Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Brumes et soleil ce matin... J'ai pas releve la Tn mais il fait 17.5°C actuellement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Orage très violent hier soir entre 22h40 et minuit. J'ai essayé de faire quelques photos mais ça n'a rien donné et je suis surtout aller me mettre très vite à l'abri parce que c'est vite devenu dangereux ! La VP2 indique 20mm et le SPIEA également, parfait ! On a eu une intensité maximale de 397,2mm/h au plus violent de l'orage ! De bonnes rafales ont aussi fait leurs apparitions avec du 47km/h à la VP2 et même de la grêle mais celle-ci est restée marginale et heureusement ! D'un point de vue activité électrique c'est le plus intense de l'année, et de loin ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 J'allais oublier de parler de ce matin, 16,1°C de Tn et grand soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 août 2011 Soultz-Haut-Rhin Partager Posté(e) 26 août 2011 En sortant de la maison à l'instant, j'aperçois déjà des premiers bourgeonnements du côté de la Meuse, entourés d'Altocumulus instables. Autant dire que c'est de bonne augure pour cette après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
style67 Posté(e) 26 août 2011 Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour après l'orage de cette nuit(vers 1h du matin) le brouillard est présent annonçant déjà l'automne +19° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 Duntzenheim: Le brouillard (grisaille basse) est arrivé. Changement total d'atmosphère! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Responsable Technique Matt67 Posté(e) 26 août 2011 Kogenheim (67) Responsable Technique Partager Posté(e) 26 août 2011 Bonjour à tous, Hier soir quelle activité, j'étais invité à brumath et l'orage nous tournez autour avec énormément d'impact de foudre visible entre 21h et 00h00, au retour chez moi vers 01h00 bcp de d'impact de foudre pas très loin mais sans pluie. Ce matin au réveil du brouillard ( visibilité <50 m) Tactu 20.8° sous abri Bonne journée à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2011 ici en moselle sud, une nouvelle fois pas d'orages cette nuit, tout passe sur l'alsace. Je les attendu jusque vers 1h puis je me suis couché et endormi directe. Ce matin, c'est grand soleil avec un vent qui souffle de secteur E. Tn 16,7°, actu 22,3°, Td 20°. J'aurai pas eu de Tn au dessus de 20° cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Trois orages ont défilé sur le Val de Galilée cette nuit. Un disjoncteur a déclenché. Les fortes précipitations ont donné 20,5 mm. Actuellement, le ciel est dégagé. Mini: 14,7° Moment: 21°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 Le brouillard persistant a eu raison de ma bonne humeur quand j'ai vu le ciel dégagé et le soleil commencer à chauffer... Heureusement que le contexte est instable à grande échelle! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 26 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 26 août 2011 Kingersheim Beau temps ce matin. Bancs de brouillard assez dense vers Rouffach vers 08h30. ça devrait vite chauffer avec une Tx de 32° vu par MF en plaine d'Alsace. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2011 Brouillard assez épais par moment qui temps à se dissiper. T°C : 20.1°C, qui n'augmente pas à cause du brouillard HR : 95% / Td : 19°C Vigilance orange en RA, le NE n'est pas concerné. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 ici en moselle sud, une nouvelle fois pas d'orages cette nuit, tout passe sur l'alsace. Je les attendu jusque vers 1h puis je me suis couché et endormi directe. Ce matin, c'est grand soleil avec un vent qui souffle de secteur E. Tn 16,7°, actu 22,3°, Td 20°. J'aurai pas eu de Tn au dessus de 20° cette année Euh... Peut-être, mais ici en plaine d'Alsace centrale cela est resté très très faible voire inexistant. Quelques éclairs à distance du côté des Vosges et dans une moindre mesure vers l'Allemagne, mais rien de plus. Bon ce soir on ne pourra vraisemblablement pas y échapper. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Finalement Tn de 17.2°C ce matin, mais là à Bruyères, ça chauffe déjà... Et c'est de très bonne augure ! Il faudrait simplement que ça n'arrive pas trop tôt sur nous, histoire que toute l'énergie nécessaire à un spectacle en apothéose puisse s'accumuler /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, voici un cliché pris hier soir sur Remiremont... Ambiance en fin d'orage, alors que cela s'évacue vers la Vologne : L'autre cliché que je viens de mettre en photolive est encore dans l'APN dont la batterie vient de me lâcher définitivement. Vite en charge histoire d'avoir quelque chose cet après-midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 26 août 2011 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Du soleil ce matin avec quelques altocumulus présents au Nord Ouest. Un vent faible d'Est souffle. Tn 18.6°, Tactu 21.6°, pression en baisse 1007.4 hPa, HR 84% Quelques photos prises hier soir entre 23h15 et 0h45 depuis les environs du Bastberg à coté de Bouxwiller : Un dernier impact capturé à 1h20 sur les hauteurs de Hangviller (57) en direction de Marmoutier L'orage s'est ensuite décalé vers le Nord Est (gauche de la photo) Ici à Bust il n'y rien eu mis à part quelques gouttes vers 1h30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 Belles photos romèze ! Sinon le front aborde la meuse, et rien de folichons, paquet de flotte surtout pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max38 Posté(e) 26 août 2011 Cessieu - le Bois (38 - 490m), La Tour du pin (Travail - 310m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Vigilance orange sur une partie du Nord-est. Comme départements concernés : Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Vosges (88), Doubs (25), Jura (39), Haute-Saône (70), Territoire-de-Belfort (90) Bonne journée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 26 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 26 août 2011 Je justifie mon report d'obs sur MA, pour vous indiquez que l'on vient de subir un orage électrique modérée, mais accompagnée d'une soudaine et très puissante averse, accompagnée de rafales de vent. La visibilité à été réduite à quelques 100-200m pendant environ 3 à 4 minutes. Il est tombé 7,7 mm en l'espace de 4 minutes. Vraiment, c'est rare de voir de telles intensité! Actuellement, ça s'est bien calmé avec une pluie modérée seulement et une température redescendu à 18,8 °C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> EDIT : Et rafales de vent à 84 km/h. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Belles photos Romèze ! Je n'ai pas la chance de bénéficier d'un panorama très dégagé dans ma vallée, et en plus il tombait des cordes lors des passages les plus photogéniques. Cependant je vous propose mon cliché de foudre d'hier soir, posté sur le photolive où Remiremont est soudainement rattachée à la Meurthe & Moselle : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126394-remiremont-illuminee.html J'espère avoir quelque chose de photogénique cet après-midi... Je vais prendre sur mon temps de travail pour aller rencontrer l'Arcus qu'il doit y avoir à l'avant du front orageux qui nous arrive dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Je justifie mon report d'obs sur MA, pour vous indiquez que l'on vient de subir un orage électrique modérée, mais accompagnée d'une soudaine et très puissante averse, accompagnée de rafales de vent. La visibilité à été réduite à quelques 100-200m pendant environ 3 à 4 minutes. Il est tombé 7,7 mm en l'espace de 4 minutes. Vraiment, c'est rare de voir de telles intensité! Actuellement, ça s'est bien calmé avec une pluie modérée seulement et une température redescendu à 18,8 °C. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Tiens, ça me fait penser que lors de l'orage gréligène d'avant hier, il a été relevé 18 mm tombés en 10 minutes à peine à Lépanges sur Vologne ! Et pendant ce temps là, à Remiremont 20 km plus au Sud, rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 Belles photos Romèze ! Je n'ai pas la chance de bénéficier d'un panorama très dégagé dans ma vallée, et en plus il tombait des cordes lors des passages les plus photogéniques. Cependant je vous propose mon cliché de foudre d'hier soir, posté sur le photolive où Remiremont est soudainement rattachée à la Meurthe & Moselle : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-126394-remiremont-illuminee.html J'espère avoir quelque chose de photogénique cet après-midi... Je vais prendre sur mon temps de travail pour aller rencontrer l'Arcus qu'il doit y avoir à l'avant du front orageux qui nous arrive dessus /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est écrit remremont sur la photos, c'est peut-être pour ça que ça été classée dans le 54 sinon belle photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
julienmétéo Posté(e) 26 août 2011 Clairvaux les lacs (39) Partager Posté(e) 26 août 2011 Première petit cellule en formation à l'ouest de Nancy qui vas remonter plein nord! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 C'est écrit remremont sur la photos, c'est peut-être pour ça que ça été classée dans le 54 sinon belle photos Arhhgg... Je ne sais pas comment on modifie les erreurs sur la nouvelle version du photolive Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 26 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 26 août 2011 Ca chauffe bien ici mais des nuages d'altitudes se sont formés sur place et commencent déjà à masquer le soleil T° actu 24,7°, Td 21°, très élevé Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelques petites photos de l'orage très éléctrique d'hier soir : Ce matin le ciel est ensoleillé, favorable pour le développement de cellules. La température est de 24,6°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés