Néant27 Posté(e) 4 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 4 mai 2012 2ème gros flop en 1 semaine, sympa ce début de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 4 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 4 mai 2012 2ème gros flop en 1 semaine, sympa ce début de saison Tu l'as dis néant, 2 mm pour aujourd'hui et encore, tout ce midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les orages forts sont rares en IDF n'empêche. En même temps quand on sait que ceux-ci prennent généralement une trajectoire Sud-Ouest -> Nord-Est... qui c'est qui se trouve à notre sud-ouest ? Le Centre-Ouest, élu région météo la plus pourrie de France par les ICistes. Pas étonnant qu'il n'y ait rien sortant de là. Enfin depuis l'an dernier, ils ont eu de beaux épisodes orageux, et même ces derniers jours ils ont été bien plus gâtés que l'IDF. Sans compter la mémorable VDF de février 2012 (elle fut moins remarquable ici). En même temps, si l'on regarde sur les 10 dernières années, ils l'ont bien plus mérités que nous vu tous les flops qu'ils ont eu avant ça. PS : A partir de cette année, je compte mon nombre de flops. Comme ça on pourrait se faire un concours, et ça nous consolerait car on peut se dire qu'on pourrait au moins être le gagnant de quelque chose en cas de flops répétitifs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudule Posté(e) 4 mai 2012 St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers. Partager Posté(e) 4 mai 2012 Les orages forts sont rares en IDF n'empêche. En même temps quand on sait que ceux-ci prennent généralement une trajectoire Sud-Ouest -> Nord-Est... qui c'est qui se trouve à notre sud-ouest ? Le Centre-Ouest, élu région météo la plus pourrie de France par les ICistes. Pas étonnant qu'il n'y ait rien sortant de là. Enfin depuis l'an dernier, ils ont eu de beaux épisodes orageux, et même ces derniers jours ils ont été bien plus gâtés que l'IDF. Sans compter la mémorable VDF de février 2012 (elle fut moins remarquable ici). En même temps, si l'on regarde sur les 10 dernières années, ils l'ont bien plus mérités que nous vu tous les flops qu'ils ont eu avant ça. PS : A partir de cette année, je compte mon nombre de flops. Comme ça on pourrait se faire un concours, et ça nous consolerait car on peut se dire qu'on pourrait au moins être le gagnant de quelque chose en cas de flops répétitifs. Popopop halte-là! J'en suis à 100 mm depuis 15 jours. Pas de ma faute si votre pollution annihile tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Popopop halte-là! J'en suis à 100 mm depuis 15 jours. Pas de ma faute si votre pollution annihile tout! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est ce que j'ai dit, vous avez eu beaucoup de chance ces derniers jours. Enfin ça n'empêche que l'IDF ce n'est plus ce que c'était. On a eu notre grand moment de gloire historique en décembre 2010, et depuis c'est le vide. Ok y a eu quelques moments sympas des fois, mais jamais généralisés à toute la région (ex : la neige du 5/02/12 qui a délaissé toute la moitié est de l'IDF). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 4 mai 2012 Partager Posté(e) 4 mai 2012 Comme vous, je suis vraiment en manque d'orages. Si on bute Mai 2009 en orages, ce serait superbe! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 4 mai 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 4 mai 2012 Du côté du 78 on s'en sort encore pas si mal d'habitude, mais aujourd'hui ce fut juste nase. J'espère voir la chaleur remonter le weekend du 12, allez, juste un 'ti 25°c pour débuter. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 5 mai 2012 Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le seul moment ou je me tire de chez moi je loupe une belle salve orageuse ! Envie de pleurer ! 8°C de maxi aujourd'hui plus on avance vers l'été, plus il fait froid ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 mai 2012 Le seul moment ou je me tire de chez moi je loupe une belle salve orageuse ! Envie de pleurer ! 8°C de maxi aujourd'hui plus on avance vers l'été, plus il fait froid ! ça ne va pas durer malheureusement vu les modélisations (mode provoc, ne sortez pas tous la hache direction chez moi /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mai 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 je fais pas le pont même pas celui de l'ascension sinon pour en revenir à la météo lol je crains un coup de chaleur assez durable dans ma région, 30 degrés à l'ombre ça fait du 55/60 au soleil en pleine journée, vaut mieux travailler dehors dans ces cas-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
-Tom- Posté(e) 5 mai 2012 Montlainsia (limite 01/39) 360m alt. Partager Posté(e) 5 mai 2012 je fais pas le pont même pas celui de l'ascension sinon pour en revenir à la météo lol je crains un coup de chaleur assez durable dans ma région, 30 degrés à l'ombre ça fait du 55/60 au soleil en pleine journée, vaut mieux travailler dehors dans ces cas-là Euh travailler dehors au soleil par ces températures ça te calme vite,surtout au dessus de 33/35°C . Les grosses chaleurs c'est bien pour bronzer, pas pour bosser et faire du sport, d'ou mon penchant pour des températures plus modérées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mai 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Euh travailler dehors au soleil par ces températures ça te calme vite,surtout au dessus de 33/35°C . Les grosses chaleurs c'est bien pour bronzer, pas pour bosser et faire du sport, d'ou mon penchant pour des températures plus modérées. oui mais l'avantage quand même, c'est que tu peux aussi passer à l'ombre de temps en temps, sans compter qu'il peut y avoir un peu d'air, ça peut devenir assez agréable alors que quand t'es à l'intérieur d'un batiment non climatisé qui prend le soleil du matin à la fin d'aprèm, la chance d'être protégé de la chaleur est nulle Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 5 mai 2012 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 5 mai 2012 déçu du faît qu'une cellule très active certainement gréligène me passe à côté à 20 bornes au nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 5 mai 2012 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 5 mai 2012 déçu du faît qu'une cellule très active certainement gréligène me passe à côté à 20 bornes au nord c'est marrant il vient de m'arriver la même chose, c'est même pire si j'ose dire car mon secteur est passé tout juste entre deux cellules situées à 10/15 km à l'est et à l'ouest de ma position. j'y ai cru à un moment mais faux espoir au final avec seulement une très courte chute de grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mai 2012 3ème flop en 1 semaine pour l'Eure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado75 Posté(e) 5 mai 2012 Asnières sur Seine Partager Posté(e) 5 mai 2012 3ème flop en 1 semaine pour l'Eure Cette fois ci tu es seul Néant mouhahahhaha Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 5 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 5 mai 2012 Cette fois ci tu es seul Néant mouhahahhaha La Normandie gagne souvent à ce jeu la Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 6 mai 2012 Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34) Partager Posté(e) 6 mai 2012 GEFS qui semble se rallier à CEP :bouuuuuh: Quelle horreur ! ! Si seulement on pouvait avoir ne serais-ce qu'un petit 25°C par ici, je ne demande pas beaucoup ... Vite un changement de dernière minute Et puis on ne peut pas dire que nous sommes gâtés par la nature en ce moment, c'est le néant (non pas toi Fab' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 6 mai 2012 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 6 mai 2012 GEFS qui semble se rallier à CEP :bouuuuuh: Quelle horreur ! ! Si seulement on pouvait avoir ne serais-ce qu'un petit 25°C par ici, je ne demande pas beaucoup ... Vite un changement de dernière minute Et puis on ne peut pas dire que nous sommes gâtés par la nature en ce moment, c'est le néant (non pas toi Fab' /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Et dire que tous les ans on se plaint d'avoir 25° dès Mars ... L'Homme n'est jamais content Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mai 2012 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mai 2012 Était à 8km d'un orage de grêle exceptionnel hier (Dreux) :bouuuuuh: Je suis maudit en ce début de saison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Était à 8km d'un orage de grêle exceptionnel hier (Dreux) :bouuuuuh: Je suis maudit en ce début de saison A croire que tu le fais exprès Ce coup de chaud est débile: pas plus de 17°C au maxi de prévu avant une chute au weekend prochain (on ne va déjà pas monter bien haut...). Aller, next ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
narkoz87 Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Il atteindra pas le nord et la Belgique surtout Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taofou Posté(e) 6 mai 2012 Grenoble (centre) Partager Posté(e) 6 mai 2012 J'en viens à espérer que CEP maintienne son cap de chaleur furtive entre jeudi et samedi, c'est frustrant pour la partie Nord... A plus qu'à attendre les prochains signaux forts lointains. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto42 Posté(e) 6 mai 2012 Clermont-Ferrand Partager Posté(e) 6 mai 2012 Pas de doute, on le déguste notre mars 2012 et pas qu'un peu. Depuis le 3 avril, à Paris, la journée la "plus" ensoleillée se stoppe à 8.4 heures. Quand on regarde les prévisions, on peut avoir peur. Toutes les journées ensoleillées de l'année sur un seul mois, merci Dame nature d'être aussi méchante avec nous. Point positif, dans 9 jours retour à Aix pour l'Ascension En espérant ne pas revivre le même week-end que l'année dernière avec ses trombes d'eau et les inondations. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 6 mai 2012 Partager Posté(e) 6 mai 2012 Il atteindra pas le nord et la Belgique surtout D'ou cette frustration encore plus grande... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés