Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Tornado08
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Toulouse -ville rose- 31

Superbes photos, frissons garantis Cumulus ^^

J'avais un soupçon d'ailleurs en fin d'après midi pour une SC, vu l'explosion de la cellule, bien visible ici étant a 50/60km de l'orage, bourgeonnement intense et vent fort en altitude (sorte de nuages lenticulaires accroches sur le sommet mais en beaucoup plus petits).

 

A 20h ayant une excellente visibilité vers le Nord étant donne que c'est tout plat ici sans maisons, j'apercevais de gros abaissements sombres mais trop loin pour bien observer !

 

 

Foudre visible encore.

 

A suivre pour les prochains orages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 535
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

J'imagine même pas le festival d'éclairs pour ceux qui se situent vers le Nord du NPDC,..Ca doit-être grandiose !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Varces allières et risset (38) 274m

il y a 2 minutes, Mt Eden a dit :

J'imagine même pas le festival d'éclairs pour ceux qui se situent vers le Nord du NPDC,..Ca doit-être grandiose !

 

Screenshot_20160622-223806.thumb.png.773556da54a952601b073916ac9c3c02.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, arnaud_059 a dit :

Pour dire je vois les flash du Nord de Maubeuge c'est incroyable

 

Je distingue des flashs rougeoyants de... l'IDF! Quelle activité de dingue. Photos à venir!

 

EDIT: Finalement c'est pas fou, j'ai eu un flou de bougé donc j'ai juste ce bout d'éclair distant de + de 200km tout de même! Vous pouvez apercevoir le Mt Valérien (Ouest parisien) et des tours de la Défense). Photo prise au 135mm.

DSC04610-1.thumb.jpg.e2a6a263e776bab9e885b76b82a722f6.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt)

il y a 6 minutes, Charles92 a dit :

 

Je distingue des flashs rougeoyants de... l'IDF! Quelle activité de dingue. Photos à venir!

De Rouen ça doit être visible également, enfin ça aurait dû être visible seulement des averses sont sur ma position.Hate de voir les photos !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Un nouveau paquet aborde la région, et semble rentrer dans les terres. J'espère ne pas être trop au sud... en tout cas encore de sacrées intensités là-dessous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle activité foudre sous la supercellule belge encore visible d'ici... Et dire qu'elle est née vers 19h dans l'ouest du Pas de Calais ! Que de chemin parcouru mdr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Sur Doullens et Amiens, ce matin, la bruine tombait encore et encore ...

Le Soleil n'est arrivé qu'en fin de matinée.

A partir de ce moment, les températures ont commencé à grimper.

En fin d'après-midi, le ciel était relativement bien dégagé. Le fond de l'air était lourd et chaud !

Vent faible.

 

Ce soir, sur Amiens, le ciel est nuageux.

 

Données sur Nogentel

 

Tn : 17,6°C

 

Tx : 30,1°C

 

Ta : 23,9°C

 

RR : 0,3 mm

 

Humidex Maxi : 39,2°C (Actu : 31,6°C)

 

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Severe weather Europe parle de "tail end charlie supercell" pour la cellule qui à aborder le Calaisis. Je ne sais pas trop à quoi cela correspond.

 

Sinin cumulus62, Jai cru voir ta photo sur leur Facebook, mais pas avec ton nom :/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beuvry et Guînes (62)

Ici rien... j'étais un poil trop au sud. Je suis vraiment dans un coin à flops --'

 

À voir comment ce comportera ce qui est actuellement sur la Normandie et en Manche, d'ailleurs il y a des impacts dans le golfe de Gascogne, la seconde salve en préparation ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée d'un beau mcs depuis la Normandie. Grosse activité pluvieuse de électrique. Surement un bel arcus devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle structure nuageuse à l'avant de l'orage.

Pluie modéré à forte pas de grêle et pas de vent vraiment violent, activité électrique sympathique, ça fait plusieurs mois que la région d'Abbeville n'a pas connu une activité électrique aussi marquée.

Tn de 18,9°C, actu 21°C, hausse du thermomètre à l'approche de l'orage. 6mm pour le moment.

En attendant la suite ce soir default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> mais en attendant profitons encore de la chaleur default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se déstructure un peu en arrivant. Dommage. Peut être un renforcement mais j'y crois pas trop.

 

Sinon Arome est impressionnant pour ce soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Crazyboy a dit :

45KM/h à Abbeville

 

Oui j'ai vu. A voir ce que ça donne plus haut default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dexxa a dit :

 

Oui mais rien ne dit que ça ne souffle pas davantage ailleurs. A voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

50km/h en Baie de Somme, je n'ai que çà de disponible pour le moment pour mon secteur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Oui orage très sympa mais très, trop rapide dans ce flux.

Seulement 6 mm sous des pluies fortes mais pas diluviennes par contre côté électrique, c'est une vraie pile.

Je me suis levé trop tard pour l'arcus, l'orage était si rapide que le temps d'enfiler un short et de sortir sur les hauteurs, la pluie était déjà sur moi... Dommage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Crazyboy a dit :

50km/h en Baie de Somme, je n'ai que çà de disponible pour le moment pour mon secteur

 

Je parlais des secteurs qui ne sont pas encore touchés comme ici, par exemple default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Bref je suis juste étonné que ça ne souffle pas davantage que cela à l'avant. Je vais aller me préparer pour l'arrivée de cette cellule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Yohan. Je viens d'aller dans les champs pour avoir une vue dégagée mais rien niveau structure (faut dire que le Mcs s'affaibli et je suis pile dans la cassure du milieu de la ligne).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...