Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Quest ce que le ciel est menaçant vers l'Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 ça donne déjà bien du coté Suisse , pour l'instant le soleil est toujours présent mais le tonnerre devient de plus en plus fort et continu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 Petite balade à vélo vers le canal de la Bruche pour aller voir les cellules sur le sud-ouest du Bas-Rhin. Ciel menaçant dès 16h mais la menace ne s'est toujours pas approchée de Strasbourg. Vers 16h15, le vent s'est levé de façon sensible avec de fortes rafales. Dur d'estimer la vitesse mais ça remuait bien. Selon la direction en vélo, j'allais à une vitesse folle ou j'étais planté /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de branches sèches et petites branches au sol. Quand je m'en suis prise une de plein fouet, j'ai rebroussé chemin... J'espère me tromper mais ce coup de vent ne semble pas une bonne nouvelle pour des orages Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2011 Arcus qui annonce un orage fort! Des éclairs toutes les 15 secondes fait un sacré rideau blanc s'approche... Grêle? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cers Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Température en baisse: 17.1 °C. La pluie approche mais plus vraiment d'orage à attendre en Meurthe-et-Moselle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Arcus qui annonce un orage fort! Des éclairs toutes les 15 secondes fait un sacré rideau blanc s'approche... Grêle? Oui c'est jaune au fond ! C'est un sacré orage en tout cas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 26 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 26 août 2011 Arcus qui annonce un orage fort! Des éclairs toutes les 15 secondes fait un sacré rideau blanc s'approche... Grêle? Tiens nous au jus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Averse en cours par ici, grosses gouttes, mais pas d'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Forte activité foudre signalée par Meteorage sur le 67 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 26 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Averse en cours par ici, grosses gouttes, mais pas d'orage. C'est pareil ici, rien de très virulent avec un peu de vent. Le pluvio du jour indique 1,8mm.Mercure à la baisse, +20,3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 26 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 26 août 2011 je me rend a moncel-sur-seille (54) ou la probable SC aurait provoqué une tornade. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
freeride Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 ça commence à être sympa dans le Florival Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 26 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Plus grand chose à attendre sur les plaines vosgiennes : pluies stratiformes modérées voir soutenues par moments et quelques coups de tonnerre lors du passage du corps de la perturbation. Les orages les plus forts se forment trop à l'est malheureusement. Le vent est modéré en rafales et la température a bien chuté lors de cette dernière heure.. A mon avis les pluies ne seront pas tellement soutenue je doute même qu'on atteigne les 10mm d'ici demain matin Pas terrible comme épisode assez récurent sous vigi MF lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
manteaublanc Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 Je vous trouve assez pesssimiste dans l'ensemble, surtout par rapport aux posts de tout à l'heure, déjà que la vigi orange est censé démarrer en ce moment et qu'on voit bien que ça s'active sur la plaine, notement le Bas-rhin, et maintenant le Haut-rhin, ce qui remonte de suisse + cellule naissante dans la région de Colmar qui d'ailleurs est en train de s'activer avec du tonnerre que j'entends vers le nord parce que l'activité orageuse est un tantinet plus haut que chez moi, non non ça ne fait que de commençer. Je me méfie aussi de ce genre de config où la grêle pourait être d'actualité en continuation de hier sur les vosges et de cet AM vers le nord (St avold). Je surveille cette cellule autour de chez moi avec du orange à l'intérieur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
catlino Posté(e) 26 août 2011 Ban de Laveline alt 420 m Partager Posté(e) 26 août 2011 Les orages rôdent autour du village. Nous avons eu droit à une averse soutenue, mais brève. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 ça commence à être sympa dans le Florival ouaouh ca donne envie des cumulus comme ça! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex67 Posté(e) 26 août 2011 Schleithal (extrême nord Bas-Rhin/155m) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Orage en cours à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une intensité de 114mm/h. Au pluvio 11,0mm pour le moment depuis 0h (dont 3,8mm la nuit dernière). Ici à Gries, ça se rafraîchit et toujours rien en vue. Plus que 23,6° sous abri (Tx 30,6°)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Bon, bien choux blanc en direction de la plaine... De retour à Bruyères où il y a eu quelque chose, mais sans moi . Bon, je me tâte à aller faire une pointe sur les crêtes, histoire d'en voir plus sur ce qui se trame en Alsace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 26 août 2011 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 26 août 2011 OUAOUH c'est pire que la dictature sur ce forum! J'ai dit à peine un message sur Météo France, ça y est mon message a été supprimé! Vive la belle liberté d'expression! C'est une partie de mes impots Météo France, j'ai encore le droit de les critiquer! Ah non pardon, ils sont intouchables c'est vrai. Je ne sais pas ce que tu as pu dire, mais ne crois pas qu'ils soient intouchables. Simplement, si sur ce forum chacun commence à faire son petit commentaire sur les prévisions de MF, de LCM, de je ne sais quel site encore, on risque d'y perdre en intérêt à lire ce qui est écrit par l'ensemble des intervenants /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> On peut tous s'y mettre à critiquer ceci ou cela parce qu'il n'y a pas eu d'orage au dessus du clocher du village, parce qu'il a fait 2°C de moins que ce qui était prévu... Mais c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick météo, et pour tout dire ce n'est pas ce qui est intéressant en météo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonhomme-de-neige Posté(e) 26 août 2011 Partager Posté(e) 26 août 2011 le vent souffle fort , tout autour le ciel est noir on ce trouve au centre ou il y a encore un peut soleil , le vent est chaud quelques gouttes tombent mais rien de bien méchant pour l'instant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage99 Posté(e) 26 août 2011 Huttenheim (67 - Alsace) Partager Posté(e) 26 août 2011 Quelques rafales, il fait presque frais Grondement au loin, tout passe à côté. Rien n'arrive à se développer près du Rhin.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
trugll Posté(e) 26 août 2011 Bust, Alsace Bossue dpt 67 (alt 310m) Partager Posté(e) 26 août 2011 Idem ici en Alsace Bossue, rien de concret pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 26 août 2011 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 26 août 2011 Il pleut modérément à grosses gouttes. Pas d'activité électrique audible pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 26 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 26 août 2011 Le vent est très fort ici, par contre les orages passent tous trop a l'Ouest de chez moi. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 26 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 26 août 2011 Un deuxième orage nous longe avec un épais rideau de grêle. Les photos de l'orage d'avant : Arcus Sillage qui suit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés