Lolox Posté(e) 18 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour, 28.3°C de Tx hier et 15.8°C de Tn ce matin. Deja quelques vrstiges de cumulus encore bien houflus en direction du Sud-Ouest au lever du jour mais il int fini de se degonfler dans l'heure... L'impression est au beau temps mais peu probable que ca dure! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 Salut à tous, beau paquet pluvio-orageux ce matin qui se dirige vers la Lorraine, hélas les fortes intensités viennent de disparaître... Ce sera plus intéressant cet après-midi et ce soir. Dans tous les cas, vu comme ça se développe, il y a un bon potentiel pour cette journée du 18/08 ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 18 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 18 août 2011 D'autres orages semblent s'ouvrir sur la Champagne, sinon actuellement 16.8 à Metz. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour 14.8°C de mini ! Actu ciel noir, l'orage se fait entendre coté sud ouest, ça devrait pas tarder à arriver. Tactu 19.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour 14.8°C de mini ! Actu ciel noir, l'orage se fait entendre coté sud ouest, ça devrait pas tarder à arriver. Tactu 19.7°C bon ben actuellement, il pleut .... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 18 août 2011 Sur Nancy le temps est également déjà menaçant avec un ciel sombre vers l'ouest en lien avec une petite cellule circulant sur le Toulois. edit: il pleut modérément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 18 août 2011 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 18 août 2011 Salut à tous, beau paquet pluvio-orageux ce matin qui se dirige vers la Lorraine, hélas les fortes intensités viennent de disparaître... Ce sera plus intéressant cet après-midi et ce soir. Dans tous les cas, vu comme ça se développe, il y a un bon potentiel pour cette journée du 18/08 ! Ce qui est incroyable et pour moi inexplicable c'est que depuis 21h hier soir un défilé d'orages passant assez vite (jet d'altitude ) avec intenses averses mais toujours axés de la même manière n'a pas cessé. Si bien que seul un couloir Nevers -Besançon nord, passant par chez moi a été arrosé. De plus cette zone est limitée aus 2 extrémités car les cellules naissent vers Nevers et meurent ensuite avant le massif jurassien. J'ai ainsi relevé 33,8 mm à 8h et ça continue de tomber et de tonner en ce moment. C'est un mystère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 18 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 18 août 2011 Sur Nancy le temps est également déjà menaçant avec un ciel sombre vers l'ouest en lien avec une petite cellule circulant sur le Toulois. edit: il pleut modérément En effet j'ai même pu apercevoir 3 éclairs au dessus de Nancy, juste 3 mais c'est déjà ça ! Sinon la structure était vraiment sympa a observer, je mettrai quelques photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 août 2011 Nancy Partager Posté(e) 18 août 2011 En effet j'ai même pu apercevoir 3 éclairs au dessus de Nancy, juste 3 mais c'est déjà ça ! Sinon la structure était vraiment sympa a observer, je mettrai quelques photos Sur le centre ville ca dégringole bien actuellement mais aucun coup de tonnerre entendu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flored Posté(e) 18 août 2011 Lodz (Pologne) Partager Posté(e) 18 août 2011 ça commence a se voiler avant l'arrivée de la périphérie de la MCS (si c'en est encore une) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 août 2011 Ce qui est incroyable et pour moi inexplicable c'est que depuis 21h hier soir un défilé d'orages passant assez vite (jet d'altitude ) avec intenses averses mais toujours axés de la même manière n'a pas cessé. Si bien que seul un couloir Nevers -Besançon nord, passant par chez moi a été arrosé. De plus cette zone est limitée aus 2 extrémités car les cellules naissent vers Nevers et meurent ensuite avant le massif jurassien. J'ai ainsi relevé 33,8 mm à 8h et ça continue de tomber et de tonner en ce moment. C'est un mystère Y a rien de mystérieux c'est juste qu'une ligne de convergence a stationné sur cet axe plusieurs heures... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 août 2011 Soleil ce matin mais ca se couvre par l'ouest, avec l’approche d'une cellule orageuse qui se dirige vers chateau Salins actuellement. Il fait déjà très lourd, actu 21,8°, Td 19°, en hausse. Nuit assez fraiche avec une Tn de 13,3° Je suis en vacances donc on va pouvoir profiter enfin d'une belle chasse orageuse en compagnie de Christophe, la première véritable chasse de cet été, il était donc temps que ca arrive. Départ vers 14h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 18 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 18 août 2011 Une cellule est passée au N ord de Bruyères, faisant entendre de beaux roulements de tonnerre, mais la ville est - pour l'instant - restée au sec /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 août 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 août 2011 Pluie se matin et ciel totalement bouché, je doute pour les orages cette apres midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg54 Posté(e) 18 août 2011 Partager Posté(e) 18 août 2011 quelques coups de tonnerre au Sud de Nancy à JARVILLE. 2-3 gouttes sans plus. Affaire à suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MALANS70 Posté(e) 18 août 2011 malans 70140 Partager Posté(e) 18 août 2011 bonjour à tous, et bien nous avons eu un superbe orage cette nuit , de 2h à 5h du matin , des éclairs non stop et des coups de tonnerre violents , avec pluie forte et rafales de vent , il est tombé 42mm , actu ciel bleu et une température de 19.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 18 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 18 août 2011 Pluie se matin et ciel totalement bouché, je doute pour les orages cette apres midi. Avant de douter, faudrait peut-être regarder une image sat qui montre que le ciel va totalement se dégager d'ici même pas 1h! On n'est qu'à 10h du matin, et y en a déjà qui laissent tomber, franchement... un peu d'optimisme quand même. Sinon ici gros passage d'Altocumulus floccus avec de joli bourgeonnements depuis ce matin. Quelques CB sont passé, donnant une courte averse modérée avec de grosses gouttes, typique d'un temps très instable. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Au pluvio donc 1,0 mm (0,1 cette nuit : quelques gouttes, puis 0,9 de l'averse d'il y a 1h). Le ciel se fait moins nuageux actuellement, surtout vers l'ONO où le ciel est tout bleu ! 21,5 °C, HR 80%, pression à 1011,1 hPa (de nouveau en baisse après une petite remontée en début de journée), et vent faible d'Est (~10 km/h) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 août 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 août 2011 11h, ciel toujours bouché, on est dans les meme config que les autre journées d orages, le matin on a les reste de la veille, et le temps que sa se degage, c est trop tard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 août 2011 11h, ciel toujours bouché, on est dans les meme config que les autre journées d orages, le matin on a les reste de la veille, et le temps que sa se degage, c est trop tard. tu en a pas marres toi? et écris voir mieux le Francais, on est pas sur un site de tchat ici Sinon en moselle sud, le ciel est bouché et il fait très lourd. d'ici 1h ou 2h, le soleil va vite revenir, ca va chauffer dur cette après midi avant l'arrivée des orages en soirée. T° actu 22,4° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lesteph Posté(e) 18 août 2011 Moncel sur seille 54280 Partager Posté(e) 18 août 2011 Soleil ce matin mais ca se couvre par l'ouest, avec l’approche d'une cellule orageuse qui se dirige vers chateau Salins actuellement. Il fait déjà très lourd, actu 21,8°, Td 19°, en hausse. Nuit assez fraiche avec une Tn de 13,3° Je suis en vacances donc on va pouvoir profiter enfin d'une belle chasse orageuse en compagnie de Christophe, la première véritable chasse de cet été, il était donc temps que ca arrive. Départ vers 14h ET toi tu annonce des choses totalement fausses, je te rappel que j habite a 5 km de Chateau salins et rien. C est pas la premiere foi que sa arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 18 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 18 août 2011 ET toi tu annonce des choses totalement fausses, je te rappel que j habite a 5 km de Chateau salins et rien. C est pas la premiere foi que sa arrive. je te signal juste que j'ai pas dis qu'une cellule allait sur château Salins mêmes, tu sais lire au moins? Je disais bien vers château salins et il y en a bien eu une dans le coin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 18 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 18 août 2011 Bonjour à tous! Ciel couvert ici aussi et il fait assez lourd. La température est déjà élevée à 25.5°C avec une humidité de 60 %. Le point de rosée est de 17.2°C. La pression est de 1016 hPa (baisse). Pluie du jour : 0.5 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 18 août 2011 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 18 août 2011 Pour ceux qui veillent, y'a du cliché à faire. Un forçage local doit être en position sur la bulle orange (1), précisément sur l'Est du Cher car des cellules se régénèrent continûment et prennent l'axe (2) et partent vers le Jura qui est donc ennemi principal. A priori ces orages sont électriques. Bons clichés à ceux qui peuvent en faire. Merci pour la carte ! Je comprends mieux l'activité électrique violente de la nuit à Besançon. Ça n'a quasiment pas arrêté de 22h à 5h du matin. J'ai rarement connu ça ici ! Il y a eu un pic orageux entre 3h et 4h du matin, avec des pluies très soutenues par moments. Environ 20 mm d'eau en tout. Je suis pas un chasseur d'orages, donc j'ai pas de photos désolé... En + mon appareil photo est dead. Y pleuvait encore un peu jusqu'à 10h ce matin, mais depuis 10h30 le soleil revient bien ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 août 2011 ET toi tu annonce des choses totalement fausses, je te rappel que j habite a 5 km de Chateau salins et rien. C est pas la premiere foi que sa arrive. Il y a bien eu une activité foudre sur le centre 54 mais sans doute trop éloignée de ton bled pour que tu l'observe. L'averse ou plutot ce qu'il en ai resté c'est bien dirigé vers le 57 ensuite. Bref pour tous ceux qui tirent des conclusions hatives, le ciel va totalement se dégager dans l'heure qui vient (si si les images sat le montrent !) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo-nath Posté(e) 18 août 2011 BELLEFONTAINE (88) Partager Posté(e) 18 août 2011 La pluie de ce matin a laissé 0.5mm dans le pluvio. Actu le ciel s'est totalement dégagé, le soleil est donc là, et la température remonte ! il fait 20.7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés