Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Petite balade à vélo vers le canal de la Bruche pour aller voir les cellules sur le sud-ouest du Bas-Rhin. Ciel menaçant dès 16h mais la menace ne s'est toujours pas approchée de Strasbourg.

Vers 16h15, le vent s'est levé de façon sensible avec de fortes rafales. Dur d'estimer la vitesse mais ça remuait bien. Selon la direction en vélo, j'allais à une vitesse folle ou j'étais planté default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pas mal de branches sèches et petites branches au sol. Quand je m'en suis prise une de plein fouet, j'ai rebroussé chemin...

J'espère me tromper mais ce coup de vent ne semble pas une bonne nouvelle pour des orages default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Arcus qui annonce un orage fort!

Des éclairs toutes les 15 secondes fait un sacré rideau blanc s'approche... Grêle?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arcus qui annonce un orage fort!

Des éclairs toutes les 15 secondes fait un sacré rideau blanc s'approche... Grêle?

Oui c'est jaune au fond ! C'est un sacré orage en tout cas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Averse en cours par ici, grosses gouttes, mais pas d'orage.

C'est pareil ici, rien de très virulent avec un peu de vent. Le pluvio du jour indique 1,8mm.Mercure à la baisse, +20,3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Plus grand chose à attendre sur les plaines vosgiennes : pluies stratiformes modérées voir soutenues par moments et quelques coups de tonnerre lors du passage du corps de la perturbation. Les orages les plus forts se forment trop à l'est malheureusement.

Le vent est modéré en rafales et la température a bien chuté lors de cette dernière heure..

A mon avis les pluies ne seront pas tellement soutenue je doute même qu'on atteigne les 10mm d'ici demain matin default_dry.png

Pas terrible comme épisode assez récurent sous vigi MF lol default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez pesssimiste dans l'ensemble, surtout par rapport aux posts de tout à l'heure, déjà que la vigi orange est censé démarrer en ce moment et qu'on voit bien que ça s'active sur la plaine, notement le Bas-rhin, et maintenant le Haut-rhin, ce qui remonte de suisse + cellule naissante dans la région de Colmar qui d'ailleurs est en train de s'activer avec du tonnerre que j'entends vers le nord parce que l'activité orageuse est un tantinet plus haut que chez moi, non non ça ne fait que de commençer.

Je me méfie aussi de ce genre de config où la grêle pourait être d'actualité en continuation de hier sur les vosges et de cet AM vers le nord (St avold).

Je surveille cette cellule autour de chez moi avec du orange à l'intérieur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Schleithal (extrême nord Bas-Rhin) et Niederbronn-les-Bains (Vosges du Nord/220m-581m)

Orage en cours à ma station de Niederbronn (Vosges du Nord) avec une intensité de 114mm/h.

Au pluvio 11,0mm pour le moment depuis 0h (dont 3,8mm la nuit dernière).

Ici à Gries, ça se rafraîchit et toujours rien en vue. Plus que 23,6° sous abri (Tx 30,6°)... default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon, bien choux blanc en direction de la plaine... De retour à Bruyères où il y a eu quelque chose, mais sans moi default_rolleyes.gif.

Bon, je me tâte à aller faire une pointe sur les crêtes, histoire d'en voir plus sur ce qui se trame en Alsace default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

OUAOUH c'est pire que la dictature sur ce forum!

J'ai dit à peine un message sur Météo France, ça y est mon message a été supprimé!

Vive la belle liberté d'expression!

C'est une partie de mes impots Météo France, j'ai encore le droit de les critiquer! Ah non pardon, ils sont intouchables c'est vrai.

Je ne sais pas ce que tu as pu dire, mais ne crois pas qu'ils soient intouchables.

Simplement, si sur ce forum chacun commence à faire son petit commentaire sur les prévisions de MF, de LCM, de je ne sais quel site encore, on risque d'y perdre en intérêt à lire ce qui est écrit par l'ensemble des intervenants default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut tous s'y mettre à critiquer ceci ou cela parce qu'il n'y a pas eu d'orage au dessus du clocher du village, parce qu'il a fait 2°C de moins que ce qui était prévu... Mais c'est pas ça qui fera avancer le schmilblick météo, et pour tout dire ce n'est pas ce qui est intéressant en météo default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Quelques rafales, il fait presque frais default_thumbup.gif

Grondement au loin, tout passe à côté.

Rien n'arrive à se développer près du Rhin.... dry.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Il pleut modérément à grosses gouttes. Pas d'activité électrique audible pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Un deuxième orage nous longe avec un épais rideau de grêle.

Les photos de l'orage d'avant :

Arcus

4e57b7cdbc800.jpg

Sillage qui suit

4e57b77d2b800.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...