guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 La ligne orageuse qui traverse actuellement le centre de la Lorraine est vraiment intense. Je suis curieux de voir si elle va toucher mon coin car depuis cet été ca passe tous le temps en dehors de la zone. Le ciel se charge et il fait 22,9° Le vent reste faible orienté Ouest C'est du lourd Lien radar Puis c'est le type d'écho radar parfait pour un bel arcus sa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 août 2011 Si ça continue dans cette direction ce sera pour nous Guillaume67 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement 24.3°C avec 70 % d'humidité. Le point de rosée est élevé, il est de 18.5°C. La pression est de 1019 hPa. Il n'a pas plus aujourd'hui puisque le pluvio me signale juste 0.0 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 21 août 2011 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 21 août 2011 Si ça continue dans cette direction ce sera pour nous Guillaume67 /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">. Actuellement 24.3°C avec 70 % d'humidité. Le point de rosée est élevé, il est de 18.5°C. La pression est de 1019 hPa. Il n'a pas plus aujourd'hui puisque le pluvio me signale juste 0.0 mm. j'espère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 La ligne orageuse est en approche par l'ouest même si je pense que le plus gros passera au nord de ma position. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 J'entend les premiers coup de tonnerre alors que je vois même pas réellement l'orage. Mais j'apercois le ligne sombre au loin vers l'ouest. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume54550 Posté(e) 21 août 2011 Ville en Vermois (54 - 8 km au Sud Est de Nancy) Partager Posté(e) 21 août 2011 Il est passer il y a 20 min chez moi, aucun arcus, 1 coup de tonnerre ! et c'était fini ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 bonne averse en cours, le tonnerre c'est littéralement tu avec l'arrivée de la pluie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2011 Ils n'etaient pas prevus ces orages matinaux, non? Bon, ici le ciel etait vetu d'un voile jaune au petit matin (probleme de foie?) et petit a petit le voile s'en est alle pour laisser place a du bleu de plus en plus present. Tn de 16.4°C et Tact de 24.8°C... Ca va chauffer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'était le scénario de CEP depuis 2 jours, bravo à lui sur ce coup, GFS ne l'a rejoint que hier soir. MF du coup les avait bien prévus, du moins au niveau départemental. Beau petit système multicellulaire qui va aborder le pays de la Vezouze puis les environs de Sarrebourg et l'Alsace bossue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 21 août 2011 Partager Posté(e) 21 août 2011 lourdeur intense au vue des radars, les orages sont pour nous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 août 2011 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 août 2011 je suis resté en extrême bordure (puisque le ciel bleu été tout proche) du système avec des coups de tonnerre fracassant sur la fin et 1.8mm au pluvio. Mais je peux vous affirmer que le système à l'est- sud-est de lunéville c'est du costaud ! prudence à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 21 août 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 21 août 2011 Bonjour, Je passe sur le forum pour signaler que les pompiers de Moselle ont dénombré près de 120 interventions en 30min surtout dans le secteur de la vallée de la Fensch ce matin suite aux orages et aux trombes d'eau associées (info France Bleu Lorraine Nord). De plus, un arbre est tombée sur l'A31 près de Richemont entre Metz et Thionville. Quelques coups de tonnerre selon mes parents à Forbach ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Ciel voilé, vent bien lourd, il fait bon chaud, 27,4°C sous abri. Les orages s'évacuent, le soleil va enfin revenir. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Vu comme la ligne orageuse se déplace, il y en aura pour surement tout le Bas-Rhin Température 26,2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 21 août 2011 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 21 août 2011 Pas grand chose à signaler ce matin, à part de la pluie et des averses de 04h30 à 10h00 ce matin. Un seule et unique coup de tonnerre qui m'aura surpris dans mon sommeil très léger à 04h40 et rien de plus. Au pluviométre ce matin, on relève 2,2 mm et les températures sont très douces avec 15,9 °C de Tn et actuellement 25,9 °C avec humidité de 75% - humidex à 34.1! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Vu comme la ligne orageuse se déplace, il y en aura pour surement tout le Bas-Rhin Pas si sûr, elle part bien trop au Nord pour que tout le Bas-Rhin soit touché. L'Alsace Bossue et les régions au Nord de Strasbourg seront touchées mais pas les autres au Sud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 21 août 2011 Lambesc (13) Partager Posté(e) 21 août 2011 Une dizaine d'éclairs à Forbach, et de la pluie assez forte mais tout ça était assez bref. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adrien67 Posté(e) 21 août 2011 Haguenau (67) Partager Posté(e) 21 août 2011 Il fait déja bien noir vers l'Ouest, c'est bon signe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 août 2011 Guillaume, ne t'inquiète pas, je vois du noir au loin... C'est pour nous cette fois-ci. J'espère enfin avoir le 1er orage fort de la saison . Effectivement, des échos radars comme ça présagent un bel arcus.. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température est de 25.7°C et l'humidité de 62 %. Le point de rosée est toujours élevé à 17.8°C et l'humidex est de 31°C. La pression est de 1020 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 août 2011 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 août 2011 COLMAR OUEST Nuageux et venteux T° + 27,8° du coup. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 21 août 2011 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 21 août 2011 Grondements de tonnerre entendus ici, assez lointains en direction du NE 88 et SE 54. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Count Posté(e) 21 août 2011 Riedisheim (68 - 262 m) Partager Posté(e) 21 août 2011 Hier à 12h: 26,8°C et Humidex 28°C Aujourd'hui 12h: 26,8°C et Humidex 28°C On est exactement sur les mêmes bases qu'hier. L'avance pris en matinée est effacée. En revanche si on veut monter haut il faudrait peut-être que le soleil se montre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gawo Posté(e) 21 août 2011 Houssen (à 5 km au Nord de Colmar) Partager Posté(e) 21 août 2011 Fahrenheit de Saverne m'a envoyé un SMS me disant qu'il y a de la grêle en-dessous de la cellule. J'entends les premiers coups de tonnerre Edit 12h12 : 10 mm en 4 minutes sur Saverne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mike Posté(e) 21 août 2011 Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m ) Partager Posté(e) 21 août 2011 Orage bref ici, pas beaucoup de pluie mais une activité électrique par moment soutenue, tonnerre en continue. Un bel arcus s'est dessiné à l'avant de l'orage mais par surprise, le vent est resté faible, étonnant. Sans doute parce que il manquait de l'énergie en BC. Au pluvio: à peine 1,4 mm c'est vraiment peu. La température a chuté, actu 20,3°, bien loin des 35° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fahrenheit Posté(e) 21 août 2011 Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m Partager Posté(e) 21 août 2011 Fahrenheit de Saverne m'a envoyé un SMS me disant qu'il y a de la grêle en-dessous de la cellule. J'entends les premiers coups de tonnerre Edit 12h12 : 10 mm en 4 minutes sur Saverne. En effet, une petite minute de grêle du côté de Steinbourg à Saverne suivit d'une grosse descente de flotte avec 15mm en un peu plus de 5min... Actu il pleut encore et l'ambiance lourde et retombée... De gros impacts positifs tombent qu'est ce que ça claque fort. Sinon un bel arcus multicouche c'est formé avec de beau impactes à l'avant. C'est un très belle orage et très électrique pour l'heure. Pour infos, d'autres cellules ce forment à l'avant de celle-ci, recouvrant tous le Bas-Rhin... J'ai eu de la chance, car à en voir le radar je suis pile dans une petite zone de réactivation pluvio-grêligène. Je ne pouvais pas mieux tomber ! Je précise que c'était des petits grêlons sans conséquence, inférieur à 1cm... L'orage s'éloigne à présent avec 18mm dans le pluvio. A l'instant où je vous parle, un impact à taper sur un bloc de tension puisqu'il y a eu une nette baisse du courant ! C'est donc fini pour aujourd'hui et le soleil devrait revenir par l'ouest avec un retour de la chaleur et de la lourdeur vu l'humidité. J'aime des journées comme ça ! PS: Pour Mike, moi j'ai eu des rafales assez prononcés sous l'arcus et à l'avant, jusqu'à ce que la pluie arrive. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
supercell54 Posté(e) 21 août 2011 Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy Partager Posté(e) 21 août 2011 Sympathique orage que j'ai pu observer sur les hauteur d'Azelot (54) 15 km au sud de nancy a peu près. Belle activité Electrique sous celui-ci avec de beau rideau de précipitation. j'ajouterai une petite photos tout a l'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés