Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

C'est vrai aussi Christophe ce que tu dis, il n' y a pas les bons d'un coté et les méchants de l'autre, les torts sont partagés et je l'ai plusieurs fois répétés que j'avais fait des erreurs de communication, étant pris pour de la provocation.

Nous sommes également d'accord avec Lolox, que ce topic ne sert pas forcément à grand chose, si ce n'est de remuer la m****.

Ainsi va la vie, et ce n'est pas bien grave pour autant, il a des sujets très sensibles qui nous attendent prochainement. default_flowers.gif

AAAh ça, ça fait plaisir à lire; parce que certains messages sont (je trouve) un peu inquiétants dans le sens où l'on a l'impression que de se faire remballer sur un topic a l'air de "toucher" certains sérieusement.

Il faut quand même pas oublier que c'est une passion (donc logiquement un loisir) donc si ça devient destructeur, ce n'est pas normal du tout, et à mon avis il faut stopper.

Surtout que la météo est globalement/ souvent/parfois/ un peu un domaine d'intellos scientifiques et par définition, un intello scientifique c'est tatillon, jamais d'accord, ect... Vu que la prévision à moyen et long terme reste quand même un des domaines les plus complexe en météo, c'est forcément là qu'on trouve le plus de prises de têtes, ce qui est bien logique.

Pour en revenir sur ce fameux topic long terme, on a quand même connu des époques bien plus houleuses par le passé et je trouve que c'est même devenu très politiquement correct maintenant. Il fût un temps où on sortait les épées et les couteaux bien plus ouvertement que ça et j'avoue être un peu nostalgique de cette époque qui avait au moins le mérite d'être très intéressante à lire (à des moment ça se suivait comme une bonne série télé).

Pour ma part ce n'est pas l'ambiance qui m'a chassée du topic long terme mais plutôt la "hausse du niveau". J'avoue parfois rire bien fort devant certaines analyses techniques pleines de nouveaux (pour moi hein) termes que je ne comprends pas (et que j'ai pas forcément envi de comprendre). J'imagine la tête du gars qui passe par hasard (bon ils doivent pas être nombreux quand même) et qui lit "hausse du Z500 dans les Thétae issue de la PE" (je caricature). Haaaa? Rayon laser BX3000!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Snif,le week-end va être pourri par ici!

Dommage aussi que les rencontres Haut-Savoyardes soit mortes!

Heureusement le topic du névé amène un vent de fraîcheur...smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part ce n'est pas l'ambiance qui m'a chassée du topic long terme mais plutôt la "hausse du niveau". J'avoue parfois rire bien fort devant certaines analyses techniques pleines de nouveaux (pour moi hein) termes que je ne comprends pas (et que j'ai pas forcément envi de comprendre). J'imagine la tête du gars qui passe par hasard (bon ils doivent pas être nombreux quand même) et qui lit "hausse du Z500 dans les Thétae issue de la PE" (je caricature). Haaaa? Rayon laser BX3000!

Ah, ça ressemble à du Christophe ! default_laugh.png

Pour en revenir sur ce fameux topic long terme, on a quand même connu des époques bien plus houleuses par le passé et je trouve que c'est même devenu très politiquement correct maintenant. Il fût un temps où on sortait les épées et les couteaux bien plus ouvertement que ça et j'avoue être un peu nostalgique de cette époque qui avait au moins le mérite d'être très intéressante à lire (à des moment ça se suivait comme une bonne série télé).

C'est vrai que les échanges étaient plus musclés avant.

On a du se ramollir avec le temps, si bien qu'on devient un peu chochotte sur les bords (untel et untel il sont pô gentil, et gnana...). ^^

On pourrait revenir vers quelque chose de plus hard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Ah, ça ressemble à du Christophe ! default_laugh.png

Comment passer pour la courge du 30. Merci twister38; tu m'as fracassé en une phrase default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Cependant, ce sont quand même des termes clefs en prévi... alors le Z500 il s'appelle ainsi et à priori ça devrait le rester lool.

C'est vrai que les échanges étaient plus musclés avant.

On a du se ramollir

avec le temps, si bien qu'on devient un peu chochotte sur les bords (untel et

untel il sont pô gentil, et gnana...). ^^

On pourrait revenir vers quelque

chose de plus hard !

Franchement ouep. C'est craignos, ça se victimise en permanence. Il faut dire qu'à une époque on s'insultait limite tout les deux mdr.

Bon je ne t'apprécie toujours pas, mais ça va mieux quoi default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_unsure.png (humour de m erde).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Snif,le week-end va être pourri par ici!

Dommage aussi que les rencontres Haut-Savoyardes soit mortes!

Heureusement le topic du névé amène un vent de fraîcheur...smile.gif

Mortes ?

On peut changer de département si c'est ça qui pose problème default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ah, ça ressemble à du Christophe ! default_laugh.png

C'est vrai que les échanges étaient plus musclés avant.

On a du se ramollir avec le temps, si bien qu'on devient un peu chochotte sur les bords (untel et untel il sont pô gentil, et gnana...). ^^

On pourrait revenir vers quelque chose de plus hard !

Pas du tout en vieillisant on est de plus en raide de partout, sauf la ou il le faut. default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris et Région, cet épisode est déjà un flop , même pas 10mm de cumul après 4 jours de basses pressions default_crying.gif , si la deuxième vague est du même acabit on pourrait se retrouver avec un mois d'avril au 2/3 perturbé pour au final 50% de déficit pluviométrique default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Paris et Région, cet épisode est déjà un flop , même pas 10mm de cumul après 4 jours de basses pressions default_crying.gif , si la deuxième vague est du même acabit on pourrait se retrouver avec un mois d'avril au 2/3 perturbé pour au final 50% de déficit pluviométrique default_wacko.png

Le même constat peut-être fait pour l'agglo genevoise, un temps à mener en bateau tant le touriste que le passionné de météo. Une synoptique fascinante qui aura accouché d'une souris, si rattrapage il n'y a pas...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le même constat peut-être fait pour l'agglo genevoise, un temps à mener en bateau tant le touriste que le passionné de météo. Une synoptique fascinante qui aura accouché d'une souris, si rattrapage il n'y a pas...

Effectivement ce n'est pas génial d'avoir un changement de temps pour se prendre seulement 10mm en 5-7 jours. Enfin face à des conditions de sécheresse et de douceur anormale, difficile de vraiment s'en plaindre.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement ce n'est pas génial d'avoir un changement de temps pour se prendre seulement 10mm en 5-7 jours. Enfin face à des conditions de sécheresse et de douceur anormale, difficile de vraiment s'en plaindre.

Cette pluie faible ne sera bénéfique que pour la sécheresse de surface, pour les nappes on repassera. Ceci dit tu as raison, la poursuite de l'anticyclone, ce serait infiniment pire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette pluie faible ne sera bénéfique que pour la sécheresse de surface, pour les nappes on repassera. Ceci dit tu as raison, la poursuite de l'anticyclone, ce serait infiniment pire.

Oui là il n'y a absolument pas photo. Je préfère 100x le temps actuel même avec des millimètres distribués au compte-goutte que le retour de la patate ! default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Sans surprise de mon côté, ce changement pourrave manque cruellement d'air doux en basses couches. Et sans cet air doux, ça manque de convection.

Mais en même temps, il n'est pas question de flop, ces écoulements de NW affichent une fiabilité tout à fait correcte dans le temps.

En dehors de ceux qui fantasment sur une carte PP brute forcée par le centre de prévi US, du déterministe GFS notamment default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">, on se doutait clairement que ça n'allait pas être trés intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Voilà on est à la mi avril ... et pas une seule journée douce et ensoleillée ... depuis le début du mois, cela aura été soit pluvieux, soit frais ... soit les deux en même temps

default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute-Loire - Coubon (650m)

jean-fr, prends ton courage à deux main, va falloir tenir mini une semaine de plus, en plus ici le risque de neige (oui carrément) est présent entre dimanche soir et lundi, sans compter le risque de grosse gelée mardi! un vrai temps de novembre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me lamente de l'énorme rhino que j'ai choppé il y a quelques jours, à cause de ce temps froid.

Je suis malade comme un chien, et mon super week-end dans les Vosges se transforme en week-end moisi, enfermé chez moi, à tousser, moucher, éternuer, avec la gorge en flamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Et voilà, le ciel s'est couvert et la T° a baissé par rapport à tout à l'heure sous les éclaircies... default_crying.gif

On frôle la moyenne d'une maximale d'un mois de Décembre (youhou) default_bored.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Et voilà, le ciel s'est couvert et la T° a baissé par rapport à tout à l'heure sous les éclaircies... default_crying.gif

On frôle la moyenne d'une maximale d'un mois de Décembre (youhou) default_bored.gif

Ouais, ça me rappelle quand je me suis fait reprendre avant hier sur le forum LT, on me demandant ce que j'attendais comme norme de T°C pour un mois d'Avril d'un air mesquin.

Je pense que certains se croient probablement proche du cercle polaire en fait default_innocent.gif

C'est drôle, ça râle tout le temps quand nous sommes 5°C au-dessus des normes, mais par contre quand nous sommes 4 à 7°C en-dessous suivant les régions... bizarrement c'est beaucoup plus calme default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Ouais, ça me rappelle quand je me suis fait reprendre avant hier sur le forum LT, on me demandant ce que j'attendais comme norme de T°C pour un mois d'Avril d'un air mesquin.

Je pense que certains se croient probablement proche du cercle polaire en fait default_innocent.gif

Ouep,

Moyenne des maxis pour une mi-Avril : 17°

Moyenne des maxis pour une mi-Décembre : 10,5°

T° actu : 10,8°

Depuis le 3 Avril combien de jours avec une Tx >= à 17° ? 1 jour (le 6)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

v'la le temps pourri qu'on se tape depuis plus d'une semaine, en plus pour avoir 1MM chaque jour... default_thumbup.gifdefault_thumbup1.gif

La classe, la veste, le pull, on est bien en novembre heu avril. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors que les derniers jours de mars sentaient de plus en plus l'odeur du sable chaud et de l'huile de bronzage, le mercure d'avril est resté bloqué en mode "pause", retardant dangereusement le moment où l'impression estivale dominera à nouveau.

http://www.wofrance.fr/cgi-bin/klibild?WMO=08306&ZEITRAUM=04&ZEIT=13042012&ART=MAX&LANG=fr&1334429069&ZUGRIFF=NORMAL&MD5=

2e jour de pluie consécutif, vent sensible de nord, ciel limpide mais nuageux d'air froid...

Je pars de Majorque fin avril, et je ne me suis toujours pas baigné default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est fou comment certains clichés vous donnent de fausses illusions...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

On touche le fond ce matin , moins de 5°, de la pluie, aucune lumière, après un match de foot de m****, voila un dimanche de m****. default_sick.gif

Et les modèles restent pourravent sur le LT, que l'on ne me parle plus de sahara Francais. default_thumbdown.gif

La toussaint etait plus agréable, c'est pour dire. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...