Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

La ligne orageuse qui traverse actuellement le centre de la Lorraine est vraiment intense. Je suis curieux de voir si elle va toucher mon coin car depuis cet été ca passe tous le temps en dehors de la zone. Le ciel se charge et il fait 22,9°

Le vent reste faible orienté Ouest

C'est du lourd

Lien radar

Puis c'est le type d'écho radar parfait pour un bel arcus sa ! default_thumbup1.gif

• Réponses 2,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Houssen (à 5 km au Nord de Colmar)

Si ça continue dans cette direction ce sera pour nous Guillaume67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 24.3°C avec 70 % d'humidité. Le point de rosée est élevé, il est de 18.5°C. La pression est de 1019 hPa.

Il n'a pas plus aujourd'hui puisque le pluvio me signale juste 0.0 mm. default_blushing.gif

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Si ça continue dans cette direction ce sera pour nous Guillaume67 default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Actuellement 24.3°C avec 70 % d'humidité. Le point de rosée est élevé, il est de 18.5°C. La pression est de 1019 hPa.

Il n'a pas plus aujourd'hui puisque le pluvio me signale juste 0.0 mm. default_blushing.gif

default_thumbup1.gif j'espère default_clover.gif

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La ligne orageuse est en approche par l'ouest même si je pense que le plus gros passera au nord de ma position.

A suivre default_flowers.gif

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'entend les premiers coup de tonnerre alors que je vois même pas réellement l'orage. Mais j'apercois le ligne sombre au loin vers l'ouest. a suivre...

Posté(e)

bonne averse en cours, le tonnerre c'est littéralement tu avec l'arrivée de la pluie default_flowers.gif

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ils n'etaient pas prevus ces orages matinaux, non?

Bon, ici le ciel etait vetu d'un voile jaune au petit matin (probleme de foie?) et petit a petit le voile s'en est alle pour laisser place a du bleu de plus en plus present.

Tn de 16.4°C et Tact de 24.8°C... Ca va chauffer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'était le scénario de CEP depuis 2 jours, bravo à lui sur ce coup, GFS ne l'a rejoint que hier soir. MF du coup les avait bien prévus, du moins au niveau départemental.

Beau petit système multicellulaire qui va aborder le pays de la Vezouze puis les environs de Sarrebourg et l'Alsace bossue.

Posté(e)

je suis resté en extrême bordure (puisque le ciel bleu été tout proche) du système avec des coups de tonnerre fracassant sur la fin et 1.8mm au pluvio.

Mais je peux vous affirmer que le système à l'est- sud-est de lunéville c'est du costaud ! prudence à vous default_flowers.gif

Bonjour,

Je passe sur le forum pour signaler que les pompiers de Moselle ont dénombré près de 120 interventions en 30min surtout dans le secteur de la vallée de la Fensch ce matin suite aux orages et aux trombes d'eau associées (info France Bleu Lorraine Nord). De plus, un arbre est tombée sur l'A31 près de Richemont entre Metz et Thionville.

Quelques coups de tonnerre selon mes parents à Forbach ce matin.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Ciel voilé, vent bien lourd, il fait bon chaud, 27,4°C sous abri.

Les orages s'évacuent, le soleil va enfin revenir.

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Pas grand chose à signaler ce matin, à part de la pluie et des averses de 04h30 à 10h00 ce matin. Un seule et unique coup de tonnerre qui m'aura surpris dans mon sommeil très léger à 04h40 et rien de plus.

Au pluviométre ce matin, on relève 2,2 mm

et les températures sont très douces avec 15,9 °C

de Tn et actuellement 25,9 °C avec humidité de 75% - humidex à 34.1!

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Vu comme la ligne orageuse se déplace, il y en aura pour surement tout le Bas-Rhin default_thumbup1.gif

Pas si sûr, elle part bien trop au Nord pour que tout le Bas-Rhin soit touché. L'Alsace Bossue et les régions au Nord de Strasbourg seront touchées mais pas les autres au Sud.

Posté(e)

Guillaume, ne t'inquiète pas, je vois du noir au loin... C'est pour nous cette fois-ci. J'espère enfin avoir le 1er orage fort de la saison default_thumbup.gif.

Effectivement, des échos radars comme ça présagent un bel arcus.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La température est de 25.7°C et l'humidité de 62 %. Le point de rosée est toujours élevé à 17.8°C et l'humidex est de 31°C. La pression est de 1020 hPa.

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Hier à 12h: 26,8°C et Humidex 28°C

Aujourd'hui 12h: 26,8°C et Humidex 28°C

On est exactement sur les mêmes bases qu'hier. L'avance pris en matinée est effacée. En revanche si on veut monter haut il faudrait peut-être que le soleil se montre... default_whistling.gif

Posté(e)

Fahrenheit de Saverne m'a envoyé un SMS me disant qu'il y a de la grêle en-dessous de la cellule. J'entends les premiers coups de tonnerre default_thumbup.gif

Edit 12h12 : 10 mm en 4 minutes sur Saverne.

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Orage bref ici, pas beaucoup de pluie mais une activité électrique par moment soutenue, tonnerre en continue.

Un bel arcus s'est dessiné à l'avant de l'orage mais par surprise, le vent est resté faible, étonnant. Sans doute parce que il manquait de l'énergie en BC. Au pluvio: à peine 1,4 mm c'est vraiment peu. La température a chuté, actu 20,3°, bien loin des 35° default_thumbup.gif

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Fahrenheit de Saverne m'a envoyé un SMS me disant qu'il y a de la grêle en-dessous de la cellule. J'entends les premiers coups de tonnerre default_thumbup.gif

Edit 12h12 : 10 mm en 4 minutes sur Saverne.

En effet, une petite minute de grêle du côté de Steinbourg à Saverne suivit d'une grosse descente de flotte avec 15mm en un peu plus de 5min... Actu il pleut encore et l'ambiance lourde et retombée...

De gros impacts positifs tombent qu'est ce que ça claque fort.

Sinon un bel arcus multicouche c'est formé avec de beau impactes à l'avant. C'est un très belle orage et très électrique pour l'heure. Pour infos, d'autres cellules ce forment à l'avant de celle-ci, recouvrant tous le Bas-Rhin...

J'ai eu de la chance, car à en voir le radar je suis pile dans une petite zone de réactivation pluvio-grêligène. Je ne pouvais pas mieux tomber ! flowers.gif

Je précise que c'était des petits grêlons sans conséquence, inférieur à 1cm...

L'orage s'éloigne à présent avec 18mm dans le pluvio.

A l'instant où je vous parle, un impact à taper sur un bloc de tension puisqu'il y a eu une nette baisse du courant !

C'est donc fini pour aujourd'hui et le soleil devrait revenir par l'ouest avec un retour de la chaleur et de la lourdeur vu l'humidité.

J'aime des journées comme ça !

PS: Pour Mike, moi j'ai eu des rafales assez prononcés sous l'arcus et à l'avant, jusqu'à ce que la pluie arrive.

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Sympathique orage que j'ai pu observer sur les hauteur d'Azelot (54) 15 km au sud de nancy a peu près. Belle activité Electrique sous celui-ci avec de beau rideau de précipitation. j'ajouterai une petite photos tout a l'heure default_thumbup1.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...