Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Sympa les clichés Damien!

Sinon, surpris pour ma part que certains ici ont été surpris par ces orages... évidemment si vous vous êtes fiés à Keraunos, ils font du bon travail mais ne font pas toujours une bonne prévision...

Pour ma part, j'étais en alerte depuis 22h30 et en direct du restau chinois de Dax, et je ne pensais pas du tout me coucher... seulement au pire j'ai été surpris par la force de ces orages (niveau électrique).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 998
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Des cellules naissent sur les Pyrénées. Ces orages ont bien flaché il y a une demi-heure, maintenant le tonnerre est audible. Ils remontent vers le nordest apparament et touchent déjà le sud-ouest des Landes. Sur le radar, on peut voir de la réserve côté Espagnol. Trop de nuages pour faire une photo, mais moment sympa. J'attends de voir s'il y en a un qui passe dans les environs...

Brazil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Averse vers 5h laissant 1mm, et temps toujours aussi maussade 18°C actu sous un ciel très chargé. Si le soleil pourrait percer ça serait pas mal et nous laisserait un peu plus d'espoir pour de possibles orages ce soir.

Edit : à 12h, fin des nuages bas ! Grand soleil maintenant et la température monte, 23.6°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparemment un MCS est remonté d'Espagne en fin de nuit. Mais au vue des radars,celui ci s'est éteint en passant les Pyrénées default_pinch.gif

Faute aux nuages bas encore??? ou à autre chose?

C'est pas bon signe pour les orages d'aujourd'hui en tout cas, du moins sur le piémont.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Température plus fraîche que prévu à Bordeaux avec seulement 23°c contre 27°c annoncé à cause de très nombreux nuages qui encombrent le ciel. Pression en légère baisse ( 1013 hPa actuellement ), humidité relative de 75% et vent faible du SE.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est fait chaud et la pluie de ce matin a laisser un peu d'humidité, encore 55% d'HR, 29.1°C et donc un humidex élevé 36.

En effet, quelques petit nuages encore innofensifs se développent gentiment sur le piémont, et de façon plus nombreuse et plus rapide sur les pyrénées. On peut voir déjà quelques jolis développements vers l'extreme est de la chaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

le cisaillement directionel est maintenant observable, avec de cumulus qui vont vers l'est tandis que le reste va vers l'ouest

Un cumulus vient d'ailleurs de se dechirer en deux parties, à cause des differentes dirrection de vent.

Quel est le phénomène qui fait que les lambeaux de nuages qui se detachent du cumulus disparaîssent quelque secondes après? default_confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps lourd aujourd'hui sur les Gorges du Tarn, un vrai sauna ce matin à Ganges dans le 34, quelques fortes averses observées ce matin , grand soleil cette après midi l'instabilité est bien là, sur le radr de météo60 on distingue une ligne de convergence de St Nazaire à Rennes où je me trompe ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il fait toujours 31° à Toulouse à 19h.

Cela dure depuis 16h30 avec une pointe à 31,3.

Après l'accalmie d'hier, il fait chaud cet après-midi.

Demain, net rafraichissement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

Un joli monocellulaire a croissance explosive est apparu juste avant 19h sur le nord de l'Aveyron, il progresse vers le nord-est et longe la "frontière" avec le Cantal.

La surprise c'est que cette cellule est particulièrement bien visible d'ici, quoique distante de 180 km !

Excellente transparence, donc, mais inutile de lui courir après, cette proie est bien trop éloignée ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Un joli monocellulaire a croissance explosive est apparu juste avant 19h sur le nord de l'Aveyron, il progresse vers le nord-est et longe la "frontière" avec le Cantal.

La surprise c'est que cette cellule est particulièrement bien visible d'ici, quoique distante de 180 km !

Excellente transparence, donc, mais inutile de lui courir après, cette proie est bien trop éloignée ...

oui effectivement elle est passé entre RODEZ et chez moi.j'ai eu un peu de tonnerre et quelques gouttes.maintenant elle est sur le CANTAL.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Un joli monocellulaire a croissance explosive est apparu juste avant 19h sur le nord de l'Aveyron, il progresse vers le nord-est et longe la "frontière" avec le Cantal.

La surprise c'est que cette cellule est particulièrement bien visible d'ici, quoique distante de 180 km !

Excellente transparence, donc, mais inutile de lui courir après, cette proie est bien trop éloignée ...

lol j'ai posté à peu près le même commentaire sur le topic Massif Central. J'avais pas vu le tiens.

Bon sinon pour moi au Nord-Est de l'Aquitaine, tout risque de se passer en plein milieu de la nuit, voir à la fin. Comme d'hab. J'en ai marre. Je me demande si j'ai eu un orage potable de jour cette année. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soirée calme et ma foi bien agréable, un peu lourd sans que cela ne soit irrespirable comme le week-end dernier (humidex de 33 à 20 heures). Pour le moment pas de vent, et pas le moindre signe de démarrage de l'activité, to be continued...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés belle soirée, mer calme comme jamais. Cependant, des beaux congestus "en ligne" sur la convergence de BC sur la côte, avec de bien belles bases et surtout un appendice observé avec semblant de rotation. Le potentiel tourbillonaire est donc là.

A suivre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Molières ( nord du Tarn et Garonne) 200 m

Un joli monocellulaire a croissance explosive est apparu juste avant 19h sur le nord de l'Aveyron, il progresse vers le nord-est et longe la "frontière" avec le Cantal.

La surprise c'est que cette cellule est particulièrement bien visible d'ici, quoique distante de 180 km !

Excellente transparence, donc, mais inutile de lui courir après, cette proie est bien trop éloignée ...

Oui, je l'ai observée de chez moi aussi. Très belle enclume. Il y avait aussi plusieurs tourelles autour.

Elle est en photo dans photolive prise depuis Martiel en limite du 82 et du 12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Jean de Luz

Roulement de tonnerre lointain. Des cellules se forment en face de l'agglomération de Bayonne / Biarritz / Anglet, remontant vers Capbreton / Hossegor.

Tonnerre audible ici avec quelques flashs, malheureusement noyés dans les nuages bas...à suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre audible ici avec quelques flashs, malheureusement noyés dans les nuages bas...à suivre.

Pas l'ombre d'un nuage bas, le ciel est clair, je distingue bien le découpage des cellules qui sont sur le littoral qui se découpent du ciel étoilé. Environ un éclair toutes les deux ou trois secondes, pas mal !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La pression chute considérablement dans le Bordelais et n'est plus qu'à 1006 hPa. Le vent reste faible est reste cantonné au NE.

Sinon, rien a signalé, quelques nuages d'altitude couvrent le ciel et 23°c ( ambiance lourde )

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...