Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

28.3°C de Tx hier et 15.8°C de Tn ce matin.

Deja quelques vrstiges de cumulus encore bien houflus en direction du Sud-Ouest au lever du jour mais il int fini de se degonfler dans l'heure...

L'impression est au beau temps mais peu probable que ca dure!

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Salut à tous,

beau paquet pluvio-orageux ce matin qui se dirige vers la Lorraine, hélas les fortes intensités viennent de disparaître... Ce sera plus intéressant cet après-midi et ce soir. Dans tous les cas, vu comme ça se développe, il y a un bon potentiel pour cette journée du 18/08 !

Bonjour

14.8°C de mini !

Actu ciel noir, l'orage se fait entendre coté sud ouest, ça devrait pas tarder à arriver.

Tactu 19.7°C

bon ben actuellement, il pleut ....

Sur Nancy le temps est également déjà menaçant avec un ciel sombre vers l'ouest en lien avec une petite cellule circulant sur le Toulois.

edit: il pleut modérément

Posté(e)
15 km à l'est de Dijon

Salut à tous,

beau paquet pluvio-orageux ce matin qui se dirige vers la Lorraine, hélas les fortes intensités viennent de disparaître... Ce sera plus intéressant cet après-midi et ce soir. Dans tous les cas, vu comme ça se développe, il y a un bon potentiel pour cette journée du 18/08 !

Ce qui est incroyable et pour moi inexplicable c'est que depuis 21h hier soir un défilé d'orages passant assez vite (jet d'altitude ) avec intenses averses mais toujours axés de la même manière n'a pas cessé.

Si bien que seul un couloir Nevers -Besançon nord, passant par chez moi a été arrosé. De plus cette zone est limitée aus 2 extrémités car les cellules naissent vers Nevers et meurent ensuite avant le massif jurassien.

J'ai ainsi relevé 33,8 mm à 8h et ça continue de tomber et de tonner en ce moment. tongue_smilie.gif

C'est un mystère confused1.gif

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sur Nancy le temps est également déjà menaçant avec un ciel sombre vers l'ouest en lien avec une petite cellule circulant sur le Toulois.

edit: il pleut modérément

En effet j'ai même pu apercevoir 3 éclairs au dessus de Nancy, juste 3 mais c'est déjà ça ! Sinon la structure était vraiment sympa a observer, je mettrai quelques photos default_thumbup1.gif

En effet j'ai même pu apercevoir 3 éclairs au dessus de Nancy, juste 3 mais c'est déjà ça ! Sinon la structure était vraiment sympa a observer, je mettrai quelques photos default_thumbup1.gif

Sur le centre ville ca dégringole bien actuellement mais aucun coup de tonnerre entendu

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ce qui est incroyable et pour moi inexplicable c'est que depuis 21h hier soir un défilé d'orages passant assez vite (jet d'altitude ) avec intenses averses mais toujours axés de la même manière n'a pas cessé.

Si bien que seul un couloir Nevers -Besançon nord, passant par chez moi a été arrosé. De plus cette zone est limitée aus 2 extrémités car les cellules naissent vers Nevers et meurent ensuite avant le massif jurassien.

J'ai ainsi relevé 33,8 mm à 8h et ça continue de tomber et de tonner en ce moment. tongue_smilie.gif

C'est un mystère confused1.gif

Y a rien de mystérieux c'est juste qu'une ligne de convergence a stationné sur cet axe plusieurs heures...

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Soleil ce matin mais ca se couvre par l'ouest, avec l’approche d'une cellule orageuse qui se dirige vers chateau Salins actuellement. Il fait déjà très lourd, actu 21,8°, Td 19°, en hausse. Nuit assez fraiche avec une Tn de 13,3°

Je suis en vacances donc on va pouvoir profiter enfin d'une belle chasse orageuse en compagnie de Christophe, la première véritable chasse de cet été, il était donc temps que ca arrive. Départ vers 14h

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Une cellule est passée au N ord de Bruyères, faisant entendre de beaux roulements de tonnerre, mais la ville est - pour l'instant - restée au sec default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

bonjour à tous, et bien nous avons eu un superbe orage cette nuit , de 2h à 5h du matin , des éclairs non stop et des coups de tonnerre violents , avec pluie forte et rafales de vent , il est tombé 42mm , actu ciel bleu et une température de 19.9°c

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pluie se matin et ciel totalement bouché, je doute pour les orages cette apres midi.

Avant de douter, faudrait peut-être regarder une image sat qui montre que le ciel va totalement se dégager d'ici même pas 1h! On n'est qu'à 10h du matin, et y en a déjà qui laissent tomber, franchement... un peu d'optimisme quand même.

Sinon ici gros passage d'Altocumulus floccus avec de joli bourgeonnements depuis ce matin. Quelques CB sont passé, donnant une courte averse modérée avec de grosses gouttes, typique d'un temps très instable. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Au pluvio donc 1,0 mm

(0,1 cette nuit : quelques gouttes, puis 0,9 de l'averse d'il y a 1h).

Le ciel se fait moins nuageux actuellement, surtout vers l'ONO où le ciel est tout bleu ! 21,5 °C, HR 80%, pression à 1011,1 hPa (de nouveau en baisse après une petite remontée en début de journée), et vent faible d'Est (~10 km/h)

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

11h, ciel toujours bouché, on est dans les meme config que les autre journées d orages, le matin on a les reste de la veille, et le temps que sa se degage, c est trop tard.

Posté(e)

11h, ciel toujours bouché, on est dans les meme config que les autre journées d orages, le matin on a les reste de la veille, et le temps que sa se degage, c est trop tard.

tu en a pas marres toi? et écris voir mieux le Francais, on est pas sur un site de tchat ici

Sinon en moselle sud, le ciel est bouché et il fait très lourd. d'ici 1h ou 2h, le soleil va vite revenir, ca va chauffer dur cette après midi avant l'arrivée des orages en soirée. T° actu 22,4°

Posté(e)
Moncel sur seille 54280

Soleil ce matin mais ca se couvre par l'ouest, avec l’approche d'une cellule orageuse qui se dirige vers chateau Salins actuellement. Il fait déjà très lourd, actu 21,8°, Td 19°, en hausse. Nuit assez fraiche avec une Tn de 13,3°

Je suis en vacances donc on va pouvoir profiter enfin d'une belle chasse orageuse en compagnie de Christophe, la première véritable chasse de cet été, il était donc temps que ca arrive. Départ vers 14h

ET toi tu annonce des choses totalement fausses, je te rappel que j habite a 5 km de Chateau salins et rien. C est pas la premiere foi que sa arrive.

Posté(e)

ET toi tu annonce des choses totalement fausses, je te rappel que j habite a 5 km de Chateau salins et rien. C est pas la premiere foi que sa arrive.

je te signal juste que j'ai pas dis qu'une cellule allait sur château Salins mêmes, tu sais lire au moins?

Je disais bien vers château salins et il y en a bien eu une dans le coin

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Bonjour à tous!

Ciel couvert ici aussi et il fait assez lourd.

La température est déjà élevée à 25.5°C avec une humidité de 60 %. Le point de rosée est de 17.2°C. La pression est de 1016 hPa (baisse).

Pluie du jour : 0.5 mm

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Pour ceux qui veillent, y'a du cliché à faire.

953093RegenerationAxe.png

Un forçage local doit être en position sur la bulle orange (1), précisément sur l'Est du Cher car des cellules se régénèrent continûment et prennent l'axe (2) et partent vers le Jura qui est donc ennemi principal.

A priori ces orages sont électriques. Bons clichés à ceux qui peuvent en faire. default_chris.gif

Merci pour la carte ! tongue_smilie.gif

Je comprends mieux l'activité électrique violente de la nuit à Besançon.

Ça n'a quasiment pas arrêté de 22h à 5h du matin. J'ai rarement connu ça ici !

Il y a eu un pic orageux entre 3h et 4h du matin, avec des pluies très soutenues par moments. Environ 20 mm d'eau en tout.

Je suis pas un chasseur d'orages, donc j'ai pas de photos désolé... blushing.gif

En + mon appareil photo est dead. mad.gif

Y pleuvait encore un peu jusqu'à 10h ce matin, mais depuis 10h30 le soleil revient bien !

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Il y a bien eu une activité foudre sur le centre 54 mais sans doute trop éloignée de ton bled pour que tu l'observe. L'averse ou plutot ce qu'il en ai resté c'est bien dirigé vers le 57 ensuite. Bref pour tous ceux qui tirent des conclusions hatives, le ciel va totalement se dégager dans l'heure qui vient (si si les images sat le montrent !)

La pluie de ce matin a laissé 0.5mm dans le pluvio.

Actu le ciel s'est totalement dégagé, le soleil est donc là, et la température remonte !

il fait 20.7°C

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...