Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Mince, je commence à avoir envie de canicule et d'orage. Pas bon ça ... crying.gif

Je suis quand même content que ce mois d'avril ait été proche des normes, les excédents de l'année dernière étaient inquiétants. rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Asnières sur Seine

Je me lamente de l'énorme flop de cette nuit: GFS était prometteur avec 30 mm jusqu'à ce soir résultat: 1 mm en tout et pour tout et ceux pour le centre et l'est de l'IDF

Y a t'il eu pire flop dans l'histoire car quand vous regardez le diagramme de paris vous vous dites oh purée quelle flotte on va voir! et ben non, que dalle rien ou presque default_thumbdown.gifdefault_crying.gif

Vivement l'été et les 35 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

WE pourri en perspective, avec de la pluie, 13° et un ciel couvert... (dire que j'avais espérer aller à la mer en début de semaine avec le "coup de chaud" entrevu).

Bref, ce mois d'avril est pathétique :

- Txm : 11,9° (norme de 13,1°).

- Précipitations : 100mm à Lille (norme de 50,4mm) qui s'ajoute au 67mm de mars... default_unsure.png

- Ensoleillement : 99h (norme de 160h).

- 20jours de pluie (>0,4mm) sur 27 default_crying.gif

- 0 journée totalement ensoleillée default_sick.gif

Autant dire qu'on risque de se chopper d'ici lundi 30 avril 15/20mm supplémentaire, 10h de soleil en plus (aujourd'hui 0h, demain 2/3h et lundi 6/7h ? en étant optimiste) ...

Et je me lamente des satisfactions de certains... Comment est-il possible de se réjouir d'une descente froide pour la première décade de mai après un avril déjà pourri... C'est pas possible, ils n'ont pas de vie, pas d'amis hormis l'ordinateur default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Et je me lamente des satisfactions de certains... Comment est-il possible de se réjouir d'une descente froide pour la première décade de mai après un avril déjà pourri... C'est pas possible, ils n'ont pas de vie, pas d'amis hormis l'ordinateur default_confused1.gif

+1 default_innocent.gif J'ai beaucoup de mal à comprendre également... C'est même plus de l'hivernophilie ou je ne sais quoi, c'est du déficitophilie default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je commence également à en avoir plus qu'assez de ce temps moisi qui joue les prolongations ! Aucune journée du mois d'avril ou j'ai pu sortir dehors en me disant "tiens il fait bon c'est agréable" default_chris.gif Aucune Tx>20°C alors qu'en Mars on en a eu 9 default_thumbup.gif Moi je dit chapeau.

Le déficit est complètement moisi (de l'ordre de -1°C et il se réduit à vu d'oeil avec les derniers jours d'avril), le cumul pluviométrique est très loin de crever les plafonds ... Bref ça sert pas à grand chose hormis nous montrer que la nature peut encore nous offrir des mois déficitaires (et encore, paye ton déficit :/ )

Mai ne commencera pas en fanfare ... default_ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et je me lamente des satisfactions de certains... Comment est-il possible de se réjouir d'une descente froide pour la première décade de mai après un avril déjà pourri... C'est pas possible, ils n'ont pas de vie, pas d'amis hormis l'ordinateur

Nous sommes d'accord M4X et Cirrus007, d'autant plus que cette année le mois de Mai nous propose plein de week end prolongés, les notes de chauffage vont ètre salées également pour certains. default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord M4X et Cirrus007, d'autant plus que cette année le mois de Mai nous propose plein de week end prolongés, les notes de chauffage vont ètre salées également pour certains. default_sneaky2.gif

pff... on pourra même pas profiter de la piscine, faudra rester au chaud chez soi sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes d'accord M4X et Cirrus007, d'autant plus que cette année le mois de Mai nous propose plein de week end prolongés, les notes de chauffage vont ètre salées également pour certains

Mon dieu, j'avais oublié ce fait ! C'est clair que ça va être du gâchis si le temps persiste dans la médiocrité...default_sick.gif

Mais bon, il faut rester quand même optimiste, le temps de mai est loin d'être plié, et nous pourrons fanfaronner et lancer des petits pics provocateurs sur le topic des satisfactions (comme certains le font actuellement) dès que l'été sera là default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nous sommes d'accord M4X et Cirrus007, d'autant plus que cette année le mois de Mai nous propose plein de week end prolongés, les notes de chauffage vont ètre salées également pour certains. default_sneaky2.gif

La semaine prochaine on n'aura guère besoin de chauffer tout de même. Et la facture de mars a été sans doute une des plus faibles possibles. C'est seulement en début de semaine suivante que la situation pourrait devenir franchement atypique et nous faire reparler des saints de glace, qui avaient disparu de notre imaginaire ces dernières années.

Un printemps assez pluvieux suivi d'un été plutôt chaud et sec, ce serait quand même l'idéal pour réconcilier les agriculteurs (enfin les éleveurs, mais les céréaliers ont eu le temps de faire des réserves financières les dernières années) et les touristes, en plus d'être une séquence plus saisonnière que l'inverse.

Mais je reconnais que les deux premiers ponts du mois de mai sont économiquement et moralement déplorables default_huh.png , excepté votre samedi après-midi dans l'Est default_cool.png . Le prochain vainqueur des présidentielles quel qu'il soit ne nous apporte pas le beau temps default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! On va pouvoir râler contre lui avant même qu'il ait eu le temps d'être content, on est en France, quoi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me lamente des satisfactions de certains... Comment est-il possible de se réjouir d'une descente froide pour la première décade de mai après un avril déjà pourri... C'est pas possible, ils n'ont pas de vie, pas d'amis hormis l'ordinateur default_confused1.gif

Je n'ai pas osé le dire mais je le pense franchement, je me rejoins donc à vous default_sneaky2.gifVivement août 2003 !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Entièrement d'accord avec vous aussi, comment peut-on vouloir une coulée froide à cette période... Place à la chaleur et les orages maintenant! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

C'est pas possible, ils n'ont pas de vie, pas d'amis hormis l'ordinateur default_confused1.gif

Et?

En quoi est ce un crime?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusemnt ca va être difficile pour les geler, peut être vendredi matin dans l'intérieur de la normandie mais sinon juste des température d'avril. A quand de la neige comme en mai 1945 default_w00t.gifdefault_angry.png :angry2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je me lamente des satisfactions de certains... Comment est-il possible de se réjouir d'une descente froide pour la première décade de mai après un avril déjà pourri... C'est pas possible, ils n'ont pas de vie, pas d'amis hormis l'ordinateur default_confused1.gif

Peut-être que ces personnes aiment le changement, les synoptiques atypiques et n'ont pas besoin de 20 dégré mini et d'un plein Soleil pour sortir ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques années, on avait l'habitude de voir les dernières traces de neige sur le sommet du Jura (1700m) début juin. Ces dernières années, le pauvre est complètement dégarni dès la fin mars ou début avril. Que 2012 puisse renouer avec la tradition, et en ce sens il est souhaitable d'avoir un mois de mai humide et plutôt frais (mais sans excès non plus) default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que ces personnes aiment le changement, les synoptiques atypiques et n'ont pas besoin de 20 dégré mini et d'un plein Soleil pour sortir ?

Exactement. Franchement ça me dépasse ces jugements à deux centimes d'euros sur les goûts des gens. Perso je cherche surtout n'importe quelle occasion de me réjouir, après tout pourquoi n'apprécierions-nous pas un printemps pluvieux par anticipation à la végétation bien verte qui nous sera offerte ensuite ? Chacun ses envies et réjouissances. J'vais pas aller critiquer le voisin parce qu'il veut un soleil radieux, bien au contraire je serai content pour lui.

Quand je vois ça j'en viens presque à me dire que Lolox et ses critiques acerbes de ces topics a raison en disant que l'ambiance y est délétère default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement. Franchement ça me dépasse ces jugements à deux centimes d'euros sur les goûts des gens. Perso je cherche surtout n'importe quelle occasion de me réjouir, après tout pourquoi n'apprécierions-nous pas un printemps pluvieux par anticipation à la végétation bien verte qui nous sera offerte ensuite ? Chacun ses envies et réjouissances. J'vais pas aller critiquer le voisin parce qu'il veut un soleil radieux, bien au contraire je serai content pour lui.

Quand je vois ça j'en viens presque à me dire que Lolox et ses critiques acerbes de ces topics a raison en disant que l'ambiance y est délétère default_dry.png

Oui, c'est ce genre de dénigrement des autres passionnés qui ne cesse de créer des conflits depuis quelques temps. On dirait qu'il y a des sortes de clans qui se sont formés entre ceux qui préfèrent la chaleur, les autres le froid, ou ceux qui préfèrent le soleil et les autres qui préfèrent la pluie. Je fais comment moi, sachant que j'aime à peu près tous ces types de temps cités, et que j'aime juste le changement ?Alors quand je vois la remarque de M4x qui est juste à gerber "OLOL SI TAIME LE FROID C KE TA PA 2 VI PTDR MDR XDDDD 277638789.png277638789.png ", bah moi qui n'était pas content des modélisations pour ce mois de mai, je ne souhaite qu'une chose : qu'il fasse froid, qu'il pleuve tout le temps, pour bien lui f***** la rage. De toute façon j'ai le bac cette année, alors je peux bien tenir avec ce temps jusqu'à fin juin. thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

J'hallucine aujourd'hui ... 10 degrés ici ... et pas loin de 30 dans le centre est ... Incroyable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

On verra votre tolérance avec moi cet hiver quand la patate ou la douceur règnera sans partage sur la France. default_whistling.gif

Oui alors moi pour l'hiver prochain je veux :

- 1 mois en flux de SO pour avoir un max de flotte et quelques journées foehnées

- 1,5 à 2 mois de patate en flux de SE avec ensoleillement max, fraîcheur matinale et douceur diurne (cf. Janvier 2011)

- 1 ou 2 semaines avec des épisodes neigeux juste pour le fun de voir la Gironde sous la neige

Après, bien sûr, tu peux mettre ça dans l'ordre que tu veux... default_innocent.gif

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pète un cable aujourd'hui, encore une journée pourrie ici en bord de Méditerrannée, avec un ciel totalement voilé/nuageux et un vent fort (ce vent qui n'arrête pas depuis 1 mois default_sick.gif ).

Y'a franchement intérêt que ça pète fort demain ou lundi, il ne manquerait plus qu'un flop orageux pour m'achever, surtout quand je lis vos prévisions pour la suite.

default_mad.gif :angry: default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Ciel bâché et 13°c.

N'hésitez pas à c/c cette observation, qui est la même depuis quelques semaines par ici (si on excepte les jours de traîne). default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra votre tolérance avec moi cet hiver quand la patate ou la douceur règnera sans partage sur la France. default_whistling.gif

Je suis hivernophile et pourtant je n'ai jamais porté de mauvais jugements à l'égard de qui que ce soit aimant la douceur. Je me contente de me lamenter de Patator quand il est trop envahissant mais s'il y en a qui aiment eh bien tant mieux pour eux. Je respecte quiconque quel que soient ses envies pourvu qu'il ne se montre pas agressif ou méprisant envers les autres membres. Je déplore bien entendu les mauvais messages que toi ou d'autres ont pu recevoir de la part d'hivernophiles plus agressifs mais je n'y suis pour rien.

Dans un sens comme dans l'autre se moquer, dénigrer ou porter de mauvais jugements à l'égard de ceux dont les goûts sont opposés aux nôtres est la démarche la plus inutile et toxique qui soit. Comme si on n'avait déjà pas assez de trolls et d'ambiance de clan en politique faut qu'il y en ait qui en rajoutent dans la météo default_dry.png

C'est vraiment dommage ; je trouvais justement que ce forum changeait des a-priori et mauvais jugement que l'on trouve bien trop souvent à mon goût sur d'autres forums et dans le monde réel, je constate au final qu'on n'en est jamais a l'abri.

Bref +1 PaRaDoX, y'en a qui mériteraient vraiment que le temps pourri persiste encore et encore même si on sait que l'atmosphère n'a que faire de nos querelles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors quand je vois la remarque de M4x qui est juste à gerber "OLOL SI TAIME LE FROID C KE TA PA 2 VI PTDR MDR XDDDD 277638789.png277638789.png ", bah moi qui n'était pas content des modélisations pour ce mois de mai, je ne souhaite qu'une chose : qu'il fasse froid, qu'il pleuve tout le temps, pour bien lui f***** la rage. De toute façon j'ai le bac cette année, alors je peux bien tenir avec ce temps jusqu'à fin juin

Juste deux chose :

- T'es pas mal dans le genre désinformation.

- T'es pas mal non plus dans le genre remarque et comportement gerbant, digne d'un pré-pubère. Pour m'abaisser à ton niveau : "OLOL G PENSE KA MA GEULE^^^".

Ps: Je ne savais pas que tu m'accordais autant d'importance. En venir à souhaiter un temps pourri jusqu'en juin, juste pour me "mettre la rage", eh bhé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma remarque a vraiment du te vexer, désolé default_online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On verra votre tolérance avec moi cet hiver quand la patate ou la douceur règnera sans partage sur la France. default_whistling.gif

Je crois que t'as pas compris. Ce qui est exaspérant chez toi, c'est pas le fait que tu aimes la douceur, c'est très bien pour toi je respecte ton choix. Ce que l'on peut reprocher chez toi :- le fait que tu viennes "narguer" en hiver les fans de froid sur ce topic alors que tu devrais être plutôt sur le topic des satisfactions. Ah et ne me sors pas que c'est juste pour rire tout ça, j'y ai presque cru il y a longtemps, mais quand je vois tes réactions durant la VDF de février, et là tout récemment parce que certains ont osé dire qu'ils étaient satisfaits de la situation prévue (ce n'est pas comme s'ils venaient sur les lamentations, où là en effet ce serait de la provocation, mais c'est pourtant exactement ce que tu faisais avant)... Donc toi tu as le droit de venir rire sur le sort des hivernophiles, mais nous on n'a pas le droit de rire du tien quand la situation s'y prête. whistling.gif Quand on joue à ça, il faut savoir aussi être bon perdant, ce qui apparemment n'est pas ton cas.

- le fait que tu viennes tout le temps te victimiser, avec des messages du genre "ouin ouin ils m'aiment pas les méchants hivernophiles, moi seul amateur de douceur sur ce cruel forum d'IC crying.gifcrying.gifcrying.gif " histoire de faire passer ceux que tu appelles "hivernophiles" comme des grands méchants intolérants. Hé, il faut juste que t'arrêtes de te prendre pour le centre du monde et de croire que t'es le seul qui aimes la douceur toute l'année sur ce forum. Regarde lmk ou AmourDaria, ils postent sur ce forum depuis longtemps et revendiquent leur goûts prononcés pour la douceur. Et pourtant on ne les a jamais dénigrés à cause de leurs goûts personnels (AmourDaria c'était plus à cause de son air arrogant, et donc pour autre chose). Tu ne crois pas que le problème viendrait plutôt de toi, et notamment de ce que je t'ai reproché au 1er point ?

- vouloir classifier les passionnés selon leurs choix : "lui il est hivernophile, lui est douceurophile", mais qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'un tel préfère le soleil et l'autre la pluie, je croyais qu'on était tous réunis pour la même passion, à savoir la météo ? Regarde à quoi ça mène ce genre de comportement : on ne lit plus que des disputes sur ce topic alors qu'il restait convivial avant (Lolox avait pas tort l'autre jour, c'est juste la façon dont il veut régler les choses qui était bizarre).

Juste deux chose :

- T'es pas mal dans le genre désinformation.

- T'es pas mal non plus dans le genre remarque et comportement gerbant, digne d'un pré-pubère. Pour m'abaisser à ton niveau : "OLOL G PENSE KA MA GEULE^^^".

Ps: Je ne savais pas que tu m'accordais autant d'importance. En venir à souhaiter un temps pourri jusqu'en juin, juste pour me "mettre la rage", eh bhé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ma remarque a vraiment du te vexer, désolé default_online2long.gif

Si je ne pensais qu'à ma g****e, je ne viendrais pas prendre la défense de ceux que tu attaques bassement dans ton message alors que je n'en suis pas concerné, non ? whistling.gifD'ailleurs tu sembles attacher aussi de l'importance au fait que certains préfèrent un autre type de temps que le tien. wink.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Je pète un cable aujourd'hui, encore une journée pourrie ici en bord de Méditerrannée, avec un ciel totalement voilé/nuageux et un vent fort (ce vent qui n'arrête pas depuis 1 mois default_sick.gif ).

Y'a franchement intérêt que ça pète fort demain ou lundi, il ne manquerait plus qu'un flop orageux pour m'achever, surtout quand je lis vos prévisions pour la suite.

default_mad.gif :angry: default_mad.gif

+1!

Il y en a vraiment marre de ce temps pourri! encore une journée grise et insipide... default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...