LMK Posté(e) 19 juillet 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juillet 2011 ça se déplace assez vite, pour le moment on a une ligne assez active du Vidourle aux Saintes, et une autre de l'Aigoual à la garrigue héraultaise (est du 34), + des petites cellules en formation sur la mer, comme prévu le 13 semble en ligne de mire pour du lourd vu ce qui se forme au large de la Camargue! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 juillet 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Un petit vent souffle depuis peu ( de sud) quelques grosses goutteS.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 juillet 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Pas de ligne de convergence , à cet instant . Cependant quelquechose de tres compact devrait se former avant que le front atteigne le var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Grondements lointains à Sommières. la petite pluie s'est arrêtée... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ok max de cisaillement en cours, ça va dégénérer tranquillement avec jet en basse couche orienté SE bien en place. Dans 30min la ligne est constituée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 juillet 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Assez impressionnant comme Montpellier est évité,je sais même pas si on va atteindre le millimètre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bucco-Roda Posté(e) 19 juillet 2011 Paris 11ᴱᴹᴱ Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Orage qui s'approche. Foudre, tonerre, le vent se lève et la pluie tombe de plus en plus fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 juillet 2011 En tout cas, sympa la taille de ce système convectif D'ici 1h environ voire moins, je pars en mer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Assez impressionnant comme Montpellier est évité,je sais même pas si on va atteindre le millimètre En même temps il était prévu que ce soit limite limite pour le 34, c'est souvent vers Nîmes que ça s'organise dans ces situ à ligne convergente. On verra bien. Je pars me mettre en poste. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 juillet 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2011 A 7h15 , cela commence à prendre serieusement , avec la probable formation d' une vrai ligne de convergence en QLCS , au moins , avant l' arrivée sur le var . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 juillet 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Ça y est ça commence a tomber! Vent soudainement fort tonnerre soudain et éclairs soudain!..... De vrai trombes ! Impressionant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 19 juillet 2011 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 D'ici 1h environ voire moins, je pars en mer Je sais pas ce que tu veux dire par "je pars en mer", mais c'est juste le dernier truc à faire sous vigilance orange avec le coup de tabac prévu (rafales convectives, puis violente bascule du vent)... En même temps il était prévu que ce soit limite limite pour le 34, c'est souvent vers Nîmes que ça s'organise dans ces situ à ligne convergente. Tout à fait, parfois ça arrive à prendre dès la vallée de l'Hérault, mais en général c'est plutot entre Montpellier et Nîmes que ça démarre. Alès dans la tourmente désormais, mais nul doute que la ligne qui se forme (violente au large des PO!) va servir du lourd sur les BdR! Sur Clermont en tout cas, ça s’éclaircit déjà et premières rafales de tram', rien d'exceptionnel donc Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Veritable déluge ! + Vent violent . Ambiance tropique ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 19 juillet 2011 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Je sais pas ce que tu veux dire par "je pars en mer", mais c'est juste le dernier truc à faire sous vigilance orange avec le coup de tabac prévu (rafales convectives, puis violente bascule du vent)... A la page je veux dire Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 19 juillet 2011 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Début d'une forte pluie à Sommières mais rien de bien violent. Peu de vent et plus de tonnerre actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 19 juillet 2011 Aniane (34) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 En même temps il était prévu que ce soit limite limite pour le 34, c'est souvent vers Nîmes que ça s'organise dans ces situ à ligne convergente. On verra bien. Je pars me mettre en poste. Quand on voit la ligne qui part du Nord du 34 qui s'arrête au Nord de Montpellier et qui reprend au Sud en mer,ça me fait un peu sourire /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 19 juillet 2011 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 19 juillet 2011 joli paquet sur le bassin alésien! ça promet pour tout le nord du Gard (Uzès etc...) et ça tombe toujours fort sur la pointe de l'Espiguette alors qu'il n'y a rien au Grau! incroyable comme l'Espi se fait arroser cet été /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 19 juillet 2011 Montpellier Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Un peu de pluie forte à l'instant mais cela a été très bref. Lignes noires, convection visible au-dessus, un ciel assez sympa mais ce sera tout pour ici, pas un seul coup de tonnerre entendu, une fois de plus Montpellier est boudé. Encore une nuit blanche pour rien Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 juillet 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Sur l' image radar à l' echelle france , à 7h30 , une large ligne orageuse s' est bien constitué ( ouest gard / extreme Est herault ) et prend une forme en arc ( forme du front ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 19 juillet 2011 Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Bonjour, les cieux sont menaçant actuellement, les orages prévues vont être au rendez vous, prudence :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CP3 Posté(e) 19 juillet 2011 Vaucluse Partager Posté(e) 19 juillet 2011 D' apres les images Radars , ce serait plutot l' ensemble du 13 et une bande marseille toulon , qui devraient etre les plus concerné . La ligne est large en mer et va se redresser . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 19 juillet 2011 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 sa devient intéressant pour la VDR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 19 juillet 2011 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Trés grosse averse ici c'est le déluge mais elle a l'air préfrontale avec ce qui arrive d'Alès Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 19 juillet 2011 Monteils (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Voilà le déluge de folie va toucher a sa fin. Toutes les routes sont partiellement inondées les fosses débordent etc... Une bonne pagaille éphémère. Je viens d' arriver a cardet en roulant en 2 nde et troisième ...beau petit épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 19 juillet 2011 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 19 juillet 2011 Effectivement, joli déluge sur Alès et jusque Salindres ce matin. Orage et pluie diluvienne entre 7h40 et 8h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés