Hugo_HK Posté(e) 8 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 8 janvier 2022 Apres le Paraguay, grosse canicule a attendre en Argentine la semaine prochaine: 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 10 janvier 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 10 janvier 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 11 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 11 janvier 2022 Deja quelques records de chaleur hier apparemment, je ne sais pas si ce sont des records mensuels ou absolus... Apriori, record absolu egale (mensuel battu) a Tres Arroyos d'après wikipedia... et battu a Coronel Pringles mais valeurs depuis 1994 seulement (wikipedia aussi). C'est surtout en fin de semaine que ca va chauffer severe... bonne chance aux Argentins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 12 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 12 janvier 2022 Impressionnant: la TXX aura meme ete de 41.1 degres a Buenos Aires, 2e TX la plus haute de l'Histoire derriere 1957 ou on avait releve 43.3 degres (relevés depuis 1905). Résultat: on souffre deja de 'black-out' (panne de Courant) alors qu'on n'est qu'au debut de l'episode. D'autres records ont biensur été battus, réponse un peu plus tard sans doute La canicule va durer jusqu'a ce weekend. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain56 Posté(e) 13 janvier 2022 Brandérion, Auray et Kernascléden (56) Partager Posté(e) 13 janvier 2022 Le paroxysme de cette vague de chaleur devrait être atteint entre aujourd'hui et samedi en Argentine. CEP modélise jusqu'à 46°C dans la province de La Rioja, au nord-ouest du pays entre vendredi et samedi. Pour rappel, le record national du pays est de 47,3°C à Campo Gallo le 16/10/1936. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 14 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 14 janvier 2022 2e TX la plus chaude de l'Histoire a Buenos Aires, mais le record absolu reste encore loin. On 1/13/2022 at 7:33 PM, Romain56 said: Le paroxysme de cette vague de chaleur devrait être atteint entre aujourd'hui et samedi en Argentine. CEP modélise jusqu'à 46°C dans la province de La Rioja, au nord-ouest du pays entre vendredi et samedi. Pour rappel, le record national du pays est de 47,3°C à Campo Gallo le 16/10/1936. Le record national atteint en Octobre dans les années 1930, ca ne semble pas tres fiable tout ca... c'est comme si on battait un record national en Mai dans l'HN (je pense que c'est possible dans els regions tropicales sujettes a la mousson / saison des pluies l'été, genre Thailand, Vietnam etc, mais pas dans les regions tempérées). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 15 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 15 janvier 2022 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
constantin25 Posté(e) 15 janvier 2022 Besançon Partager Posté(e) 15 janvier 2022 TN incroyable de 30 degrés à Buenos Aires 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 19 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 19 janvier 2022 La canicule exceptionnelle touche a sa fin en Amérique du Sud: on aurait peut etre battu le record national de TNX en Argentine, en plus d'une TN record de 29.8 degres a Buenos Aires Samedi dernier. Apres l'Argentine en fin de semaine dernière, la chaleur s'est ensuite déplacée vers le Nord (Uruguay, Paraguay, Sud du Brésil) 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 janvier 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 janvier 2022 Toujours un peu de mal avec un compte "extreme temperature around the world" et des tweet maniant le "unprecedented"' toutes les lignes. C'est typique US mais pas que. La situ est déjà assez démoralisante pour pas en rajouter une couche. Les mots inédits, jamais vus et autres commencent à me pomper l'air. FOX news ça va un jour. Merci en tous cas pour le suivi de cette canicule !! En dent de scie à Buenos avec les deux 41 distincts de plusieurs jours. Et en effet une charmante Tn proche de 30. Sympa pour un repos bien réparateur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hugo_HK Posté(e) 19 janvier 2022 Hong Kong Partager Posté(e) 19 janvier 2022 40 minutes ago, edd said: Toujours un peu de mal avec un compte "extreme temperature around the world" et des tweet maniant le "unprecedented"' toutes les lignes. C'est typique US mais pas que. La situ est déjà assez démoralisante pour pas en rajouter une couche. Les mots inédits, jamais vus et autres commencent à me pomper l'air. FOX news ça va un jour. Merci en tous cas pour le suivi de cette canicule !! En dent de scie à Buenos avec les deux 41 distincts de plusieurs jours. Et en effet une charmante Tn proche de 30. Sympa pour un repos bien réparateur Le mec qui gere le compte est d'origine Espagnole ou Amérique latine (en tout cas c'est sa langue natale), et vit en Thaïlande... Je trouve qu'il fait un super boulot au niveau des records etc, et pas souvent de conneries (fausses infos etc), donc je relaie ces tweets, mais effectivement, je le trouve assez agressifs dans ses propos (il s'énerve parfois vs d'autres scientifiques sur twitter, et si quelqu'un le critique, c'est la guerre...). Effectivement il fait aussi dans la surenchère... Bon après j'essaye de me contenter des observations meteo dans ses tweets, et il y a plein d'événements que je ne remarquerai pas du tout si il n'en parlait pas, donc je fais avec. Chacun sa personnalité après tout... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 janvier 2022 Partager Posté(e) 19 janvier 2022 (modifié) Après la canicule, la fraîcheur vive pour la saison : A Mar del Plata, on est passé de 42°C le 15/1 à 20°C (Tx) le 18. Modifié 19 janvier 2022 par anecdote 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 janvier 2022 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 janvier 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Hugo_HK a dit : Le mec qui gere le compte est d'origine Espagnole ou Amérique latine (en tout cas c'est sa langue natale), et vit en Thaïlande... Je trouve qu'il fait un super boulot au niveau des records etc, et pas souvent de conneries (fausses infos etc), donc je relaie ces tweets, mais effectivement, je le trouve assez agressifs dans ses propos (il s'énerve parfois vs d'autres scientifiques sur twitter, et si quelqu'un le critique, c'est la guerre...). Effectivement il fait aussi dans la surenchère... Bon après j'essaye de me contenter des observations meteo dans ses tweets, et il y a plein d'événements que je ne remarquerai pas du tout si il n'en parlait pas, donc je fais avec. Chacun sa personnalité après tout... Complètement cher Hugo, et c''était pas du tout contre toi Mais les tweet c'est quand même tout un concept... Et c'est souvent assez agressif, ne serait-ce simplement que sur la forme. Enfin moi perso je n'aurai je pense jamais twitter pour cette raison. Pas envie de me faire solliciter et agresser en permanence d'infos. Et overdose total des mots "inédit" et "jamais vu". Qui sont les mots clefs - et complètement tarte à la crème - d'absolument toutes les crises que nos sociétés traversent depuis 20 ans (terrorisme, gilets jaune, covid, RC et j'en passe). Modifié 19 janvier 2022 par edd Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 28 avril 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 28 avril 2022 (modifié) Record mensuel battu pour un mois d’avril à Las Lomitas dans le nord de l’Argentine avec +39°c. L’ancien record daté du 1 er avril 1962 et était de 37.7°c. Modifié 28 avril 2022 par Serge L 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 26 mai 2022 Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 26 mai 2022 Record de froid aujourd’hui depuis le début des mesures en 1961 à la station de Puerto Madryn avec une Tn à -8.6°c. Le précédent record était de -6.8°c le 26 mai 1993. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Higurashi Posté(e) 30 mai 2022 Partager Posté(e) 30 mai 2022 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 19 février 2023 Partager Posté(e) 19 février 2023 https://www.ndtv.com/world-news/heatwave-to-snowfall-argentinas-heat-and-cold-records-broken-in-5-days-3792969 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sinneral1184 Posté(e) 3 août 2023 Rabat - Côte Atlantique Partager Posté(e) 3 août 2023 Une vague de chaleur assez inhabituel qui frappe le nord de l'Argentine avec 30.2 le 1 août et 29.9 C le 2 août à Buenos Aires. Cordoue a enregistré 35.1 C! le 1 août et 30.1 C le 2 août. Des villes bien touché par cette chaleur hivernale parmis d'autres. Août correspond à Février en hémisphère nord. Donc 30 C + au tout début d'août n'est pas courant à ce genre de latitude, surtout du côté de Buenos Aires. Et Rivadavia, province de Salta (Néanmoins reste un peu proche aux régions tropicales), mais comme même 39 C!! : Si non ça aurait fait un sacré contraste thermique après un juillet assez frais (txm de 16.6 C /tnm de 9.4 C) à l'observatoire de Buenos Aires). 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude33 Posté(e) 3 août 2023 Saint-Germain-Du-Puch (33) Partager Posté(e) 3 août 2023 J'ai séjourné au Brésil toute la première quinzaine de juillet. Il faisait déjà près de 30 ° en milieu de journée à Araraquara (SP). J'ai été surpris de ces températures "estivales" (bon, on est au tropique du Capricorne, mais quand même). 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicriphil Posté(e) 4 août 2023 Partager Posté(e) 4 août 2023 https://www.washingtonpost.com/weather/2023/08/02/southamerica-record-winter-heat-argentina-chile/?fbclid=IwAR1o-nqWHsgvkct9UGqHUghE80YX8G7G3Gr_HCUiRkYpA8Q8zx296wGV_0s 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un_Mauzunois Posté(e) 4 août 2023 Mauzun, Puy-de-Dôme (63), 600 m Partager Posté(e) 4 août 2023 (modifié) Très intéressant papier aussi au sujet des records de chaleur absolu en plein hiver en Amérique du sud, dans The Guardian (un quotidien assez remarquable dans son traitement de la crise climatique) - dans le contexte où le Brésil de Lula accueille dans les prochains jours un sommet sur la forêt amazonienne et la crise climatique. https://www.theguardian.com/world/2023/aug/03/south-america-winter-heatwave Citation Certaines parties du Paraguay, de la Bolivie et du sud du Brésil ont également cuit dans ce que l'observateur météorologique extrême Maximiliano Herrera a qualifié de températures «brutales» de près de 39 ° C. "Pendant au moins cinq jours de plus, il n'y aura pas de soulagement et nous ne pouvons pas exclure une quarantaine", a prédit Herrera sur Twitter, où il a affirmé que la chaleur inhabituelle de l'hiver "réécrivait tous les livres climatiques". Il n'y a pas de topic général "amérique du sud", donc on va peut-être suivre la situation sur le fil argentine (mais ça concerne évidemment d'autres régions du continent) Modifié 4 août 2023 par un_Mauzunois 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 19 septembre 2023 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 19 septembre 2023 Je mets ça aussi sur le fil Argentine mais une puissante canicule va toucher le sud du Brésil, le Paraguay et la proximité des chutes d'iguacu. 40 attendus un peu partout, pour un écart abyssal de 15 degrés aux normes et au niveau des records 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météodu37 Posté(e) 21 octobre 2023 Ports-sur-Vienne (37) Partager Posté(e) 21 octobre 2023 A la suite de fortes pluies, de grosses inondations se sont produites le long du fleuve Uruguay occasionnant une montée d'eau de plusieurs mètres : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Serge L Posté(e) 14 mars Toulon Bas-Faron Partager Posté(e) 14 mars Ça peut faire mal : 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fran39 Posté(e) 5 mai Charenton-le-Pont Partager Posté(e) 5 mai Au milieu d'un océan de vagues de chaleur, la Patagonie va grelotter ces prochains jours avec un temps durablement et très inhabituellement froid pour la période. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés