Aigoual 62 Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse -ville rose- 31 Partager Posté(e) 22 juin 2016 Superbes photos, frissons garantis Cumulus ^^ J'avais un soupçon d'ailleurs en fin d'après midi pour une SC, vu l'explosion de la cellule, bien visible ici étant a 50/60km de l'orage, bourgeonnement intense et vent fort en altitude (sorte de nuages lenticulaires accroches sur le sommet mais en beaucoup plus petits). A 20h ayant une excellente visibilité vers le Nord étant donne que c'est tout plat ici sans maisons, j'apercevais de gros abaissements sombres mais trop loin pour bien observer ! Foudre visible encore. A suivre pour les prochains orages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 22 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 22 juin 2016 J'imagine même pas le festival d'éclairs pour ceux qui se situent vers le Nord du NPDC,..Ca doit-être grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo38 Posté(e) 22 juin 2016 Varces allières et risset (38) 274m Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 2 minutes, Mt Eden a dit : J'imagine même pas le festival d'éclairs pour ceux qui se situent vers le Nord du NPDC,..Ca doit-être grandiose ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud_059 Posté(e) 22 juin 2016 Mairieux (Nord Maubeuge) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Pour dire je vois les flash du Nord de Maubeuge c'est incroyable! Voici la preuve en image: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
WXCharles Posté(e) 22 juin 2016 Toulouse Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 25 minutes, arnaud_059 a dit : Pour dire je vois les flash du Nord de Maubeuge c'est incroyable Je distingue des flashs rougeoyants de... l'IDF! Quelle activité de dingue. Photos à venir! EDIT: Finalement c'est pas fou, j'ai eu un flou de bougé donc j'ai juste ce bout d'éclair distant de + de 200km tout de même! Vous pouvez apercevoir le Mt Valérien (Ouest parisien) et des tours de la Défense). Photo prise au 135mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 22 juin 2016 Armentières Partager Posté(e) 22 juin 2016 D'ici on peut voir distinctement les éclairs et la foudre ( comme pour les impacts a 4km ). Très jolie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 22 juin 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 22 juin 2016 il y a 6 minutes, Charles92 a dit : Je distingue des flashs rougeoyants de... l'IDF! Quelle activité de dingue. Photos à venir! De Rouen ça doit être visible également, enfin ça aurait dû être visible seulement des averses sont sur ma position.Hate de voir les photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 22 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Un nouveau paquet aborde la région, et semble rentrer dans les terres. J'espère ne pas être trop au sud... en tout cas encore de sacrées intensités là-dessous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 22 juin 2016 Belle activité foudre sous la supercellule belge encore visible d'ici... Et dire qu'elle est née vers 19h dans l'ouest du Pas de Calais ! Que de chemin parcouru mdr. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 22 juin 2016 Lesneven (29) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Bonsoir, Sur Doullens et Amiens, ce matin, la bruine tombait encore et encore ... Le Soleil n'est arrivé qu'en fin de matinée. A partir de ce moment, les températures ont commencé à grimper. En fin d'après-midi, le ciel était relativement bien dégagé. Le fond de l'air était lourd et chaud ! Vent faible. Ce soir, sur Amiens, le ciel est nuageux. Données sur Nogentel Tn : 17,6°C Tx : 30,1°C Ta : 23,9°C RR : 0,3 mm Humidex Maxi : 39,2°C (Actu : 31,6°C) Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 22 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 22 juin 2016 Severe weather Europe parle de "tail end charlie supercell" pour la cellule qui à aborder le Calaisis. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond. Sinin cumulus62, Jai cru voir ta photo sur leur Facebook, mais pas avec ton nom Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flo'599 Posté(e) 22 juin 2016 Beuvry et Guînes (62) Partager Posté(e) 22 juin 2016 Ici rien... j'étais un poil trop au sud. Je suis vraiment dans un coin à flops --' À voir comment ce comportera ce qui est actuellement sur la Normandie et en Manche, d'ailleurs il y a des impacts dans le golfe de Gascogne, la seconde salve en préparation ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 23 juin 2016 Arrivée d'un beau mcs depuis la Normandie. Grosse activité pluvieuse de électrique. Surement un bel arcus devant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 juin 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, Belle structure nuageuse à l'avant de l'orage. Pluie modéré à forte pas de grêle et pas de vent vraiment violent, activité électrique sympathique, ça fait plusieurs mois que la région d'Abbeville n'a pas connu une activité électrique aussi marquée. Tn de 18,9°C, actu 21°C, hausse du thermomètre à l'approche de l'orage. 6mm pour le moment. En attendant la suite ce soir /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais en attendant profitons encore de la chaleur /emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Bonjour, Nuit calme et chaude finalement. De bonnes rafales de vent seront sûrement générées là dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 juin 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 4 minutes, Dexxa a dit : De bonnes rafales de vent seront sûrement générées là dessous. 45KM/h à Abbeville Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 23 juin 2016 Ca se déstructure un peu en arrivant. Dommage. Peut être un renforcement mais j'y crois pas trop. Sinon Arome est impressionnant pour ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 26 minutes, Crazyboy a dit : 45KM/h à Abbeville Oui j'ai vu. A voir ce que ça donne plus haut /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crazyboy Posté(e) 23 juin 2016 Puzeaux (80) Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 2 minutes, Dexxa a dit : Oui mais rien ne dit que ça ne souffle pas davantage ailleurs. A voir /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 50km/h en Baie de Somme, je n'ai que çà de disponible pour le moment pour mon secteur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 23 juin 2016 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Oui orage très sympa mais très, trop rapide dans ce flux. Seulement 6 mm sous des pluies fortes mais pas diluviennes par contre côté électrique, c'est une vraie pile. Je me suis levé trop tard pour l'arcus, l'orage était si rapide que le temps d'enfiler un short et de sortir sur les hauteurs, la pluie était déjà sur moi... Dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 il y a 21 minutes, Crazyboy a dit : 50km/h en Baie de Somme, je n'ai que çà de disponible pour le moment pour mon secteur Je parlais des secteurs qui ne sont pas encore touchés comme ici, par exemple /emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> Bref je suis juste étonné que ça ne souffle pas davantage que cela à l'avant. Je vais aller me préparer pour l'arrivée de cette cellule. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 23 juin 2016 Brest Partager Posté(e) 23 juin 2016 http://images.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fwww.meted.ucar.edu%2Fmesoprim%2Fsevere2%2Fmedia%2Fgraphics%2Fsqlasymp.gif&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.meted.ucar.edu%2Fmesoprim%2Fsevere2%2Fprint_version%2F_p_3.2SL-Evolution.htm&h=270&w=400&tbnid=H1SAgXmYCPvvtM%3A&docid=w-P3P-3jfNyk4M&ei=I2xrV_C2CoboapWDu4AE&tbm=isch&client=firefox-b&iact=rc&uact=3&dur=1796&page=1&start=0&ndsp=18&ved=0ahUKEwiw1K6Wrr3NAhUGtBoKHZXBDkAQMwgiKAIwAg&bih=624&biw=1366 Ca ressemble à un MCS linéaire asymétrique, moins propice à de fortes rafales que son cousin symétrique, avec une surpression moins violente. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dexxa Posté(e) 23 juin 2016 Partager Posté(e) 23 juin 2016 Avec la destructuration de cette ligne, il est maintenant clair quelle n'apportera rien de plus que de bonnes précipitations dans le secteur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 23 juin 2016 Bethunois Partager Posté(e) 23 juin 2016 Oui Yohan. Je viens d'aller dans les champs pour avoir une vue dégagée mais rien niveau structure (faut dire que le Mcs s'affaibli et je suis pile dans la cassure du milieu de la ligne). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sylvain62 Posté(e) 23 juin 2016 Robecq (62) Partager Posté(e) 23 juin 2016 Oui plus rien du tout niveau structure... Je m'étais mis en place à l'avant aussi, mais bon tant pis ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés