Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Des modèles pourris pour commencer la journée ! default_dry.png

De pire en pire et ça ne va pas s'arranger.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est pire que l'hiver 2006/2007 ... Et presque pire que 2007/2008. Sérieusement, ça me casse les couilles d'avoir des modèles qui voient un temps non hivernale ! Je sens qu'on va devoir attendre la fin 2012 ( ah bah non c'est la fin du monde ). C'est fichu ...default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que 81 pages dans le topic LT pour en arriver là.....c'est vraiment la loose intégrale default_sick.gif

Heureusement qu'on a eu 4/5 journées de frais voire froid ces jours derniers parce que sinon default_bored.gif

La neige manque à beaucoup d'habitants des plaines, ce topic a de beaux jours devant lui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Méjantel-Barjac - 820m - Lozère

Rooo, mais venez donc en Lozère boudiou !

Cela fait depuis début décembre que les trous à froid se payent des -8/-10,(-11 ce matin), que le givre colle sur les routes chaque matin, si ce n'est le verglas, (et au pays des sources, Dieu sait combien de routes sont exposées... à l'ombre et à l'humidité), et qu'il faut rouler à 30 à l'heure pour aller au boulot à 7h du mat ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici pas de neige, mais du froid à en devenir em...-quiquinant ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de -5.4°C ce matin et quatrième jour de gel d'affilée avec des Tx ne dépassant guère les 5°C, pas de de dégel à l'ombre, c'est quand même un peu hivernal et agréable avec ces belles journées ensoleillées et il faut savoir en profiter ! La neige n'est pas garantie tous les hivers en plaine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Il me semble que la France paie très cher son décembre 2010 ! Ca fais combien de temps que certains n'ont plus vu la neige ? 13 mois ?

22 mois. On pourra bien attendre 12 mois de plus.chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

22 mois. On pourra bien attendre 12 mois de plus.chris.gif

.... Euuhh ... c'est où pour gééémmiiir ?

C'est ici ? ahhhrggh j'ai maaalll default_sick.gifdefault_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

.... Euuhh ... c'est où pour gééémmiiir ?

C'est ici ? ahhhrggh j'ai maaalll default_sick.gifdefault_sick.gif

Grave mais quel hiver de m-*-* c'est pas possible!

A chaque fois qu'on a de grandes chances d'apercevoir de la neige en plaine avec autant de fiabilité, faut comme par hasard que les modèles en profitent pour mer*er au dernier moment.

Voilà on se retrouvait aux frontières du J+4 avec un flux de Nord bien neigeux et à 1005 hPa, et ce matin COMME PAR HASARD qu'est ce qu'on voit? De la vomissure anticyclonique la mort dans l'âme jusqu'à des échéances démentielles sans aucun flocon.

Quand est prévu du flux de Sud à +250 h? Les modèles ne se plantent pas.

Quand est prévu du gras-double pourri à +300 h? Les modèles ne se trompent pas.

Quand sont prévus des records de chaleur au delà de la nausée? Les modèles anticipent tout avec brio.

Quand est prévue la neige à +90 h par 99% des scénarios? C'est le seul scénario ensembliste qui buggue et qui est isolé dans le scénario le plus pourri et le plus improbable qui se confirme sick.gif...

C'est comme ça au quotidien cette passion de m****. Bon Dieu heureusement que j'ai la médecine comme second grand centre d'intérêt parce que sinon c'est clair que j'aurais pété un câble pire que ça.

Allez encore 10 mois minimum avant d'espérer revoir 4 flocons mouillés...

En attendant, encore 2 mois d'hiver pourri, 7 mois d'été et 1 d'été indien pinch.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Positivons!

Dans 2 mois c'est le printemps!default_flowers.gif

Euh...Je crois que tu va te faire taper dessus là...! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la France paie très cher son décembre 2010 ! Ca fais combien de temps que certains n'ont plus vu la neige ? 13 mois ?

Non je rectifie chez moi (je sors donc quand je monte à la montagne et encore ya tellement rien non plus) ça va maintenant faire 20mois... Depuis Mai 2010 !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente car cet hiver a vraiment été naze (je l'enterre déjà)... Heureusement depuis quelques jours il fait beau, ça remonte le moral mais voilà quand on regarder l'hiver dernier toute la neige qu'on avait eu et cette année que dalle ça fait mal default_crying.gif. En plus on s'est payé que de la flotte...

Bref, vivement que cet hiver de m**** soit fini, et espérons que le printemps soit beau, à l'image de l'année dernière, un printemps en tee-shirt default_thumbup1.gif.

Cet hiver vraiment je suis pressé de l'oublier default_shifty.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de rester serein et de continuer à vouloir faire des analyses quand les espoirs sont anéantis. Je comprends tout à fait. Le retournement de CEP inattendu de hier soir a été une vraie gifle pour les passionnés de météo.

Mon expérience de jeune "converti" en météorologie m'a appris qu'il vaut mieux être trop prudent quitte à être surpris en bien, que d'être trop optimiste et finalement de se retrouver avec un beau retournement de veste jusqu'au jour où l'on pourra vraiment faire des prévisions fiables.

C'est triste à dire mais actuellement ceux qui aiment la douceur ont plus de chance d'être satisfait que les autres.

Enfin comme lot de consolation, disons que jusqu'au 15-20 mars, une offensive hivernale est tout à fait possible.

Le topic LT est bien calme ce matin, et ça se comprends.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Difficile de rester serein et de continuer à vouloir faire des analyses quand les espoirs sont anéantis. Je comprends tout à fait. Le retournement de CEP inattendu de hier soir a été une vraie gifle pour les passionnés de météo.

Mon expérience de jeune "converti" en météorologie m'a appris qu'il vaut mieux être trop prudent quitte à être surpris en bien, que d'être trop optimiste et finalement de se retrouver avec un beau retournement de veste jusqu'au jour où l'on pourra vraiment faire des prévisions fiables.

C'est triste à dire mais actuellement ceux qui aiment la douceur ont plus de chance d'être satisfait que les autres.

Enfin comme lot de consolation, disons que jusqu'au 15-20 mars, une offensive hivernale est tout à fait possible.

Le topic LT est bien calme ce matin, et ça se comprends.

Merci guigui de ta compassion envers ma pomme. default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

et allez un GFS 06Z encore plus naze pour nous... Même pour les vallées alpines la neige n'est plus vraiment au programme de cette dégradation! Je crois que je vais arrêter de regarder les modèles pendant un moment parce que là c'est vraiment se faire du mal default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et allez un GFS 06Z encore plus naze pour nous... Même pour les vallées alpines la neige n'est plus vraiment au programme de cette dégradation! Je crois que je vais arrêter de regarder les modèles pendant un moment parce que là c'est vraiment se faire du mal default_sick.gif

Et comment. Là franchement ça m'a scié de voir à quel point la signature (et le pseudo) de Néant27 se vérifie... Et pourtant, pourtant je demande même pas une grande vague de froid ! Juste un jartage en règle de pustulator ! Un temps doux et perturbé me suffirait amplement ! Mais non, c'est déjà trop demander, heureusement qu'il y a eu Décembre pour éviter la corde me concernant...

Je crois que comme bon nombre une pause s'impose. Dommage, cette éventuelle coulée froide avait d'autant plus éveillé mon intérêt, mais vu le résultat c'est retombé comme un soufflé, enfin, heureusement que ça nous a permit quelques tranches de rigolades hier soir ! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, le printemps est dans un bon mois. Il reste jusqu'à début mars pour avoir quelque chose... Mais bon au vue des situations qui passent et qui repassent .... Bref, j'aurai jamais imaginer un hiver aussi pourrie et ******** !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et juste comme ça, ça va faire bientot 13 mois qu'il n'a pas neigé dans le coin! Je me demande c'est combien le record default_confused1.gif

Vive l'hiver avec 3 gelées par mois juste histoire de ne pas faire des mois historiques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...