Météo78 Posté(e) 23 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2011 Henri bubuf et les autres chasseurs du coin se sont retrouvés a une dizaine de km de Saint-Arnoult et font état d'une supercellule ici. Le mésocyclone était bien visible mais n'a pas duré très longtemps, a moins qu'il soit devenu invisible en structure nuageuse mais bel et bien existant comme le montrait le crochet au radar. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 23 août 2011 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 23 août 2011 la nébulosité plus importante selon les secteurs crée des disparités assez marqué en IDF ou il fait 26,7°c a Esbly sous un ciel presque clair 25,3° a Paris St Germain-des-Prés et 24°c a Saint Leu avec un ciel a 8/9. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 août 2011 +25,9°C actu avec un vent sensible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Finalement on a rien eu durant la nuit. Dommage pour Paris, ainsi que l'est de la région, qui doivent rester sur leur faim car ils n'ont rien eu au premier orage de la soirée. Heureusement, il y a jeudi ou vendredi (je crois) à surveiller. Les prévisions avaient de toute façon prédit au départ que c'était l'ouest de la région qui serait favorisé (pour une fois, d'habitude avec les orages c'est l'inverse). MF a eu tort je pense, d'étendre sa vigilance à toute la région alors qu'elle ne concernait que le 78 et le 95 au départ. Enfin un excès de prudence c'est toujours mieux que l'inverse. Pour l'orage d'hier soir, c'était une belle ambiance c'est clair. Des impacts très proches déchirant les oreilles, des éclairs à gogo, un vent fort, et surtout une pluie bien forte qui a déposé une petite quinzaine de mm en 25 minutes. Le canal de ma TV a d'ailleurs subi les frais, heureusement il me reste encore la Freebox pour pouvoir suivre les programmes... Après ça s'est évacué bien vite, à 20h50 c'était déjà fini, mais pour une fois, ce fut un épisode bien sympathique par ici que j'aimerais avoir plus souvent. C'est juste dommage que tout cela se soit passé de jour, vu le nombre de flashs ça aurait pu être encore plus beau, d'ailleurs la nuit est tombée pile à la fin de l'épisode. PS : Très belle photo de Mica ! Entre toi et Météo78, on est souvent gâtés avec de belles images, mais celle-ci est je pense la plus belle que j'ai vue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 23 août 2011 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 23 août 2011 belle déception quand même sur cette nuit supposée orageuse , tout est passé à côté puis au nord comme si flopland bouttait l'ennemi hors de la forteresse francilienne , ce qui me rappelle certaine nuit de veille où la neige se faisait attendre de la même façon , j'espère qu'il y aura d'autres situations orageuses plus organisées et moins étriquées Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2011 Est-ce que quelqu'un a une archive radar de la cellule qui m'est passée dessus hier soir? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 23 août 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 23 août 2011 Il ne s'est presque rien passé dans l'ouest du 78, à part un orage de 15 min entre 20h et 21h ... Vigilance orange inutile De toute façon c'est toujours ça avec les yvelines : au final, ça passe toujours à coté les orages! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 23 août 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 23 août 2011 dans l'est des yvelines* Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naala Posté(e) 23 août 2011 L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m Partager Posté(e) 23 août 2011 De toute façon, les alertes oranges aux orages, c'est tout le temps pour la Bourgogne, Rhône-Alpes, Champagne Ardennes, Lorraine et Franche-Comté. Pour une fois que il y en avait une à l'ouest ça passe ENCORE à coté de l'IDF. Je suis vraiment dégouté Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 août 2011 J'ai ça en radar Met' : Je voulais un gif des pp en idf, mais météo60 ne permet l'enregistrement que d'images fixes, et meteox ne permet pas au zoom non plus, je crois. En regardant mes photo, on voit que le plus gros du nuage qui est passé juste au_dessus de chez moi présentait une rotation. De plus un nuage très compact s'est formé par-dessous, je posterai les photos plus tard. Peut-être une amorce de SC ? Je ne sais pas, je ne suis pas pro, je n'avance rien pour le moment =) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 août 2011 Est-ce que quelqu'un a une archive radar de la cellule qui m'est passée dessus hier soir? Pourquoi veux tu savoir si c'était une super cellulle ? Qu'est ce que ça change vu qu'il n'y a pas eu de tornade ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 août 2011 Voilà le radar pour Paris hier... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Voilà le radar pour Paris hier... As tu la même pour 20h loc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 23 août 2011 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 23 août 2011 Merci Mica /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> As tu la même pour 20h loc? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 23 août 2011 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 23 août 2011 Ah super merci! Dammatrix: Je pourrais te poser une question du même genre; Quel est l'intérêt d'être passionné de météo si c'est pour toujours se plaindre du temps? Une SC c'est intéressant et tu n'as pas besoin de passer sous une tornade pour avoir quelque-chose de sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 23 août 2011 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 23 août 2011 Ah super merci! Dammatrix: Je pourrais te poser une question du même genre; Quel est l'intérêt d'être passionné de météo si c'est pour toujours se plaindre du temps? Une SC c'est intéressant et tu n'as pas besoin de passer sous une tornade pour avoir quelque-chose de sympa T'énerve pas. Je ne critique pas, c'est une simple question. Concernant me plaindre, je pense qu'à ma place tu te serais plein aussi surtout si tu voyait depuis el début de l'été (aucun orage sérieux). Le gros orage en Juin sur paris, il s'est activé 2-3km au Nord après m'être passé. Un peu plus tard, quand c'est toute le 77 qui a pris, pareil, 3 gouttes sur moi puis enorme réactivation 2km après moi. Vous êtes tous témoins, donc comprenez mon désarois aussi. Bon ici, alternances d'éclrcies, la teméprature stagne à environ 26,5°C après une Tx de 26,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kristopoff Posté(e) 23 août 2011 Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m) Partager Posté(e) 23 août 2011 je pense qu'à ma place tu te serais plein aussi Non, je pense qu'à ta place il se serait plaint aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Blague à part, ce qu'on te reproche, ce n'est pas que tu te plaignes après qu’un événement ait foiré mais avant même qu'il ait commencé. Deuxièmement, tu as tout à fait le droit de dire un truc du genre : « je le sens mal » avant un événement si c'est ce que tu penses mais le problème avec toi, c'est que tu le dis avant presque chaque événement (c'est maladif chez toi !), et ce une dizaine de fois avant ledit événement ! Et ça, c'est agaçant. Rien à signaler de mon côté pour cette dégradation : pas une goutte de pluie, pas un seul flash. Actu : ciel nuageux, température de 25,6 °C sur mon balcon après une Tx à 26,3 °C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Salut les franciliens, Temps calme actuellement avec un ciel très nuageux par cumulus/altocumulus. Il fait chaud sans excès : 26°C, Td à 15°C. Hier soir, j'étais posté près de Senlis. Un front de rafales m'est passé dessus avec des rafales estimées à 60 km/h, initié par les cellules orageuses qui se trouvaient sur l'ouest du département isarien. Les choses ont bougé peu après : démarrage de la convection au sein du front lui-même (précisément entre Senlis et Crépy-en-Valois), avec des orages rapidement puissants (forte activité électrique, précipitations diluviennes, pas vu de grêle mais il a dû y en avoir par endroits vu les réflectivités radar). Parmi les élements intéressants aperçus plus tard dans la nuit : éclair ascendant au nord de Magny-en-Vexin (au moins 4 arcs distincts mais non simultanés, sur une tour de diffusion TV) et nuage en rouleau (que l'on ne voit pas souvent). Petites cellules orageuses dans le coin à l'aube, mais rapidement évacuées, le temps de mettre un ou deux éclairs dans la boîte. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 23 août 2011 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 23 août 2011 De rien Met =) Damma : Je ne t'ai jamais fait de remarque concernant ton pessimisme, mais je profite du post de kristo pour confirmer ce qu'il dit. Que tu sois dégouté de n'avoir eu aucun orage hier alors que la situation laissait présager du lourd, ça se comprend, je pense qu'on l'a tous ressenti et pas qu'une fois. Donc tu peux bien sûr poster ton mécontentement. Cependant, c'est vrai que tu as une tendance, assez agaçante quand elle devient répétitive, à catastropher TOUTE situation météo qui se présente(rait). Il était prévu 35° Dimanche dernier, et tu as posté au moins un message par jour la semaine précédent ce jour du type "pff : GFS est vraiment horrible, il ne prévoit plus que 33°,32°...30°" Finalement il a fait 32°, ce qui n'était pas si "mal". Ou encore ta fâcheuse tendance à désespérer qu'une température ne soit pas atteinte. Tu as 28° à 13h, et direct tu dis que les 30% seront très difficilement jouables car il reste que 3h47 de réchauffement etc... Que tu le dises une fois, oui, mais ça revient trop souvent je trouve. La météo est l'une des sciences les plus inexactes, il y a des "flop", il y a encore plus de situations "amoindries" par rapport à ce qu'elles devaient être, mais les prévisions sont en général bonnes et il y a même de bonnes surprises. Il faut faire avec, et surtout ne pas tirer de conclusions hasardeuses 8 heures avant ladite situation /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> _____ Actuellement, ciel nuageux à 85%, ambiance assez chaude tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
superdup Posté(e) 23 août 2011 Paris 10 Partager Posté(e) 23 août 2011 Salut ! Après une soirée plutôt agitée, retour au calme aujourd'hui sur l'aérodrome de Toussus-Le-Noble (bien que l'on surveille les averses en cours plus à l'ouest... le RS 12h de Trappes montre bien une inversion mais pas forcement insurmontable). Ciel assez nuageux actuellement entre Cumulus, stratocumulus et altocumulus. Température de 26.4 degrés, humidité de 54%. Ciao ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
wallace Posté(e) 23 août 2011 Montmartre Partager Posté(e) 23 août 2011 Non, je pense qu'à ta place il se serait plaint aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il était peut être plein après un gros déj... bon je rigole Dammatrix, j'avoue que tu me fais marrer à te plaindre de la sorte /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, j'avoue avoir eu un petit sourire ce matin en regardant les archives radar, j'ai bien fait de dormir cette nuit. Aujourd'hui à Paris, le vent est sensible et le temps est LOURD! 26.2 et 56% d'humidité ce qui donne un humidex de 31 (ce qui reste malgré tout supportable...) à St Germain chez G. Sechet Td de 16.7°... Vivement un peu de fraicheur, je pense être servi en Normandie ces prochains jours! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 23 août 2011 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 23 août 2011 Ambiance un peu lourde à Paris aujourd'hui en effet, 18.9°C /27.4°C pour les extrêmes chez moi, actuellement ciel mitigé avec quelques éclaircies, il fait 26.1°C, 56%HR, Td 17°C, humidex 31, vent de Sud-Ouest sensible... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Peaksoul Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 Une belle petite averse vient de passer ! Et en attendant un débrief complet des orages d'hier, un petit panorama de l'arcus (d'hier évidemment !) /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vanou Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 bonsoir a l'ile de france! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis nouvelle parmis vous,je m'appelle vanessa,j'habite a saint-cheron dans le 91. sa fait un moment que je vous suis sur le forum mais je n'osé pas m'inscrire car je vois que vous etes calé sur pas mal de chose alors que moi ce n'est pas le cas!pourtant j'aimerai apprendre même ci cela me parait pas facile!j'adore tout les phenomemes meteorologiques et surtout les orages et les tornades! voila merci de me donner des conseils pour apprendre la meteorologie sa serait super sympa!bonne soiree a vous tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 23 août 2011 Partager Posté(e) 23 août 2011 bonsoir a l'ile de france! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> je suis nouvelle parmis vous,je m'appelle vanessa,j'habite a saint-cheron dans le 91. sa fait un moment que je vous suis sur le forum mais je n'osé pas m'inscrire car je vois que vous etes calé sur pas mal de chose alors que moi ce n'est pas le cas!pourtant j'aimerai apprendre même ci cela me parait pas facile!j'adore tout les phenomemes meteorologiques et surtout les orages et les tornades! voila merci de me donner des conseils pour apprendre la meteorologie sa serait super sympa!bonne soiree a vous tous. Bienvenue à toi, ça fait pas de mal des personnes de sexe féminin en plus sur le forum, et en Île-de-France aussi. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Tu apprendras au fil du temps, en général quand on s'intéresse de tout coeur, ça vient tout seul. Même si on te dit des choses, assures toi que c'est vrai, en regardant si possibles d'autres sources, car parfois on peut se prendre des choses vagues voir des choses fausses, et ça compromet l'apprentissage. _________________________ Il a fait assez lourd aujourd'hui mais une sensation fraîche liée au vent a planée, en particulier en fin d'après midi. La soirée se déroule calmement avec un temps très nuageux. A priori pas de temps intéressant avant quelques temps, c'est dommage. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 25.6° actuellement, et Tx de 29.5° atteinte vers 15 h 15 au gré d'une puissante éclaircie, la meilleure de la journée. On peut dire que la journée aurait été bonne sans pas mal de nuages A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés