Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Quand on a 30°c sous le soleil un lundi 15 mai ou un vendredi 1er octobre, c'est d'autant plus rageant qu'on sait qu'il ne va pas faire ce temps non stop pendant les 2 mois d'été, on a bien vu avec juillet dernier. Chaque saison à sa place, d'ailleurs je n'en déteste aucune, ce que je déteste juste c'est le temps trop calme à répétition et des excès toujours dans le même sens.

Oui tout à fait.Et quelle poisse ! Car ce que tu dis semble de confirmer .Avrc retour de la fraîcheur et de la pluie dans un "beau" flux de nord pour la fin de la semaine prochaine.Ce mois de mai est peut-être un intermède ,on a eu quelques belles périodes estivales durant ce mois.Et cela serait dommage que nous retombions dans nos travers c-à-d dans la récurrence que nous avons connu lors du mois d'avril on aurait peut-être pu croire à une rupture de notre récurrence mais ne semble pas être le cas.Esperons que cela évoluera dans les jours qui viennent mais je suis plutôt pessimiste car les remontées des HG vers le Groenland c'est pas bon signe...L'été arrive et il faudrait qu'il soit digne de ce nom.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Oui tout à fait.Et quelle poisse ! Car ce que tu dis semble de confirmer .Avrc retour de la fraîcheur et de la pluie dans un "beau" flux de nord pour la fin de la semaine prochaine.Ce mois de mai est peut-être un intermède ,on a eu quelques belles périodes estivales durant ce mois.Et cela serait dommage que nous retombions dans nos travers c-à-d dans la récurrence que nous avons connu lors du mois d'avril on aurait peut-être pu croire à une rupture de notre récurrence mais ne semble pas être le cas.Esperons que cela évoluera dans les jours qui vienne mais je suis plutôt pessimiste car les remontées des HG vers le Heornland c'est pas bon signe...L'été arrive et il faudrait qu'il soit digne de ce nom.

Je nuancerais: nous entrons dans des périodes d'examens à répétition, dont certains décisifs pour une vie de travail, pour une partie importante des familles. Des nuits plus fraîches que la normale feraient le plus grand bien aux candidats qui ont besoin de dormir pour réussir. Si juin devait être plus frais que la normale pour la première fois depuis????, ce serait un événement météo et ça laisserait encore du temps pour la période type des vacances qui est d'un mois à peine (mi-juillet/mi-août). Juin voit les nuits les plus courtes pour récupérer des coups de chaleur, et une grosse chaleur en juin c'est aussi fatiguant qu'un gros coup de froid en décembre. Mieux vaut un gros coup de froid en février et un gros coup de chaud en août.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
les Laubies-hautes Mont Lozère ouest 1300m/1685m.

dans(le groupe du massif central) je deplore qu'ont est beaucoups à etre mis à l'ecart je trouve deplorable qu'une minoritée d'individue qui ce croit chez meteo france s'aproprie le groupe comme s'il y avait 3 departements dans le massif central qui sont important je reve mais moi je dis tout haut ce que certains pensent tout bas voilà et serai bien que l'on nous tapent pas l'ignore quand on poste car les mediteranneens eux! sont plus acceuillant donc je parle au non de tout ce qui pensent comme moi et ils sont nombreux(faut pas s'etonner qu'apres ont ouvrent des groupes sur facebook après) et pour ce qui se prennent pour des pros ils ont qu'à aller postuler à meteo france et qu'ils arretent de prendre pour des idiots ce qui debutent et qui aiment la meteo car meme si leurs infos sont pas juste c normal ont n'a pas tous 2000euros de budget pour planter une station meteo dans son jardin à bon entendeur salut!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est un cauchemard ce GA je te jure. default_crying.gif

Je ne l'ai pas vu de tout l'hiver et je sens qu'on va se le tapper tout l'été. default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

C'est un cauchemard ce GA je te jure. default_crying.gif

Je ne l'ai pas vu de tout l'hiver et je sens qu'on va se le tapper tout l'été. default_thumbdown.gif

Ça me fait peur aussi, j'ai d'autres plans cet été que le GA.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

faire un peu de vélo sous une atmosphère lourde et voir d’immense CB a l'est et ouest, qui vous voilent le ciel avec leurs enclumes sans avoir quoi que se soit dans la journée c'est un peu frustrant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence - Drôme - Moyenne Vallée du Rhône

C'est un cauchemard ce GA je te jure. default_crying.gif

Je ne l'ai pas vu de tout l'hiver et je sens qu'on va se le tapper tout l'été. default_thumbdown.gif

Il m'avait pourri mes vacances dans les Landes en juillet 2011 j'éspère qu'il va pas recommencer cette année default_angry.pngEn plus gros flop pour les orages hier ils ont fait le tour de la Drôme c'était... magistral !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va pénétrer en seconde partie d'année... pour l'instant il y a eu beaucoup d'orages mais pas d'orages violents et généralisés, c'est rare à la fin Mai, on est loin derrière les années passées... On croise donc les doigts pour un rattrapage car ça commence mal à l'échelle française même si quelques coins ont déjà été bien gâtés, et toujours les mêmes....

On est parti pour un 2010-bis, qui avait connu une superbe période chaude et orageuse fin juin - mi juillet, au moins que ça fasse pareil cette année pour sauver la mise... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bon, ne serait-ce qu'un seul orage sur Bordeaux c'est trop demander ??? default_chris.gif

Le jour où on aura enfin un orage, ça a intérêt à donner, parce que ça fait quand même plus d'un mois qu'on patiente, même pas un petit flash, nada depuis 33 jours ! default_bored.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bon, ne serait-ce qu'un seul orage sur Bordeaux c'est trop demander ??? default_chris.gif

Le jour où on aura enfin un orage, ça a intérêt à donner, parce que ça fait quand même plus d'un mois qu'on patiente, même pas un petit flash, nada depuis 33 jours ! default_bored.gifdefault_crying.gif

Pauvre Acrid, j'espère vraiment que ce mois de Juin te réserve des orages titanesques et extrêmement pluvieux sur le bordelais (ça comblerais déjà le déficit de Bordeaux Mérignac) et ça satisferait la plupart des girondins passionnés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Pauvre Acrid, j'espère vraiment que ce mois de Juin te réserve des orages titanesques et extrêmement pluvieux sur le bordelais (ça comblerais déjà le déficit de Bordeaux Mérignac) et ça satisferait la plupart des girondins passionnés.

Oui, maintenant qu'on a battu Fort Blagnac à plates coutures pour Mai et qu'on a aussi battu le mois de Mars à 7 mm près, il peut repleuvoir, en plus ça ferait reverdir l'herbe qui est déjà en train de recramer avec nos sols à moitié sableux qui boivent tout en moins de deux default_rolleyes.gif

Moi je voudrais un Juin (et le reste de l'été) chaud et sec avec 2-3 bons orages chaque semaine pour "nettoyer" l'atmosphère, parce que ma sinusite chronique supporte mal l'air trop sec default_chris.gifdefault_blushing.gif

Pour le déficit, ça va être + tendu de le rattraper puisqu'il nous faudrait presque 200 mm en Juin, même 2010 n'a pas fait autant ! default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ne serait-ce qu'un seul orage sur Bordeaux c'est trop demander ??? default_chris.gif

Le jour où on aura enfin un orage, ça a intérêt à donner, parce que ça fait quand même plus d'un mois qu'on patiente, même pas un petit flash, nada depuis 33 jours ! default_bored.gifdefault_crying.gif

Ne te plains pas, je ne sais plus ce que veux dire le mot orage depuis aout 2011 !

Pas même un éventuel coup de tonnerre, non rien...

Mais bon, verre à moitié plein, pas de déficit pluviométrique dans ma région depuis avril ! ouf !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Ne te plains pas, je ne sais plus ce que veux dire le mot orage depuis aout 2011 !

Pas même un éventuel coup de tonnerre, non rien...

Mais bon, verre à moitié plein, pas de déficit pluviométrique dans ma région depuis avril ! ouf !

Depuis Avril default_laugh.png

Il t'en faut peu ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ne te plains pas, je ne sais plus ce que veux dire le mot orage depuis aout 2011 !

Pas même un éventuel coup de tonnerre, non rien...

Mais bon, verre à moitié plein, pas de déficit pluviométrique dans ma région depuis avril ! ouf !

Je compatis en effet, mais ce qui est rageant pour ici c'est que la plupart des départements du SO se sont gavés ces dernières semaines et toutes les dégradations orageuses ont soigneusement et scrupuleusement évité la Gironde et tout particulièrement le Bordelais default_sneaky2.gif

Pour le déficit pluviométrique, on l'avait réduit à -12 % fin Avril et il est reparti au-delà de -35 % en Mai, certes ça n'est pas critique au point de 2011 à la même période mais à ce rythme la végétation va encore dépérir dès la fin d'été comme en 2011...Et 2010 ! Est-ce possible d'avoir du vert du printemps à l'automne ? Les prochains mois nous le diront ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis en effet, mais ce qui est rageant pour ici c'est que la plupart des départements du SO se sont gavés ces dernières semaines et toutes les dégradations orageuses ont soigneusement et scrupuleusement évité la Gironde et tout particulièrement le Bordelais default_sneaky2.gif

Pour le déficit pluviométrique, on l'avait réduit à -12 % fin Avril et il est reparti au-delà de -35 % en Mai, certes ça n'est pas critique au point de 2011 à la même période mais à ce rythme la végétation va encore dépérir dès la fin d'été comme en 2011...Et 2010 ! Est-ce possible d'avoir du vert du printemps à l'automne ? Les prochains mois nous le diront ! default_shifty.gif

J'espère vraiment pour toi que tu aura des orages et que le déficit hydrique sera compensé rapidement !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

J'espère vraiment pour toi que tu aura des orages et que le déficit hydrique sera compensé rapidement !

Merci ! En espérant que le déficit sera compensé à 100 % sous forme d'orages du coup ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, ne serait-ce qu'un seul orage sur Bordeaux c'est trop demander ??? default_chris.gif

Le jour où on aura enfin un orage, ça a intérêt à donner, parce que ça fait quand même plus d'un mois qu'on patiente, même pas un petit flash, nada depuis 33 jours ! default_bored.gifdefault_crying.gif

Salut Acrid, ça ne me surprend pas du tout : les orages ont horreur des grandes villes, ils sont comme moi sur ce point default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

---

Je commence à être lassé de ce marais barométrique qui ne sert absolument à rien, le sud de la région et les reliefs aspirent tout. Aucune goutte de pluie ni coup de tonnerre possible avec lui, alors que c'est soi disant la synpotique idéale pour ça. Je suis content qu'on passe à autre chose. A la place, j'aurais même préféré des hautes pressions* et un courant de bise (pour limiter les Tx), c'est vous dire...

*en cette saison, l'anticyclone apporte des propagations sporadiques sur les ondes ultra-courtes par ionisation de l'atmosphère default_thumbup1.gif. On peut capter des radios FM en provenance de plus de 2000 km de chez soi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Salut Acrid, ça ne me surprend pas du tout : les orages ont horreur des grandes villes, ils sont comme moi sur ce point default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Oui, c'est en partie vrai, mais enfin, ils nous aimaient bien l'année dernière, à cette époque en 2011 on avait pu s'en mettre quelques-uns sous la dent, mon meilleur souvenir dont je ne cesse de parler à tous les passionnés étant le 20 Mai 2011 avec 62 mm en 40 min default_innocent.gifdefault_wub.png

Cette année il y a eu le 6 Avril et...Heu...Le 6 Avril (avec 47 mm pour chez moi tout de même ^^) ! default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année il y a eu le 6 Avril et...Heu...Le 6 Avril (avec 47 mm pour chez moi tout de même ^^) ! default_shifty.gif

Dis toi que le premier orage de l'année ici (je ne compte pas les averses de traine avec 2 coups de tonnerre) a eu lieu hier et m'a donné 1.0mm...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clermont-Ferrand

Salut Acrid, ça ne me surprend pas du tout : les orages ont horreur des grandes villes, ils sont comme moi sur ce point default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Cette année, Nancy a quand même bien dégusté.

La France étant peu urbanisée, la probabilité pour l'orage de se trouver sur la trajectoire d'une ville est plus faible qu'en pleine campagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...