Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas j'espère que l'Etat va prendre des mesures considérables pour les SDF parce que si c'est pas le cas c'est clairement de la non assistance à personne en danger, puisque le grand public est désormais informé de la sévère froidure qui sévira dans les prochains jours! Il risque malheureusement d'y avoir des morts .. Et ce n'est ni un discours fataliste ou hypocrite de ma part .

Autre chose à signaler, c'est le risque de pic de pollution en cas de grand froid default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que l'Etat va prendre des mesures considérables pour les SDF parce que si c'est pas le cas c'est clairement de la non assistance à personne en danger, puisque le grand public est désormais informé de la sévère froidure qui sévira dans les prochains jours! Il risque malheureusement d'y avoir des morts .. Et ce n'est ni un discours fataliste ou hypocrite de ma part .

Autre chose à signaler, c'est le risque de pic de pollution en cas de grand froid default_sick.gif

Préparez également les bougies au cas ou le réseau élec nous fasse un black out. default_blushing.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas j'espère que l'Etat va prendre des mesures considérables pour les SDF parce que si c'est pas le cas c'est clairement de la non assistance à personne en danger, puisque le grand public est désormais informé de la sévère froidure qui sévira dans les prochains jours! Il risque malheureusement d'y avoir des morts .. Et ce n'est ni un discours fataliste ou hypocrite de ma part .

Autre chose à signaler, c'est le risque de pic de pollution en cas de grand froid default_sick.gif

Je pense comme toi et même si cet évènement est hivernophilement extraordinaire, il faut craindre de lourdes conséquences sur les sans-abris, les personnes vulnérables (âgées, en détresse...etc.) ainsi que probablement des conséquences sur les infrastructures si cette vague de froid venait à se prolonger.

Ce serait un vrai miracle si on s'en sort sans trop de dégâts vu les prévisions.

J'espère que la solidarité et l'entraide seront mise en avant plan pour les personnes marginalisées, âgées ainsi que les personnes en détresse.

Voilà c'était ma lamentation "psychologique"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Préparez également les bougies au cas ou le réseau élec nous fasse un black out. default_blushing.gif

Je préfère pas y penser et le pire c'est si y'a plus de chauffage en sachant que nombre de pièces de ma maison sont mal isolées default_sick.gifdefault_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je préfère pas y penser et le pire c'est si y'a plus de chauffage en sachant que nombre de pièces de ma maison sont mal isolées default_sick.gifdefault_crying.gif

J'espère que les sans-domiciles-fixes accepteront l'aide, au moins temporaire que l'Etat va bien sûr leur proposer (ahem... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vieille europe est en crise, et cela pourrait ne pas ne s'arranger avec cette VDF. default_crying.gif

Les fruits et légumes vont flamber.

Du froid oui mais le KO non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je pense comme toi et même si cet évènement est hivernophilement extraordinaire, il faut craindre de lourdes conséquences sur les sans-abris, les personnes vulnérables (âgées, en détresse...etc.) ainsi que probablement des conséquences sur les infrastructures si cette vague de froid venait à se prolonger.

Ce serait un vrai miracle si on s'en sort sans trop de dégâts vu les prévisions.

J'espère que la solidarité et l'entraide seront mise en avant plan pour les personnes marginalisées, âgées ainsi que les personnes en détresse.

Voilà c'était ma lamentation "psychologique"

Je me joints à ces propos.

Hélas, je ne suis pas certain que les services de l'Etat (ou les structures d'accueil d'urgence) soient vraiment prêts à affronter ce genre de situation, englués que sont nos politiques à préparer une bataille électorale sur laquelle cette VdF pourrait d'ailleurs avoir des conséquences si les visions les plus pessimistes venaient à se confirmer. Il faut prendre en compte les baisses de crédits qui ont mis à mal bon nombre de structures d'aide aux sans abris.

Honnêtement, bien que ce ne soit pas la vocation de ce forum, ni de ce topic, j'espère que l'anticipation sera suffisante à ce niveau là... default_confused1.gif.

Après, il y aura toutes les conséquences économiques que j'évoquais dans le topic de prévisions à long terme, avec un froid qui va mettre à mal une grande partie des cultures maraîchères alimentant l'Europe Occidentale. Conséquence indirecte, les prix des produits de consommation courante vont flamber default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Je me joints à ces propos.

Hélas, je ne suis pas certain que les services de l'Etat (ou les structures d'accueil d'urgence) soient vraiment prêts à affronter ce genre de situation, englués que sont nos politiques à préparer une bataille électorale sur laquelle cette VdF pourrait d'ailleurs avoir des conséquences si les visions les plus pessimistes venaient à se confirmer. Il faut prendre en compte les baisses de crédits qui ont mis à mal bon nombre de structures d'aide aux sans abris.

Honnêtement, bien que ce ne soit pas la vocation de ce forum, ni de ce topic, j'espère que l'anticipation sera suffisante à ce niveau là... default_confused1.gif.

Après, il y aura toutes les conséquences économiques que j'évoquais dans le topic de prévisions à long terme, avec un froid qui va mettre à mal une grande partie des cultures maraîchères alimentant l'Europe Occidentale. Conséquence indirecte, les prix des produits de consommation courante vont flamber default_crying.gif

C'est aussi la question que je me pose, autant pour MF je me fais pas de soucis, autant pour tout ce qui peut concerner des mesures concrètes à l'échelon locale, et sans parler d'une question de moyens, je me demande si la plupart des gens savent encore ce qu'est une véritable vague de froid.

A cet instant en terme d'intensité, je pense qu'à l'échelon nationale nous n'avons plus connu ça depuis 25 ans. A partir de la, cela exclus déjà une partie non négligeable de la population qui n'ont tout simplement jamais connu ça de leur vie. Et puis même dans la mémoire collective, 25 ans est une éternité lorsque l'on parle de météo. Dès lors j'ai peur que même avec certaines mises en gardes préventives, une grande partie de la population ne se rendent compte du "danger".

Quant au problème d'électricité, il n'en est pas vraiment un si chacun prend ses responsabilités en évitant de chauffer aux heures de pointes, ou encore en limitant sa consommation par exemple.

En tout cas, j'aimerais pas être à la place de MF, les différentes sorties ne lui simplifient tout de même pas la tâche, ou même à court terme on peut passer du remarquable à l'exceptionnel...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est en droit (les gens qui n'aiment pas le froid) de demander des excuses publiques d'un nombre incalculable de forumeurs qui disaient "l'hiver est mort". "la France a un climat pourri" "on ne reverra plus jamais la neige"..... default_laugh.png

Ce topic est fait pour se plaindre du temps présent, retenez la leçon!

Il n'y a plus qu'à hiberner et espérer que tout ça se termine le plus vite possible. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on est en droit (les gens qui n'aiment pas le froid) de demander des excuses publiques d'un nombre incalculable de forumeurs qui disaient "l'hiver est mort". "la France a un climat pourri" "on ne reverra plus jamais la neige"..... default_laugh.png

Ce topic est fait pour se plaindre du temps présent, retenez la leçon!

Il n'y a plus qu'à hiberner et espérer que tout ça se termine le plus vite possible. default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bien dis ! Nous attendons des excuses de la part de ces gens ! default_thumbup.gif

En même temps c'est pas l'hiver qui nous attends, c'est carrément la sibérie !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lamentation :

Avec l'affluence sur les sites de météo, c'est l'enfer de suivre la sortie des modèles...

Pour voir UKMO : Météociel HS; Wetterzentrale en ramage comme pas permis default_crying.gif

Il n'y a guère que GFS qui est consultable dans de bonnes conditions avec Infoclimat default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Lamentation :

Avec l'affluence sur les sites de météo, c'est l'enfer de suivre la sortie des modèles...

Pour voir UKMO : Météociel HS; Wetterzentrale en ramage comme pas permis default_crying.gif

Il n'y a guère que GFS qui est consultable dans de bonnes conditions avec Infoclimat default_flowers.gif

Ouais c'est terrible ce soir... J'ai jamais vu ça default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

désespoir! depuis une semaine que l'on parle de vague de froid exceptionnelle avec de la neige partout, l’Hérault est en plein sur la trajectoire... mais non il est soigneusement évité et même pas une goute d'eau a espérer... default_sneaky2.gif

c'est du sadisme météorologique default_thumbdown.gif

fin des lamentations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lamentation :

Avec l'affluence sur les sites de météo, c'est l'enfer de suivre la sortie des modèles...

Pour voir UKMO : Météociel HS; Wetterzentrale en ramage comme pas permis default_crying.gif

Il n'y a guère que GFS qui est consultable dans de bonnes conditions avec Infoclimat default_flowers.gif

Oui je me suis même dit si on pouvait avoir une série de runs bien pourris le temps de calmer l'afflux... default_innocent.gifParce que ça devient pénible... je pensais les serveurs plus résistants que ça...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' abruti de modèle Américain et ses 2 laquais ensemblistes commencent sérieusement me saouler avec leurs runs délétères de fin du monde .

Vision délirante certes, mais ils s' y accrochent ces maudits machins US à croire que MR OBAMA les drogue pour que l' Europe ait peur .stuart.gif

Heureusement ils pourraient bien les ravaler leurs runs pourris quand je vois mon ami UKMO smile.gif et mon déterministe CEP wub.gif , qui lui au moins est au service de la France . smile.gif

Ces deux là projettent des choses certes pas vraiment géniales, mais au moins, à dimension humaine. tongue.gif

La raison triomphera de ce morceau de vortex violet que nous bouterons hors de France. On en veut pas. Dehors ! thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux juste voir la neige , 1an que elle n'est plus venue ici ( je n ai même pas le souvenir .. ) et aujourd'hui alors que au nord , au sud , a l est , a l ouest des flocons sont tombés , ici même pas la moindre paillette default_thumbdown.gif et la sécheresse des modèles ... no comment default_dry.png

je ne veux pas du froid a -10°C , juste de la neige , est ce trop demandé ? default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[MODE DELIRE ON]

Va t-en Belzebuth ! default_angry.png

Nous avons assez souffert de ta sécheresse (aussi bien hydrique que météorologique) et de ta grosse pustule "patator" !

Je somme à super vortex de venir te donner la leçon du siècle pour qu'il ne te reprenne plus de mettre à mal nos hivers !

Supervortex brûle moi cette pustule de ton air glacé !

[MODE DELIRE OFF]

default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' abruti de modèle Américain et ses 2 laquais ensemblistes commencent sérieusement me saouler avec leurs runs délétères de fin du monde .

Vision délirante certes, mais ils s' y accrochent ces maudits machins US à croire que MR OBAMA les drogue pour que l' Europe ait peur .stuart.gif

Heureusement ils pourraient bien les ravaler leurs runs pourris quand je vois mon ami UKMO smile.gif et mon déterministe CEP wub.gif , qui lui au moins est au service de la France . smile.gif

Ces deux là projettent des choses certes pas vraiment géniales, mais au moins, à dimension humaine. tongue.gif

La raison triomphera de ce morceau de vortex violet que nous bouterons hors de France. On en veut pas. Dehors ! thumbdown.gif

+1 ils son moins extrême mais plus optimiste tout de même default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' abruti de modèle Américain et ses 2 laquais ensemblistes commencent sérieusement me saouler avec leurs runs délétères de fin du monde .

default_laugh.png :lol: Sinon ici la pluie remplace depuis une heure la neige... default_sleeping.gif

J'espère que nos 10cm résisteront default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' abruti de modèle Américain et ses 2 laquais ensemblistes commencent sérieusement me saouler avec leurs runs délétères de fin du monde .

Vision délirante certes, mais ils s' y accrochent ces maudits machins US à croire que MR OBAMA les drogue pour que l' Europe ait peur .stuart.gif

Heureusement ils pourraient bien les ravaler leurs runs pourris quand je vois mon ami UKMO smile.gif et mon déterministe CEP wub.gif , qui lui au moins est au service de la France . smile.gif

Ces deux là projettent des choses certes pas vraiment géniales, mais au moins, à dimension humaine. tongue.gif

La raison triomphera de ce morceau de vortex violet que nous bouterons hors de France. On en veut pas. Dehors ! thumbdown.gif

Tu as raison halte à la limace violette qui vient dégouliner vers chez nous.

Je partage ton avis les 2 ensemblistes GEFS suivent comme des bourrins asservis leur déterministe. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...