Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

chaleur raisonnable = oui

canicule = non, surtout en mai ou c'est peu probable quand même.

A part climatologiquement parlant, il y a quoi de bien dans la canicule ??? c'est presque pire que l'automne d'avril si je puis dire.

Mais oui crever de chaud la journée, ne pas profiter d'un soleil trop écrasant, galérer pour dormir la nuit, mais oui que du bonheur default_thumbup.gif

allez vous allez me dire : oui mais avec des orages !

si il n'y a pas d'air frais qui pousse derrière, l'orage rafraîchit que très temporairement l'atmosphère, voir pas du tout (cf août 2003 ou il y a eu quelques orages noyés dans la fournaise), pis c'est pas une situation caniculaire qui est la plus propice aux gros orages vénérés par bien des passionnés d'IC default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A part climatologiquement parlant, il y a quoi de bien dans la canicule ??? c'est presque pire que l'automne d'avril si je puis dire.

Mais oui crever de chaud la journée, ne pas profiter d'un soleil trop écrasant, galérer pour dormir la nuit, mais oui que du bonheur default_thumbup.gif

allez vous allez me dire : oui mais avec des orages !

si il n'y a pas d'air frais qui pousse derrière, l'orage rafraîchit que très temporairement l'atmosphère, voir pas du tout (cf août 2003 ou il y a eu quelques orages noyés dans la fournaise), pis c'est pas une situation caniculaire qui est la plus propice aux gros orages vénérés par bien des passionnés d'IC

Chacun ses goûts, blablabla.

Certains se sont fait rembarrer pour moins que ça ^^

Sinon je me lamente du temps pourri à venir (demain et samedi surtout). De la pluie, du gris, pas plus de 10° au plus chaud de la journée default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Mais je pense pour ma part que quand le temps va virer au chaud ca va faire mal sur certaines régions dont la miènne par exemple ou la canicule pourrait ètre soudaine et violente.

Je ne croyais pas si bien dire. default_tongue_smilie.gifECF0-240_dhc8.GIF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Je ne croyais pas si bien dire. default_tongue_smilie.gif

Euh on a déjà eu une masse d'air comparable il y à peine une semaine, avec 26°C à la clé chez moi à 1000m d'altitude donc on a l'habitude, pas de souci à te faire default_laugh.png

lol, c'est une possibilité parmi d'autres.

Si le run de ce soir sort, il aura ptet pas la même allure

Bah sur météociel les pastilles correspondent au 12z mais sur les cartes il y a écrit 0z je comprend plus rien ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Je ne croyais pas si bien dire. default_tongue_smilie.gif

ECF0-240_dhc8.GIF

L'isobare des 19° sur la Gironde default_wub.png :wub: default_wub.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime le soleil et j'aime aussi la pluie mais là il ne faut pas abuser , il fait gris toute la journée , très humide avec du vent et une petite bruinasse régulière , STOP ?? default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

default_bored.gif

On a un mois d'Avril pile dans les normes (voire même légèrement au dessus au final sur la panel national), pour certains c'est l'age de glace default_laugh.png

Euh si l'an prochain on a un mois d'avril 1 ou 2°C sous les normes vous allez chercher la corde et le tabouret ?

Bonsoir, t'es obligé de faire un post désobligeant?

Deja avant de me quoter vérifies le lieu ou les lieux d'habitations de la personne, au lieu baver dans le vent et f***** ces vilains smiley, en effet tu ne me connais pas!

Les giboulées je suis pas contre mais j'aurais préféré avec une periode de beau temps et plutot en mars!

Le mois d'avril 2012 est un mois que je ne souhaite pas à un amateur de beau temps et de soleil, de la pluie froide tous les jours sans une periode de beau temps et des temperatures peinant à dépasser les 14°, il est normal que je me plaigne et classe ce mois comme le mois le plus pourri depuis que je suis née (véridique)!

Acrid t'as posté les statistiques pour te montrer que ce mois n'avait rien de normal et qui etait meme exceptionnel et moi je vais plus loin, il a plu 202.6 mm à canejan (je me trouve à 7KM de l'aeroport de merignac) qui se rapproche du record du siecle de bordeaux merignac qui est de 203,8mm!

Bon les stats c'etait pour te faire plaisir (climatochialeuse) mais en realité moi je men carre des pseudo normes et de la soit disant theorie de compensations, la nature fait ce qu'elle veut et moi je souhaite ce que je veux, c'est à dire du beau temps le printemps, l'été et l'automne et il est normal en tant que sudiste et c'est mon problème!

Maintenant que ca te plaise de faire des bonhommes de neige (en montagne je peux à la limite te comprendre) je le respecte c'est ton probleme mais si je veux de la chaleur et du beau temps pour en profiter, tu le respectes aussi merci, on ne vit pas dans le meme monde tout simplement!

Bonne nuit!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je ne croyais pas si bien dire. default_tongue_smilie.gif

ECF0-240_dhc8.GIF

Elle me plait bien cette carte mais j'aurais préféré au chiffre des dizaines un 3 à la place des 2 et des 2 à la place des 1 même si cela n'est jamais arrivé en France pour le 30°C à 850 hPa.chris.gif

Voilà ce qu'on mérite après avoir loupé la SC qu'il ne fallait pas loupé.crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

default_bored.gif

On a un mois d'Avril pile dans les normes (voire même légèrement au dessus au final sur la panel national), pour certains c'est l'age de glace default_laugh.png

Euh si l'an prochain on a un mois d'avril 1 ou 2°C sous les normes vous allez chercher la corde et le tabouret ?

Je te pose la même question si en Avril 2013, tu te retrouves avec une norme de 1 à 2°C au-dessus de la normale dans ton secteur! default_chris.gif

Puis tu sais en ce mois d'Avril, nous avons eu les 1 à 2°C, voir même 3°C de déficit que tu mentionnes, au moins dans certains départements du sud-ouest, et tu vois il n'y pas eu de décès par suspension cordelière à une poutre chez les passionnés default_flowers.gif

Mais de ton coté, attention tout de même au risque de combustion spontanée, si par malheur là norme est dépassé de +0,5°C en ce mois de Mai ou si tu as la malchance de vivre une canicule à 25°C default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je me lamente pour une chose j'aimerais avoir chaud en été et froid en hiver quoi de plus normal ( et de plus réjouissant pour les amateurs de ces saisons) et puis entre les 2 les intersaisons avec tous les contrastes qui les caractérisent... Mais voilà la réalité est tout autre, je parle subjectivement comme toujours mais 15 jours d'hiver pour des mois de grande douceur et sècheresse puis un mois d'avril automnal je trouve que cela finit par ne contenter personne ou lasser tout le monde, les situations potentiellement intéressantes n'arrivant pas vraiment au bon moment comme celles de ce mois d'avril qui auraient pu sans doute donner quelque chose d'intéressant en hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

grande marée le 7 mai (109): temps pas assez chaud pour nager sous les fronts de mer à la pleine mer du soir, mais peu ou pas de vent, houle de 20 centimètres (au moins !)default_sleeping.gif

Pour une fois qu'on a des marées sérieuses pendant un pont en mai, la météo n'est pas à la hauteur, ni vagues ni chaleur. Et pluie bête toute la journée du 8 mai. Naturellement, la chaleur arrive juste après...une fois qu'on reprend le boulot! juste le temps de nous accabler avant le pont suivant, on parie combien que l'Ascension sera en ondulation froide?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Marre que les vagues orageuses tombent pendant mes journées de cours les plus chargées... default_mad.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Marre que les vagues orageuses tombent pendant mes journées de cours les plus chargées... default_mad.gif

Oui, mais il y a une forte chance pour que tu te dise: "bon ça va j'ai rien loupé" default_whistling.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Asnières sur Seine

Oui, mais il y a une forte chance pour que tu te dise: "bon ça va j'ai rien loupé" default_whistling.gif

Comme souvent en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok je sors
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme souvent en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok je sors

T’inquiète c'est pareil pour la Normandie default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y'a pas de risque que ça flop, vu qu'on est même pas concerné thumbup.gif

Sinon ras le bol de ce temps ******** :

- dernière journée presque totalement ensoleillé : 1er avril (10h de soleil)

- 3ème journée d'affilée en vue avec moins de 13° de Tx unsure.gif (et sans soleil biensur).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Comme souvent en IDF default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ok je sors

Qu'est ce que j'avais dis ce matin default_whistling.gif :sifle: C'est juste THE BIDE, le flop tant attendu. J'ai du avoir 3 gouttes, ah non tiens il bruine default_stuart.gif

Quand on voit ce qui explose juste sur la Champagne Ardennes et jusque sur le Sud.

Pffff.... default_crying.gif

En fait quand on y réfléchi c'est TOUJOURS comme ça, cette configuration sud-ouest nord-est..

Vivement qu'y fasse beau et chaud (pour que je dise ça default_sick.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment la dèche totale default_mad.gif les orages se sont formés tout autour de nous surtout au Nord et voilà rien sur la région parisienne default_thumbdown.gif Comme le dit Nicolass ces dégradations SW/NE c'est souvent des flops. Même pas un coup de tonnerre, dégoûté...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marre que les vagues orageuses tombent pendant mes journées de cours les plus chargées... default_mad.gif

Moi je me lamente du contraire, toujours soleil et douceur dans ces cas, comme aujourd'hui default_pinch.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

encore un flop orageux mémorable, l'orage qui crève 10km à l'ouest, cette année c'est du foutage de g****e franchement! printemps toujours sans orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous y'a pas de risque que ça flop, vu qu'on est même pas concerné thumbup.gif

Sinon ras le bol de ce temps ******** :

- dernière journée presque totalement ensoleillé : 1er avril (10h de soleil)

- 3ème journée d'affilée en vue avec moins de 13° de Tx unsure.gif (et sans soleil biensur).

je me suis dit la même chose, en gros c'est vent de nord-est froid pour la saison et temps gris, toujours et encore depuis longtemps avec une éclaircie par ci par là, il y en a marre de recevoir de l'air froid! ( pour la saison)Il y en a marre que l'air chaud reste juste en dessous! Ca sera quoi après, pluie verglaçante fin mai? neige fondue?? default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...