Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Lolox, tu honores le forum. J'étais d'accord avec toi sur les lamentations météo, mais là...

Je ne te rappelle pas l'âge de Julien, pour lui donner de tels conseils.

Oui je connais l'âge de julien, on s'est même rencontrés default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'y vais sûrement un peu fort là ><

Désolé !

L'idée à retenir Julien, c'est que le meilleur est à venir pour toi dans ce domaine, l'aventure commence à peine.

Et peut être qu'un jour tu trouveras la femme avec qui tu désireras aller plus loin et construire un avenir commun. Les choses, sur ce point, se font souvent toutes seules default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non seulement les perturbations sont rares cette année, tout comme l'année dernière, mais lorsqu'il y en a, ça floppe encore la moitié du temps. Pour avoir de la pluie, il faut que l'orage soit annoncé. Pluie annoncée = nuages. Nuages annoncés = soleil. Limite pluie-neige = 300m plus haut ! C'est toujours comme ça, on est à chaque fois un cran en-dessous des prévisions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Laurent pour ton message ! Par contre je ne savais pas que quand un déprimait, que toute la troupe suivait default_laugh.png

Bon si je reste seul toute ma vie, c'est que je l'aurai voulu parce que sinon... default_online2long.gif

Aller, en attendant ce topic n'a plus franchement l'impression d'être un topic lamentation météo (et moi qui me suis juré de ne plus écrire ici default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ).

Le ciel se couvre déjà et il fait 3°C, pas génial ! default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas une seule lamentation aujourd'hui ? default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'en conclu donc que amoureux d'averses ont eu leur lot de grains, giboulées ... et que pour les phobiques de la pluie toutes les averses sont passés à côté et le soleil largement brillé.

...Attendez...non, on me dit à l'oreillette que seules 2 averses minables sont passées à PARIS 14 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ce temps me donner envie... d'envoyer un " fax " default_laugh.png, ou plus poliment de me rendre sur mon trône default_sick.gif

J'ouvre les stores et je vois un ciel gris et pluvieux avec pas plus de 10 ou 12°C... ---> Go me recoucher... on peut rien faire dehors default_dry.pngdefault_sneaky2.gif

Super intéressant, c'est l'éclate totale!

Vite, que le soleil et la grande douceur puisse revenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Nébulo en couche moyenne, sans convection ou alors peu profonde, un vent de SW qui ne sert à rien.

Et encore, on a pas trop à se plaindre ici, les Tx arrivent à s'élever un minimum..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ce temps me donner envie... d'envoyer un " fax " default_laugh.png, ou plus poliment de me rendre sur mon trône default_sick.gif

J'ouvre les stores et je vois un ciel gris et pluvieux avec pas plus de 10 ou 12°C... ---> Go me recoucher... on peut rien faire dehors default_dry.pngdefault_sneaky2.gif

Super intéressant, c'est l'éclate totale!

Vite, que le soleil et la grande douceur puisse revenir...

Tu ne pourrais presque jamais rien faire en Lorraine... MDR ! default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Pour avoir passer mes 20 premières années en Lorraine, oui c'est souvent gris, c'est pas agréable mais quand on est né là bas , on n'y fait pas attention, jusqu'au moment où tu connais un autre climat, massif central, puis Perpignan! là tu te dis, comment j'ai fais pour rester en Lorraine lol!

La lorraine c'est beau, mais le climat y est très humide surtout dans les Vosges (où j'étais avant)

Le problème c'est que je suis revenu dans le massif central après Perpignan, et j'ai chopé le syndrome de Perpignan (invention totale lol).

Ce syndrome , c'est quand on supporte pas des nuages dans le ciel plus de 2 jours surtout quand ces nuages ne sont pas accompagné de fortes précipitations!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

De retour de panam où le temps était normal (à ch*** pour résumer). Sur la région nîmoise des températures assez faiblardes également, un ciel bien partagé... bref vraiment pas la joie. De mon séjour sur panam je ramène un souvenir : une bonne angine !

Vivement le printemps... dire qu'il existe des gens pour aimer ce type de temps ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content qu'il pleuve pour combler un peu la sécheresse mais... il pourrait pas faire un poil plus doux?

Là ça caille bien, je suis en train d'attraper froid. default_dry.png

Et puis, j'aime pas quand un type de temps dure trop longtemps.... Mois de Mars trop ensoleillé et trop doux, et le mois d'Avril va être tout son contraire. On pourrait pas un peu mieux équilibrer? Du genre, 1 semaine de beau temps, 1 semaine de moche, au lieu de faire ça par paquet de 4 semaines? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Temps vraiment moche aujourd'hui, ciel couvert... C'est vraiment sans aucun intérêt! heureusement que la température arrive à atteindre des valeurs convenables... Hâte que le soleil soit de retour ainsi que la chaleur .. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Après ma satisfaction du jour de me dire que la pluie s'est arrêtée au matin et que le soleil brille depuis la fin de matinée (quelques nuages pour décorer), je viens me plaindre du niveau des températures et du vent froid.

Hier nous avons enregistré la Tx la + basse de ce mois d'Avril avec seulement 13,3° au meilleur de la journée, il faut remonter au 21 Mars pour retrouver moins default_blushing.gifdefault_chris.gif

Actuellement, à la faveur du soleil, le thermomètre grimpe un peu + haut avec 14,5° (14° au METAR), mais c'est sans compter sur ce vent de Nord refroidissant et désagréable qui gâche à lui seul les rayons réchauffants du soleil default_crying.gif

Vivement le retour de Monsieur Patate default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifdefault_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour avoir passer mes 20 premières années en Lorraine, oui c'est souvent gris, c'est pas agréable mais quand on est né là bas , on n'y fait pas attention, jusqu'au moment où tu connais un autre climat, massif central, puis Perpignan! là tu te dis, comment j'ai fais pour rester en Lorraine lol!

La lorraine c'est beau, mais le climat y est très humide surtout dans les Vosges (où j'étais avant)

Le problème c'est que je suis revenu dans le massif central après Perpignan, et j'ai chopé le syndrome de Perpignan (invention totale lol).

Ce syndrome , c'est quand on supporte pas des nuages dans le ciel plus de 2 jours surtout quand ces nuages ne sont pas accompagné de fortes précipitations!

Je connais le syndrome du Soud-Ouestiste qui vient se perdre en Lorraine, ça fait également bien mal même si je survis en affectionnant les dégradations orageuses estivales, les champignons à foison l'Automne et la neige durant la période hivernale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais c'est vrai qu'avec le temps, on commence à se dire qu'on ne vieillira peut être pas ici... La Drôme irait très bien à ma femme et moi default_191769.gif

Sinon, ton avatar c'est le Métrolor avec les nouvelles rames AGC en gare de Nancy, non ?! default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Je connais le syndrome du Soud-Ouestiste qui vient se perdre en Lorraine, ça fait également bien mal même si je survis en affectionnant les dégradations orageuses estivales, les champignons à foison l'Automne et la neige durant la période hivernale default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Mais c'est vrai qu'avec le temps, on commence à se dire qu'on ne vieillira peut être pas ici... La Drôme irait très bien à ma femme et moi default_191769.gif

Sinon, ton avatar c'est le Métrolor avec les nouvelles rames AGC en gare de Nancy, non ?! default_confused1.gif

La Drome Provencale, c'est du bonheur pour les Yeux. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est vrai que la Lorraine, c'est pas évident à vivre tous les jours. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

oui Lolox exactement ce sont les AGC (autorail grande capacité), la rame sur l avatar c est la rame dédiée à la ville de Mirecourt (88) effectivement à Nancy (54) que j ai pu conduire 30 minute en sympathisant avec un conducteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Après ma satisfaction du jour de me dire que la pluie s'est arrêtée au matin et que le soleil brille depuis la fin de matinée (quelques nuages pour décorer), je viens me plaindre du niveau des températures et du vent froid.

Hier nous avons enregistré la Tx la + basse de ce mois d'Avril avec seulement 13,3° au meilleur de la journée, il faut remonter au 21 Mars pour retrouver moins default_blushing.gifdefault_chris.gif

Actuellement, à la faveur du soleil, le thermomètre grimpe un peu + haut avec 14,5° (14° au METAR), mais c'est sans compter sur ce vent de Nord refroidissant et désagréable qui gâche à lui seul les rayons réchauffants du soleil default_crying.gif

Vivement le retour de Monsieur Patate default_rolleyes.gifdefault_thumbup1.gifdefault_clover.gif

Va pas voir GEM pour ce week end et semaine prochaine alors default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1) Ah beh oui, quand je suis revenu du Sud-Ouest cet été j'ai été mal !

29°C le 5 août à Bergerac (après une matinée pourtant bien pluvieuse) et à mon retour le 6 chez moi: 18°C default_crying.gif

Ici quand il pleut le matin en été, il fait 15°C l'après-midi default_thumbdown.gif

2) sur le ciel d'aujourd'hui cette fois: c'est bien joli ces nuages mais si c'est pour nous donner une bête averse faible et sans saveurs, autant qu'il fasse ensoleillé ! Satisfaction: premier coup de tonnerre de la saison avec des Cb convenable...

3) C'est quoi ces températures moisies ? Actu très belle éclaircie et...9°C au thermomètre ?! C'est quoi ce délire !?

4) Demain je pars en Hollande et pour en profiter on va partir tôt. Pour me faire ch*er on nous annonce du brouillard demain matin ! Pour dire, il n'y a presque pas eu de journée brumeuse en 2012: est-ce que je me taperai une matinée dans la purée de pois comme par hasard le jour où je me casse ??

5) C'est quoi ces modèles ? Virez toute cette d***e et mettez du jaune qui devient orange avec une GF au large du Portugal ! Aller, vite !

6) Pas encore trouvé, mais ça arrive !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas assez de pluie, genre il pleut deux heures et apres soleil, pas assez de froid dans les modèles, a quand des retours d'est qui amènent six jours vde pluie sans arret et de la neige continue comme en avril 2003

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3) C'est quoi ces températures moisies ?

En effet :à peine 3 jours sur 12 de temp mini inférieure aux normales du mois à Besançon. Pas la moindre petite gelée, si aucune ne vient ça fait une situation rarement vue avant l'an 2000 ( 4 fois en 50 ans pour 1950/1999 dont avril 1971 qui a suivi le mois de mars le plus froid du siècle, ça "compensait" donc on lui pardonne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

La neige de la station de miniskieurs de mon jardin qui est en mode survie depuis ce mars calamiteux espérait mieux vu les modèles !

Les TX sont moins excédentaires heureusement, mais ça va être dur d'atteindre les vacances de Pâques et mai comme en 2009 ou 2010 .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vrai qu'avec le temps, on commence à se dire qu'on ne vieillira peut être pas ici... La Drôme irait très bien à ma femme et moi

Y a également les Hautes-Alpes et les Alpes-de-haute-Provence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

oui Lolox exactement ce sont les AGC (autorail grande capacité), la rame sur l avatar c est la rame dédiée à la ville de Mirecourt (88) effectivement à Nancy (54) que j ai pu conduire 30 minute en sympathisant avec un conducteur

Quelle chance... J'en rêverait default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Y a également les Hautes-Alpes et les Alpes-de-haute-Provence

Bon, on s'est dit la Drôme parce qu'on aime bien le coin, mais en tant qu'ancien Lotois, je me verrai y retourner... Mais on verra, on s'est donné encore 5 ou 6 ans ici et comme on dit : "D'ici là, il peut tomber de la grêle" default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

Quelle chance... J'en rêverait default_rolleyes.gifdefault_wub.png

Fais comme moi, prends la même ligne pendant des années, et demande à monter en cabine! Et peut être que tu ateindra le pouvoir de la conduite de train lol

pour les AGC c est des X76500, mais j'ai pu conduire un X4300 et un X4700 aussi, ce dernier pendant plus d'une heure, trop bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Fais comme moi, prends la même ligne pendant des années, et demande à monter en cabine! Et peut être que tu ateindra le pouvoir de la conduite de train lol

pour les AGC c est des X76500, mais j'ai pu conduire un X4300 et un X4700 aussi, ce dernier pendant plus d'une heure, trop bien !

Rhôoo... J'suis jaloux default_innocent.gif

J'ai pris des années le Nancy -> Pont à Mousson, mais jamais j'ai eu l'occasion de voir le conducteur default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...