Aurélien38 Posté(e) 4 août 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Partager Posté(e) 4 août 2011 Salut à tous, je crée un nouveau sujet, qui, je crois, n' a jamais été traité auparavant. Voila, depuis que j' ai eu le permis il y a 4 ans et demi, ce dernier a complètement changé ma vie en terme de météo! Quel plaisir d' aller voir un orage au plus près, être avalé par celui-ci quand il n' est pas trop violent:p, où aller voire des cours d' eau en crues, des grosses chutes de neige en montagne et j' en passe! Bref, on passe pas mal de temps sur les routes à regarder tout ce qu' il se passe au dessus de notre tête! Oui mais voilà, quand on fait le total, tout ceci fait vite des bornes! En moyenne donc ,travail et météo confondus ( sachant que je travaille à 26 km de chez moi ), le total annuel moyen se situe entre 37000 et 41000 km! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> soit environ 100 à 110 km par jour, ce que je fais régulièrement. Et vous, combien de km faites vous en moyenne par an? A vous de jouer! Et m****, si un modérateur passe par là, serait-il possible de complèter le titre avec un " p et ? " à la fin. Merci d' avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 4 août 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 4 août 2011 Waouh, l'essence ne te coûte pas trop cher ? En tout cas 10 fois le tour de la terre par année ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurélien38 Posté(e) 4 août 2011 Saint Siméon de Bressieux (38 - Entre Bièvre et Chambarans - 384m d'altitude), Le Grand Lemps pour le travail (465 m d'altitude). Auteur Partager Posté(e) 4 août 2011 Waouh, l'essence ne te coûte pas trop cher ? En tout cas 10 fois le tour de la terre par année ... En fait je suis chez mes parents, je n' ai pas de copine, donc les virées sont plus fortes que moi, ça chengera surement le jour ou je trouverais ma moitié et que j' habiterais chez moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 août 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 août 2011 même topo, c'est un carnage pour le porte feuille. Généralement 20 000 bornes/ans en moto, même sous la neige et la flotte. En tuture, ça donne du 2000km/mois en ce moment. On s'approche également des 40 000km/année pour moi, malgré ma moitié qui ne partage pas toute mes activités. La passion ou la raison. LA PASSION. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Pour ma part, ayant le permis depuis 10ans maintenant et chassant depuis 8ans environ, ma moyenne kilométrique par chasse ne cesse de croitre tout les ans. Actuellement, c'est un grand minimum de 150km par sortie, et jusqu'à 350/400km pour les plus grosses... (allez et retour). Depuis que j'ai ma nouvelle auto depuis novembre 2010, j'en suis déjà à 25000km en 10 mois à peine. Avec une voiture qui ne consomme que 4L/100, en partageant les frais à 2 ou à plusieurs chasseurs, finalement je m'en sort... et pourtant je ne touche que 850euros par mois, à deux en appartement avec ma copine. Il suffit d'être économe et de bien gérer. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nomad Posté(e) 4 août 2011 Albi Partager Posté(e) 4 août 2011 Environ 1 000 km / mois pour le boulot Environ 1 000 km / mois pour les loisirs Environ 200 km / mois pour des déplacements divers Ce qui fait une moyenne de 73 km / jours. J’œuvre pas pour la planète sur ce coup Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pol Posté(e) 4 août 2011 Partager Posté(e) 4 août 2011 Waouh, l'essence ne te coûte pas trop cher ? En tout cas 10 fois le tour de la terre par année ... Tu es sur que ça fait 10 tours de la Terre par an ?c'est plutôt un tour Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 août 2011 Pour ma part,déjà 20 bornes par jour pour le boulot. Sans compter les loisirs,je dois arriver à +/20 000 kms/an,il est vrai que ma voiture ne date que depuis début décembre et elle doit être à 18 000 kms... Ca va très vite comme le 1er juin et aller à Courchevel voir la neige,200 bornes aller-retour par exemple. Pour les orages,je ne vais pas loin,bénéficiant d'un bon point de vue à 4 ou 5 kms ou le Semnoz 1700m à 15 kms. Puis je vois mal laisser les enfants trop longtemps seuls la nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 4 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 4 août 2011 Tu es sur que ça fait 10 tours de la Terre par an ?c'est plutôt un tour En effet la circonférence de la Terre,c'est environ 40 000 kms donc tu as raison c'est 1 fois le tour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 4 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 4 août 2011 Je ne prend la voiture, que pour chasser les orages sinon pour les averses c'est nada, je préfère rester chez moi. Pour le reste des activités, cela dépend de l'impact ou de l'importance du phénomène. Mais comme j'ai la chance d'avoir à peu près tout comme phénomène quasiment sur place ou autour de chez moi, tout va bien. /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour les chasses orageuses, c'est en moyenne 100 à 120 km. Des exceptions parfois, comme début Juin avec 400 km (sur une large partie de la champagne), et lors du 28 Juin dernier pas loin de 350 km uniquement sur les routes du département. Je n'ai que le permis depuis l'année dernière (Mars), l'été dernier cela pouvait encore aller, mais cette année, le prix de l'essence me pose une sacrée limite, car pas trop envie de brûler 200 km pour rien du tout. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J.klem Posté(e) 5 août 2011 Partager Posté(e) 5 août 2011 Je fais également environ 25 000 km par an - mais de déplacements professionnels, je ne suis pas un bon chasseur Mais à ce propos, j'ai vu dans pas mal de stations services, de la pub pour de l'additif au diesel appellé C99 - est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? car il parrait qu'avec cet additif, il est possible de parcourir 100 km de plus environ par plein et çà serait déjà çà de gagner pour les chasses.... Voici le lien: http://www.calcadis.com/catalog/c99-diesel-250-p-28.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 5 août 2011 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 5 août 2011 Je fais également environ 25 000 km par an - mais de déplacements professionnels, je ne suis pas un bon chasseur Mais à ce propos, j'ai vu dans pas mal de stations services, de la pub pour de l'additif au diesel appellé C99 - est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? car il parrait qu'avec cet additif, il est possible de parcourir 100 km de plus environ par plein et çà serait déjà çà de gagner pour les chasses.... Voici le lien: http://www.calcadis....l-250-p-28.html ca voudrait dire qu'avec un bidon de 18l tu économise 10% de 1000l à 1.30 ca fait 130€ d'économie. Si en plus ça nettoie tes pompes à gasoil c'est intéressant... Je suis intéressé d'en savoir plus également. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 5 août 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 5 août 2011 Environ 30000KM par an pour ma part. J'ai acheté ma "nouvelle" voiture en juillet 2003, elle avait 50000KM. Elle en a aujourd'hui 300000KM. Sur ces 8 ans j'ai une moyenne annuelle de 31250KM (je précise que durant 3 ans je roulais avec un véhicule de fonction pour tous mes déplacements pro, y compris trajet maison/boulot). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stephdu74 Posté(e) 5 août 2011 Seynod 545 m (74,Haute-Savoie) Partager Posté(e) 5 août 2011 Je fais également environ 25 000 km par an - mais de déplacements professionnels, je ne suis pas un bon chasseur Mais à ce propos, j'ai vu dans pas mal de stations services, de la pub pour de l'additif au diesel appellé C99 - est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parlé ? car il parrait qu'avec cet additif, il est possible de parcourir 100 km de plus environ par plein et çà serait déjà çà de gagner pour les chasses.... Voici le lien: http://www.calcadis....l-250-p-28.html Ca fait penser un peu aux petites bouteilles présentées dans les émissions de télé achat,après si c'est efficace,pourquoi pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul74_OrageFM Posté(e) 7 août 2011 Douvaine (74) Partager Posté(e) 7 août 2011 Je croyais rouler beaucoup, mais finalement ça reste très raisonnable (en comparaison ). 7300 km au compteur depuis le mois de mars que j'ai ma 107, il faut déduire le voyage à Barcelone (fin avril début mai) et les trajets quotidiens jusqu'à Annecy. Je ne roule pas tant que ça pour les loisirs finalement . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rodac Posté(e) 7 août 2011 Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m) Partager Posté(e) 7 août 2011 Sujet très intéressant Aurélien. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour ma part je ne fais pas de trop gros trajets pour les chasses à l'orage. je me rends généralement à des spots situés entre 0 et 40 km de chez moi. Si je suis vraiment motivé il m'arrive de "pousser" jusqu'à 100 km environ. Il m'arrive parfois aussi de participer, occasionnellement, à des chasses communes beaucoup plus longues, comme ce fut le cas vendredi dernier en Italie. Je n'ai par contre pas fait de calcul pour savoir combien de km je faisais à l'année pour les chasses. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Manou Québec Posté(e) 8 août 2011 Victoriaville Partager Posté(e) 8 août 2011 Sympa ce petit sujet effectivement /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Alors pour ma part depuis que j'ai mon auto ici je tourne à environ 600km/semaine consacrés quasi-uniquement aux loisirs car j'ai la chance d'habiter à seulement 2km de ma job. Mais les km filent vite ici. Cet hiver ça va être un vrai carnage , avec deux billets de saison en poche (un pour le ski de fond et un pour l'alpin)+ les randonnées raquettes ca va y aller. Heuresement que le prix de l'essence n'est pas trop un probleme ici car avec une consommation moyenne de 10l/100km de mon véhicule .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 8 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 8 août 2011 Pour ma part ayant le permis depuis Novembre j'en suis à 14 000km tout confondu dont dernièrement 2600km en 1 semaine ou j'ai fait ma plus longue chasse en Italie avec 800km aller-retour! Pour ce genre de chasse il faut être minimum 3-4 sinon le cout devient vite effrayant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> L'essence est vraiment un barrage surtout que j'ai une voiture qui consomme, 8L/100km en moyenne à 1€50 le L ça fait mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 9 août 2011 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 9 août 2011 dont dernièrement 2600km en 1 semaine ou j'ai fait ma plus longue chasse en Italie avec 800km aller-retour! Pour ce genre de chasse il faut être minimum 3-4 sinon le cout devient vite effrayant /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Surtout avec un tunnel du Fréjus à 45€ les 11km /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 9 août 2011 Grabels (34) Partager Posté(e) 9 août 2011 Surtout avec un tunnel du Fréjus à 45€ les 11km /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 45.90€ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour 12895m*2 soit 25.79km donc 1.78€ le km! 36.80€ l'aller simple pour 12895m soit 2.85€ le km Quelle arnaque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc09 Posté(e) 9 août 2011 Toulouse (31) Partager Posté(e) 9 août 2011 45.90€ /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Quelle arnaque! Et pour ceux qui se posaient la question, le tunnel du mont blanc est au même prix que celui du Fréjus pour les voitures : http://www.atmb.net/IMG/pdf_TARIFS_TMB.pdf Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb-50 Posté(e) 9 août 2011 Trelly (50) Alt : 45 mètres Partager Posté(e) 9 août 2011 Ayant mon permis depuis début avril, j'en suis à 10 500 kms , et pour ma 1ere chasse à l'orage 250 kms, voiture consomment 10 L/100kms voir légèrement plus parfois .... ( et ben oui 16 soupapes et 200 cv ça tète /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Va falloir se limiter je pense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés