Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Je déteste la chaleur.

Après si de temps en temps il fait 30.4°C suivi de dégradations orageuses c'est pas la mort non plus. Inutile d'être extremiste non plus.

Par contre se tapper 35°C pendant une semaine sans orage, alors autant aller se pendre direct. Quand t'habite en pleine ville au rez-de-chaussée, sans possibilité d'aérer, on verra si tu tiens le même discours. La nuit pas possibilité de dormir, boire toutes les 30 minutes, transpirer comme un animal franchement non merci.

Par contre 25-30 l'après-midi c'est encore correct et agréable et du moment que c'est humide : super pour les dégradations orageuse ! default_thumbup.gif

Heureusement il y'a encore 4-5 mois de répit à ce niveau-là, alors autant en profiter maintenant !

Et ne venez pas me faire la morale, sachant que dans mon entourage, 98% ne veulent pas de neige en hiver, ne veulent pas d'orage en été parce que ca leur fais peur, et qu'ils détestent tout autant que moi les fortes chaleurs. Le passionné de météorologie à le droit d'être restrictif/sélectif dans les évènements sans se faire tomber dessus par le reste de la communauté ! Déjà que nous sommes minoritaire en terme de passion (1-2% de la population en dehors des bulletins météo et journaux).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Dans un hiver normal le genre de perturbation comme aujourd'hui ça fait 30cm de neige en 24h... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ce genre d'épisode arrive en moyenne 4-5 fois/an mais pas pendant l'hiver 2011/2012. Cette année on se contetera de peu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore les:

"vivement 2012 pour que ça change". M'attendais à avoir une suite de 2011 et c'est ce qu'on a effectivement.

Le changement de temps avec la date, ça ne marche qu'en juin (retour du frais et de la flotte) et en septembre (chaleur et soleil) default_thumbdown.gif

Sinon j'adore la chaleur sèche (30/35°C) et parfois humide (orages uniquement) avec +- 30/32°C et humidex de plus de 40.

Miam default_thumbup.gif

Le problème, c'est qu'il faut que je déménage car ce n'est pas dans ce coin de m**** que je trouverai mon bonheur. C'est dommage car c'est vraiment magnifique ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je déteste la chaleur.

Après si de temps en temps il fait 30.4°C suivi de dégradations orageuses c'est pas la mort non plus. Inutile d'être extremiste non plus.

Par contre se tapper 35°C pendant une semaine sans orage, alors autant aller se pendre direct. Quand t'habite en pleine ville au rez-de-chaussée, sans possibilité d'aérer, on verra si tu tiens le même discours. La nuit pas possibilité de dormir, boire toutes les 30 minutes, transpirer comme un animal franchement non merci.

Par contre 25-30 l'après-midi c'est encore correct et agréable et du moment que c'est humide : super pour les dégradations orageuse ! default_thumbup.gif

Heureusement il y'a encore 4-5 mois de répit à ce niveau-là, alors autant en profiter maintenant !

Et ne venez pas me faire la morale, sachant que dans mon entourage, 98% ne veulent pas de neige en hiver, ne veulent pas d'orage en été parce que ca leur fais peur, et qu'ils détestent tout autant que moi les fortes chaleurs. Le passionné de météorologie à le droit d'être restrictif/sélectif dans les évènements sans se faire tomber dessus par le reste de la communauté ! Déjà que nous sommes minoritaire en terme de passion (1-2% de la population en dehors des bulletins météo et journaux).

+1 default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Bravo à ceux qui, après seulement quelques jours de réouverture, vont réussir le tour de force de faire fermer définitivement ce topic par leurs petits règlements de compte et le HS complet, oubliant qu'on parle ici de météo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sinon j'adore la chaleur sèche (30/35°C) et parfois humide (orages uniquement) avec +- 30/32°C et humidex de plus de 40.

Miam default_thumbup.gif

Le problème, c'est qu'il faut que je déménage car ce n'est pas dans ce coin de m**** que je trouverai mon bonheur. C'est dommage car c'est vraiment magnifique ici.

Si tu veux de la chaleur orageuse et de l'humidex de compèt faut venir chez nous default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

En 2011 (pour l'exemple) on a tapé 4 à 5 jours dans l'année avec des humidex entre 40 et 46 dans toute la région avec un maxi de 46 pour le sud de l'Aquitaine le 20 Août default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux de la chaleur orageuse et de l'humidex de compèt faut venir chez nous default_tongue_smilie.gifdefault_thumbup.gif

En 2011 (pour l'exemple) on a tapé 4 à 5 jours dans l'année avec des humidex entre 40 et 46 dans toute la région avec un maxi de 46 pour le sud de l'Aquitaine le 20 Août default_thumbup1.gifdefault_flowers.gif

Oui enfin je veux qu'on aime la chaleur humide, mais je ne conseillerais à personne de venir vivre un truc pareil, j'avais encore du 40/41 d'humidex à 22 heures du soir, horrible default_sick.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je déteste la chaleur.

Après si de temps en temps il fait 30.4°C suivi de dégradations orageuses c'est pas la mort non plus. Inutile d'être extremiste non plus.

Par contre se tapper 35°C pendant une semaine sans orage, alors autant aller se pendre direct. Quand t'habite en pleine ville au rez-de-chaussée, sans possibilité d'aérer, on verra si tu tiens le même discours. La nuit pas possibilité de dormir, boire toutes les 30 minutes, transpirer comme un animal franchement non merci.

Par contre 25-30 l'après-midi c'est encore correct et agréable et du moment que c'est humide : super pour les dégradations orageuse ! default_thumbup.gif

Heureusement il y'a encore 4-5 mois de répit à ce niveau-là, alors autant en profiter maintenant !

Et ne venez pas me faire la morale, sachant que dans mon entourage, 98% ne veulent pas de neige en hiver, ne veulent pas d'orage en été parce que ca leur fais peur, et qu'ils détestent tout autant que moi les fortes chaleurs. Le passionné de météorologie à le droit d'être restrictif/sélectif dans les évènements sans se faire tomber dessus par le reste de la communauté ! Déjà que nous sommes minoritaire en terme de passion (1-2% de la population en dehors des bulletins météo et journaux).

-1 default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-1 default_laugh.png

+1 default_w00t.gif (pour une fois !)= 0 default_whistling.gif

@ acrid33: je note !

@ TreinzeVents: oui c'est insupportable et rien à envier, surtout quand on voudrait dormir sans transpirer comme un boeuf, mais pour ma part j'assume mes extrêmes climatiques (supportable ou pas en fait).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

oui c'est insupportable et rien à envier, surtout quand on voudrait dormir sans transpirer comme un boeuf, mais pour ma part j'assume mes extrêmes climatiques (supportable ou pas en fait).

On a la même vision des choses sur ce critère default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est de nouveau prévu 14 degrés demain apres midi sur Paris m'enfin je ne m'en plains même plus, je préfèrerai même du 20 degrés histoire de pulvériser tous les records ici default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le temps actuel est déprimant mais alors celui qui va venir va être doublement plus frustrant...

Il faudra profiter de l'agitation du milieu de semaine prochaine car l'anticyclone russe qui assèche toute l'Europe et "offre" des valeurs supérieures à 1013hPa de la Russie au Portugal et de la Grèce à la Norvège, non merci default_sneaky2.gif

Dans ce genre de situation on ne peut compter que sur un énorme coup de bol pour avoir ne serait-ce que quelques flocons, à savoir profiter d'une petite goutte froide dans la masse ou en terme imagé trouver une aiguille là où on sait...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel hiver de fiente quand on y pense... Je crois qu'on fait pire que 2007 2008 là, ou du moins pareil.

Pas un nanomètre de neige, et en plus de ça le retour de l'Amorphe anticyclonique qui va à nouveau tout fusiller jusqu'au mois d'avril. crying.gif Sincèrement y'en a marre des hivers pourris là: un mois de décembre relativement acceptable malgré tout, mais un janvier-février tout aussi ignobles que l'année dernière sick.gif.

Il manquerait plus qu'on revienne se bouffer la sécheresse par dessus et on a tout gagné! pinch.gif

Si ça continue comme ça, la planète Terre va tellement mourir d'ennui qu'elle va chuter de son orbite et disparaître du système solaire...

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quel hiver de fiente quand on y pense... Je crois qu'on fait pire que 2007 2008 là, ou du moins pareil.

Pas un nanomètre de neige, et en plus de ça le retour de l'Amorphe anticyclonique qui va à nouveau tout fusiller jusqu'au mois d'avril. crying.gif Sincèrement y'en a marre des hivers pourris là: un mois de décembre relativement acceptable malgré tout, mais un janvier-février tout aussi ignobles que l'année dernière sick.gif.

Il manquerait plus qu'on revienne se bouffer la sécheresse par dessus et on a tout gagné! pinch.gif

Si ça continue comme ça, la planète Terre va tellement mourir d'ennui qu'elle va chuter de son orbite et disparaître du système solaire...

Neigepassion.

default_laugh.png :lol: Excellent!

C'est peut-être ça la fin du monde default_rolleyes.gif

11°C et de la bruine ce matin, un temps de saison pour ce 4ème mois d'automne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi faut il toujours que les belles cartes soit a plus de 200 h????par contre les flux de sud sud ouest alors la c'est a 48 h pfffffffff raz le bol

Mais parce que la France est le finistère de l'europe comme le dit DJ, et que l'advection massive d'air froid continental et très compliqué à obtenir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Janvier complètement ennuyeux. Pas un flocons de neige ! Même en janvier 2011, on avait eu droit à 1cm de neige default_pinch.gif Les possibilités hivernales sont sans cesse à LT et disparaissent à 72h...

Hiver : 2007-2008/20

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait rester corrects les uns envers les autres ça serait pas du luxe car on a tous (ou presque) besoin de ce topic...

Bref, le "potentiel le plus hivernal de la saison" est en vue, comme chaque semaine. Mais je ne ferai pas de prévisions pour la semaine prochaine, la claque fut tellement grande que je préfère ne rien espérer et avoir une petite surprise (si cela est encore possible...).

Et sinon, 12,1°, ciel gris, bruine intermittente. Un automne encore au-dessus des normes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on pouvait rester corrects les uns envers les autres ça serait pas du luxe car on a tous (ou presque) besoin de ce topic...

Bref, le "potentiel le plus hivernal de la saison" est en vue, comme chaque semaine. Mais je ne ferai pas de prévisions pour la semaine prochaine, la claque fut tellement grande que je préfère ne rien espérer et avoir une petite surprise (si cela est encore possible...).

Et sinon, 12,1°, ciel gris, bruine intermittente. Un automne encore au-dessus des normes.

default_thumbup.gif Totalement d'accord. Je reste pessimiste, surtout que GFS à fait un pas en arrière sur l'AS qui est vue plus " bas " en latitude... Honnêtement, je reste pessimiste.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vivement un changement de flux pour les prochaines perturbations, parce que ces flux de NO qui assèchent systématiquement le nord-ouest de la Haute-Savoie pendant que les autres se gavent, ça commence à bien faire default_angry.png. A quand le début de l'hiver en plaine genevoise ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...