Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

17.2°C aujourd'hui et grand soleil... Ça c'est du Printemps ! default_rolleyes.gif

Disons que c'est agréable, mais c'est facilement un mois trop tôt.... default_sick.gif

Dans nos vallées, à cette période de l'année, on pourrait encore espérer un temps neigeux default_crying.gif

Ouf, ça revient bientôt... Si tout va bien default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de m'apercevoir que la pression mini de ce mois de février était de 1015 hpa imaginez vous?

Non ce n'est pas une blague et la moyenne du mois est même de 1030 hpa. Ca c'est du patator! default_crying.gif

1015 aussi et 1031hPa de pression moyenne, je ne pensais pas que c'était possible default_ermm.gif :ermm: default_alien.gif

1027hPa depuis le 1er Janvier default_ermm.gif :ermm: default_alien.gif

Et ce n'est pas prêt de baisser!

Edit: Je viens d'assister à une vaste blague, comme ci dame nature se foutait royalement de ma g***** !

18h30 à l'heure ou le soleil se couche, la marée de stratus se fait balayer nette default_bored.gif

dsc0635l.jpg

FAIL

Et demain elle sera de retour default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1015 aussi et 1031hPa de pression moyenne, je ne pensais pas que c'était possible default_ermm.gif :ermm: default_ermm.gifdefault_alien.gif

1027hPa depuis le 1er Janvier default_ermm.gif :ermm: default_ermm.gifdefault_alien.gif

Et ce n'est pas prêt de baisser!

Toute façon même quand les pressions sont basses il ne fait pas mauvais pour autant default_bored.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Edit: Je viens d'assister à une vaste blague, comme ci dame nature se foutait royalement de ma g***** !

18h30 à l'heure ou le soleil se couche, la marée de stratus se fait balayer nette default_bored.gif

dsc0635l.jpg

FAIL

Et demain elle sera de retour default_cat.gif

C'est con de ne pas avoir eu un timing comme ça lors de la VDF, hein ? laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

1015 aussi et 1031hPa de pression moyenne, je ne pensais pas que c'était possible default_ermm.gif :ermm: default_alien.gif

1027hPa depuis le 1er Janvier default_ermm.gif :ermm: default_alien.gif

Et ce n'est pas prêt de baisser!

Edit: Je viens d'assister à une vaste blague, comme ci dame nature se foutait royalement de ma g***** !

18h30 à l'heure ou le soleil se couche, la marée de stratus se fait balayer nette default_bored.gif

Avec la photo que tu as mis sur le topic NO j'étais sûr de te retrouver ici tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot)

Pas bons les modèles ce soir pour les régions méditérranéennes avec toujours un temps sec pour les jours prochains, ça devient sérieusement inquiétant. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du patator, mais avec une vague de froid mémorable à la clé !

Boire ou conduire il faut choisir....

Pour le coup des stratus, c'est sans doute lié. En soirée, soleil couchant, on comprend encore mal comment, mais pendant que le sol se refroidit, l'atmosphère juste au-dessus (au-dessus de 100m disons) tend à s'agiter (très net en avion). Ca peut jouer un rôle dans la convection nocturne d'été, et ça explique peut-être ton phénomène de dissipation (les stratus se dissipent par turbulence).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de pire en pire le coup de froid prévu la semaine prochaine. A mon avis, on aura droit ici à deux gelées en tout et pour tout. thumbdown.gif

Bref, prêts pour 13 mois d'ennui à partir de maintenant ? thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles quand je les ai regardé j'ai fais un gros LOL et j'ai fermé la page. Évidement que l'AF gagnera (il est venu, il a vu, il bougera plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

default_sleeping.gif

Sinon et bien comme je le sentais le ciel s'est recouvert cette nuit et j'ai eu le droit à une Nième journée grise consécutive default_sick.gif:sick: surtout qu'il faisait beau juste au nord du fleuve que je ne nommerai pas default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les modèles quand je les ai regardé j'ai fais un gros LOL et j'ai fermé la page. Évidement que l'AF gagnera (il est venu, il a vu, il bougera plus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Et dire qu'à ce moment j'y croyais presque et me disais que ce post était peut-être trop pessimiste. Bah encore une fois mon optimisme naïf a prouvé son inutilité. La France attire la patate comme un aimant, c'est un fait établi maintenant et je crois qu'il faudra s'y faire.

Je crois qu'on ne peut même plus parler de récurrence tant la situation dure et dure malgré tous les réchauffements stratosphériques qu'on peut se prendre, ce n'est limite plus une récurrence mais une situation "de base" là default_thumbdown.gif

Le pire étant encore une fois que du coup ça gâche tout le plaisir que ces journées printanières et ensoleillées peuvent apporter. Mon intérêt pour la météo a bien fait de "prendre" en 2010 car j'crois que sinon il n'aurait jamais eu lieu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bordel ça fait 6 jours que je n'ai pas vu le soleil, je commence à en avoir MARRE !

Demain ? GRIS

Samedi ? GRIS

Dimanche ? GRIS

SERT AU MOINS A QUELQUE CHOSE GROS MAMMOUTH ! ASSÈCHE UN PEU LA MASSE D'AIR ! PLEIN LE C*L D'ETRE SOUS LA BRUME ET LA BRUINE !

AMPLITUDE THERMIQUE: ZERO

AMBIANCE: -10

1er mars ou 1er novembre ?

Gros coup de g****e ce soir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

C'était après le bac default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Les épreuves anticipées (Français, Histoire en STL) ont été passées pile pendant le coup de chaleur. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Bordel ça fait 6 jours que je n'ai pas vu le soleil, je commence à en avoir MARRE !

Demain ? GRIS

Samedi ? GRIS

Dimanche ? GRIS

SERT AU MOINS A QUELQUE CHOSE GROS MAMMOUTH ! ASSÈCHE UN PEU LA MASSE D'AIR ! PLEIN LE C*L D'ETRE SOUS LA BRUME ET LA BRUINE !

AMPLITUDE THERMIQUE: ZERO

AMBIANCE: -10

1er mars ou 1er novembre ?

Gros coup de g****e ce soir !

idéal pour les vampires ton coin en Belgique default_thumbup.gif

Saison sombre: le retour default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens quand même me lamenter en voyant les cartes de GFS et CEP ce matin, avec la persistance de la patate ! default_crying.gif

CEP à 240h était particulièrement magnifique hier soir, j'aurais du penser à sauvegarder la carte.

On approche gentillement d'une sécheresse à importance biblique ici (40 jours) puisque cela fera 31 jours qu'il n'est plus tombé de précipitations significative ici ce soir ( >=0.1mm).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus de 4jours sous les stratus brouillards (voir plus car à force je compte plus).

9° le matin, 11° l'après midi... Pas de vent, rien...

Pendant ce temps, toute la France se dore la pilule sous des températures printanières...

Ras le bol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Dans un mois, l'herbe craque sous les pieds dans le Nord-est.

Comme d'habitude, après nous avoir fait promettre de l'eau et du frais, voilà que les modèles nous refont un coup foireux à J+3. Les précipitations sont rognées puis disparaissent des cartes, remplacées par des mois sans une goutte d'eau.

La désertification du climat français débute, je ne sais pas comment se tramera l'avenir de notre condition agro-alimentaire... ermm.gif

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Dans un mois, l'herbe craque sous les pieds dans le Nord-est.

Comme d'habitude, après nous avoir fait promettre de l'eau et du frais, voilà que les modèles nous refont un coup foireux à J+3. Les précipitations sont rognées puis disparaissent des cartes, remplacées par des mois sans une goutte d'eau.

La désertification du climat français débute, je ne sais pas comment se tramera l'avenir de notre condition agro-alimentaire... ermm.gif

Neigepassion.

Oui mais ce qui est bien c'est qu'on n'est pas étonné du retour de la patate dès mercredi. Profitons des qulques millimètres du week end, cela pourrait être les seuls du mois de mars default_nuke.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est une blague ? D'abord on prévoit de bonnes giboulées et de bons cumuls dans le nord-est et ce matin on arrivera certainement pas a cumuler plus de 0,5 mm dans le Nord-est ?

Les modèles jouent vraiment avec nous !

Et puis j'ai rien contre la patate qui vient (pour le soleil) mais si c'est pour nous donner ses amis les stratus et le brouillard et puis même la bruine qui lache 0,05 mm tout les 12 heures ça ne sert a rien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Pendant ce temps, toute la France se dore la pilule sous des températures printanières...

Ras le bol.

A Paris ce n'est pas franchement mieux, à part quelques bouts de soleil de temps à autre.

Une bonne part de la population française vit dans la partie climatique la plus pourrie (quelle idée d'ailleurs!), donc ne te sens pas eul.

Deuxième lamentation, je redescends ce soir à Sainté pour le week-end, juste pour le changement de temps. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...