Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les orages forts sont rares en IDF n'empêche. En même temps quand on sait que ceux-ci prennent généralement une trajectoire Sud-Ouest -> Nord-Est... qui c'est qui se trouve à notre sud-ouest ? Le Centre-Ouest, élu région météo la plus pourrie de France par les ICistes. Pas étonnant qu'il n'y ait rien sortant de là. biggrin.gif

Enfin depuis l'an dernier, ils ont eu de beaux épisodes orageux, et même ces derniers jours ils ont été bien plus gâtés que l'IDF. Sans compter la mémorable VDF de février 2012 (elle fut moins remarquable ici). En même temps, si l'on regarde sur les 10 dernières années, ils l'ont bien plus mérités que nous vu tous les flops qu'ils ont eu avant ça. wink.gif

PS : A partir de cette année, je compte mon nombre de flops. Comme ça on pourrait se faire un concours, et ça nous consolerait car on peut se dire qu'on pourrait au moins être le gagnant de quelque chose en cas de flops répétitifs. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Les orages forts sont rares en IDF n'empêche. En même temps quand on sait que ceux-ci prennent généralement une trajectoire Sud-Ouest -> Nord-Est... qui c'est qui se trouve à notre sud-ouest ? Le Centre-Ouest, élu région météo la plus pourrie de France par les ICistes. Pas étonnant qu'il n'y ait rien sortant de là. biggrin.gif

Enfin depuis l'an dernier, ils ont eu de beaux épisodes orageux, et même ces derniers jours ils ont été bien plus gâtés que l'IDF. Sans compter la mémorable VDF de février 2012 (elle fut moins remarquable ici). En même temps, si l'on regarde sur les 10 dernières années, ils l'ont bien plus mérités que nous vu tous les flops qu'ils ont eu avant ça. wink.gif

PS : A partir de cette année, je compte mon nombre de flops. Comme ça on pourrait se faire un concours, et ça nous consolerait car on peut se dire qu'on pourrait au moins être le gagnant de quelque chose en cas de flops répétitifs. thumbup.gif

Popopop halte-là! J'en suis à 100 mm depuis 15 jours. Pas de ma faute si votre pollution annihile tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Popopop halte-là! J'en suis à 100 mm depuis 15 jours. Pas de ma faute si votre pollution annihile tout! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est ce que j'ai dit, vous avez eu beaucoup de chance ces derniers jours. Enfin ça n'empêche que l'IDF ce n'est plus ce que c'était. On a eu notre grand moment de gloire historique en décembre 2010, et depuis c'est le vide. crying.gif Ok y a eu quelques moments sympas des fois, mais jamais généralisés à toute la région (ex : la neige du 5/02/12 qui a délaissé toute la moitié est de l'IDF).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

Du côté du 78 on s'en sort encore pas si mal d'habitude, mais aujourd'hui ce fut juste nase. :/

J'espère voir la chaleur remonter le weekend du 12, allez, juste un 'ti 25°c pour débuter. default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Le seul moment ou je me tire de chez moi je loupe une belle salve orageuse ! Envie de pleurer !

8°C de maxi aujourd'hui default_thumbdown.gif plus on avance vers l'été, plus il fait froid !

ça ne va pas durer malheureusement vu les modélisations default_thumbdown.gif

(mode provoc, ne sortez pas tous la hache direction chez moi default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

je fais pas le pont thumbdown.gif même pas celui de l'ascension crying.gif

sinon pour en revenir à la météo lol je crains un coup de chaleur assez durable dans ma région, 30 degrés à l'ombre ça fait du 55/60 au soleil en pleine journée, vaut mieux travailler dehors dans ces cas-là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

je fais pas le pont thumbdown.gif même pas celui de l'ascension crying.gif

sinon pour en revenir à la météo lol je crains un coup de chaleur assez durable dans ma région, 30 degrés à l'ombre ça fait du 55/60 au soleil en pleine journée, vaut mieux travailler dehors dans ces cas-là

Euh travailler dehors au soleil par ces températures ça te calme vite,surtout au dessus de 33/35°C default_nuke.gif . Les grosses chaleurs c'est bien pour bronzer, pas pour bosser et faire du sport, d'ou mon penchant pour des températures plus modérées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

Euh travailler dehors au soleil par ces températures ça te calme vite,surtout au dessus de 33/35°C default_nuke.gif . Les grosses chaleurs c'est bien pour bronzer, pas pour bosser et faire du sport, d'ou mon penchant pour des températures plus modérées.

oui mais l'avantage quand même, c'est que tu peux aussi passer à l'ombre de temps en temps, sans compter qu'il peut y avoir un peu d'air, ça peut devenir assez agréable alors que quand t'es à l'intérieur d'un batiment non climatisé qui prend le soleil du matin à la fin d'aprèm, la chance d'être protégé de la chaleur est nulle happy.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontonas (230 m)

déçu du faît qu'une cellule très active certainement gréligène me passe à côté à 20 bornes au nord default_mellow.png

c'est marrant il vient de m'arriver la même chose, c'est même pire si j'ose dire car mon secteur est passé tout juste entre deux cellules situées à 10/15 km à l'est et à l'ouest de ma position. j'y ai cru à un moment mais faux espoir au final avec seulement une très courte chute de grêle.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

GEFS qui semble se rallier à CEP default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif Quelle horreur ! ! Si seulement on pouvait avoir ne serais-ce qu'un petit 25°C par ici, je ne demande pas beaucoup ... default_crying.gif Vite un changement de dernière minute default_clover.gif

Et puis on ne peut pas dire que nous sommes gâtés par la nature en ce moment, c'est le néant (non pas toi Fab' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

GEFS qui semble se rallier à CEP default_crying.gif :bouuuuuh: default_crying.gif Quelle horreur ! ! Si seulement on pouvait avoir ne serais-ce qu'un petit 25°C par ici, je ne demande pas beaucoup ... default_crying.gif Vite un changement de dernière minute default_clover.gif

Et puis on ne peut pas dire que nous sommes gâtés par la nature en ce moment, c'est le néant (non pas toi Fab' default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Et dire que tous les ans on se plaint d'avoir 25° dès Mars ... default_whistling.gif

L'Homme n'est jamais content default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Était à 8km d'un orage de grêle exceptionnel hier (Dreux) default_crying.gif :bouuuuuh:

Je suis maudit en ce début de saison default_sick.gif

A croire que tu le fais exprès default_laugh.pngCe coup de chaud est débile: pas plus de 17°C au maxi de prévu avant une chute au weekend prochain (on ne va déjà pas monter bien haut...). Aller, next !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grenoble (centre)

J'en viens à espérer que CEP maintienne son cap de chaleur furtive entre jeudi et samedi, c'est frustrant pour la partie Nord... A plus qu'à attendre les prochains signaux forts lointains. :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Pas de doute, on le déguste notre mars 2012 et pas qu'un peu.

Depuis le 3 avril, à Paris, la journée la "plus" ensoleillée se stoppe à 8.4 heures. Quand on regarde les prévisions, on peut avoir peur.

Toutes les journées ensoleillées de l'année sur un seul mois, merci Dame nature d'être aussi méchante avec nous.

Point positif, dans 9 jours retour à Aix pour l'Ascension default_sorcerer.gif

En espérant ne pas revivre le même week-end que l'année dernière avec ses trombes d'eau et les inondations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...