Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Oui je crois aussi. default_tongue_smilie.gif

PS : En été c'est moi qui viendrais me lamenter. Le très grand froid ne me dérange pas du tout (Enfin jusqu'à -18.3, à partir de -18.4 c'est lamentation assurée !).

PS2 : Je t'aime beaucoup mais je te préviens en été je t'aurais à l'oeil si tu ose annoncer des canicules. Si tu ose le faire, tu sera chargé de nous ammener les rafraichissements et de nous amménager une piscine bien froide avec climatisation chez tout les membres IC's ! default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

Pauvre Philippe.

Bon, c'est jouable la neige pour Lundi mais pourvu que tout ça ne se décale pas trop à l'est, sinon, je vais rien avoir...

default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Philippe.

Bon, c'est jouable la neige pour Lundi mais pourvu que tout ça ne se décale pas trop à l'est, sinon, je vais rien avoir...

default_thumbdown.gif

Oui c'est le mot approprié. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte me donne envie de pleurer pour mon jardin, avec tout le temps que j'y ai consacré, tout ce que j'ai fait pour qu'il soit beau et à mon goût tout cela va être balayé par une connerie de vague de froid... -9/10°C passe encore mais -15°C non et c'est ce que météofrance prévoit pour chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

devinez où est l'Oise...

192-777_hbn1.GIF

Marrant cette carte, les régions les moins exposées aux précipitations sont celles qui en ont eu le plus de neige en décembre 2010.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette carte me donne envie de pleurer pour mon jardin, avec tout le temps que j'y ai consacré, tout ce que j'ai fait pour qu'il soit beau et à mon goût tout cela va être balayé par une connerie de vague de froid... -9/10°C passe encore mais -15°C non et c'est ce que météofrance prévoit pour chez moi.

Je comprends ton désaroi, mais franchement faire le jardin fin janvier en Maurienne c'est risqué non. default_confused1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant cette carte, les régions les moins exposées aux précipitations sont celles qui en ont eu le plus de neige en décembre 2010.

nan pas marrant! default_sneaky2.gif

pis les prochaines pp tros a l'ouest ou tros a l'est c'est toujours le meme probleme ici lol

allez default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant cette carte, les régions les moins exposées aux précipitations sont celles qui en ont eu le plus de neige en décembre 2010.

Normal, ce n'est pas du tout la même situation, je n'ai pas le temps d'y adjoindre les cartes pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si je devais absolument trouver une lamentation pour la semaine à venir, on risque un vent de nord modéré à fort, ça risque d'être assez désagréable.

pour la lamentation du jour en revanche elle est toute trouvée : temps gris, pas de neige au sol, du vert partout (températures positives) bref ambiance automnale en plein hiver, c'est assez frustrant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désaroi, mais franchement faire le jardin fin janvier en Maurienne c'est risqué non. default_confused1.gif

Je ne comprend pas ce que tu entends par "faire le jardin fin janvier". En fait je m'inquiète pour les plantes que je cultive dans mon jardin depuis maintenant 3 ans, nottament des palmiers qui ont jusque là passé les hivers sans dégats, mais la température n'est jamais tombée sous -11°C. A -15°C il n'y a qu'une espèce présente dans mon jardin qui s'en tirera sans dégats, les autres je ne sais pas. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vais-je me faire écouter? default_191769.gif Ce matin ça en prend le chemin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant confirmation!

default_devil.gif :demon: ce soir ça repousse vers l'Ouest pour lundi default_devil.gif :demon:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Euh en fait j'en viens à souhaiter pour notre pays que le dernier run de GFS ne se réalise pas, car là les -20°C seraient atteint dans de nombreuses régions et je pense que ça serait une catastrophe default_fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh en fait j'en viens à souhaiter pour notre pays que le dernier run de GFS ne se réalise pas, car là les -20°C seraient atteint dans de nombreuses régions et je pense que ça serait une catastrophe default_fear.gif

une catastrophe pour les bourses tu veux dire ? thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

une catastrophe pour les bourses tu veux dire ? thumbup.gif

Ben vu la longueur du blocage et l'intensité des températures glaciales à tous les étages les rivières et lacs gèleraient, une banquise en mer pourrait se former, et je parle pas des problèmes électriques et des sans-abris. La France n'est pas préparée à ce genre d'événement je pense! On est pas en Sibérie default_wacko.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu la longueur du blocage et l'intensité des températures glaciales à tous les étages les rivières et lacs gèleraient, une banquise en mer pourrait se former, et je parle pas des problèmes électriques et des sans-abris. La France n'est pas préparée à ce genre d'événement je pense! On est pas en Sibérie default_wacko.png

C'est clair qu'une vague de froid version 1956, l'Europe Centrale ne serait pas prête à l'affronter ! Mais nous en sommes loin heureusement....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon autre lamentation : météociel bugue à mort

scénario le plus froid : http://images.meteoc...-0-138_gyo2.png (il y aurait alors jusqu'à -20 dans le nord-est)

scénario médian : http://images.meteoc...-0-138_nwx6.png (pas mal non plus)

le moins froid : http://images.meteoc...-0-138_rlx0.png

cf météo60

pour l'est, pas de dégel c'est certain et ce pendant au moins 3 ou 4 jours et ce jusqu'en plaine , c'est clair qu'on est pas habitués, petite pensée pour Aurélien qui , je crois, bosse en extérieur crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben vu la longueur du blocage et l'intensité des températures glaciales à tous les étages les rivières et lacs gèleraient, une banquise en mer pourrait se former, et je parle pas des problèmes électriques et des sans-abris. La France n'est pas préparée à ce genre d'événement je pense! On est pas en Sibérie default_wacko.png

La version GFS et CEP c'est le black out total coté Electricité. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Philippe, je crois que tu as intérêt à quitter la France rapidement, le chaos règnera bientôt. Prends tes fameuses vacances!

Ma foi ca vous fait rire, tant mieux.

Je suis de nouveau en préview, mais cela sera la dernière fois.

Merci de m'avoir supporté et bien soutenu pour certains.

Il est temps de passer à autre chose en ce qui me concerne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

On l'a méritée cette vague je crois, après deux mois un peu pourris...alors un peu de vacances ne te feront pas de mal default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez Philippe, je crois que tu as intérêt à quitter la France rapidement, le chaos règnera bientôt. Prends tes fameuses vacances!

En même temps je suis partagé :

D'un point de vue météorologique et passionné, c'est clair que la situation est extraordinaire ! Du jamais-vu depuis longtemps.

D'un point de vue humain et solidaire, la vague de froid est majeure et durable. Il faut craindre quand même des retombées sur les sdf, sur les infrastructures, sur les réseaux électriques...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...