Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

On sent de la résignation sur ce topic, personne n'est allé chercher sa corde j'espère??? default_blushing.gif

Sinon et bien retour de patator en force, adieu les pluies, aucune goutte avant perpet on va sans doute franchir le mois sans pluies

Grave, par le passé je n'aurais jamais cru que l'on puisse faire un mois de novembre aussi catastrophique. Ce qui me fait flipper d'après les modèles c'est de se taper 0 mm de flotte sur tout l'hiver et jusqu'au printemps...

Qu'est ce que c'était bien 2007 quand même, c'est qu'après qu'on s'en rend compte.

En 2007 au moins à Besançon il y avait bien eu 25 cm de neige en cumulé (janvier et mars), des précipitations raisonnables (sauf en automne).

Cette année:

Pas un seul micro-nano-picomètre de neige, des 0 mm de pluie par ci en novembre, en mars, en avril... Des cumuls pires qu'en 1976 avec des températures 4 fois plus horribles en automne, hiver et printemps.

Sans parler du Goudron anticyclonique qui dure 14 mois d'affilée... sick.gif

Allez plus que J - 38 avant de se débarrasser de cette m****

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave, par le passé je n'aurais jamais cru que l'on puisse faire un mois de novembre aussi catastrophique. Ce qui me fait flipper d'après les modèles c'est de se taper 0 mm de flotte sur tout l'hiver et jusqu'au printemps...

Qu'est ce que c'était bien 2007 quand même, c'est qu'après qu'on s'en rend compte.

En 2007 au moins à Besançon il y avait bien eu 25 cm de neige en cumulé (janvier et mars), des précipitations raisonnables (sauf en automne).

Cette année:

Pas un seul micro-nano-picomètre de neige, des 0 mm de pluie par ci en novembre, en mars, en avril... Des cumuls pires qu'en 1976 avec des températures 4 fois plus horribles en automne, hiver et printemps.

Sans parler du Goudron anticyclonique qui dure 14 mois d'affilée... sick.gif

Allez plus que J - 38 avant de se débarrasser de cette m****

Neigepassion.

Ah, mais je ne t'ai pas dis que pour 2012, j'ai commandé du gras double. default_devil.gif

Centre Européen de la Patate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Ouais déprimant quand je vois comment les diagrammes se sont asséchés et comment la courbe des températures et pression ont augmentées... Espoirs reportés à décembre, qui seront reportés encore et toujours... default_sneaky2.gif

Sa******* de patator indestructible !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que c'était bien 2007 quand même, c'est qu'après qu'on s'en rend compte.

En 2007 au moins à Besançon il y avait bien eu 25 cm de neige en cumulé (janvier et mars), des précipitations raisonnables (sauf en automne).

Grave ! Je me dis souvent la même chose. mellow.gif Avant dans les périodes insipides, je relisais les anciens posts de 2007/2008, histoire de relativiser et de me remonter un peu le moral. Aujourd'hui, je ne peux même plus me le permettre, ça me fait déprimer encore plus. default_alien.gifMais bon désormais, dans les futures périodes pourries, on pourra lire les posts de 2011 : hiver, printemps, été, automne : on aura le choix toute l'année, c'est pas magnifique tout ça ? laugh.gif

N'empêche si on se prend une VDF cet hiver, on aura tellement perdu l'habitude des évènements intéressants que pas mal d'entre nous risquent de faire une crise cardiaque. online2long.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grave ! Je me dis souvent la même chose. mellow.gif Avant dans les périodes insipides, je relisais les anciens posts de 2007/2008, histoire de relativiser et de me remonter un peu le moral. Aujourd'hui, je ne peux même plus me le permettre, ça me fait déprimer encore plus. default_alien.gif

Mais bon désormais, dans les futures périodes pourries, on pourra lire les posts de 2011 : hiver, printemps, été, automne : on aura le choix toute l'année, c'est pas magnifique tout ça ? laugh.gif

N'empêche si on se prend une VDF cet hiver, on aura tellement perdu l'habitude des évènements intéressants que pas mal d'entre nous risquent de faire une crise cardiaque. online2long.gif

A commencer par ma pomme. default_crying.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pluie et le vent en automne c'est devenu de l'exceptionnel. L'hiver commence dans 8 jours et toujours rien même pas un froid de saison, même pas un temps de saison. La neige est aux antipodes de 2011...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Au niveau des montagnes est-ce que 2011 est pour le moment l'une des années les moins enneigées en altitude ? Car cette année a été médiocrement neigeuse sur tous les massifs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'viens de faire un petit calcul "rigolo"

En additionnant les écarts à la norme de chaque mois de Janvier à aujourd'hui j'ai:

Tn: +11.85°C

Txm: +14.34°C

Sachant que l'on a pour Décembre une norme de:

Tnm: 1.8°C

Txm: 7.1°C

Pour que 2011 soit pile dans les normes nous devons donc avoir un mois de décembre avec:

Tnm: -10.05°C

Txm: -7.24°C

default_thumbup.gif

Probabilité que ça arrive: (nombre de jours de neige en 2011)/(nombre de jours pourri en 2011)= 0/365 = 0% default_thumbup1.gif

Pour achever tout le monde: rappelez vous, il y a 1 an default_rolleyes.gif

capture1gt.png

capture2xk.png

capture3zq.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant tu nous a aNéantisé default_laugh.png Enorme le -15 sur la carte , il suffit de prendre la valeur absolue des isothermes de l'année dernière et on a celles de cette année : vous voyez les maths ça sert à quelquechose default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Néant tu nous a aNéantisé default_laugh.png Enorme le -15 sur la carte , il suffit de prendre la valeur absolue des isothermes de l'année dernière et on a celles de cette année : vous voyez les maths ça sert à quelquechose default_laugh.png

Anéanti c'est mieux default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

J'viens de faire un petit calcul "rigolo"

En additionnant les écarts à la norme de chaque mois de Janvier à aujourd'hui j'ai:

Tn: +11.85°C

Txm: +14.34°C

Sachant que l'on a pour Décembre une norme de:

Tnm: 1.8°C

Txm: 7.1°C

Pour que 2011 soit pile dans les normes nous devons donc avoir un mois de décembre avec:

Tnm: -10.05°C

Txm: -7.24°C

default_thumbup.gif

Probabilité que ça arrive: (nombre de jours de neige en 2011)/(nombre de jours pourri en 2011)= 0/365 = 0% default_thumbup1.gif

Pour achever tout le monde: rappelez vous, il y a 1 an default_rolleyes.gif

capture1gt.png

capture2xk.png

capture3zq.png

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :Ddefault_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> :D

Ouaaahhhh! Et à seulement +100h!

sanstitre7a.png

Ah non, ça date de l'an dernier...

sanstitre8c.png

Bon, pour certains ça en arriverait presque là default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

C'est quand même à se demander comment un tel changement de synop a pu se produire, en décembre dernier on a tout eu, et depuis plus rien du tout ! Mais qu'est-ce qui a pu changer entre décembre et janvier ?

En passant on a encore 10°, même pas ce qui devrait faire l'aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

Dans le cadre du projet de recherche : Pourquoi 2011 est-elle une année aussi ennuyeuse ?, les scientifiques ont fait une découverte assez étonnante.

En observant le smiley « default_sleeping.gif » au microscope, ils se sont aperçus d'une partie que l'on ne voyait pas à l’œil nu :

deuxmilleonze.jpg

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

C'etait inhabituel, c'est ecrit dans le bulletin default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, ils sont sympas les smileys dans le coin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Il y a un ans tout juste, les conditions bien hivernales s’installaient sur la France en ce 24 novembre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...