Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

10 des 12 derniers mois sont en excédent thermique.

Et pour les précipitations j'ai pas le chiffre en tête, mais on doit pas être loin de 10 mois sur 12 en déficit.

Bref.

Ca tu as entièrement raison. Les mois excédentaires sont devenus très rares ! Heureusement que nous avons avril pour tenter de gagner au moins 80% des normes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je vous rejoins les gars. Je comprends ceux qui veulent de la douceur en cette période de l'année car les gros manteaux au printemps c'est pas le plus agréable.

Mais en contrepartie, il y a aussi cette critique insidieuse envers ceux qui se plaignent des excédents thermiques. Alors que dans le camp des douceurophiles -qui sont rappelons le comblés au moins 10 mois sur 12 comme le rappelle Tom- à peine on a un petit mois de rien du tout en dessous des normes de température, voilà qu'on remarque 3 fois plus de plaintes qu'un hivernophile en temps d'hiver pourri.

Alors voilà comment les douceurophiles culpabilisent les passionnés d'Hiver (on se fait passer pour des geignards, alors que les adeptes de la douceur -soutenus par 99,99 % de la population de tous les jours- pleurent déjà après un jour de "froid"). Y'a qu'à regarder l'entourage mellow.gif...

Qu'on se plaigne du temps je m'en fiche ce topic est fait pour ça, mais les vieilles leçons de morale à moins vingt balles (sous-entendues ou pas) c'est ce qu'il y a de pire sick.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins les gars. Je comprends ceux qui veulent de la douceur en cette période de l'année car les gros manteaux au printemps c'est pas le plus agréable.

Mais en contrepartie, il y a aussi cette critique insidieuse envers ceux qui se plaignent des excédents thermiques. Alors que dans le camp des douceurophiles -qui sont rappelons le comblés au moins 10 mois sur 12 comme le rappelle Tom- à peine on a un petit mois de rien du tout en dessous des normes de température, voilà qu'on remarque 3 fois plus de plaintes qu'un hivernophile en temps d'hiver pourri.

Alors voilà comment les douceurophiles culpabilisent les passionnés d'Hiver (on se fait passer pour des geignards, alors que les adeptes de la douceur -soutenus par 99,99 % de la population de tous les jours- pleurent déjà après un jour de "froid"). Y'a qu'à regarder l'entourage mellow.gif...

Qu'on se plaigne du temps je m'en fiche ce topic est fait pour ça, mais les vieilles leçons de morale à moins vingt balles (sous-entendues ou pas) c'est ce qu'il y a de pire default_sick.gif.

Neigepassion.

Je pense pareil que toi. Chacun aime ce qu'il veux, chaleur/orage/neige/froid/sécheresse/température normale/rien du tout

Mais de culpabiliser les autres parce qu'ils se plaignent ou parce qu'ils ne pensent pas pareil, ça à l'art de m'enerver default_sick.gif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La nature ne te doit rien non?!Donc tu feras avec... c'est pas 4 ou 5 Jours de chaleur modérée qui vont te tuer quand même?!

Mais lol, t'arrives encore à sortir ta même réplique rébarbative après que t'aies squatté ce topic durant les deux semaines de temps perturbé qu'on vient de se prendre, et que tu te plaignais sans cesse de la pluie ? Haha non mais sans d******r... thumbup.gifEt moi qui pensais que t'avais arrêté après avoir retiré cette phrase de ta signature (en plus c'était moi qui te l'avais faite), tu devrais mettre plutôt "faites ce que je dis, pas ce que je fais". ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais lol, t'arrives encore à sortir ta même réplique rébarbative après que t'aies squatté ce topic durant les deux semaines de temps perturbé qu'on vient de se prendre, et que tu te plaignais sans cesse de la pluie ? Haha non mais sans d******r... thumbup.gif

Et moi qui pensais que t'avais arrêté après avoir retiré cette phrase de ta signature (en plus c'était moi qui te l'avais faite), tu devrais mettre plutôt "faites ce que je dis, pas ce que je fais". ermm.gif

On peux pas lui donner 100° et des F5 juste chez lui ? default_devil.gifdefault_whistling.gif. Il sera sûrement très content
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais lol, t'arrives encore à sortir ta même réplique rébarbative après que t'aies squatté ce topic durant les deux semaines de temps perturbé qu'on vient de se prendre, et que tu te plaignais sans cesse de la pluie ? Haha non mais sans d******r... thumbup.gif

Et moi qui pensais que t'avais arrêté après avoir retiré cette phrase de ta signature (en plus c'était moi qui te l'avais faite), tu devrais mettre plutôt "faites ce que je dis, pas ce que je fais". ermm.gif

Faudra faire avec default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

10,9°C actuellement... c'est vrai que c'est tout à fait normal en Avril, et surtout pour la mi du mois... default_whistling.gif :sifle: default_innocent.gif

C'est drôle, ça râle tout le temps quand nous sommes 5°C au-dessus des normes, mais par contre quand nous sommes 4 à 7°C en-dessous suivant les régions... bizarrement c'est beaucoup plus calme default_innocent.gif

Tu as presque le discours d'un politicien lol

Le respect des normes, toujours la même histoire sans queue ni-tête default_laugh.pngdefault_whistling.gif

Le jours ou tu auras " Tes normes de saison respectés " tout les mois ou 6 mois sur 12 default_whistling.gifdefault_thumbup.gif

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pas d'inquiétudes les pleurnicheuses de la pluie oublié et des Tx > à 1°C des normes de saison, il y à encore de la flotte de prévue dans ces prochains jours default_flowers.gif

Entre autre, je ne réagissais qu'à un seul membre hier soir... inutile de jouer les commères car ça va vite me gaver, je suis d'une humeur exécrable et je pense que je ne vais pas prendre de gants du tout au risque de la prewiew ou pire..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un temps à rester cloitrer et regarder son pluvio, passionnant... default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Entre autre, je ne réagissais qu'à un seul membre hier soir... inutile de jouer les commères car ça va vite me gaver, je suis d'une humeur exécrable et je pense que je ne vais pas prendre de gants du tout au risque de la prewiew ou pire..

Le truc que tu n'a pas l'air de piger ( default_confused1.gif ) c'est qu'au delà que ça te gave, c'est que tu gaves de nombreux membres aussi avec tes moralisations à 2 balles et tes longs discours comme tu dit de "politicien". On dirait par moment que tu te cherches dans tes écrits, cette obsession à vouloir convaincre est lourde je ne sais pas si tu t'en rend compte ...

Tu es parti du forum il y a quelques mois ... Soit

Tu es revenu sur le forum depuis peu... Soit

Mais si c'est pour retourner dans ce penchant de la pseudo-lamentation-moralisatrice c'est pas la peine ...

On m'a toujours dit en tant que modo de ne pas intervenir directement sur un cas personnel, mais là franchement ça devient abusé. L'ambiance du topic des lamentations est deja en pleine "crise", pas la peine d'en rajouter default_bored.gif D'ailleurs ce topic n'a plus de grands jours devant lui à ce rythme :/

Si la preview ne te fait pas peur, alors il existe également d'autres méthodes plus radicales, en espérant ne pas les utiliser hein default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

(Je sens que je vais me faire taper sur les doigts default_online2long.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Casse-toi fraîcheur, casse-toi la pluie, casse-toi le vent...

Vivement un temps bien plus ensoleillé et sec ! Moi, ça me manque comme pas possible !

La flotte on en a eu assez, surtout que je le re-re-re-re-re-re-re-re-redis une dernière fois que la flotte n'est pas utile ici, on en a pas besoin comme vous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vas râler en septembre si l'on a un été tardif default_ermm.gif

Patience, le "beau" temps devrait revenir début mai les gars. Et après ce mois d'avril, on l'appréciera

tiens une ptite photo pour dire que la sécheresse recule en Haute Vienne, bien que les cumuls de pluie de ce mois "perturbé/pourri" ne soient pas extraordinaires (45 mm pour le moment en gros) : http://images.meteociel.fr/im/7004/P180412_1901_nfb7.jpg

Nan mais OrageJuice, ce n'est pas la fin du monde si t'as un mois de moins de chaleur orageuse hein ???

Si tu n'aime que les extrêmes, la météo doit souvent te frustrer en fait.

Vivement une bonne vague de chaleur cet été que le français moyen s'en plaigne tiens default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Casse-toi fraîcheur, casse-toi la pluie, casse-toi le vent...

Vivement un temps bien plus ensoleillé et sec ! Moi, ça me manque comme pas possible !

La flotte on en a eu assez, surtout que je le re-re-re-re-re-re-re-re-redis une dernière fois que la flotte n'est pas utile ici, on en a pas besoin comme vous !

+1, vivement les mois à 0 mm, de la cagne et des températures qui dépasse les 40°C en Tx thumbup.gif (l'année dernière, on a fait que 39.5°C en Tx crying.gif mais 40.0°C en 2010 quand même chris.gif) car 1mm par jour, c'est crying.gif

PS : C'est patator qui m'a fait devenir comme ça et c'est désormais irréversible.stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

40°C en Tx ???? pour faire quoi , rester a l'ombre tout le temps ou a l'intérieur avec un ventilo sans pouvoir pratique d'activité physique intense ( comprenez y ce que vous voulez default_thumbup.gif) ??? default_crying.gif

l'idéal pour moi , un temps ensolleilé , entre 26 et 32 degrès et un tout petit vent pour brasser l'air avec quelques cumulus de beau temps et le soir , des orages pour faire baisser la température afin de dormir facilement avec la possibilité de se mettre dans un draps pour ne pas être le repas des saletés de moustiques default_sneaky2.gif . default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et tu vas râler en septembre si l'on a un été tardif default_ermm.gif

Vrai, car je n'aime pas la chaleur à l'arrière saison, celle ou j'attends le plus les grosses dépressions, la fraîcheur, les beaux ciels de traîne...bref, ce que l'on a pour le moment.L'automne 2011 ne m'a franchement pas comblé dans ce domaine.

Actu, bonne pluie froide default_thumbdown.gif et même pas un coup de tonnerre default_crying.gif

@ ventdautan: j'approuve: c'est aussi la patate qui m'a mis dans cet état (voir signature d'ailleurs).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

40°C en Tx ???? pour faire quoi

pour ne pas être le repas des saletés de moustiques default_sneaky2.gif . default_clover.gif

Quand les 40°C passent, les moustiques trépassent laugh.gif
@ ventdautan: j'approuve: c'est aussi la patate qui m'a mis dans cet état (voir signature d'ailleurs).

Moi aussi, je l'aime bien désormais la patate quelques soit la saison tout cela à cause de la patate elle même.laugh.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

La patate, on est pas près de la revoir et effectivement, elle m'a rendu très héliophile aussi default_tongue_smilie.gif , mais là quand je vois les modèles qui repoussent le redoux, et qui reste humide par averse non orageuse, ça commence à me gaver grave, on va aussi se payer le mois de mai comme ça? default_nuke.gif De toute façon pour les nappes, la flotte c'est mort, et pour l'agriculture, c'est le gel qui a eu raison de pas mal de chose, du coup cette pluie froide à force de tomber va finir par tout pourrir, là on aura tout gagné! default_chris.gifdefault_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Une grosse partie de la France n'est pas pour moi niveau climatique, je suis plutôt pour les orages et la chaleur (pas trop forte non plus), en gros l'est des pyrénées, c'est excellent. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Je vous l'avais bien dit que l'on risquait de vite regretter ma patate. default_laugh.png

Mais non mais non. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus on a eu droit a 2 journées pas si mal sur Lyon hier et mardi.

Par contre mon coin du nord isère est un vrai trou sec sur cet épisode puisque au pluvio de jardin il est tombé 25mm sur les 7 derniers jours. Bien faible à comparer de nombreux cumuls alentours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais non mais non. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

En plus on a eu droit a 2 journées pas si mal sur Lyon hier et mardi.

Par contre mon coin du nord isère est un vrai trou sec sur cet épisode puisque au pluvio de jardin il est tombé 25mm sur les 7 derniers jours. Bien faible à comparer de nombreux cumuls alentours.

Oui 2 belles journées finalement Mardi et Mercredi. default_flowers.gif

Quant à la patate, depuis que j'ai stopper mes incantations, elle s'est barrée. default_laugh.png

La majorité voulait du temps pourrave et bien ils l'ont, pourvu que cela dure. default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Je me lamente de ces possibles remontées orageuses qui pourraient venir mettre le boxon dans mes révisions prochaines . default_unsure.png

A mort les révisions !

J'te jure ! Y en a qui méritent des baffes ! default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ciel mitigé, 16.6°C à 12h35 loc., 52%HR - cumuls à faible extension verticale.

Ici, dans l'intérieur gardois, ce temps durablement dépressionnaire (995.5hPa actu) n'est pas normal.

En approchant de mai, les Tx > 25°c sont censées être de plus en plus nombreuses.

Quand on voit le temps dans le reste du pays, ça aide à relativiser...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus default_nuke.gif tu meurs default_thumbdown.gif

http://www.7sur7.be/7s7/fr/2664/Catastrophes-Naturelles/article/detail/1425820/2012/04/19/Le-mois-de-mai-le-plus-froid-depuis-100-ans.dhtml

Perso j'ai coché "énervant" pour l'impression de cet article default_thumbup.gif

Si avril ressemblait à 2007, c'est un mois de mai historiquement chaud qui nous attendrait...après leur hiver de la mort, voici le printemps de la mort default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...