Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

C'est juste magnifique! default_innocent.gif

Plus rien ici, finalement je suis loin d'être bien placé.

Je pense aller au lit, c'est pas pour moi aujourd'hui.

Ouais je vais faire pareil , en même temps on a l'impression que ça diminue d'activité, il y aurait juste encore le caractère pluvieux et encore qqq orages comme disait Farenheit et Mike avait raison aussi de dire que c'était plus au sud que prévu, finalement quand tu regardes la tournure, quoique au radar, on observe des cellules naissantes du coté d'Auxerre qui remontent donc c'est encore possible pou les NE de l'Ouest, et ici aussi ça risque d'être encore électrique cette nuit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Ouais je vais faire pareil , en même temps on a l'impression que ça diminue d'activité, il y aurait juste encore le caractère pluvieux et encore qqq orages comme disait Farenheit et Mike avait raison aussi de dire que c'était plus au sud que prévu, finalement quand tu regardes la tournure, quoique au radar, on observe des cellules naissantes du coté d'Auxerre qui remontent donc c'est encore possible pou les NE de l'Ouest, et ici aussi ça risque d'être encore électrique cette nuit

Arf je dirais que rien n'est fini, maintenant la Lorraine va prendre.... Une ligne de multi ce forme au nord et à l'est du MCS entre la Bourgogne et le MC.

Une seconde ligne active devrait circuler !

Tandis qu'un orage bien grêligène frappe à nouveau le sud du Haut-rhin, attention la en dessous. Ca tape fort !

Un bel orage grêligène également sur la zone de Dijon !

De nouvelles petites cellules éclatent sur le bas-rhin sans grande violence.... A suivre.

Mais je ne m'ennui pas en tous cas, il y a plein de choses à voir ce soir. Et cela devrait encore bien taper localement !

Température à 20°C .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Ouais je vais faire pareil , en même temps on a l'impression que ça diminue d'activité, il y aurait juste encore le caractère pluvieux et encore qqq orages comme disait Farenheit et Mike avait raison aussi de dire que c'était plus au sud que prévu, finalement quand tu regardes la tournure, quoique au radar, on observe des cellules naissantes du coté d'Auxerre qui remontent donc c'est encore possible pou les NE de l'Ouest, et ici aussi ça risque d'être encore électrique cette nuit

A mon avis on en a pas fini... les cumuls d'ici demain soir vont être costaud ! default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réactivation franche sur la Lorraine.... Attention les Lorrains à la seconde offensive sur le NE

Effectivement, ça se forme sur la Lorraine, en gros au Sud d'une ligne Bar le duc - Metz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Moi je me suis pris un orage qui a dévié juste devant ma ville (les nerfs..) et sinon rien à part de la pluie...

Photos et vidéos dans la matinée. Bonne nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle réactivation franche sur la Lorraine.... Attention les Lorrains à la seconde offensive sur le NE

Oh que oui sa se reactive en plein dessus ! J'espère que sa va enfin arriver tout sa parce que là ma patience .... tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est fait exprès ma parole, sa se forme juste au nord de nancy ><

Quand le sort s'acharne mais un gros paquet remonte par le sud ouest et devrait toucher nancy ! Mais maintenant sa sera surtout de bonnes pluies je pense ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Quand le sort s'acharne mais un gros paquet remonte par le sud ouest et devrait toucher nancy ! Mais maintenant sa sera surtout de bonnes pluies je pense ...

je pense aussi >< j'ai vu 4 flash au nord, c'est tout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Bon je crois que c'est mort maintenant ! laissons place aux pluies stratiformes...

Une bonne nuit pour les couches tard default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un bel orage tout de même pour moi ce soir, mais loin d'être très violent aussi !

La chaleur ce maintient dans mon coin avec 20°C en baisse vers 19°C, cela reste élevé tout de même... C'est étrange ! shifty.gif

Les vigilances vont rapidement sautés dans les 3 prochaines heures.... A moins d'une réactivation que je n'attends franchement plus. La dernière sur la Lorraine a été vite essoufflé.... Ca veut tout dire.

Aller bonne nuit tout le monde.

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Chasse foireuse à se retrouver au col de Bussang sous le brouillard et quelques flashs noyés à minuit... Malgré un bon début de soirée dans les Vosges, il était déjà trop tard pour profiter du spectacle en Alsace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà comme l'a dit alex la réactivation a merdé donc voilà ... c'est finit ! Enfin pour moi en tout cas parce que j'en ai marre d'attendre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sur ce bonne nuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

J'attend le paquet orageux qui viens du sud ouest vers Nancy, une activité électrique est toujours présente sous celui ci, c'est la dernière chance pour avoir quelque chose, je croise les doigts default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vieilley (Doubs 25) - 252m

Bonjour,

Après une activité électrique marquée entre 22h et 23h, Besançon reçoit actuellement beaucoup d'eau avec une pluie à caractère continu.

25 mm au compteur depuis les premières gouttes d'eau tombées en fin d'après-midi de mardi.

18° et pluie modérée actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Bon bah pas grand chose du coté de Nancy, quelques intra noyer dans la masse, un beau coup de foudre, tomber hors temps de pause bien sur, seul truc intéressant, un superbe rideau de pluie assez esthétique, petit time lapse >>

280884AAA1.gif

seul éclair que j'ai eu, complétement noyer >>

721837P1110758.jpg

Et le rideau de pluie >>

717197P1110736.jpg

L'orage aura quand même déverser 12 mm en 2h a Nancy-Ochey (54) dont 10 mm en 1h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après une activité électrique marquée entre 22h et 23h, Besançon reçoit actuellement beaucoup d'eau avec une pluie à caractère continu.

25 mm au compteur depuis les premières gouttes d'eau tombées en fin d'après-midi de mardi.

18° et pluie modérée actuellement.

Bonjour, très bel orage au niveau électrique en effet de 22h15 jusqu'à 23h30, on pouvait observer des flashs toutes les 5/10 secondes en moyenne voire toute les deux secondes, quelques grêlons se sont parfois mêlés à la pluie forte. A noter que la cellule qui est passée vers 21h45 n'a rien donnée, le vent a subitement tourné au nord avec quelques rafales (Besançon a enregistré une rafales de 44km/h de secteur nord). J'ai eu juste le temps de vider le pluvio, déjà 26,3 mm et actu il commence à pleuvoir. Info climato : les 400 mm sont dépassés depuis le 1er janvier.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ban de Laveline alt 420 m

Ici, pas grand chose. Les orages ont contourné le centre du massif n'apportant que 5,5 mm. Le thermomètre est descendu à 16,2°. On respire!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Désillusion ce matin en réalisant que la nuit a été calme et ce n'est pas parti pour être agité aujourd'hui... default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Ca s'est calme apres minuit... Ce matin le temps etait sec et il etait tombe une dizaine de mm cependant depuis 45 min c'est la sauce et ayant trop attendu j'ai pris une douche en allant releve le pluvio.

Au total depuis hier soir je releve 18 mm ce qui porte le total mensuel a 48.5 mm, Tn en cours avec 17°C... Bon ca se calme un peu a present default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...