ricos Posté(e) 21 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 21 février 2016 il reste 15cm au soleil et 40cm en foret, Tx +8,5 et super soleil ce jour Salut Olivier , Dixit ton post d'hier à 19h30 , Tu as perdu plus de 25 cm en 24 h ??? c'est plus de la fonte là c'est du laminage en règle . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 février 2016 Tx de 10,8°C, grand soleil en fin d'après midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 21 février 2016 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 21 février 2016 Petit tour au lac d'Altenweyer Doux, humide et très venteux. La flotte dégouline de partout, chaque chemin est un ruisseau. Le lac a reprit sont niveau maximal. Ma petite chapelle, située vers 750m d'altitude, la neige résiste tant bien que mal. Des formes étranges La flotte, partout, la flotte dégouline ! Le lac Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 février 2016 Salut Olivier , Dixit ton post d'hier à 19h30 , Tu as perdu plus de 25 cm en 24 h ??? c'est plus de la fonte là c'est du laminage en règle . salut Eric, oui 20cm de perdus en 24h on connait la chanson cet hiver....avec le flux de sud du we prochain, on va encore chanter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 21 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 21 février 2016 Le VDM se renforce ce soir et avec lui la temperature est en augmentation avec pres de 9° actu. En tout cas l'alternance pluie, gel, neige, sel des dernières semaines fait mal aux routes surtout les petites dont l'état se dégrade rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume39 Posté(e) 21 février 2016 La Pesse - 1085 m Partager Posté(e) 21 février 2016 La température remonte avec le vent, 10,2 à l'instant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 21 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 21 février 2016 Tx en cours +9,3 et heureusement point de rosee -1,6 pas de fonte actuellement donc pas de retour au vert chez moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 21 février 2016 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 21 février 2016 Pablo, pourrais tu m'expliquer quel est le phénomène que tu évoque qui limite la fonte selon le point de rosée ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besacmétéo Posté(e) 21 février 2016 Morre (390m) et Besançon (300m) Partager Posté(e) 21 février 2016 Bonsoir, Quelques clichés (téléphone portable) pris au fameux Crêt Monniot (1141m. au sommet), cher à certains membres du forum, lors d'une balade dominicale. On se serait vraiment cru début avril au niveau température et enneigement... La neige était une vraie soupe par endroits. Vu la date, ça ressemblait plus à Montfaucon (à côté de Besançon) qu'au Crêt Monniot. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Le ciel s'est bien dégagé en cours d'après-midi. Le comité d'accueil est là ! Beaucoup de vent au sommet, qui commence à se dégarnir, mais permettait quand même quelques glissades en luge : Vue depuis le sommet vers Arc-sous-Cicon, au vert donc. Belle vue sur une partie de la chaîne des Alpes de l'autre côté : Un peu plus de neige dans les secteurs abrités, 15 à 25 cm sans doute, notamment en forêt, où je me suis enfoncé par endroits jusqu'à 40-50 cm. Les fondeurs étaient encore présents. En rentrant, 11°C au thermomètre auto à Arc-sous-Cicon et 14 à Besançon, ça a chauffé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lothski Posté(e) 21 février 2016 Besançon 290m Partager Posté(e) 21 février 2016 Merci pour ce CR ! La partie de la foret de la dernière photo est en général bien plus enneigée que les bords de la neigère -> c'est vraiment la dèche .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 février 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 février 2016 Décapage assez conséquent avec le vent sur secteur Thanner Rossberg, idem vers le Grand-Ballon. Globalement ça a bien morflé partout vu les webcam hormis zones abritées du vent.Grande douceur avec 5° à 900m et vers 2° à 1300m après une pointe à presque 4° cette nuit! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pat88 Posté(e) 22 février 2016 fraize 530m Partager Posté(e) 22 février 2016 temps variable et doux 9.5. Plus de de neige sur les montagnes qui m'entourent jusque 1000m ou juste quelques plaques comme en avril. heureusement que le froid va revenir sinon j'étais bon tondre dans 3 semaines! habituellement tout est jauni ou tout simplement sous la neige, mais là tout est vert et çà recommence légèrement à repousser... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LPNj68 Posté(e) 22 février 2016 Guebwiller Partager Posté(e) 22 février 2016 Décapage assez conséquent avec le vent sur secteur Thanner Rossberg, idem vers le Grand-Ballon. Globalement ça a bien morflé partout vu les webcam hormis zones abritées du vent.Grande douceur avec 5° à 900m et vers 2° à 1300m après une pointe à presque 4° cette nuit! Oui, dur sous les 1000m et aux endroits exposés au vent, au dessus de 1000, globalement pas trop de soucis, la couche de neige est suffisamment importante pour supporter ce type de redoux (sauf peut être petit ballon, molkenrain et Thanner hubel) Fin du calvaire demain matin si tout se passe bien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 22 février 2016 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 22 février 2016 Oui, dur sous les 1000m et aux endroits exposés au vent, au dessus de 1000, globalement pas trop de soucis, la couche de neige est suffisamment importante pour supporter ce type de redoux (sauf peut être petit ballon, molkenrain et Thanner hubel) Fin du calvaire demain matin si tout se passe bien... Oui sur Arome ou Arpege. Sur GFS c'est pas avant la fin d'aprem! Dans les tout cas la fonte sera encore assez prononcé avec probablement une vingtaine de 20mm avant le froid. Peu de neige à attendre pour la suite hélas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 22 février 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, toujours du vent et de la douceur aujourd'hui. Par ailleurs, j'ai, l'impression qu'il y a de la poussière/sable en altitude. Vu l'origine de l'air à 500Hpa, pourquoi pas. Il y a des bandes plus sombres qu'on voit assez nettement se détacher du ciel bleu. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
KillBrice Posté(e) 22 février 2016 Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m Partager Posté(e) 22 février 2016 Bonjour, toujours du vent et de la douceur aujourd'hui. Par ailleurs, j'ai, l'impression qu'il y a de la poussière/sable en altitude. Vu l'origine de l'air à 500Hpa, pourquoi pas. Il y a des bandes plus sombres qu'on voit assez nettement se détacher du ciel bleu. Arnaud Je te confirme cette bande grisâtre visible depuis la plaine ce matin. On aurait dit une brume et je pensais que c'était le vent + la fonte en altitude qui formait une pellicule d'humidité sur le versant alsacien des Vosges. Je suis monté hier au Markstein, quelle débâcle en 24h ! La neige n'est plus que de la glace pilée, ça ruisselait de partout et la piste de luge qui culmine quand même à 1200m était dégarnie par endroit. L'épaisseur était encore correct mais avec le soleil printanier d'aujourd'hui + la flotte de demain il ne restera plus grand chose. Carnage sous 1000m et même au dessus. Petit Ballon vert, Molkenrain dégarni depuis cette nuit, il ne reste que le dôme du grand Ballon qui reste blanc uniforme à partir de 1100m. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
billnono Posté(e) 22 février 2016 Vallée de Guebwiller (68) Partager Posté(e) 22 février 2016 Je te confirme cette bande grisâtre visible depuis la plaine ce matin. On aurait dit une brume et je pensais que c'était le vent + la fonte en altitude qui formait une pellicule d'humidité sur le versant alsacien des Vosges. Ca semble effectivement bien plus haut, et vu le vent et le le foehn, c'est pas de l'humidité. Arnaud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 février 2016 Pablo, pourrais tu m'expliquer quel est le phénomène que tu évoque qui limite la fonte selon le point de rosée ? température au sol négatif par assèchement de l'air, ça donne ça en photo une neige glacée par 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex25 Posté(e) 22 février 2016 Lomont sur Crête (25) 550m / Ouest du massif du Lomont Partager Posté(e) 22 février 2016 C'est clair pour moi merci Pablo ! Belle journée douce et ensoleillée, on espère encore un dernier assaut de l'hiver cette semaine... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 février 2016 Bienvenue à toi Alex, en espérant te lire quotidiennement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 22 février 2016 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 22 février 2016 Bienvenue à toi Alex, en espérant te lire quotidiennement /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" />. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
equality Posté(e) 22 février 2016 Fontaine au bois Partager Posté(e) 22 février 2016 Bonsoir à tous, je suis du Nord et j'envisage un petit séjour à la Bresse le WE prochain. Je voulais savoir comment sont les conditions d'enneigement dans les Vosges en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je vous remercie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pablo25 Posté(e) 22 février 2016 Haute Joux, Les Fourgs 1140m Partager Posté(e) 22 février 2016 connexion ok merci de relancer vp2 avant la neige /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> temperature en baisse, la neige demain, c'rst sur +3,3 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 22 février 2016 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 22 février 2016 Bonsoir à tous, je suis du Nord et j'envisage un petit séjour à la Bresse le WE prochain. Je voulais savoir comment sont les conditions d'enneigement dans les Vosges en ce moment /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Je vous remercie ! On te dira d'ici mercredi, parce que pour le moment c'est pas terrible. Et comme on ne sait pas vraiment ce que vont donner les jours à venir, difficile de se projeter vers le week-end /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ricos Posté(e) 22 février 2016 Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m ) Partager Posté(e) 22 février 2016 connexion ok merci de relancer vp2 avant la neige temperature en baisse, la neige demain, c'rst sur +3,3 Salut Olivier , Reste quoi des 15 cm au sol d'hier soir avant la fraiche de demain aprem . Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés