Kev Posté(e) 2 août 2011 Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon Partager Posté(e) 2 août 2011 Non la convergence est déjà en place sur l'ouest Gironde, d'ou ces cumulifications soudaines. edit : ca gonfle sacrément vite, c'est explosif! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 2 août 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 2 août 2011 Orage modéré et pluie modérée à forte. Coups de foudre fréquents. Bel orage sur Salaunes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony33 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Orage modéré et pluie modérée à forte. Coups de foudre fréquents. Bel orage sur Salaunes. Exact sur Avensan (33480) actuellement gros grondement, belle cellule, pluie forte et densse!ainssi que rafale on voi plus rien ! Déluge!La grele viuen d'arriver ! bo grelon :! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 sa explose a vitesse grand V au nord est, est, sud est, sud et sud ouest ! sa sent trés bon pour la soiré ! avi a tout les girondins préparé vos APN ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2011 Chaud et humide ... 27.4° / Hr 67% / Td 20.7° (maxi 21.4° ) Tn 16.3° et quelques coups de tonnerre ce matin . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 2 août 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 2 août 2011 Exact sur Avensan (33480) actuellement gros grondement, belle cellule, pluie forte et densse!ainssi que rafale on voi plus rien ! Déluge! La grele viuen d'arriver ! bo grelon :! N'oubliez pas de reporter vos observations sur MétéoaAlerte, particulièrement en ,présence de grêle! Merci d'avance et "have fun guys"! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seziou / Zarge © Posté(e) 2 août 2011 Saint Martin de Londres (34) / Agropolis Montpellier-Nord Partager Posté(e) 2 août 2011 Grosse explosion de convection actuellement sur Bordeaux ! Si quelqu'un chasse ce soir, je suis partant aussi ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2011 Bienvenue sous l'équateur ! Grosse pluie actu avec ... du soleil . Limite grêle , gouttes très grosses , bizarre comme sensation . Il fait 27.6° , Td 20.9° . Ça promet une belle averse pour le criterium de Castillon La Bataille puisque le Cb qui s'est formée ici en prend la route .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 août 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 août 2011 Légère averse sur le sud de Dax. Atmosphère irrespirable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 La carte des impacts de foudre est intense. Activité foudre jugée forte par Meteorage sur l'Aquitaine Là c'est le début de la véritable vague orageuse, ça va dépoter! L'orage à l'Ouest de Bordeaux est franchement intense, très large... une bonne multicellule virulente, ça rigole pas en dessous, intensités marquées, une très bonne électricité vu l'écho radar. Edit : ***** elle est énorme sur Meteo60, le rouge occupe une grosse surface, à surveiller Personne qui le voit cet orage? Il est plus que dantesque! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ukkosenjumalan Poika Posté(e) 2 août 2011 Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse ) Partager Posté(e) 2 août 2011 pas mal la ligne d'orage sud-nord de la gironde Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 2 août 2011 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 2 août 2011 Bordeaux centre (Capucins): rien de rien de rien ....... la cellule ne nous à pas touché je suis trop à l'est ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 2 août 2011 Dax (40) Partager Posté(e) 2 août 2011 Oui, cette ligne est vraiment très belle, les bordelais vont passer un bon moment. Un peu dommage qu'elle ne se prolonge pas davantage vers le sud, mais je vais pas faire le difficile après les passages de la nuit dernière /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 2 août 2011 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 2 août 2011 Oui grosse cellule au sud-est de Pauillac, la convergence s'est maintenant bien mise en place sur l'Aquitaine, de nombreuses cellules parfois virulentes se forment sur une ligne allant de l'est de Mimizan à l'est de Royan. Bordeaux ne va pas tarder à être touchée. Attention à la grêle sous les plus fortes cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2011 Atmosphère irrespirable Td de 22.4° HR 73 % , ça change de la semaine dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 2 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 2 août 2011 Des centaines d'impacts, la ligne de convergence n'a toutefois pas encore atteint son paroxysme. Magnifiques cellules. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 Bienvenue sous l'équateur ! Grosse pluie actu avec ... du soleil . Limite grêle , gouttes très grosses , bizarre comme sensation . Il fait 27.6° , Td 20.9° . Ça promet une belle averse pour le criterium de Castillon La Bataille puisque le Cb qui s'est formée ici en prend la route .... [/quo echo en crochet avec moteur droit non ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal33 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 bonjour, Sur Bègles, sud-est de Bordeaux, effectivement je vois l'enorme masse noire sur l'ouest de Bx mais ni éclair, ni tonnerre audible Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 2 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 2 août 2011 Des centaines d'impacts, la ligne de convergence n'a toutefois pas encore atteint son paroxysme. Magnifiques cellules. En effet dans les dernières 15 minutes, météorage relève près de 2500 impacts dont la quasi totalité dans le sud-ouest sous la ligne orageuse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 2 août 2011 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 2 août 2011 Très grosse grêle sous la ligne, soyez prudents. J'ai cru que j'allais laisser mon pare-brise. Diamètre de 1.5 cm facil, ça fait un bruit d'enfer dans la voiture on dirait des glands de chêne qu'on vous projette fortement sur la voiture. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 En effet dans les dernières 15 minutes, météorage relève près de 2500 impacts dont la quasi totalité dans le sud-ouest sous la ligne orageuse. C'est totalement énorme. Ca fait en moyenne 3 impacts à la seconde... Et en effet l'écho en crochet sur le flanc SO laisse penser à de la grosse grêle mais je pense pas que ce soit une supercellule, une mutlicellule bien virulente. C'est toute une ligne convective qui balaye l'Aquitaine sans pitié! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal33 Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 le ciel s'assombrie vraiment, le tonnerre gronde au loin, j'ai pas trop l'occasion de sortir l'APN mais là ça va valoir le coup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nils Posté(e) 2 août 2011 Montpellier Nord-Ouest (Alco) Partager Posté(e) 2 août 2011 Bonjour, Je suis à La teste et après un début d'après-midi suffocant (chaud et nuageux), le ciel s'est noirci d'abord au nord et à l'est et le vent s'est nettement renforcé. Je crois qu'il souffle de l'ouest. Maintenant l'ambiance est raffraîchie et je pense que les orages ne vont pas arriver jusqu'ici. Profitez bien des orages ceux qui habitent plus à l'intérieur des terres Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced the red Posté(e) 2 août 2011 Bègles (centre) Partager Posté(e) 2 août 2011 echo en crochet avec moteur droit non ? Elle s'est formée rapidement et a disparu presque aussi vite au radar , cela aurait pu donner quelque chose d’intéressant .A l'ouest le ciel est noir ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marquichout Posté(e) 2 août 2011 Partager Posté(e) 2 août 2011 oui on a bien eu le droit a une ammorce supercellulair ! bon signe pour la suite des evenemnt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés