Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le topic des lamentations #2


Roder
 Partager

Messages recommandés

5 jours qu'on est dans la grisaille froide ici, bon le brouillard mercredi et jeudi c'était sympa comme ambiance et pour faire des photos aux endroits où il s'est levé, mais là ça commence à gonfler de ne pas voir un seul rayon de soleil avec des Tx de 3° alors que les phénomènes de basse couche devaient soit disant s'atténuer dès vendredi avec la levée du flux d'Est, bé moi j'attends toujours ! Aujourd'hui il s'est bien levé avec un peu de vent et une humidité qui a bien baissé mais pour autant c'est toujours couvert et froid avec à peine 2°. C'est rare que les journées grises et froides perdurent autant dans notre région ! C'est déjà pas si courant que ça que le brouillard perdure en journée sur le bordelais (même en hiver) alors là plusieurs jour de suite... !

La roue tourne default_devil.gif

Après le nord sous les stratus et le sud-Ouest sous le soleil, on inverse les rôles default_rolleyes.gif et encore vous avez de la chance (hivernophilement parlant) il fait froid, nous on avait 10°C default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 5,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Hilaire (195m), 20km au Sud de Toulouse (Haute Garonne)

Ah ça carbure ici de nouveau default_laugh.png

Merci beaucoup d'avoir ré ouvert le topic. Vous me verrez si ça bouge dans le mauvais sens (encore)...

Sinon c'est vrai ce que dit neigepassion, j'aimerai être douceurophile mais je n'y arrive pas. Philippe, dis-moi ton secret ?

Doucerophile veut dire qu'on voit les choses de facon détachée (du moins c'est mon avis).

Quand on est hivernophile, c'est en soi et c'est incontrôlable.

Pour ma part, j'ai été toujours avide de connaitre des conditions froides, des gelées, de la neige, du givre et j'en passe (depuis l'âge de 5 ans). Ma vie entiére a été comme ça.

A 8 ans, le dimanche matin, je partais me rouler dans les champs givrés (tel un givré d'ailleurs) tellement j'aimais ça. En plus j'habitais Biarritz. A la sortie de l'école primaire, le midi, je partais sur les chantiers tater la glace dans les bacs à eau pour voir l'épaisseur .... etc. Sans comper les nuits entiéres à scruter le flocon de neige à la lumiére d'un lampadaire (qui souvent n'arrivait pas d'ailleurs).

Tout le monde ne peut comprendre cet état. Je suis un passionné en régle générale. Je le suis a fortiori pour l'hiver. C'est de la dévotion. Plus il fait froid, plus il neige, plus il géle, plus je suis content.

C'est pour ça qu'il faut comprendre nos déceptions quand ça capote. C'est un rêve qui s'écroule et c'est trés dur.

J'espére que Philippe69 me lira et qu'il espacera un peu plus (à défaut de les tempérer) ses messages toujours un peu provocateurs et qui font mal aux adorateurs du froid (surtout entre vieux). Par ailleurs, j'ai envie de lui dire qu'on sait tous bien qu'il aime la douceur. Point n'est utile de le râbacher tous les jours.

J'ai déjà dit que c'était un peu "lourdingue" à force.

Mais bon, il n'est point responsable de ce qui se passe et mes lamentations vont bien vers ce non-hiver (jusqu'à présent).

Par ailleurs, je revendique et j'assume mon état, même si ça peut faire sourire default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas du tout cet acharnement à venir sur le topic des lamentations alors que c'est plutôt celui des satisfactions qui lui va puisque cet hiver est quasi inexistant en terme de froid. Je crois qu'il ne peut pas s'empêcher de poster ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me considère également douceurophile, en fait j'ai une vision particulière de l'hiver, le seul phénomène assez esthétique à mes yeux reste la neige. En gros tant qu'il ne neige pas l'hiver ne m'intéresse pas, et encore à petite dose la neige ! (faudrait pas que ça dure des mois entiers, après ça devient ch****). L'équation est simple: Rouen + neige = -infini, donc je déteste l'hiver default_laugh.png

Le froid est assez contraignant, je suis assez frileux et ça me gonfle quand il faut porter des pulls, écharpe, gants etc... Sortir dehors et se dire qu'on va morfler de frissons ne me fait pas triper contrairement à d'autres ! Et puis avoir la goutte au nez et les yeux qui pleurent, sans compter les gerçures, les épidémies pourries, les jours courts ... default_sick.gif En hiver ce que j'adore ce sont des jours de ciel bleu avec de grandes amplitudes ! Les T° de 10/15° en hiver ne me désespèrent pas, c'est même agréable de pouvoir laisser les gros manteau de côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non vraiment, je me demande ce qu'il y a de bien à aimer le froid dans nos régions ! En sachant qu'un mois type Décembre 2010 ne se produit qu'une fois tous les 50 ans pour le NO (et encore default_laugh.png), l'hiver est souvent très ennuyeux et contraignant.

Bref la balance avantage/inconvéniant n'est pas favorable à l'hiver pour moi !

Philippe tu n'es pas seul, loin de là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour éviter d'élaguer en masse les posts du topic LT surtout* default_flowers.gif

Je te rejoins à 100% ou plutôt 98%, car les journées ensoleillées à 4 ou 5° ne me dérangent pas trop, tant qu'il n'y a pas de vent d'Est qui pénètre partout!

Les journées comme aujourd'hui sont ennuyeuses à mourir. Il fait froid, humide, c'est un calvaire d'aller dehors pour moi, c'est un froid qui ne sert à rien, c'est juste désagréable. Pire, il y avait un grand ciel bleu ce matin, ce qui laissait augurer une nouvelle belle journée ensoleillée, et finalement le temps est devenu gris, et la température s'est remise à chuter. Si au moins quelques flocons s'échappait de cette chape nuageuse... mais même pas, il ne se passe rien.

Pour moi l'hiver est interessant pour la neige, et les grands froids (dans grands froids, j'entends records ou proche des records). Et quand on vit sur la côte atlantique autant dire qu'il ne m'interesse pas souvent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben franchement je commence à en avoir littéralement gros sur la patate. Cette pustule nous colle depuis le printemps (avec des petites vacances cet été comme par hasard) et apparemment n'est vraiment pas prête à partir. Quoiqu'il arrive elle finit toujours par gagner, j'ai l'impression qu'hormis certains cas particulier notamment en Décembre, le scénario vainqueur sera TOUJOURS celui qui modélise un vautrage du gras-double sur la France, ça commence à me lasser sérieusement cette affaire default_thumbdown.gif

J'avais le fervent espoir que cette coulée modélisée par CEP promette l'exclusion de M.Patate loin, très loin de nous. Mais, par habitude comme l'ont dit certains intervenants ici, je suis toujours resté sceptique quant à cette option. Je vois que j'ai bien fait quand je vois le résultat final, ça m'a évité une trop grosse déception.

Sérieux en Décembre malgré la douceur j'étais content. Pourquoi ? Parce qu'au moins la pluie remplissait nos nappes et que la patate ne nous collait enfin plus au train. J'm'en foutais cette année d'avoir un hiver doux pourvu qu'il soit pluvieux, ben apparemment c'est râpé. D'autant que la semaine dernière l'anti était sensé se casser à partir du 13, bah non prolongement d'une semaine, et prolongement encore jusqu'à annihiler toute chance de coulée froide sur le pays. Super. Et semaine prochaine rebelotte ?

J'sais pas, mais si le temps de début Décembre avait continué, on aurait au moins pu afficher fièrement un hiver remarquablement pluvieux et un soulagement pour nos nappes, mais même pas.

A croire que même un zonal durable est trop demander à l'heure actuelle, on doit se contenter d'un temps où il ne se passe RIEN, insipide et sans saveur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne comprends pas du tout cet acharnement à venir sur le topic des lamentations alors que c'est plutôt celui des satisfactions qui lui va puisque cet hiver est quasi inexistant en terme de froid. Je crois qu'il ne peut pas s'empêcher de poster ici.

Non, aujourdh'ui c'est une horreur, après une nuit bien étoilé favorisant des fortes gelées (-5° ce matin), ce dimanche est tout pourri, stratus et brouillard givrant toute la journée, résultat première journée sans dégel de cet hiver.

Je suis bien sur le bon topic la. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah! super on va pouvoir se défouler! toujours aucun flocon en vue depuis plus d'un an va t'on battre lre record de jours d'affilée sans neige? je ne sais même pas a quand cela date pour paris.

Anomalie extrême pour ces 15 premiers jours de janvier en France, pas de tempête, pas de neige, pas de foird même de saison hormis ce week end,du stratus du gris des 10 degrés à tout va, des gastros, des migraines, du patator qui me donne le mal de vivre, je ne supporte plus de manger des patates, ce mot me rend dingue désormais, pitié donnez moi une corde! default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah! super on va pouvoir se défouler! toujours aucun flocon en vue depuis plus d'un an va t'on battre lre record de jours d'affilée sans neige? je ne sais même pas a quand cela date pour paris.

Anomalie extrême pour ces 15 premiers jours de janvier en France, pas de tempête, pas de neige, pas de foird même de saison hormis ce week end,du stratus du gris des 10 degrés à tout va, des gastros, des migraines, du patator qui me donne le mal de vivre, je ne supporte plus de manger des patates, ce mot me rend dingue désormais, pitié donnez moi une corde! default_shifty.gifdefault_thumbup.gifdefault_w00t.gifdefault_devil.gif

Si j'avais su que le dernier flocon tombé sur Paris était le 24 décembre 2010 vers 17h, je l'aurais mis dans une petite boite au congélateur et je l'aurais montré à ma descendance comme la dernière trace de neige connue dans la capitale.default_alien.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, aujourdh'ui c'est une horreur, après une nuit bien étoilé favorisant des fortes gelées (-5° ce matin), ce dimanche est tout pourri, stratus et brouillard givrant toute la journée, résultat première journée sans dégel de cet hiver.

Je suis bien sur le bon topic la. default_sneaky2.gif

Ahlala oui, depuis hier le temps est glacial, heureusement que les douze mois précédents ont été normaux côté températures, décidément les douceurophiles ne sont pas gâtés en ces temps de refroidissement planétaire. innocent.gifJe suis d'accord avec piloutop, ça devient de la provocation des fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je me considère également douceurophile, en fait j'ai une vision particulière de l'hiver, le seul phénomène assez esthétique à mes yeux reste la neige. En gros tant qu'il ne neige pas l'hiver ne m'intéresse pas, et encore à petite dose la neige ! (faudrait pas que ça dure des mois entiers, après ça devient ch****). L'équation est simple: Rouen + neige = -infini, donc je déteste l'hiver default_laugh.png

Le froid est assez contraignant, je suis assez frileux et ça me gonfle quand il faut porter des pulls, écharpe, gants etc... Sortir dehors et se dire qu'on va morfler de frissons ne me fait pas triper contrairement à d'autres ! Et puis avoir la goutte au nez et les yeux qui pleurent, sans compter les gerçures, les épidémies pourries, les jours courts ... default_sick.gif En hiver ce que j'adore ce sont des jours de ciel bleu avec de grandes amplitudes ! Les T° de 10/15° en hiver ne me désespèrent pas, c'est même agréable de pouvoir laisser les gros manteau de côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Non vraiment, je me demande ce qu'il y a de bien à aimer le froid dans nos régions ! En sachant qu'un mois type Décembre 2010 ne se produit qu'une fois tous les 50 ans pour le NO (et encore default_laugh.png), l'hiver est souvent très ennuyeux et contraignant.

Bref la balance avantage/inconvéniant n'est pas favorable à l'hiver pour moi !

Philippe tu n'es pas seul, loin de là default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ma part on va dire que je suis hivernoprintempsnoestivautomnophile default_rolleyes.gif ou plutôt tempsinteressantophile

En effet j'adore toutes les saisons mais quand elles sont très marquées!

Je passe rapidement sur le printemps, l'été et l'automne.

Le printemps j'aime cette saison car c'est les jours qui rallongent, la nature qui s'éveille, les premières douceurs/chaleurs, les 1ers orages, les premiers BBQ mais si c'est la sécheresse, un temps gris et frais alors je vais dire "marre du printemps, vivement l'été!"

L'été j'aime cette saison car il fait beau, il fait chaud, les jours sont long, il y a des orages mais quand l'été est pourrit comme Juillet dernier je déteste et je dis "marre de l'été vivement l'hiver!"

L'automne j'aime (même si c'est la saison que j'aime le moins) car c'est le retour des perturbations, des coups de vent et des premières sensations hivernales mais si il est pourri comme celui que l'on a vécu alors je vais dire "marre de l'automne et vivement l'hiver!"

En ce qui concerne l'hiver, j'aime beaucoup cette saison, j'adore la neige et ces paysages féériques, j'adore les grands froids (le froid si il n'y a pas de vent n'est jamais assez froid pour moi default_laugh.png), j'aime les traines avec ce soleil bas offrant de superbes lumières, même le temps actuel me convient avec ce soleil omniprésent et les gelées matinales mais la ou je te rejoins c'est sur ces journées grises, avec un vent froid très désagréable pour sortir, la bruine, je déteste également. La douceur hivernale j'aime quand ça ne dure pas trop et quand elle est très marquée, une douceur à 9/10°C je n'aime pas c'est pour ça que cet hiver je dis "j'en ai marre de l'hiver, vivement le printemps!"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Au moins l'an dernier en décembre et même en janvier on avait de quoi commenter épisodes pluvieux,vagues de froid etc...

cette année c'est le néant absolu on peut pas faire pire je pense (sauf peut être les 20 premiers jours de janv 2007) pas de froid et encore moins d'agitation .

Que début novembre parait loin default_sleeping.gif

Ouai sauf que l'an dernier j'etais dégouter de voir au Jt les 3/4 de la france sous l'or blanc M'enfin c'est passé si on peut avoir une vdf meme petite ça m'interesserais bien lol on prend ce qu'on peut, sinon on se console en se disant que c'est q'un hiver apres tout on tentera l'an prochain lol Sinon on va s'accrocher a la saison orageuse printanière.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Non, aujourdh'ui c'est une horreur, après une nuit bien étoilé favorisant des fortes gelées (-5° ce matin), ce dimanche est tout pourri, stratus et brouillard givrant toute la journée, résultat première journée sans dégel de cet hiver.

Je suis bien sur le bon topic la. default_sneaky2.gif

Combien auraient aimé d'avoir -2° en tx et des brouillards givrants toute la journée (moi le premier)...

Allez ça va arriver courage default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Et ce que j'ai le droit d'aller dans le super-calculateur GFS pour y coller un coup de masse dedans ? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Et ce que j'ai le droit d'aller dans le super-calculateur GFS pour y coller un coup de masse dedans ? default_chris.gif

C'est sur que si ça pouvait lui remettre les idées en place, ce serait une bonne chose ! default_laugh.png

Pauvre GFS. default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage les gens, le redoux entrevu par GFS n'est dû qu'à un creusement local sur l'Allemagne. Et on sait qu'un creusement est si difficile à cerner à de telles échéances. Allez y'a de bonnes chances que demain ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir, même ce soir flowers.gif. Je sais c'est dur à voir mais je commence à avoir une telle habitude de GFS, surtout ses 12z qui font toujours des folies avec leurs creusements modélisés en un run et qui disparaissent au suivant, que je ne suis pas vraiment inquiet wink.gif.

Neigepassion.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puerto de Navacerrada - Espagne (1755m) ; Dounoux (412m)

Courage les gens, le redoux entrevu par GFS n'est dû qu'à un creusement local sur l'Allemagne. Et on sait qu'un creusement est si difficile à cerner à de telles échéances. Allez y'a de bonnes chances que demain ce ne soit plus qu'un mauvais souvenir, même ce soir flowers.gif. Je sais c'est dur à voir mais je commence à avoir une telle habitude de GFS, surtout ses 12z qui font toujours des folies avec leurs creusements modélisés en un run et qui disparaissent au suivant, que je ne suis pas vraiment inquiet wink.gif.

Neigepassion.

Oui, je suis d'accord avec toi. C'est trop aléatoire pour être crédible ces petits creusements à h+100h. Gardons espoir ! ça bouge toujours et ça bougera encore à coup sur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

CEP ce soir est train de donner le coup de grâce aux hivernophiles je crois default_sick.gif

Que de tergiversations depuis quelques jours sur tous les modèles pour au final ne quasiment plus rien avoir quand l'échéance approche! Par contre quand c'est Patator qui est modélisé on y coupe pas! Grrrr y'en a marre! default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

J'en ai franchement plein le .... de ces modèles qui nous font rêver 2 jours puis après VLAN prends toi ça dans ta g****e ... ! default_sneaky2.gif

C'est toujours pareil depuis 2 mois ! ZUT A LA FIN ! default_sneaky2.gif

J'ai des envies de meurtres sur les modèles je vous jure en ce moment ... ! default_shifty.gifdefault_pinch.gif

On se sent mieux ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je ne regarde plus les modèles...

Résultat: je ne me pourri pas la soirée à être déçu parce que ce default_sick.gifdefault_fear.gifdefault_devil.gif :!: de CEP ou GFS ou UKMO ou petit frère, petite soeur modélise un scénario détesté par les hivernophiles.

Par contre je viens de pourrir ma soirée en apprenant cette nouvelle default_sleeping.gif

Aller printemps, ENCORE plus de 6 semaines...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça correspond un peu aux prévisions officielles qui annonce un week-end frais sans plus. L’ondulation modélisée à plusieurs reprises par CEP dans un premier temps puis GFS après est en train de disparaitre.

Je trouve quand même le dernier run CEP un peu extrémiste avec son flux très rectiligne

Il est hélas très peu probable qu’une descente polaire atteigne la France ce week-end et nos amis de l’est et bien au-delà vont être déçu aussi. Cette activité dépressionnaire haute en latitude, cette année, nous pourrit notre hiver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...