ai qu'une envie en ce moment: m'endormir et me réveiller en Avril avec le début des beaux jours ! Cette impression d'automne persistant est le pire possible pour ma part. Je me met à rêver d'un Noel avec 20°C de Tx Impossible ici malheureusement, peut-être dans 10 ans avec le RC Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 24 décembre 2011 Partager Posté(e) 24 décembre 2011 En tout cas, je suis bien le seul à ne pas me lamenter en tant qu'hivernophile et j'ai vu bien pire comme situation à venir... Il faut savoir prendre le minimum en attendant de meilleurs options, car là, faut pas me dire que c'est tout pourri pour les jours à venir... ou alors je ne me suis pas réveiller dans le même monde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés