Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Satisfait qu'il fasse froid ce mois de Février mais déçu de la tournure que prend cette VDF.

Toujours aussi sec dans le Nord Est. default_dry.png Et par dessus le marché, j'ai l'impression que chaque jour, il fait de plus en plus doux.A cause de ce manque de neige, il va finir par faire plus doux chez nous que dans tout le reste du pays. default_sneaky2.gif

Tu es grave toi. default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Satisfait qu'il fasse froid ce mois de Février mais déçu de la tournure que prend cette VDF.

Toujours aussi sec dans le Nord Est. default_dry.png Et par dessus le marché, j'ai l'impression que chaque jour, il fait de plus en plus doux.

A cause de ce manque de neige, il va finir par faire plus doux chez nous que dans tout le reste du pays. default_sneaky2.gif

Hum... pas trop.

C'est sur que l'ensoleillement est plus important qu'au début du mois de Janvier par exemple, donc le soleil chauffe un peu plus en journée. Mais si tu regarde de plus près ces derniers jours, aucune remontée perceptible.

Après dans la semaine, il pourrait faire un peu moins froid, mais ça... c'est encore à confirmer. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si je suis extatique de cette journée magnifique et très productive en matière de photo je n'aurai qu'un seul reproche à faire : mais bon sang quel fainéant ce réseau TBC ! Sérieux pour 5cm de neige ça y est aucun transports en commun ne circule ! Je veux bien croire que la neige est rare à Bordeaux mais là ça dépasse tout. default_thumbdown.gif

Quand je pense que quand j'étais à Grenoble les bus ne rechignaient pas à circuler avec 15/20cm avec une tempête de gros flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que certains se rendent compte un peu tard qu'ils ne sont pas hivernophiles mais neigeophiles ! default_thumbup.gif

On est donc bien d'accord que ce blocage en flux d'est n'est pas "génial", un flux de nord est bien mieux pour la neige. Parce qu'à un moment on était près à tuer sa belle-mère pour un blocage ! Sans préciser les conditions du blocage... On a un air sibérien (russe disons), mais l'air sibérien c'est ... sec, et heureusement qu'il y a de l'air océanique au contact pour doper la neige sur un axe central.

N'oubliez pas que sur le continent eurasien, c'est d'abord le flux d'ouest qui aborde la neige, et ensuite l'air froid s'intensifie à la moindre faiblesse du flux d'ouest. Chez nous, il faut un flux de nord pour apporter la neige, puis un tournant au NE pour le froid. Donc un timing très exigeant. C'est une raison de plus pourquoi la France n'est pas la Sibérie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si vous voulez on vous prête un peu de sel, ici y'en a pas besoin default_thumbup.gifdefault_dry.png

Non merci ça ira default_sick.gifLimite je pense que c'est plus le sel qui fait rayonnement la nuit que la neige default_cat.gif

Comme le fait remarquer Cotissois, je ne suis peut-être pas hivernophile mais juste neigeophile...0/10 pour la semaine prochaine niveau neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben le Finistère qui aura été quasiment dans les normes cette semaine (excepté quelques Tn) ne sera pas beaucoup plus bas la semaine prochaine, voire pas du tout.

Toutes les possibilités neigeuses à long terme disparaissent à moyen terme petit à petit.

La goutte froide qui était vue à l'unanimité passer d'Est en Ouest pour la fin de semaine prochaine s'arrêtera à nos portes pour nous narguer une nouvelle fois pendant que les autres régions se gaveront de froid et de neige.

Allô la Terre ici le Finistère...

P.S: Tx du jour, +10,8°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me laisse sans voix de lire des posts de gens qui se plaignent dans les autres topics parce qu'ils n'auront pas -15° à cause de stratus ou parce qu'il a plu pendant 30 minutes après la perturbation neigeuse.

Ils ne se rendent vraiment pas compte de la "chance" qu'ils ont de vivre ce qu'ils vivent à l'heure actuelle.

Je donnerais tout, même mon corps pour avoir ne serait-ce qu'une température seulement supérieure de 8° par rapport à eux (parce que là quand même je suis environ 15° au-dessus de la moyenne) et voir 2cm de neige tomber... Mais non, rien n'y fait, la douceur l'emporte et les hivernophiles venant d'ailleurs semblent plus malheureux que les Bretons de l'Ouest qui ne font plus partie du même pays depuis une semaine.

Bref, j'échange ma place avec n'importe lequel d'entre eux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La fameuse bande de stratus de 5km de large pile sur toi et qui se régénère sans cesse faisant stagner la température à -6 alors que le potentiel d'avoir -10 est énorme, mais bon c'est une tradition dans le coin après tout ça fait depuis 2009 qu'on a pas vu de -10°C ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Ca me laisse sans voix de lire des posts de gens qui se plaignent dans les autres topics parce qu'ils n'auront pas -15° à cause de stratus ou parce qu'il a plu pendant 30 minutes après la perturbation neigeuse.

Ils ne se rendent vraiment pas compte de la "chance" qu'ils ont de vivre ce qu'ils vivent à l'heure actuelle.

Je donnerais tout, même mon corps pour avoir ne serait-ce qu'une température seulement supérieure de 8° par rapport à eux (parce que là quand même je suis environ 15° au-dessus de la moyenne) et voir 2cm de neige tomber... Mais non, rien n'y fait, la douceur l'emporte et les hivernophiles venant d'ailleurs semblent plus malheureux que les Bretons de l'Ouest qui ne font plus partie du même pays depuis une semaine.

Bref, j'échange ma place avec n'importe lequel d'entre eux.

Je suis d'accord, un moment essayons de nous satisfaire de ce que nous avons, même si ce n'est parfait on risque rapidement de regretter une telle situation et de telles cartes, alors ceux qui peuvent, au lieu de râler, profitez-en default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

J'ai l'impression que certains vont passer complètement à côté de cette VDF parce qu'ils en veulent toujours plus.

Bref, j'espère que tu auras aussi droit à tes flocons lorsque l'on changera de configuration synoptique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_laugh.png Le post juste après moi default_laugh.png

Merci Kyrion, CEP me donne encore un peu d'espoir, et au pire il y a toujours les giboulées de mars... Ca ne tient jamais mais au moins ça tombe quand ça tombe default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Satisfait qu'il fasse froid ce mois de Février mais déçu de la tournure que prend cette VDF.

Toujours aussi sec dans le Nord Est. default_dry.png Et par dessus le marché, j'ai l'impression que chaque jour, il fait de plus en plus doux.

A cause de ce manque de neige, il va finir par faire plus doux chez nous que dans tout le reste du pays. default_sneaky2.gif

De plus en plus doux ??? T'as fumé quoi ? default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Doux le mot est peut être fort, mais les Tx augmentent pas mal depuis 2 jours dans le coin.

T'en fais pas, il en faudra encore pas mal de jour pour avoir des Tx au-dessus de 0°C, et probablement encore bien des semaines pour avoir des tx douces et des tn non-négatives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison. default_shifty.gif Je vais arrêter de râler je crois, je voulais le froid, je l'ai eu. Je vais resquatter ce topic à la fin de la VDF par contre (ou bien si on a une VDF en Mars, ce que je n'aimerais pas du tout) default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fais pas, il en faudra encore pas mal de jour pour avoir des Tx au-dessus de 0°C, et probablement encore bien des semaines pour avoir des tx douces et des tn non-négatives default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui c'est vrai les gens, soyons satisfaits de ce que nous avons, car comme guigui j'imagine bien qu'on va encore payer le prix de cette vague de froid par 13 mois d'affilée d'anticyclones et de records de chaleur non stop.

Souvenez-vous de décembre 2010 et de l'horreur de 2011 qu'on a dû se bouffer juste après! sick.gif

Vous préféreriez quoi?

Avoir -10°C au lieu des -15°C prévus, ou bien de vous taper un hiver avec 3 mois 6°C au dessus des normes avec des LPN à 4000 m?

Perso mon choix est vite fait, et je suis franchement content de voir un tel évènement météo qu'est une vague de froid smile.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai les gens, soyons satisfaits de ce que nous avons, car comme guigui j'imagine bien qu'on va encore payer le prix de cette vague de froid par 13 mois d'affilée d'anticyclones et de records de chaleur non stop.

Souvenez-vous de décembre 2010 et de l'horreur de 2011 qu'on a dû se bouffer juste après! sick.gif

Vous préféreriez quoi?

Avoir -10°C au lieu des -15°C prévus, ou bien de vous taper un hiver avec 3 mois 6°C au dessus des normes avec des LPN à 4000 m?

Perso mon choix est vite fait, et je suis franchement content de voir un tel évènement météo qu'est une vague de froid smile.gif.

Neigepassion.

Entièrement d'accord avec toi. Y'a des lamentations qui sont plus des crises de gamineries que des vrais lamentations.

Genre celui qui déteste le froid en hiver c'est justifié devant la situation actuelle, qui est relativement difficile,

Mais celui qui n'a que -10.6°C de tn au lieu de -14°C prévus, ou bien 3cm de neige au lieu de 5-10cm c'est vraiment exagéré.

Maintenant espérons que ces évènements depuis fin janvier ne vont pas être un dernier évènement avant 10 mois d'anticyclone, des Tx au-dessus des normes et une nouvelle sécheresse ! default_pinch.gif. Mais n'en somme pas encore là !

Cette vague de froid se transformera en lamentation si elle dure encore en Mars ! mais pour le moment c'est sympa...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AH C'EST HORRIBLE ! J'ai fait un affreux cauchemar, j'ai rêvé que mon ennemi juré Patator revenait menacer notre beau pays après la première décade de Février ! default_scared.gif

Ah non en fait, j'ai juste regardé le run de CEP de ce matin default_dry.png

Non, je ne vais pas me lamenter car la situation vécue est dantesque mais seigneur, si cette vague de froid doit se finir (et elle finira bien à un moment ou un autre), qu'elle se finisse au moins sans un retour de l'ignoble récurrence de 2011, par pitié ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Rouen (dans un joli trou a froid)

Arf je viens me plaindre ici car :

- Philippe va passer dans le topic des satisfactions avec la sortie du CEP de ce matin :S

-Les cm de neige vont disparaitre sur toulouse a vitesse grand V car le soleil viens de faire son apparition snif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_thumbdown.gif Bonjour la réactivité chez MF. Tous les modèles hier soir voyaient un petit front pluvio neigeux descendre de la manche en débarquant par la basse Normandie pour se diriger vers le centre ouest. Problème, il avait disparu ce matin sur les modèles mais pas sur les cartes de MF à la télé. Et après, on dit que la météo, ca se trompe tout le temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon 2 ème coup de g****e de la journée. Nous vivons dans une société de consommation occidentale où tout est dû, où il suffit juste de cliquer sur le net pour avoir dans les 48 heures tout ce qu'on veut sans restriction quand on a les moyens. c'est l'enfant gaté. Un enfant qui n'a rien et on lui offre des cadeaux tous les jours de la même valeur, il se lasse et en veut toujours plus. C'est le cas ici avec certains. 2 mois d'ennui total puis arrivée d'une vague de froid, c'est l'excitation complète avec des sites surchargés. Puis la VDF s'installe et au bout d'une semaine, certains deviennent lasses et en veulent toujours plus pour retrouver un peu d'excitation (plus de froid, plus de neige). C'est un cercle vicieux qui n'a pas de fin surtout qu'on avance dans la saison et que les journées vont potentiellement se réchauffer. C'est encore pire aujourd'hui avec ce redoux temporaire dans l'ouest. Je parle pas des gens qui n'ont pratiquement rien eu, les bretons mais de tous les autres. Dans ces moments, j'ai la colère qui monte et je révérai pratiquement qu'on revienne en arrière pour connaitre un nouveau décembre 2011. Comme ça, ceux qui pleurnichent aurait des bonnes raisons pour le faire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...