Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

ça se déplace assez vite, pour le moment on a une ligne assez active du Vidourle aux Saintes, et une autre de l'Aigoual à la garrigue héraultaise (est du 34), + des petites cellules en formation sur la mer, comme prévu le 13 semble en ligne de mire pour du lourd vu ce qui se forme au large de la Camargue!

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Grondements lointains à Sommières. la petite pluie s'est arrêtée...

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Assez impressionnant comme Montpellier est évité,je sais même pas si on va atteindre le millimètre default_laugh.png

En même temps il était prévu que ce soit limite limite pour le 34, c'est souvent vers Nîmes que ça s'organise dans ces situ à ligne convergente.

On verra bien.

Je pars me mettre en poste.

A 7h15 , cela commence à prendre serieusement , avec la probable formation d' une vrai ligne de convergence en QLCS , au moins , avant l' arrivée sur le var .

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

D'ici 1h environ voire moins, je pars en mer

Je sais pas ce que tu veux dire par "je pars en mer", mais c'est juste le dernier truc à faire sous vigilance orange avec le coup de tabac prévu (rafales convectives, puis violente bascule du vent)...
En même temps il était prévu que ce soit limite limite pour le 34, c'est souvent vers Nîmes que ça s'organise dans ces situ à ligne convergente.

Tout à fait, parfois ça arrive à prendre dès la vallée de l'Hérault, mais en général c'est plutot entre Montpellier et Nîmes que ça démarre. Alès dans la tourmente désormais, mais nul doute que la ligne qui se forme (violente au large des PO!) va servir du lourd sur les BdR!

Sur Clermont en tout cas, ça s’éclaircit déjà et premières rafales de tram', rien d'exceptionnel donc default_sleeping.gif

Je sais pas ce que tu veux dire par "je pars en mer", mais c'est juste le dernier truc à faire sous vigilance orange avec le coup de tabac prévu (rafales convectives, puis violente bascule du vent)...

A la page je veux dire

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Début d'une forte pluie à Sommières mais rien de bien violent. Peu de vent et plus de tonnerre actu.

On verra bien.

Je pars me mettre en poste.

Quand on voit la ligne qui part du Nord du 34 qui s'arrête au Nord de Montpellier et qui reprend au Sud en mer,ça me fait un peu sourire default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

joli paquet sur le bassin alésien! ça promet pour tout le nord du Gard (Uzès etc...)

et ça tombe toujours fort sur la pointe de l'Espiguette alors qu'il n'y a rien au Grau! incroyable comme l'Espi se fait arroser cet été default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Un peu de pluie forte à l'instant mais cela a été très bref. Lignes noires, convection visible au-dessus, un ciel assez sympa mais ce sera tout pour ici, pas un seul coup de tonnerre entendu, une fois de plus Montpellier est boudé. Encore une nuit blanche pour rien default_wacko.png

Sur l' image radar à l' echelle france , à 7h30 , une large ligne orageuse s' est bien constitué ( ouest gard / extreme Est herault ) et prend une forme en arc ( forme du front ) .

D' apres les images Radars , ce serait plutot l' ensemble du 13 et une bande marseille toulon , qui devraient etre les plus concerné .

La ligne est large en mer et va se redresser .

Voilà le déluge de folie va toucher a sa fin. Toutes les routes sont partiellement inondées les fosses débordent etc... Une bonne pagaille éphémère. Je viens d' arriver a cardet en roulant en 2 nde et troisième ...beau petit épisode !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• Créer...