Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Automne - Hiver 2015/2016 - Massifs de l'Est

Count
 Partager

Messages recommandés

on a de la chance à voir les radars on est les seuls sous des précipitations durables.

Neige faible à modérée qui ne tient pas. la tp n'a pas bougé depuis ce matin 1.9.

excellent la photo du refuge!

• Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

100cm à la nivôse du Markstein, on l'a fait default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20" />.

Popopo default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Voila d'après le radar et le temps constaté en live ca semble fini pour aujourd'hui.

Un petit 14cm sur terrain plat au pied de la VP2 pour 21.5mm au SPIEA.

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Il neige toujours de manière continue ici, généralement faiblement, parfois modérément. C'est plutôt de la neige en grain. 9-10cm au sol,et une température toujours limite (0.5°C actu). Quasiment rien sous les sapins, comme d'habitude quoi. Je n'ai pas été voir, mais la couche doit augmenter rapidement avec l'altitude.

Arnaud

Posté(e)
Einvaux (54) - 290m d'alt - 36km au SE de Nancy

Gros temps cette nuit entre le col de grosse pierre et la Schlucht ! vous avez peut-être vu déjà quelques images sur météo des vallées default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Je fait un petit topic photos et je vous poste tout ca default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il n'a pas dégelé sous abri depuis 7h30 ce matin et les chutes de neige du matin ont fait place à un temps couvert.

Tx de 0.7°C à minuit et -0.2°C actu.

Posté(e)

Alors default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Tout d'abord dans la nuit du 12 au 13, petite virée surprise pour moi au col de grosse pierre (950m)

653144IMG7606.jpg

santa.gif

414855IMG7609.jpg

Le lendemain, nouvelle sortie avec Guillaume entre Grosse Pierre, La bresse et le col de la Schlucht, la route des crêtes étant elle carrément fermé default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> !

Col de grosse pierre ou la couche a bien augmenter ! :

985601IMG7626.jpg

867849IMG7637.jpg

Petite passage au bas des pistes de la bresse ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

284248IMG7659.jpg

127378IMG7661.jpg

412903IMG7663.jpg

471230IMG7667.jpg

576550IMG7693.jpg

Direction le col de la Schlucht, passage par le collet, ou j'avais du rebrousser chemins la veille !

376861IMG7711.jpg

306150IMG7696.jpg

Arrivée au col ! et accueil par un snow devil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

546129IMG7740.jpg

Les conditions restent assez sportive la haut :

250169IMG7746.jpg

802663IMG7749.jpg

Vidéo : https://youtu.be/rhblGn9dc0s

On décide de rentrer par le valtin, la route du col est alors très difficile ! les arbres commencent a souffrir :

545031IMG7780.jpg

259475IMG7782.jpg

412163IMG7785.jpg

984287IMG7792.jpg

950794IMG7798.jpg

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

Pouah magnifique, c'est tout de suite mieux avec un vrai appareil default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Quel platrage dans les cols !

Vous avez du bien kiffer default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)

Enorme les tofs ! Avec pneu neige seuls ou chaine ?

Aucuns des 2 pour la twingo xD et 2 pneu neige sur la clio a Guillaume wink.png !

Edit : Tellement Joe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Magnifique les gars, bien joué ça a du être du bon sport avec la clio default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Ca change des orages default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Gerardmer centre (672m)

La vidéo du col, ça me rappelle les jours derniers quand j'étais tout seul sur la route des crêtes avec mon petit pull, quand je montais à l'arrache pour aller tourner une vidéo pour la page météo de Quentin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Waow, dantesque le reportage dans les Vosges ! Merci de nous en faire profiter. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

C'est un autre monde que les plaines...

Quelle folie de prendre ces routes dans de telles conditions. ^^

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Le saupoudrage de ce matin subsiste à une altitude de 700 m dans l'herbe environ à l'ombre. Quand on se dit que la température à 850 hPa était de -4°C À -5°C, ça fait un peu peur, à moins que j'oublie un détail ?

Première sortie ski de l'hiver à La Bresse. Conditions de circulation délicates mais ça passe sans chaîne avec les pneus neige.

Neige durant toute la journée laissant autour de 10cm. La couche est épaisse à présent, même à 900m.

Je tablerais sur 40 cm à 900m et pas loin du mètre en forêt au dessus de 1200m. Qualité de neige sympa bien qu'un peu compacte sur certains secteur, en forêt elle est super légère.

Pas déçu d’être monté en tous cas.

Posté(e)
13 Arles - Pont Van Gogh - altitude 4 m

tu es un grand malade biggrin.png

Waow, dantesque le reportage dans les Vosges ! Merci de nous en faire profiter. smile.png

C'est un autre monde que les plaines...

Quelle folie de prendre ces routes dans de telles conditions. ^^

Je confirme : la route de Plainfaing au Collet, c'est celle des guerriers, ça joue assez souvent au trophée Andros là-dessus. J'y ai jamais vu de drame, ça reste dans le raisonnable tout ça (avec 1 m de neige de chaque côté, ça limite la casse) mais bon, y'avait quand même une bagnole posée sur la Meurthe une fois... Aaah, jeunesse !

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

De bien belles photos, cette fois l'ambiance est vraiment de pleine saison, merci pour ce reportage Supercell54 ! wub.png

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Finalement ça passe mieux avec 20cm de puff soufflée en congères en pleine nuit que le matin avec 5cm de bouillasse et des camions en travers. biggrin.png

Vous êtes des grands malades, vous avez quand même le kit minimum (couverture, boisson, nourriture) pour attendre le dégel en cas de coup dur ?

Je suis passé dans le val d'argent ce matin. Flocons cadavériques sur le pare brise avant le tunnel et près de St Dié. Tenue de la neige juste en dessous du plafond nuageux vers 600/700m.

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Première sortie ski de l'hiver à La Bresse. Conditions de circulation délicates mais ça passe sans chaîne avec les pneus neige.

Neige durant toute la journée laissant autour de 10cm. La couche est épaisse à présent, même à 900m.

Je tablerais sur 40 cm à 900m et pas loin du mètre en forêt au dessus de 1200m. Qualité de neige sympa bien qu'un peu compacte sur certains secteur, en forêt elle est super légère.

Pas déçu dêtre monté en tous cas.

Nous avons dû nous croiser !

En début d'après-midi j'avais -1°C au thermomètre de voiture et -2°C à 18h en partant... Conditions pas forcément agréables lorsque le grésil, ou plutôt la neige en grains, se déchaînait sur les "hauts" avec un vent sensible à 1200 mètres.

Par contre, les canons à neige, dans ces conditions déjà peu propices au ski, c'était franchement de l'abus... D'autant qu'ils fonctionnaient en limite de température pour la production ! D'autant plus que les conditions optimales débutent durant le week-end à venir. C'est une habitude dans cette station mais je me fais toujours surprendre default_191769.gif

Posté(e)

Finalement ça passe mieux avec 20cm de puff soufflée en congères en pleine nuit que le matin avec 5cm de bouillasse et des camions en travers. biggrin.png

Vous êtes des grands malades, vous avez quand même le kit minimum (couverture, boisson, nourriture) pour attendre le dégel en cas de coup dur ?

Je suis passé dans le val d'argent ce matin. Flocons cadavériques sur le pare brise avant le tunnel et près de St Dié. Tenue de la neige juste en dessous du plafond nuageux vers 600/700m.

Ah mais carrément perso j'avais beaucoup moins de soucis quand la couche était épaisse !

Bien sur en général on prévois quand même en conséquence ! par exemple avec la twingo y'a 2 nuit donc, j'ai été bloquer 5min au niveau du colet, j'ai du sortir dégager les roues xD

Bizarrement la seul fois ou j'ai été vraiment bloquer, c'était ici au plateau de malzéville dans une congère xD ! comme quoi !

Edit :

3 petite photos coulisse au passage default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> :

Guillaume en pleine action :

836743IMG7690.jpg

Et moi de même default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20" />

415309DSC6500.jpg

811309DSC6504.jpg

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" />

Ce soir c'est descendu à -1.2 vers 21h30 et actu c'est remonté à 1. LTN 650m

merci pour les photos! habitant Plainfaing je suis à 20 min du Collet et je ne compte plus ce genre d'expéditions...

Je pensais être le seul à être fou selon l'entourage et perso je dirais tout simplement passionné pour monter à n'importe quelle heure.

La turbine devrait bientôt passer pour former les murs, le mètre est passé QUASI chaque années à cet endroit on n'en plus très loin!

Je n'ose plus mettre ma photo prise cet ap à 820m 15cm au dessus de chez moi :

[/url] ">http://951516cdb.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...