Guillaume_06210 Posté(e) 7 août 2011 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 7 août 2011 Pouh là là, ciel mortel ici! L'orage passe en effet plutôt vers Fréjus, nous offrant du tonnerre lointain, mais quelques intras jusque ici avec des flashs puissants (l'ambiance jour/pénombre rend les flashs somptueux). Pluie faible pour le moment, mais qui va se renforcer bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 7 août 2011 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 7 août 2011 Réveil surprise ce matin. Forte intensité électrique, de fortes rafales de vent sous l'orage et beaucoup d'eau. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 7 août 2011 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 7 août 2011 Énorme orage par son intensité pluvieuse ici dans le pays Salonais. Un coup de foudre fracassant (pas tombé loin) en introduction à 02h27 puis à partir de 02h28 jusqu'à 03h05, il tombe des averses orageuses de malade (beaucoup de flash et des roulements de tonnerre lointains) avec donc 45,2 mm en 37 minutes. Puis une autre averse donne 6,2 mm de 03h30 à 03h40. Total : 51,4 mm en 47 minutes en tout... Par ailleurs, 51,4 mm est le nouveau record de pluie sur 24 heures en Aout sur la période 1991/2011 (ancien record : 49,0 mm le 25 Aout 2002). Cet été 2011, nous avons battu les records de pluie sur 24 heures des mois de Juillet et d'Aout ! Actuellement, le ciel est partagé entre trouées de ciel bleu et voile nuageux. Tn en cours = + 18,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Taradeau du Var Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Pluie modérée depuis 3 h ce matin avec léger orage et 12,4 mm au pluviomètre et 15,0°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Quel orage cette nuit vers 3h du mat ! il est tombé 57 mm chez moi mais nous n'avons pas battu le record en 24h à Aix qui est de 77,5 mm, actu ciel toujours couvert à suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 7 août 2011 Toulon Partager Posté(e) 7 août 2011 ça a l'air de bien tomber dans le Var tout le monde dort la bas ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon ici premiers flash suivis de coups de tonnerre avec 19.2°c. A suivre... Salut,pour Toulon, ce n'est pas une question de grasse matinée mais tout simplement qu'ici la situation est calme, avec tout au plus 0.3 mm au spiea à Toulon- le Baou et le désert de Gobi ces dernières 24 h à Toulon-la Mitre et St Mandrier-Cépet. Et oui tout passe à l'Est , à l'ouest, au nord mais épargne le bassin toulonnais pour le moment.... souvent Var varie . Actu à Toulon-nord ouest, ciel très nuageux à couvert avec une timide éclaircie à l'instant et 21.4°C, soit la minimale provisoire en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 août 2011 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 7 août 2011 Salut, pour Toulon, ce n'est pas une question de grasse matinée mais tout simplement qu'ici la situation est calme, avec tout au plus 0.3 mm au spiea à Toulon- le Baou et le désert de Gobi ces dernières 24 h à Toulon-la Mitre et St Mandrier-Cépet. Et oui tout passe à l'Est , à l'ouest, au nord mais épargne le bassin toulonnais pour le moment.... souvent Var varie . Actu à Toulon-nord ouest, ciel très nuageux à couvert avec une timide éclaircie à l'instant et 21.4°C, soit la minimale provisoire en cours. Et vouai on est encore passé au travers ! et dire que j'ai passé la semaine à St Maxime et que je suis rentré hier et que c'est bien tombé ce matin labas grrrr !23.2°C 82% Hr pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 7 août 2011 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 7 août 2011 Sur Carnoux, pas d'orage. Juste une averse vers 4h qui a laissé 1,4mm. Un peu rageant quand on voit ce qu'il est tombé aux alentours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Davidgard Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Environ 37 mm après le passage de la ligne orageuse intense d'hier relevés par Hydroreel à Alès, quelqu'un pour confirmer? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 août 2011 37,3 mm ici comme beaucoup trés gros orage cette nuit vers 1h30 même si le plus gros semble être passé plus au sud. Grosse activité électrique et pluies dilluviennes pendent 3/4 heure. Bref quel magnifique été . Actu ciel bouché aprés les faibles pluies de tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Quel orage de malade cette nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! La station la plus proche (celle de Taz à Graveson) relève 75,7mm tombé certainement en moins d'1h. J'étais trop fatigué pour chasser hier mais j'ai vite été réveillé par le tonnerre fracassant et la pluie vite diluvienne. Une pluie diluvienne sans dis continuée tout au long de l'orage. L'activité électrique étzait vraiment puissante, certaines détonation étaient tonitruantes! Ce matin au réveil beaucoup de terre dans les rues, un signe qui ne trompe pas, le cumul est bien conscéquent! on est peut être la zone la plus touchée par l'orage coté pluie par ici? Bone journée à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
isere38 Posté(e) 7 août 2011 TOULOUSE (en sem) -- VILLEURBANNE (WE) Partager Posté(e) 7 août 2011 En décortiquant les données 6mn des pluviomètres du Vaucluse, on se rend mieux compte de la violence des précipitations du MCS de la nuit dernière : 30.7 mm en 12 minutes à Cadenet. 41.6 mm en 24 minutes à Cavaillon. 45.5 mm en 24 minutes à Avignon. ( source MF ) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 7 août 2011 Ners (30) Partager Posté(e) 7 août 2011 quel orage cette nuit! 58mm tombés ici sur ners au sud-est d'Alès et d'Anduze, dont 44mm entre minuit et 1heure du mat. et a l'instant la pluie se remet a tomber fortement. les moyennes pour le mois d'aout sont déjà supérieures à la normale, impressionnant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 août 2011 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 7 août 2011 Je dormais tellement profondément que je n'ai rien entendu cette nuit ! 36mm ici, la pluie tombe à nouveau (modérément) depuis quelques minutes, ciel bouché, 19.7°C (Tn:19.4°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Gros Flop sur La Garde.... Cà m'énerve, depuis le temps que j'attends des nocturnes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 Gros Flop sur La Garde.... Cà m'énerve, depuis le temps que j'attends des nocturnes.... En même temps c'était pas trop annoncé dans ton secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 7 août 2011 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 7 août 2011 Bonjour! Et bien quel déluge! 51 mm sur Aix. Assez rare sur Aout tout de meme, quel été! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat30 Posté(e) 7 août 2011 Ners (30) Partager Posté(e) 7 août 2011 nous voici à 60mm tout rond ici pour cet épisode avec orage fort cette nuit entre minuit et 1heure du matin. et là ca tombe encore, la pluie est modérée. 18° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 7 août 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 7 août 2011 waouh! moi j'en redemande! 42mm c'est à 3mm prés ce qui est tombé en juillet pas très photogénique par contre, beaucoup d'intra, 2 impact très proche (la maison en a tremblé) et une pluie diluvienne pendant 45-50min! bref à 2h00 du mat, je croyais qu'on était en plein mois de Septembre sinon, actuellement, 21,0° Hr 94% et donc Td de 20,3°. quand même, une telle cellule au mois d'août, moi je suis d'accord avec mat30 : "quel magnifique été" ps : ne vous inquiéter pas les sudistes, l'anticyclone revient avec la chaleur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 août 2011 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 août 2011 Cumul de 3,3 mm ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 7 août 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 7 août 2011 Gros ruissellements et débordements de fossés dans l'ESt du Gard sur les communes de Estézargues,Domozan et Saze. Par endroit l'accumulation de gros cailloux sur la route étaient impressionnante,photos à venir dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 7 août 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 7 août 2011 Et bien ça n'en fini plus bel axe pluvieux qui circulent des Cévennes héraultaises au Gard rhodanien . Pluie continue ici parfois soutenue et le cumul gonfle petit à petit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 août 2011 Sur Marseille je relève 2mm. Le plus gros de l'orage est passé au nord de Marseille. J'ai pu observer quelques flashs et des coupures de courant de l'éclairage public. On notera que la station de Simiane-Collongue relève près de 40mm alors qu'elle n'est vraiment pas loin de Marseille. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 7 août 2011 Partager Posté(e) 7 août 2011 En même temps c'était pas trop annoncé dans ton secteur Bah si justement.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 août 2011 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 août 2011 Voici un petit bilan des cumuls des stations MF des Bouches-du-Rhône pour les dernières 24h : Bilan à 11h30 : 58,7mm à Vauvenargues 56,5mm à Trets 51,9mm à Aix-en-Provence 50,7mm à Tarascon 34mm à Salon-de-Provence 33,2mm à Aix-les-Milles 27mm à Mimet 23mm à Peyrolles 6,5mm à Aubagne 10,2mm à Marignane 3mm à istres 2,4mm au sud de Marseille 1mm au nord de Marseille Bilan pour le Gard à 11h30 : 52,5mm à Uzez 47,6mm au Cardet 42,1mm à Pujaut 39,8mm à Nimes-Courbessac 33,1mm à Salindres 30,2mm à Generargues 28,6mm à Mejannes 26,2mm à Deaux 10,1mm au Mont-Aigoual Si vous avez d'autres cumul n'hésitez pas à les poster Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés