Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est


Count
 Partager

Messages recommandés

Qu''est-ce que tout le monde pleure, je comprends pas confused1.gif

http://www.lispach.com/webcam

La date correspond, l'heure correspond, le paysage correspond....

"

Domaine skiable de Lispach

Si les webcams semblent ne pas être à jour, vous pouvez rafraichir la page (ctrl + R)

"

La petite précision qui tue.

LE soit-disant système de rafraîchissement de la page semble si efficace que ça provoque même un effet de neige sur les photos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Arc-sous-Cicon (25), 850m (790-1140m)

Vu ce soir depuis le Crêt Monniot (1141m), le tout dans une douceur hors norme:

Le massif du Mont Blanc

993109DSCF2756.jpg

Les Alpes suisses

772292DSCF2757.jpg

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Les valeurs de ce début de mois à Andelot, dans les marais sous abri à 1m50 du sol (Tn puis Tx) :

01/11 : -1,1°C -> 17,2°C

02/11 : -3,6°C -> 16,7°C

03/11 : -2,3°C -> 14,0°C

04/11 : -0,4°C -> 14,8°C

05/11 : -1,2°C -> 18,0°C

06/11 : +4,3°C -> 17,8°C

07/11 : +3,2°C -> 21,5°C

08/11 : +1,5°C -> 21,2°C

Génial !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

Au lac blanc belle après midi pour manger dehors en manche courte et short

Nickel pour un 15 août

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Indifférentes à l'ICU, les stations de montagne -probablement meilleurs témoins du RC- ont également battu des records ces derniers jours. Ainsi la station MF du Ballon d'Alsace a battu son record mensuel avec 18,5° hier effaçant ainsi la marque référence établie le 1er novembre de l'année dernière avec 18,1°.

Station ouverte cependant récemment (1994).

Idem pour de nombreuses autres stations allemandes : https://www.facebook.com/geoclimat.org/posts/976276999099755:0

Ainsi que pour le Grand St-Bernard dont les relevés ont débutés dès 1864.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

4% d'humidité relative au Grand Ballon à 8h36! L'humidité a chuté progressivement depuis 3h30 où on enregistrait 66%.

J'ai cru à un souci du capteur, mais le Feldberg a connu le même phénomène avec 100% HR à minuit, 78% à 3h et 8% à 9h.

Du coup, le réseau Awekas m'a envoyé un message m'indiquant que le paramètre humidité a été bloqué pour non conformité :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=11359

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

4% d'humidité relative au Grand Ballon à 8h36! L'humidité a chuté progressivement depuis 3h30 où on enregistrait 66%.

J'ai cru à un souci du capteur, mais le Feldberg a connu le même phénomène avec 100% HR à minuit, 78% à 3h et 8% à 9h.

Du coup, le réseau Awekas m'a envoyé un message m'indiquant que le paramètre humidité a été bloqué pour non conformité :

http://www.awekas.at/fr/instrument.php?id=11359

Ah oui, quand même !!! :envers:

Et tout en douceur en plus... Enfin, si j'ose dire default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

2% d'humidité relative au Grand Ballon à 7h ce matin : qui dit mieux? euh...moins?

Les Alpes autrichiennes sont bien visibles de là-haut (voir webcam Sud-Est), ce qui n'est pas fréquent!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Bonjour,

cet air sec a permis à la gelée blanche de ce matin de tenir toute la journée dans les endroits les plus à l'ombre chez moi. Malgré une Tn de 5.0°C et une Tx de 11.4°C ... Le point de rosée était cependant positif cette après-midi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Il va falloir surement attendre demain, soit le 12 de ce mois de novembre, pour assister à la première Tx < 10°C au Feldberg, oui oui ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Bonjour,

cet air sec a permis à la gelée blanche de ce matin de tenir toute la journée dans les endroits les plus à l'ombre chez moi. Malgré une Tn de 5.0°C et une Tx de 11.4°C ... Le point de rosée était cependant positif cette après-midi.

Arnaud

Gelé blanche à 5°c? Si c'est le cas ça doit être rare.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Gelé blanche à 5°c? Si c'est le cas ça doit être rare.

Ce n'est pas la première fois cette saison. Mais uniquement en fond de vallon, au bord du torrent. Ca dégouline toujours d'air froid sur une très mince couche. La station est à une vingtaine de mètre de distance et en dehors de l'air le plus froid.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Ce n'est pas la première fois cette saison. Mais uniquement en fond de vallon, au bord du torrent. Ca dégouline toujours d'air froid sur une très mince couche. La station est à une vingtaine de mètre de distance et en dehors de l'air le plus froid.

Arnaud

Même topo aujourd'hui : températures identiques et gelée blanche à l'ombre toute la journée.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

temps couvert maintenant et la chute de la température est amorcée depuis 14h, +7.6°

ce week end je branche le réchauffeur, pour être prêt pour le we suivant191769.gif

Par contre l'anémomètre, je n'arrive pas à le relancer, un peu d'aide SVPflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

1,3°C actuellement au Grand-Ballon.

... et rafale de 95 km/h aujourd'hui vers 9h.

On peut aussi noter la douceur remarquable par rapport aux autres stations d'altitude proche puisqu'on relevait à 10h :

- Grand Ballon (1360 m) : 9.3°C

- Hohneck (1260 m) : 3.0°C

- Feldberg (1493 m) : 2.5°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Andelot-en-Montagne (39) - 604 m

Les valeurs de cette dernière semaine à Andelot dans les marais sous abri à 1m50 du sol (Tn puis Tx) :

09/11 : +1,3°C -> 17,2°C

10/11 : +2,5°C -> 14,9°C

11/11 : -0,4°C -> 13,1°C

12/11 : -3,7°C -> 17,3°C

13/11 : -3,7°C -> 12,6°C

14/11 : +3,8°C -> 10,9°C

15/11 : -1,3°C -> 16,1°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la station météo du grand ballon ne déconne pas. Depuis plusieurs jours elle donne des tempé particulièrement élevées par rapport aux autres stations

ce soir 22h00: 7.6° contre 3.5° à la station de MF située à 6km et 150m plus bas et 2.9° au pied du Hohneck 100m plus bas.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je me demande si la station météo du grand ballon ne déconne pas. Depuis plusieurs jours elle donne des tempé particulièrement élevées par rapport aux autres stations

ce soir 22h00: 7.6° contre 3.5° à la station de MF située à 6km et 150m plus bas et 2.9° au pied du Hohneck 100m plus bas.

Johann

J'ai aussi eu un doute, et je m'attendais à des commentaires suite à mon message du 15 novembre à 10h17.

Finalement, je ne pense pas, étant donné qu'aujourd'hui, par exemple, la température semble juste, si l'on compare, sur le même site, avec la température près de la webcam vue SE : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

Attention : on ne peut comparer qu'actuellement (4.6°C à 8h10 contre 4.8°C sur IC) , sous le brouillard, car la console située près de la webcam n'est pas sous abri et elle est collée au bâtiment face Sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi eu un doute, et je m'attendais à des commentaires suite à mon message du 15 novembre à 10h17.

Finalement, je ne pense pas, étant donné qu'aujourd'hui, par exemple, la température semble juste, si l'on compare, sur le même site, avec la température près de la webcam vue SE : http://infoclimat.org/alsavosges/webcamgrandballon/photo1.jpg

Attention : on ne peut comparer qu'actuellement (4.6°C à 8h10 contre 4.8°C sur IC) , sous le brouillard, car la console située près de la webcam n'est pas sous abri et elle est collée au bâtiment face Sud.

C'est ce que je me suis dit ce matin au vu des tempé revenues à qq chose de cohérent.

Sinon, les pluies on déjà bien arrosé les Vosges aujourd'hui avec un ciel bouché et des pluies continues.

17mm depuis ce matin au lac d'Alfeld.

Johann

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Haute Joux, Les Fourgs 1140m

top départ pour observations default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> petite pluie rafale 47km/h SO et + 8,7deg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...