Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

???

M***e, un peu d'optimisme les gars !

Clair ! Je crois que cette fois c'est la bonne, il faut y croire, j'ai toujours été optimiste cet hiver (bien que des fois j'ai failli arrêté de l'être), et ça va peut-être enfin être ma récompense default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me lamente en avance du prochain flop hivernal prévu pour la semaine prochaine.

Et moi je me lamente de ne plus croire au flop cette fois. default_crying.gif

En route vers l'hiver tardif. default_scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

???

M***e, un peu d'optimisme les gars !

Ayant une sainte horreur des déceptions, le pessimisme a toujours fait partie intégrante de mon caractère, difficile de changer cela default_shifty.gif

Cela dit, j'abdiquerai bien volontiers si disons Jeudi matin la situation reste telle qu'elle est présentée dans les runs de cet aprem', je vais donc pas dire que j'y crois mais qu'un léger espoir commence à se dessiner. Mais bon, vu ce qui est modélisé semble exceptionnel voire inédit selon certains, et vu que ces derniers temps patator et la France partagent des rapports qui, comme l'a souligné Neige84, vont plus loin encore que le platonique, il me semble avisé de rester prudent malgré tout default_flowers.gif

Bref wait and see, mais je ne peux m'empêcher de rester dubitatif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Et moi je me lamente de ne plus croire au flop cette fois. default_crying.gif

En route vers l'hiver tardif. default_scared.gif

Fevrier est encore un mois d'Hiver, cher Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait en Mars que je me lamenterais avec toi. La, c'est peut etre l'episode qui fera que nous garderons un grand souvenir de cet Hiver 2011/2012... Ou bien c'est l'episode qui calmera - de degout - les hivernophiles jusqu'a l'Hiver prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fevrier est encore un mois d'Hiver, cher Philippe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce serait en Mars que je me lamenterais avec toi. La, c'est peut etre l'episode qui fera que nous garderons un grand souvenir de cet Hiver 2011/2012... Ou bien c'est l'episode qui calmera - de degout - les hivernophiles jusqu'a l'Hiver prochain default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien sur tu as raison et avec une journée de plus cette année, et puis ce début d'année 2012, il est affreux sur Lyon. default_scared.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Et moi je me lamente de ne plus croire au flop cette fois. default_crying.gif

En route vers l'hiver tardif. default_scared.gif

A mon avis le flop est encore très probable... On voit que c'est de la mécanique de précision pour que s'enclenche une éventuelle vague de froid et que les HP atlantiques ne demandent qu'à s'effondrer sur nous.

C'est une hypothétique goutte froide injectée depuis l'Allemagne sur la France qui empêcherait cet effondrement mais on connait le comportement erratique et plutôt imprévisible de ces bestioles, et un scénario de gros flop à la NOGAPS reste à mon sens très probable et je ne serais pas surpris de le voir revenir sur nos grands modèles. De plus ça s'inscrirait parfaitement dans la récurrence de cet hiver!

Je suis hivernophile mais très méfiant devant ce genre de promesses alléchantes des modèles qui ont maintes fois été démolies lors d'hivers précédents!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis du même avis qu'olivier63.

Même si sur le papier les modèles (CEP en tête) sont alléchants, il est peu probable que nous ayons une vague de froid d'altitude marquée car il n'y aucun vrai dynamisme véhiculant l'air froid jusqu'à notre pays.

Quand on regarde les grosses vagues de froid du passé, ce n'est jamais de l'air Sibérien qui atteint notre pays mais un morceau de vortex polaire qui arrive par la Nouvelle-Zemble et se retrouve isolé sur "l'Europe".

Dans notre situation, le décrochage polaire existe mais il se fait très au nord-est et manque d'intensité (c'est peu dire...), la "pompe froide" est donc tout sauf efficace, or il faut qu'elle soit rapide pour véhiculer l'air froid jusqu'en France et éviter que le flux d'ouest ne prenne le dessus sur l'ouest de l'Europe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Je suis du même avis qu'olivier63.

Même si sur le papier les modèles (CEP en tête) sont alléchants, il est peu probable que nous ayons une vague de froid d'altitude marquée car il n'y aucun vrai dynamisme véhiculant l'air froid jusqu'à notre pays.

Quand on regarde les grosses vagues de froid du passé, ce n'est jamais de l'air Sibérien qui atteint notre pays mais un morceau de vortex polaire qui arrive par la Nouvelle-Zemble et se retrouve isolé sur "l'Europe".

Dans notre situation, le décrochage polaire existe mais il se fait très au nord-est et manque d'intensité (c'est peu dire...), la "pompe froide" est donc tout sauf efficace, or il faut qu'elle soit rapide pour véhiculer l'air froid jusqu'en France et éviter que le flux d'ouest ne prenne le dessus sur l'ouest de l'Europe.

Ce mastodonte russe de plus de 1060 hpa a largement le temps de véhiculer de l'air sibérien s'il se place de façon favorable pour nous et s'il draine des masses d'air glaciales conséquentes. Cà arrive en effet très rarement mais je ne vois pas pourquoi on y croirait pas! Faudra y aller avant que ce blocage ne cède donc l'air froid a les moyens de glisser jusqu'en Europe de l'Ouest! default_rolleyes.gif

Je sens bien que c'est la bonne! Mais j'me trompe de topic là! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

A mon avis le flop est encore très probable... On voit que c'est de la mécanique de précision pour que s'enclenche une éventuelle vague de froid et que les HP atlantiques ne demandent qu'à s'effondrer sur nous.

C'est une hypothétique goutte froide injectée depuis l'Allemagne sur la France qui empêcherait cet effondrement mais on connait le comportement erratique et plutôt imprévisible de ces bestioles, et un scénario de gros flop à la NOGAPS reste à mon sens très probable et je ne serais pas surpris de le voir revenir sur nos grands modèles. De plus ça s'inscrirait parfaitement dans la récurrence de cet hiver!

Je suis hivernophile mais très méfiant devant ce genre de promesses alléchantes des modèles qui ont maintes fois été démolies lors d'hivers précédents!

Je reste méfiant, mais en même temps persuadé qu'une vague de froid - dépendant toujours de mécanismes très fins et précis sur nos régions - ne peut se confirmer qu'à J+2.

Pour le moment, et jusqu'à ce soir, les voyants sont plutôt au vert (ou bleu si tu préfères) quant à la modélisation de NOGAPS elle vaut ce que vaut ce modèle pour nos latitudes, c'est à dire pas grand chose default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je me lamente des "lamentins" insatisfaits des cartes actuelles, qui plus est lorsqu'ils sont hivernophiles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des "lamentins" insatisfaits des cartes actuelles, qui plus est lorsqu'ils sont hivernophiles.

Incroyable en éffet quand on sait d'ou on part. default_confused1.gif

La réputation du Francais jamais satisfait est justifié. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente des "lamentins" insatisfaits des cartes actuelles, qui plus est lorsqu'ils sont hivernophiles.

ce qui est bien avec le net, c'est qu'on pourra ressortir leurs citations au cas où.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

ce qui est bien avec le net, c'est qu'on pourra ressortir leurs citations au cas où.

Et oui Virgile et Kiryon... C'est a n'y rien comprendre.

Et pour Philippe, comme disait l'autre : "Les Francais sont des veaux...".

Que l'on soit prudent, soit ! Mais que l'on devienne pleutre, a la maniere dont le reflexe de Pavlov a ete mis en evidence, parce qu'il y a eu un flop douloureux est un travers bien humain que nous partageons egalement avec les animaux default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bicri vient de le signaler sur le forum "long terme", il va commencer à manquer pas mal d'eau avec cette synoptique continentale durable; un seul mois de pluies efficaces sur les 4 (novembre/février)? default_ermm.gif ...Va pour un vrai hiver bien froid, ce serait toujours ça de pris pour écraser la vermine, mais je trouve inquiétant cette succession d'hivers un peu secs, surtout avec une saison chaude qui commence tôt et finit tard default_huh.png

La Loire est déjà proche d'un niveau d'étiage par ici...après trois petites semaines de crue très modérée. On ne peut espérer qu'une invasion de précipitations par la Méditerranée pour avoir de l'eau avec cette synoptique. Mais après tout, pourquoi pas? Bref il nous faudrait de la neige en abondance pour satisfaire tout le monde, et pas seulement pour la beauté des flocons default_santa.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

saleté de nuages et de neige qui viennent pourrir ma soirée! default_crying.gif rhaaa ca me déprime!

Ben dis-donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dis-donc ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

la neige en elle meme me derange pas mais pour le coup ,les nuages et consorts fallait pas se pointer ce soir ,du coup mon aurore ,jla taille en pointe ,peint en vert (pas de jeux de mots!) et bref....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ah un disciple de la secte Philippe69. default_laugh.png

Non, c'est un adorateur des aurores boreales default_rolleyes.gif

Meme moi ce soir, ca me fait suer d'avoir pluie et neige melees actuellement... Je reve de voir ce genre de phenomene default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

la neige en elle meme me derange pas mais pour le coup ,les nuages et consorts fallait pas se pointer ce soir ,du coup mon aurore ,jla taille en pointe ,peint en vert (pas de jeux de mots!) et bref....

Ah oui c'est vrai, l'aurore... Je comprends mieux ta lamentation là. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je me lamente des "lamentins" insatisfaits des cartes actuelles, qui plus est lorsqu'ils sont hivernophiles.

+ 10 000 default_thumbup1.gif

Et encore, je trouve que le mot est encore trop faible. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

J'appelle Philippe69 dans ce topic! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...