Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

10 à 15cm de fraiche à midi au ballon d'Alsace, difficile à dire exactement tant ça souffle. La LPN était vers 600/700m.

Oui j'ai mesurer 14 cm. La lpn remonte, la neige devient humide. Blizzard également ici mais la neige faiblit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Marrant... Vers 11h LTN vers 550 mètres du côté de Remiremont, alors qu'à Bruyères à 500 mètres c'était pluie et aucune trace de neige sous 600 à 650 mètres.

Vers 13h30, passage par Le Tholly, avec neige seule vers 650 mètres et des traces vers 550 mètres. À noter que dans le col, la LTN entre Tendon et le bas du Tholly, marquait un écart de plus de 100 mètres d'altitude !

Actuellement 4.6°C à remiremont et il pleut toujours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

3 cm de neige ce matin au sol (il n'y avait plus rien hier soir).

Il ne reste que des traces actuellement avec 2.3°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marrant... Vers 11h LTN vers 550 mètres du côté de Remiremont, alors qu'à Bruyères à 500 mètres c'était pluie et aucune trace de neige sous 600 à 650 mètres.

Vers 13h30, passage par Le Tholly, avec neige seule vers 650 mètres et des traces vers 550 mètres. À noter que dans le col, la LTN entre Tendon et le bas du Tholly, marquait un écart de plus de 100 mètres d'altitude !

Actuellement 4.6°C à remiremont et il pleut toujours...

Déjà ce matin on observait ce phénomène malgré un vent soutenu. pas courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

J'ai été au sommet du ballon d'Alsace vers 15h45, la route était tremper comme si on avais salé (pour interdit, donc pas le cas) avec de la pluie fine pourtant je regarde la température à la station météo et c'était pas positif à 16h.

Je pense il y a eu 15 à 20 cm là haut?.

J'ai mesurer entre 9h30 et 15h30. 4 à 5 cm d'un coté de la voiture et 9 cm de l'autre coté tout près, à l'abri du vent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Reste 6cm ce soir au sol, retour au vert demain.

9mm de tombes aujourd'hui donc 6 en solide, petite bruine actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Gros temps ce matin dans le secteur du Champ du Feu, il faisait environ -1°C au thermo voiture.

Quelques photos prises vers 10h30 :

post-9597-0-42379400-1455991111_thumb.jpg

post-9597-0-14593400-1455991149_thumb.jpg

post-9597-0-00339100-1455991184_thumb.jpg

La pluie reprenait l'avantage vers 600 m en descendant sur Klingenthal.

P1370349.JPG.8f04f4722711d84daea70148c23

P1370354.JPG.3ad55984f304dd81fc0f8e14ca3

P1370356.JPG.e8d2c23ce0e734726366e722ca3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage à Métabief à 16 h après un séjour au paradis Valaisan, ambiance de Toussaint avec 3° et un sale crachin , neige au sol trempée au col de Jougne, de quoi se mettre de mauvaise humeur avant même la 1/2h de queue pour le feu rouge débile de Pontarlier ( 4 km de bouchon pour laisser passer qq rares voitures comme toujours .. ) et la chaleur à Besançon mad.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

22.4 mm au Ballon d'Alsace. Je me demande les pluviométres en altitude de MF sont équiper de réchauffeur? Ou bien comment ça se passe?

Voici deux photos du début d'après midi, au Ballon d'Alsace.

290583IMG20160220124210.jpg

658971IMG20160220124206.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie ou bruine ce matin et vent soutenu sur les Vosges. Fonte de la neige mais pas trop rapide comme on avait pu le voir il y a qq semaines, il reste une bonne partie de ce qu'il est tombé hier. Les cours d'eau ne réagissent pas vraiment. douceur limitée à 2 ou 3° sur les sommets.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Bonjour.

Le lessivage est consécutif à la douceur seule ou a la douceur combinée à la pluie?

Je passe 1,5j aux Rousses et à Lélex mardi et mercredi: à ton avis, ce sera encore skiable jusqu'en bas? J'ai vu sur Arpège ce matin qu'un peu de neige était prévue mardi sur les sommets. Mirage ou réalité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Décapage en règle pu une trace de neige, l'Ubac jusque 850m (de ce que je peux voir actu) a méchamment morflé aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

Bonjour.

Le lessivage est consécutif à la douceur seule ou a la douceur combinée à la pluie?

Je passe 1,5j aux Rousses et à Lélex mardi et mercredi: à ton avis, ce sera encore skiable jusqu'en bas? J'ai vu sur Arpège ce matin qu'un peu de neige était prévue mardi sur les sommets. Mirage ou réalité?

douceur et vent de sud ouest, ça va être chaud car mercredi, la zone de conflit est assez nord pour la neigesick.gif

Du mauvais temps et des hésitations entre pluie et neige! je suis pessimiste pour le coupwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes (94) / Vétheuil (95) / Pierremont sur A. (52)

Merci pour ta réponse, pas très rassurante. Espérons que tu sois pessimiste pour le coup. De toute manière, ça devrait rester skiable sur les hauteurs (enfin j'espère). Attendons les modèles de ce soir: de toute façon la zone de conflit ne semble pas si loin que ça. Une bonne surprise pour une fois? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
68 Colmar 190 m d'altitude

Pour illustrer le fait que ça va être hyper tendu et que ça se joue très, très localement, la résistance de la neige, il n'y a qu'à regarder ce lien sur les webcams du Lac Blanc, dans les Vosges centrales : on a 900 m, 1200 m et 1050 m, les différences d'ambiance sont saisissantes !

http://www.lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/webcam/ski-vosges/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Pour illustrer le fait que ça va être hyper tendu et que ça se joue très, très localement, la résistance de la neige, il n'y a qu'à regarder ce lien sur les webcams du Lac Blanc, dans les Vosges centrales : on a 900 m, 1200 m et 1050 m, les différences d'ambiance sont saisissantes !

http://www.lac-blanc.com/lac-blanc-hiver/webcam/ski-vosges/

Salut !

Surtout que celle à 1200m est bloquée au 19, ça aide default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...